problème de localisation de l'Espezonette

Forum où les rédacteurs peuvent compiler les mises à jour effectuées dans leurs topos. Peut aussi servir à poster des suggestions de modifs de topos

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
flip
Messages : 83
Inscription : lun. mai 02, 2005 11:24
département : 69
Contact :

problème de localisation de l'Espezonette

#1 Message par flip »

Bonjour,

Pour les modérateurs, il faudrait corriger la localisation de la petite rivière, l'Espezonette. J'ai mis un commentaire sur le parcours P2. L'Espezonette est en grande majorité Ardèchoise, elle prend sa source out près de celle de l'Ardèche qui par vers le sud et la Méditerranée, alors que l'Espezonette remonte vers le Nord-ouest pour se jeter dans l'Allier en direction de l'Atlantique. Ce n'est que vers sa confluence un peu avant Langogne qu'elle devient lozérienne ! Mais le parcours, Lanarce, Mas Vendran, Lesperon, c'est l'Ardèche !

A+ Flip

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: problème de localisation de l'Espezonette

#2 Message par riton07 »

faux:elle est ardechoise tout court,jamais lozerienne.en rd de l'allier en amont de langogne et jusqu'a la bastide,c'est tout en ardeche.
ceci dit,c'est vrai que c'est localisé en languedoc et ca aussi c'est faux.

flip
Messages : 83
Inscription : lun. mai 02, 2005 11:24
département : 69
Contact :

Re: problème de localisation de l'Espezonette

#3 Message par flip »

Bonjour,

Merci de confirmé, je doutait un peu pour la confluence vu qu'elle rejoint l'Allier presque à l'entrée de Langogne ! Mais je connais assez bien le coin et mon ecore plus :P .

A+ Flip.

flip
Messages : 83
Inscription : lun. mai 02, 2005 11:24
département : 69
Contact :

Re: problème de localisation de l'Espezonette

#4 Message par flip »

Euh, c'est encore moi, que de fautes dans mon dernier message: "Merci de confirmER, je connaiS ... et mon PAPA encore plus !

A+ Flip

flip
Messages : 83
Inscription : lun. mai 02, 2005 11:24
département : 69
Contact :

Re: problème de localisation de l'Espezonette

#5 Message par flip »

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur les topos et je vois que l'Espezonette est toujours située en Lozère, comme le dit Riton, et moi qui viens de le vérifier l'Espezonette est COMPLETEMENT ardéchoise. Ce serait bien de modifier et de corriger cette erreur.

A+ Flip à 50% Ardéchois d'origine.

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: problème de localisation de l'Espezonette

#6 Message par paddler »

Ah, merci d'insister, ce sujet était passé inaperçu :o

C'est corrigé.



Laurent

Decathlon National
Répondre