La scandale de la Souloise

Forum où les rédacteurs peuvent compiler les mises à jour effectuées dans leurs topos. Peut aussi servir à poster des suggestions de modifs de topos

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Fabian
Messages : 59
Inscription : jeu. mai 06, 2010 12:28
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Shiva de Pyranha + pagaie lettman
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sur les rivières de l'agglomération de Grenoble. Me demander en Mp.
Localisation : Grenoble

La scandale de la Souloise

#1 Message par Fabian »

Bonjour,

Je suis outré !!! :lol: :lol: :lol:
Depuis de nombreuses années, les hautes alpes se sont octroyés une rivière Isèroise !
Oui oui !!! Je vous assure !

La SOULOISE est bien isèroise ! Et non Haute Alpine !

Il faudrait que les hautes alpes arrêtes de péter plus haut que leur cul !
Ils ont certes le Guil, mais nous on a le Vénéon, la Bonne, le Guiers Mort... et la Souloise !

Bref, peut on corriger cette erreur ?

Merci :roll:

Fabian

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: La scandale de la Souloise

#2 Message par paddler »

Wikipedia a écrit :La Souloise prend sa source sous le col de Rabou (alt. 1892 m.), dans le massif du Dévoluy, dans les Hautes-Alpes, se dirige vers le nord, et se jette dans le lac du Sautet, en Isère, où elle rejoint le Drac après un parcours de 25,6 km
Il y a de quoi déclencher une guerre territoriale :-)
Comme les parcours navigables sont bien en Isère j'ai modifié la localisation. J'espère que mes amis haut alpins ne m'en voudrons pas...

Laurent

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: La scandale de la Souloise

#3 Message par pascalou »

les sources sont quand meme dans le 05!!! :lol: :lol: :lol: d ailleurs y a un parcour a ouvrir je pense qui a l air pas mal! 8-)

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 285
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: La scandale de la Souloise

#4 Message par luccio »

En effet, pour passer toutes mes vacances dans mon lieu de villégiature à Corps, je confirme que les parcours navigables se situent juste après la "frontière" (pas taper! :D ) entre l'Isère et les Hautes Alpes.

@pascalou: d'après ce que j'ai pu voir depuis la route, il faudrait un bon paquet d'eau pour que ce soit navigable, vu l'allure du parcours :)

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: La scandale de la Souloise

#5 Message par pascalou »

le parcours dont je parle est bien au dessus!! mais il faut effectivement un bon niveau d eau! style pluie plus neige! ;)

Decathlon National
Répondre