mise a jour des topos!

Forum où les rédacteurs peuvent compiler les mises à jour effectuées dans leurs topos. Peut aussi servir à poster des suggestions de modifs de topos

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
voyageur
Messages : 250
Inscription : lun. avr. 18, 2005 22:20
ville : la riviere-enverse
Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!

Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat!
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea
Contact :

mise a jour des topos!

#1 Message par voyageur »

bonjour

je lance un nouveau topic et je m'explique, beaucoup de rivieres ont leurs topos avec differents parcours et c'est tres bien, du bon boulot!
moi une chose m'interpelle, c'est la validité de ces topos, en effet avec les changements climatiques de grosses crues ont devastées certains parcours voire certaines rivieres!
je pense particulierement chez nous en haute savoie, au Giffre et Giffre des fonds dont les topos sont devenus totalement incorrects depuis les crues de 2005 et 2007! des portages n'y sont plus, des rapides n'existent plus d'autres sont plus difficiles,...
Ma question est il possible de changer ces topos? soit par les createurs eux-memes soit par d'autres?

merci
sylvain

voyageur
Messages : 250
Inscription : lun. avr. 18, 2005 22:20
ville : la riviere-enverse
Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!

Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat!
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea
Contact :

Re: mise a jour des topos!

#2 Message par voyageur »

oui ca je connais et j'ai deja fait!
c'etait juste une idée de refaire un topo plutot que de le charger de commentaire!
merci pour ta reponse

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: mise a jour des topos!

#3 Message par Ploof »

voyageur a écrit : ( ... ) en effet avec les changements climatiques de grosses crues ont devastées certains parcours voire certaines rivieres! ( ... )
La nature n'a pas attendu de prendre un degré pour nous offrir des crues décennales ou centenales. ;) Comme mentionné dans la page d'accueil des topos du site mais aussi dans n'importe quelle livre ou autre www : "La rivière est un milieu changeant.... etc..."

On sera toujours obligés de faire avec et, il sera toujours préférable de très loin de se faire une nouvelle rivière avec des "locaux" qu'avec un topo (pas lino hein !), aussi récent soit-il ;)

Avatar de l’utilisateur
Ithilvial
Messages : 40
Inscription : dim. nov. 30, 2014 19:30
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Kayak (du club KCTulle pour l'instant)
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze et ses environs

Re: mise a jour des topos!

#4 Message par Ithilvial »

Bonjour,
Je déterre un vieux topic car j'ai eu le même problème que voyageur (en 2009! :D ): un topo plus mis à jour depuis 2008!
Je ne dis pas que le créateur et les administrateurs doivent passer leur vie à mettre à jour les topics (bonjour la vie) mais ne serait il pas possible que tous les utilisateurs puissent proposer une modification (avec des modo pour éviter les grosses aberrations!)?
Dans mon exemple j'ai facilement trouvé des info sur le net et j'aurais bien voulu mettre le topo à jour.
Certains ce sont ils déjà penché sur le sujet? Sinon est ce bien compliqué à mettre en œuvre (je ne suis pas vraiment développeur...)?

Je n'ai pas vu de sujet sur cette question mais si je l'ai raté je déplacerai mon commentaire au bon endroit.

Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Re: mise a jour des topos!

#5 Message par MLaure42 »

Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai eu le cas sur une section de la Dora Baltée où l'auteur n'avait renseigné que le départ et l'arrivée. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir rafraîchir ces topos laissés à l'abandon!!

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: mise a jour des topos!

#6 Message par Gilles08 »

Il faut demander à être co-auteur d'un topo.
c'est possible.

mais c'est vrai quil faut faire ça calmement,
prendre contact avec un modérateur, et l'auteur.
pas toujours facile !

Besoin de lancer un rafraichissement de tous les topos ?
faire des listes, des dates, des responsables, des relances... ça me rappelle le boulot !!!
:shock:

Avatar de l’utilisateur
Ithilvial
Messages : 40
Inscription : dim. nov. 30, 2014 19:30
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Kayak (du club KCTulle pour l'instant)
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze et ses environs

Re: mise a jour des topos!

#7 Message par Ithilvial »

Non je pense qu'il ne faut pas concidérer que tous les topos DOIVENT être à jour tout le temps (là effectivement ça demanderait une organisation et un travail de titan, avec planning, resp et tout et tout...) mais plutôt que ceux qui veulent mettre à jour un topo le puissent facilement.

Un système de modification libre avec modération (par la communauté (style wiki) ou des modos) doit permettre d'avoir des topos à peux près à jour. Si tout ceux qui font une descente mette à jour le topo quand ils observent une modification importante (nvx siphon, barrage...) on aurait des topos aux petits oignions!

Dans mon cas je voulais changer un numéro de tel d'une association d'un bassin de slalom: pas possible! Si le gars qui a créé le topo n'est plus kayakiste, le numéro est mauvais ad vitam eternam! Ou alors il faut demander aux modos de faire la modification mais dans ce cas ca irait plus vite de faire le boulot nous même sous leur control...

Bref si un gestionnaire du site pouvais nous en dire plus ce serait top!

gaetang
Messages : 95
Inscription : lun. août 18, 2014 14:12
Navigue avec (bateau) : Ace of spade
guigui easymix 2008
Avatar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arc alpin en général
Jura
Ardeche
Localisation : Oyonnax, Embrun et Monbéliard

Re: mise a jour des topos!

#8 Message par gaetang »

Je ne suis pas d'accord avec toi Ithilvial. Un topo est une mise à l'écrit personnel d'un parcours par un kayakiste. Si tous le monde peux le modifier tu perds cet interet et dans ce cas tous les topos se ressembleront et seront tout beau tout parfait!! Dans ce cas tu supprimes le piment dans la compréhenssion de ce que l'auteur a voulu transmettre (ou pas).
Si il y a des modification tel branches, siphons, eboulement .. etc tu peut laisser un commentaire, faire une mise à jour des conditions de la rivière, ajouter une dernière descente, poster une photo. C'est quand même rare qu'une rivière change au point de devoir re-écrire le topo.
Si tu veux modifier un truc et que l'auteur ne te repond pas tu considère à ce moment que l'auteur n'est plus auteur et tu a ce moment la tu y ajoute ton point de vue par l'intermédiaire d'un admin.

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mise a jour des topos!

#9 Message par paddler »

Salut,
Pour modifier un topo, la première étape est de contacter l'auteur et d'en discuter avec lui. S'il ne répond pas envoyez moi un message en m'expliquant le problème. Je peux alors vous mettre en co-auteur. Ça a déjà été fait sur plusieurs topos.

Laurent

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: mise a jour des topos!

#10 Message par Gilles08 »

D'accord avec Gaetang.
si tout le monde peut tout modifier, ça va vite devenir compliqué...

Perso, j'ai voulu modifier celui de la loue (dans sa globalité, oui, je suis un peu monomaniaque...).
je n'étais pas l'auteur. je l'ai contacté. Il m'a dit que je pouvais faire...
puis j'ai demandé à faire une modif au modo. maintenant, il y a 2 auteurs.

c'est à chacun d'évaluer s'il en sait plus, ou des choses plus récentes que l'auteur, et de demander des modifs si besoin, sans agressivité !!!
;)

Le mieux serait peut-être de mettre en place une procédure à suivre,
car c'est vrai qu'EVO prend de l'âge et que ses contributeurs se dispersent...
(Désolé Paddler, j'ai posté après toi... mais on est bien d'accord !)

Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Re: mise a jour des topos!

#11 Message par MLaure42 »

Merci Paddler pour ta réponse on ne peut plus claire!
Cela serait super de rédiger une petite procédure explicative pour aider les nouveaux auteurs de topos. On pourrait y ajouter quelques balises html de base ou des explications sur les différentes sections à remplir dans le topo.

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: mise a jour des topos!

#12 Message par raph joss »

paddler a écrit :la premiere etape est de contacter l'auteur et d'en discuter avec lui. S'il ne répond pas envoyez moi un message en m'expliquant le problème. Je peux alors vous mettre en co-auteur. Ça a déjà été fait sur plusieurs topos.
Il y a quelques mois j'ai faillis poster le même topic, la Solution de Paddler me parait être la meilleure.

En revanche le terme de procédure me parait assez lourd, l'explication de Paddler à 2/3 endroits stratégique serait déjà un bon début, je pense notamment à 2 endroits --> TOPOS-->Rivières-->Contribuer et Forum -->Maj des topos rivière--> avec un topic en tête de gondole. En tout cas ce sont les 2 endroits ou j'irais peut-être voir si je me posais cette question de modifier un topo. Après peut être cette démarche est déjà expliquée quelque part sur Evo, et c'est du bon sens, mais on est d'accord pour dire que ce serait un plus si elle était plus apparente.

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mise a jour des topos!

#13 Message par paddler »

J'ai mis un petit blabla sur la page Bureau des Guides.

Que faire si vous voulez améliorer ou corriger un topo existant ? La première étape est de contacter l'auteur et d'en discuter avec lui. S'il ne répond pas envoyez un message à un administrateur en lui expliquant le problème. Il pourra alors vous mettre en co-auteur.

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: mise a jour des topos!

#14 Message par raph joss »

merci!

Avatar de l’utilisateur
Ithilvial
Messages : 40
Inscription : dim. nov. 30, 2014 19:30
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Kayak (du club KCTulle pour l'instant)
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze et ses environs

Re: mise a jour des topos!

#15 Message par Ithilvial »

Je vois que la plus part des EVoiste sont satisfait du fonctionnement des topo et tant mieux... C'est vrai que cette réponse ne satisfait pas vraiment ma demande mais bon je suis un petit nouveau qui arrive avec mes gros sabots! :D

Dans mon cas, je ne veux pas être co-auteur du topo mais juste le rafraichir car j'ai eu ponctuellement des infos qui me semblait intéressante sur le topo... Je les metterais en commentaire.

Dans la conception actuelle des topo ce qui me dérange c'est que l'auteur étant le seul à pouvoir facilement modifier un topo (en 3 clics sans embéter un modo) il est donc seul résponsable de la qualité du topo et de sa mise à jour. Les commentaire ayant tout de même beaucoup moins de visibilités. Je trouve que c'est négliger la force de TOUTE une communauté de kayakistes motivés qui pourrait collectivement tenir à jour les topos... Les avantages sont nombreux pour moi: plus svt màj, plusieurs points de vue (un débutant préciserait peut être des obstacle négligable pour un Eric Deguil, photos de sources plus variées...). Il ya bien sur des inconveniants: plus de risque d'erreurs, fonctionnement plus compliqué...

En fait la vrai question derrière tout ce débat (justement soulevée par gaetang) c'est: A qui appartient un topo, à son auteur ou à la communauté?

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mise a jour des topos!

#16 Message par paddler »

Avec les autres développeurs d'evo, on a déjà discuté de ce sujet. Ça aurait effectivement pu être une bonne idée de mettre les topos sous forme de wiki avec un historique des modifications. Toujours est-il que l'on a pas fait ce choix au départ et qu'au jour d'aujourd'hui aucun de nous n'est prêt à s'investir dans une aussi grosse modification du site.

Mais si un développeur php bénévole passe par là et qu'il a envie d’œuvrer pour le bien de la communauté kayakiste, qu'il n'hésite pas à nous contacter.

Laurent

terresderiviere
Messages : 15
Inscription : jeu. juin 16, 2005 22:49
ville : Centron
Navigue avec (bateau) : Kayak, Rafting, Hair Boat, Hot Dog et même un flotteur de nage.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: mise a jour des topos!

#17 Message par terresderiviere »

paddler a écrit :Avec les autres développeurs d'evo, on a déjà discuté de ce sujet. Ça aurait effectivement pu être une bonne idée de mettre les topos sous forme de wiki avec un historique des modifications. Toujours est-il que l'on a pas fait ce choix au départ et qu'au jour d'aujourd'hui aucun de nous n'est prêt à s'investir dans une aussi grosse modification du site.
Laurent

La solution du wiki paraît pérenne. Monter un WikiEvo (wiki.eauxvives.org) n'est pas une tache si compliquée que ça. La communauté permet vraiment de récupérer beaucoup de choses sur le sujet.
Ce qui est, non pas compliqué, mais impératif et fastidieux, pour des histoires de sécurité, c'est les mises à jour qu'il faut suivre et effectuer..... Mais ça se gère....

Ce n'est pas que je déborde de temps en ce moment, mais si vous voulez monter une version béta sur le sujet, sans stress de temps, je peux vous aider.
Il faut juste un serveur LAMP pour cela (je sais que c'est ptet deja beaucoup)

Je reste convaincu que ce format conviendrai bien à aux evoïstes.

Reste les parties d’échanges d'un tel wiki avec des applications smartphones et autres objets connectés que je ne connais pas, mais je pense qu'il y a des possibilités et au pire il y les Bots (robots) qui peuvent être utiles même si je sais que les bots ne font pas l'unanimité.

si Pascal et Vincent et les autres camarades sont intéressés, je les laisse me contacter ;)
@+

Avatar de l’utilisateur
Ithilvial
Messages : 40
Inscription : dim. nov. 30, 2014 19:30
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Kayak (du club KCTulle pour l'instant)
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze et ses environs

Re: mise a jour des topos!

#18 Message par Ithilvial »

Y a t il un désir de passer sur un wiki pour les topos? (de ma part oui, mais de la communauté et des développeurs?)

Si oui je suis prêt à m'investir pour qu'on trouve les moyens de le faire! Je suis sûr qu'en démarchant les école d'informatique on va trouver un étudiant prêt à faire un stage/projet chez EVO.
Après c'est vrai que ca va tout de même vous demander de l'implication (au moins un pilote dans votre équipe) et vous avez peut être à en rediscuter entre vous mais moi je trouverais ca top!

La première étape à faire serait peut être de lancer un vote sur EVO. Qu'en dites vous?

Surtout si vous trouvez que je suis trop intrusif avec cette demande dites le moi simplement!

Edit: Et voilà déjà une bonne âme! Merci terresderiviere

gaetang
Messages : 95
Inscription : lun. août 18, 2014 14:12
Navigue avec (bateau) : Ace of spade
guigui easymix 2008
Avatar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arc alpin en général
Jura
Ardeche
Localisation : Oyonnax, Embrun et Monbéliard

Re: mise a jour des topos!

#19 Message par gaetang »

Personnellement je trouve que cela represente un boulot de dingue pour les modérateurs pour économiser un peut de temps aux personnes qui veulent re-écrire des topos sans passer par ces derniers.
D'ailleurs j'en profite pour remercier les modérateurs qui font un boulot monstrueux et que pendent ce temps et grâce à eux, nous on navigue !!

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: mise a jour des topos!

#20 Message par Gilles08 »

pareil... pas pour !
ça va générer 2 galères monstrueuses !

1-imaginer puis réaliser un système différent (radicalement différent)
2-maîtriser les modifs des topos, qui à mon avis vont devenir des usines à gaz guère plus lisibles ou fiables.

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: mise a jour des topos!

#21 Message par FabAlès »

Pareil je ne suis pas pour ce nouveau système! L'existant est très bien.
La meilleure solution et la plus simple pour tous est celle de Paddler ;)
Merci encore à toute l'équipe pour le boulot

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 285
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: mise a jour des topos!

#22 Message par luccio »

Bonsoir!

Pareil, je ne suis pas spécialement pour, et je rejoins ce qu'a dit gaetang: chaque topo est en quelque sorte "unique", dont le style de rédaction est propre à chaque rédacteur, et c'est personnellement quelque chose que j'apprécie beaucoup.
Je trouve l'idée de Laurent plus pertinente ;)

Avatar de l’utilisateur
Ithilvial
Messages : 40
Inscription : dim. nov. 30, 2014 19:30
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Kayak (du club KCTulle pour l'instant)
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze et ses environs

Re: mise a jour des topos!

#23 Message par Ithilvial »

Bon... Je vois qu'ils en a qui préférent vraiment le système actuel (tellement web 1.0 :D )...

J'avoue que j'aimerait bien avoir une idée de ce qu'en pense la majorité des praticant d'EVO... Il est possible de lancer un sondage? Je n'ai pas trouvé en voulant créer un nouveaux sujet. Si on est vraiment qu'une poignée à vouloir ce changement dans l'organisation des topos ce n'est effectivement pas la peine.

medgun
Messages : 138
Inscription : lun. sept. 05, 2011 10:09
ville : bizanos
Navigue avec (bateau) : Shiva vite et la force du JED !
département : 64
Localisation : pau
Contact :

Re: mise a jour des topos!

#24 Message par medgun »

Salut,

Personnellement je serai plutôt pour... tous les aspects positifs on était cités en haut.
Pour éviter une surcharge de travail au modo, on pourrait imaginer un système ou chaque utilisateur pourrait signaler une modification abusive ...

Avatar de l’utilisateur
bertv
Messages : 58
Inscription : lun. janv. 09, 2012 22:17
ville : Saint Genis Laval
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garon, Yzeron

Re: mise a jour des topos!

#25 Message par bertv »

Plutôt pour une amélioration,
Quelque chose de plus compatible smartphone: http://webmasters.sign-web.net/outils-w ... ir/glueyre

As tu des exemples? dans d'autres pays, des exemples doivent bien exister .

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mise a jour des topos!

#26 Message par paddler »

bertv a écrit : Quelque chose de plus compatible smartphone: http://webmasters.sign-web.net/outils-w ... ir/glueyre
Comme beaucoup de site web evo n'est pas conçu pour être visualisé sur un écran vertical ! Je consulte régulièrement le site en tournant mon téléphone et ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: mise a jour des topos!

#27 Message par algess »

Les topos en wiki, ca fait longtemps que tout le monde y pense.
Perso je suis pour.
L'exemple de wikipédia montre bien comment on peut faire, et que ca fonctionne.
La présence d'un historique des modifs permet facilement de limiter les risques que ca part en couille.
Nous aurions sans doute des topos beaucoup plus détaillés et à jour à l'heure actuelle si cela avait été fait dès le départ.
Vu la structure des topos actuels, la récupération de l'existant n'est pas vraiment un problème, ni un gros boulot.

Après il faut débloquer des heures de dév... perso je n'ai pas le temps, et je comprends très bien que d'autres ne l'ait pas non plus!

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: mise a jour des topos!

#28 Message par MARC »

Gilles08 a écrit :D'accord avec Gaetang.
si tout le monde peut tout modifier, ça va vite devenir compliqué...

Perso, j'ai voulu modifier celui de la loue (dans sa globalité, oui, je suis un peu monomaniaque...).
je n'étais pas l'auteur. je l'ai contacté. Il m'a dit que je pouvais faire...
puis j'ai demandé à faire une modif au modo. maintenant, il y a 2 auteurs.

c'est à chacun d'évaluer s'il en sait plus, ou des choses plus récentes que l'auteur, et de demander des modifs si besoin, sans agressivité !!!
;)

Le mieux serait peut-être de mettre en place une procédure à suivre,
car c'est vrai qu'EVO prend de l'âge et que ses contributeurs se dispersent...
(Désolé Paddler, j'ai posté après toi... mais on est bien d'accord !)
Je remonte ce post, certains topo des plus belles rivières remontent au début d'évo :!: :!: :!: par exemple, le Guil (2003), l'Ubaye (plus de date pour P5 à P8, 2004 pour P4), Clarée (plus de date), Guisanne (2004 et plus de date)etc etc...

Pour avoir naviguer avec des "jeunes" kayakistes le week-end dernier, ils avaient des impressions papiers de topo et faut dire que bien des parcours ont changés. Ils seraient souhaitables pour la nouvelle évolution du site une actualisations de certains topo... :!: :?: :!: Une idée de quoi et comment faire :?: :?: :?: Ça va être une longue et lourde tache

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6205
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: mise a jour des topos!

#29 Message par punglas »

POur l'instant il y a les commentaires pour ça.

Après je sais pas trop comment faire mieux pour l'instant.

Decathlon National
Répondre