Topo du Guil

Forum où les rédacteurs peuvent compiler les mises à jour effectuées dans leurs topos. Peut aussi servir à poster des suggestions de modifs de topos

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Topo du Guil

#1 Message par Ploof »

Je suis surpris que la Combe de Château-Queyras soit considérée "P1" sur le topo général. Il me semble - eu égard à la distance concernée - que le tronçon entre Abriès et Château-Queyras mérite déjà deux parcours à lui tout seul.

- 50% bien soutenus (1) après les gravières en aval d'Abriès,
- Et la deuxième moitié cool avant d'entrer dans la première gorge dont j'ai oublié le nom mais dont le pont en ruine rend l'entrée assez sympathique. :D

Est-ce un fait voulu par les rédacteurs ou susceptible d'être modifié ?
En gros, pour moi, la Combe du Queyras serait déjà le P3 de la rivière. :oops:

(1) Dans ce genre :
Image

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Topo du Guil

#2 Message par MARC »

d'accord avec toi ploof , le parcours au dessus de château-queyras est très beau et fort intéressants

voir à modifier les tronçon du topo

Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 1667
Inscription : lun. oct. 22, 2001 17:21
ville : Le Grésivaudan
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Re: Topo du Guil

#3 Message par pascal »

C'est P1 parce que c'est le premier parcours qui a été ajouté à ce topo et que l'auteur a considéré que le Guil commençait là.

Ca n'empêche pas d'ajouter ultérieurement quelque chose en amont. Les parcours actuels seront renumérotés en conséquence.

Pour ce qui est du découpage résultant c'est le choix des auteurs. La logique c'est de faire des parcours à peu près homogènes en difficulté, en tenant compte des accès possibles et de la coutume.

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Topo du Guil

#4 Message par Ploof »

pascal a écrit : ( ... ) Ca n'empêche pas d'ajouter ultérieurement quelque chose en amont. Les parcours actuels seront renumérotés en conséquence. ( ... )
Okaiche.. .C'est un détail que je n'imaginais pas. Si la machine s'y retrouve c'est impecc' :D Vous ouaibemasteurez au top !! :oops: Heu... D'ailleurs.... Je suis près à modifier ce topo rivière avec plaisir..... Mais... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pascal a écrit : ( ... ) et de la coutume.
:mrgreen: :mrgreen: Alors là... Je n'ose imaginer tout ce qu'on peut mettre derrière cette notion :mrgreen: :mrgreen: Repérer les copeaux de polyéth' sur les rives... Trouver les vestiges de canettes de bière (dans les poubelles municipales of course ;) )
Marc.58. a écrit : ( ... ) voir à modifier les tronçon du topo
Dès que je peux.... :oops: :oops:

Decathlon National
Répondre