en épluchant le guide des 700, je suis tombé la dessus.
le Nom, affluent du Fier , col des aravis, 7 km de IV/V (6) ; pas d'info à première vue sur evo et kayaktrip; quelqu'un peut-il m'en dire plus; je suis curieux ;parce que la recherche google avec NOM; c'est pas gagné d'avance...
Merci d'avance la savoisie
Le Nom ?
Modérateur : Fredo_07
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Re: Le Nom ?
Salut, j'ai ton topo! J'ai acheté d'occasion sur le net le bouquin "Kayak de Haute Rivière" de François Cirotteau et on y trouve le "Nom". Je fais durer le suspense, je te note tout cela dès que j'ai un moment
François Cirotteau parle d'une "merveilleuse rivière rapide et encaissée". Alléchant programme en perspective! Une classique oubliée??? 

-
- Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!
Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat! - département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea - Contact :
Salut
On a tenté le Nom il y a 2 ans et c'est un bon plan sanglier!
Très encaissé avec des arbres de partout! Mérite quelques heures, voir journées de tronçonnage.
On a fait 1km5 en près de 4heures
Sinon beau parcours avec de bon rapides techniques et de gros seuil à mauvaise réception.
On a tenté le Nom il y a 2 ans et c'est un bon plan sanglier!
Très encaissé avec des arbres de partout! Mérite quelques heures, voir journées de tronçonnage.
On a fait 1km5 en près de 4heures
Sinon beau parcours avec de bon rapides techniques et de gros seuil à mauvaise réception.
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
http://www.canoe-rhonealpes.com/telecha ... es/Nom.pdf
j'avais oublié cette base de donnée sur le site du comité RA.
j'avais oublié cette base de donnée sur le site du comité RA.
- god
- Navigue avec (bateau) : 9R
jed-eye - département : 38
Pas mieux, on en avait fait un bout il Y a quelques années.voyageur a écrit : Très encaissé avec des arbres de partout.
Ben le couloir en 4 sans grande difficulté du topo de Cirotteau n'était pas si facile...

À repérer avant pour ne pas se faire avoir par un arbre.
Pas facile non plus de trouver le bon niveau d'eau. Et puis son voisin le Borne est tellement plus sympa.
Voila sûrement pourquoi ce n'est pas devenu une classique