niveau de navigabilité du Duzon (07)

Forum où les rédacteurs peuvent compiler les mises à jour effectuées dans leurs topos. Peut aussi servir à poster des suggestions de modifs de topos

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
07johann
Messages : 33
Inscription : dim. oct. 19, 2008 14:40
ville : Tournon sur rhone
Navigue avec (bateau) : Solo de Fluid
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Duzon, doux

niveau de navigabilité du Duzon (07)

#1 Message par 07johann »

Salut,

juste pour signaler que les niveaux de référence pour naviguer le Duzon ne sont pas les bons.

Avec cette échelle il n'est quasiment jamais navigable :( , alors que c'est vraiment une belle rivière ! Ce serait mieux de se référer à l'échelle du pont de douce plage à Tournon, 1km après la confluence entre le doux et le duzon (même si l'échelle est encore sur le doux, on n'est pas loin du Duzon) :

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.ph ... %A9lection

Au mini, je l'ai navigué à 20m3/s (ça gratte un peu au début mais c'est cool dès qu'on rentre dans les gorges) et au maxi (mais c'était vraiment gras :shock: ) à 60m3/s.

Voilà, je sais pas si c'est possible de changer l'échelle dans les "niveaux en temps réel".

A plus.

Johann

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: niveau de navigabilité du Duzon (07)

#2 Message par paddler »

Ok. C'est en ligne :
http://www.eauxvives.org/fr/niveaux/en- ... iviere:189

J'ai viré la reférence à la station de Lamastre.

Tu as déjà fait le parcours au dessus ? J'en ai entendu parlé il parait que c'est chouette.
Encore un topo manquant sur evo.... avis aux amateurs ;)

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: niveau de navigabilité du Duzon (07)

#3 Message par pascalou »

paddler a écrit :Ok. C'est en ligne :
http://www.eauxvives.org/fr/niveaux/en- ... iviere:189

J'ai viré la reférence à la station de Lamastre.

Tu as déjà fait le parcours au dessus ? J'en ai entendu parlé il parait que c'est chouette.
Encore un topo manquant sur evo.... avis aux amateurs ;)
MOOUUII on y a pensé avec le martinou!!! on va avisé alors ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5707
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: niveau de navigabilité du Duzon (07)

#4 Message par Fredo_07 »

faites pas ça tout seul, pensez au copains.....

Avatar de l’utilisateur
07johann
Messages : 33
Inscription : dim. oct. 19, 2008 14:40
ville : Tournon sur rhone
Navigue avec (bateau) : Solo de Fluid
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Duzon, doux

Re: niveau de navigabilité du Duzon (07)

#5 Message par 07johann »

J'ai déjà fait la toute première partie, tout en haut (en partant en dessous d'alboussière), car il y avait beaucoup trop d'eau pour les gorges :shock: !
A mon avis on peut couper le Duzon en trois tronçons :

P1 : un peu en dessous d'Alboussière (sous Champis) jusqu'au pont romain.
le début est en sous bois, peu d'intérêt, mais après ya un bon gros passage 4, voir 5, on s'était arrêté là car on avait cassé un bâteau et il y avait beaucoup trop d'eau.

P2 : du pont romain jusqu'à l'embarquement de la dernière partie (pont en dessous de plats : pont de la banne)
je ne l'ai jamais faîte mais apparemment ce serait du 3, 4.

et P3 : la partie qu'on connaît et qui vaut vraiment le détour (dans les gorges).
Avec cette dernière partie, s'il y a de l'eau, il faut absolument commencer la navig' par l'Ormèze (3 kms de gorges, classe 3, 4+), un petit affluent qui se jette dans le Duzon juste avant ses gorges, MAGNIFIQUE :P !

Voilà pour ce que je sais, si vous passez par là ce sera avec plaisir qu'on vous fera découvrir cette petite perle !!!

Martin07
Messages : 140
Inscription : mar. juin 03, 2008 20:52
ville : Tournon
Navigue avec (bateau) : Mamba
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doux, Duzon

Re: niveau de navigabilité du Duzon (07)

#6 Message par Martin07 »

Pour l'orméze je mettrais plutôt çà en 4-5 (je dis çà par ce que je t'ai déjà vu porter mon petit johan !!!! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
mamios
Messages : 222
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 22:05
ville : Erstein
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Vosges et de la forêt noire

http://kayaktrip.org
Localisation : 67
Contact :

Re: niveau de navigabilité du Duzon (07)

#7 Message par mamios »

Nous aussi on s'est déjà replié sur le parcours amont car il y avait trop d'eau pour les gorges.


http://www.kayaktrip.fr/spip.php?article99

Pont de la D533 sous Alboussière au pont de la D219 sous St Sylvestre.

II-III(4)(5) - 9Km

Navigation dans un paysage varié (pâturages, collines, gorges, bois). Fort isolement. Nombreux seuils (4). Attention aux arbres et aux clotures / fils de fer. Pas d’infran.

Decathlon National
Répondre