Entsligen riviére Suisse

Forum où les rédacteurs peuvent compiler les mises à jour effectuées dans leurs topos. Peut aussi servir à poster des suggestions de modifs de topos

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Damien.1
Messages : 74
Inscription : sam. déc. 23, 2006 21:00
ville : GSTAAD (Suisse)
Navigue avec (bateau) : waka OG, Jakson Antix
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarine, Simme, Lutchine, Kiene, Entsligen...
Localisation : Gstaad (Suisse)

Entsligen riviére Suisse

#1 Message par Damien.1 »

Salut,
J'ai une petite vidéo qui présente l'entsligen riviére suisse dans le canton de Bern. Présentation sommaire des principaux rapides.http://www.youtube.com/watch?v=ECE3dey10us.

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Entsligen riviére Suisse

#2 Message par paddler »

Salut Damien,

Vous aviez l'air d'avoir un niveau d'eau idéal !
Belle vidéo, mais il faudra que tu bouge moins la tête pour la prochaine, ca donne le mal de mer à la longue :lol:

Quand on fait l'Engstlige d'habitude, on embarque au pied d'une chute infran à moins d'1 km en amont du grand viaduc.
Si j'ai bien compris la vidéo, vous embarquez bien au dessus ?
Tu connais le nom de l'embarquement? Comment se passe le portage ?

A+

Laurent
http://www.kayaktrip.jmtt.com

Avatar de l’utilisateur
mamios
Messages : 222
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 22:05
ville : Erstein
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Vosges et de la forêt noire

http://kayaktrip.org
Localisation : 67
Contact :

Re: Entsligen riviére Suisse

#3 Message par mamios »

Salut Laurent,

L'embarquement théorique est à Adelboden mais apparemment, la partie la plus interressante est en avale de l'infran.
Damien, tu confirmes ?

Damien.1
Messages : 74
Inscription : sam. déc. 23, 2006 21:00
ville : GSTAAD (Suisse)
Navigue avec (bateau) : waka OG, Jakson Antix
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarine, Simme, Lutchine, Kiene, Entsligen...
Localisation : Gstaad (Suisse)

Re: Entsligen riviére Suisse

#4 Message par Damien.1 »

Exact, l'embarquement se fait à Adelboden. Pour le portage, il faut remonter sur la route et prendre le premier chemin sur la gauche. Tu passe un pont et de là tu vois l'infran. Ensuite aprés deux virages, tu redescends sur la riviére par un chemin de pêcheur.
Par contre, pour la caméra qui bouge, elle est positionnée sur la tête donc suivant la situation l'image est plus ou moins mobile.

Damien.1
Messages : 74
Inscription : sam. déc. 23, 2006 21:00
ville : GSTAAD (Suisse)
Navigue avec (bateau) : waka OG, Jakson Antix
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarine, Simme, Lutchine, Kiene, Entsligen...
Localisation : Gstaad (Suisse)

Re: Entsligen riviére Suisse

#5 Message par Damien.1 »

Pour ce qui est du meilleur tronçon, tout dépend des goûts. Il est vrai que la partie aprés les barrages est bien ainsi que le dernier tronçon.
Je l'ai navigué mercredi dernier avec un niveau inférieur. Résultat : impression de vitesse dans les gros passages et pas de blocs traîtres. Kayakistes moyen éviter de naviguer à ce moment car les bains seront fréquents.
Je donnerai plus de détails lors du topos que je comptes mettre en ligne.

Decathlon National
Répondre