Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Amis évoistes, pourriez-vous s'il vous plaît me donner le nom du logiciel qui permet de convertir les photos au bon format?
Je fais ça avec Paint, ne rigolez pas mais c'est la mission
Merci par avance et vivement le retour de l'eau dans les rivières...
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont. L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège. Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
paddler a écrit :Je pense que gimp est plus adapté que paint.
Oui, je fais tout avec The GIMP aussi (les soldats de la lumière utilisent FOSS), mais pour réduire toutes les photos d'un classeur à 1280 px de large, il y a
C'est plus facile qu'ouvrir une vintaine d'images ... mais je ne sais pas comment ça se fait sous Windows ou Mac OS-X - je n'ai jamais utilisé ce genre d'OS (du Apple II vers un MicroVAX (Unix) vers un SUN Workstation (Solaris) vers Linux ... )
Restons simples ..
Sous windows le plus simple à coup sûr est le powertoy de Microsoft qui s'apelle image resizer
Simple car il est accessible à partir d'un clic droit sur le fichier ou une série de fichiers
Pas de programme à ouvrir Contrairement à paint ou gimp qui sont des outils complets mais lourds pour cette utilisation simple
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Merci pour les réponses! Le seul souci c'est que ton logiciel marche pas sous Vista Vincent...
Personne en connaît un simple d'utilisation qui existe sous Vista?
Navigue avec (bateau) : java de perception Slingshot 75
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron saison et un peu les rivières du coin larrau haut larrau, les nives Gave d'aspe, Gave d'Ossau
Bonjour
Quand j'étais sur windows, j'utilisai VSO, maintenant Light Image resizer. C'est un outils léger qui peut traiter les lots.
Aprés, il se peut que ce ne soit pas la meilleure qualité de logiciel sur le marché.
Merci encore à tous pour les réponses. Finalement j'ai opté pour la version gratuite de Light Image resizer de moi101.
Encore merci à tous! Je vais pouvoir mettre quelques photos sur EVO du coup