Topos des rivières, le retour

Forum où les rédacteurs peuvent compiler les mises à jour effectuées dans leurs topos. Peut aussi servir à poster des suggestions de modifs de topos

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Topos des rivières, le retour

#91 Message par paddler »

Daccord.
Je ne connais pas.
En aval du parcours décrit par Gizmo il doit y avoir un autre parcours que je ne connais pas non plus.

Par contre j'ai eu l'occasion de naviguer dans une jolie gorge plus en aval. De Ponte Castirla à Ponte Leccia. C'est du III(4)
Mais bon, je n'ai pas de photos et mes souvenirs sont trop lointain pour en rédiger un topo.

Laurent

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Topos des rivières, le retour

#92 Message par Vincent »

moi ce qui me serai plaisir ce serait que quelqu'un nous ponde un topo sur le Lizola .... avec des photos de préférence
Et dans le même secteur, l'Erco y'en a qui nous l'avaient promis aussi (hein, Marc.58... tout est là http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =6&t=22698 )

Avant avril s'il vous plait :D

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Topos des rivières, le retour

#93 Message par MARC »

ok vincent , je vais m'en occuper , pareil pour la lizola , une perle celle là , demande à jules , mat dumoulin et consort... la der sur la lizola c'était 2009 , si elle est en eau à Paques je la ferai bien de nouveau , tout ce passe , même la partie dite infran du livre de Joseph Haas...

un truc à voir et à faire serai le haut Liamone , j'suis aller le repérer en 2009 , prévoir 1H de marche pour accéder au départ avec matos sur le dos , mais le peu que j'ai pu en voir du haut du sentier , promet...

pascal ça te dit pour paques , on se la tente celle là ? si il y a de l'eau bien sur :lol:

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Topos des rivières, le retour

#94 Message par MARC »

rectification , il y a 1 infran total sur la lizola , une chute d'une dizaine de métres qui se porte difficilement rive droite , embarquer au pied de la chute , le reste ce passe et la sortie ce fait en aveugle , un grand slide avec seuil d'entrée... sans visi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#95 Message par Vincent »

Elle est dans le DVD allemand sorti l'année derniere et c'est vrai que ça donne envie

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Topos des rivières, le retour

#96 Message par MARC »

l'Erco c'est fait , faut que je retrouve les photos argentix de la Lizola pour faire le topo , j'dois en avoir un peu en Numérique , je te fait ça rapidement vincent

question : tu sera en Corse à Paques ?

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Topos des rivières, le retour

#97 Message par Ploof »

M'ué... bah j'viens d'faire un coup de Gogol Maps... Bah... Pazs même trouvé le GMC rouge passé .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Topos des rivières, le retour

#98 Message par MARC »

il est en photo sur le post erco , pas besoin de google... on fesait comment avant ??? à l'intuition et au felling

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Topos des rivières, le retour

#99 Message par Vincent »

MARC.58. a écrit :l'Erco c'est fait , faut que je retrouve les photos argentix de la Lizola pour faire le topo , j'dois en avoir un peu en Numérique , je te fait ça rapidement vincent

question : tu sera en Corse à Paques ?
A priori oui, pour le rassemblement

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Topos des rivières, le retour

#100 Message par Ploof »

MARC.58. a écrit :il est en photo sur le post erco , pas besoin de google... on fesait comment avant ??? à l'intuition et au felling
... On posait ses couilles sur la table plutôt que sur un rocher et le doigt humide tendu en l'air donnait le sens du vent... :? Un peu de légèreté que diable....

Fin du Hors Sujet (pour les modos) :mrgreen:

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Topos des rivières, le retour

#101 Message par MARC »

ben il me semblait que tu avais compris , que j'avais compris ta légereté... :lol: :lol: :lol:

aucun soucis , j'suis juste pas pour le GPS , big brothers est déjà bien trop partout , et rien ne vaudra jamais une bonne carte pour voir bien plus large que l'écran d'un gps... et pis au détour d'une petite route il y a des fois de bien belle surprise , alors que gps te fait aller là ou il veut et bêtement tu suis la machine...

c'est ou pas de la légereté :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6205
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Topos des rivières, le retour

#102 Message par punglas »

A y est, le bug de la carto est corrigé en principe.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Topos des rivières, le retour

#103 Message par paddler »

Bravo ! En effet ca marche.

Par contre il a fallu que j'efface le point que j'avais déjà mis et que je recharge la liste des rivières.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 1667
Inscription : lun. oct. 22, 2001 17:21
ville : Le Grésivaudan
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Re: Topos des rivières, le retour

#104 Message par pascal »

Depuis que la possibilité de créer des topos a été restaurée on a eu 37 topos en a peu près autant de jour. Bonne moyenne vu la saison. Merci aux contributeurs, changez pas de main :D

La liste des derniers:
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/actus

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Topos des rivières, le retour

#105 Message par paddler »

Il faut bien avouer que le nouvel éditeur est plus convivial que l'ancien.

Je profite de notre liberté d'expression pour pinailler un peu ;) :

- Tu pourrais ajouter un champ "source" dans la description générale. Pour les pissaïlloux c'est intéressant de savoir l'altitude et l'orientation de la source. Ça permet de faire des prévisions (foireuses 8-) ) de niveaux en fonction des prévisions météo.

- Il serait intéressant d'avoir des champs "calibrage de niveau" : mini et maxi pour chaque parcours.

- d'ailleurs les champs "alternative de navigation" pourraient se trouver dans les descriptions des parcours puisque les différentes section ne se naviguent pas forcément au même niveau.

Sur ces élucubrations je vous souhaite une bonne nuit :)

Laurent

Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 1667
Inscription : lun. oct. 22, 2001 17:21
ville : Le Grésivaudan
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Re: Topos des rivières, le retour

#106 Message par pascal »

paddler a écrit : - Tu pourrais ajouter un champ "source" dans la description générale. Pour les pissaïlloux c'est intéressant de savoir l'altitude et l'orientation de la source. Ça permet de faire des prévisions (foireuses 8-) ) de niveaux en fonction des prévisions météo.
Noté mais pas prioritaire, y a des choses à faire avant comme intégrer le graphe de niveau dans le topo, le WYSIWYG, finir la partie impression...
- Il serait intéressant d'avoir des champs "calibrage de niveau" : mini et maxi pour chaque parcours.
C'est difficile de trouver une solution pour que le curseur ne soit pas reréglé en permanence. Pour l'instant c'est le forum et punglas qui trie avec les mains. C'est le meilleur rapport qualité prix.
- d'ailleurs les champs "alternative de navigation" pourraient se trouver dans les descriptions des parcours puisque les différentes section ne se naviguent pas forcément au même niveau.
Oui comme la rubrique "risques particuliers" et d'autres. C'est un choix, soit une information synthétique dans la description générale soit spécifique dans le topo de chaque parcours. Synthétique c'est bien pour la plupart de nos rivières qui sont courtes et c'est moins bien pour celles qui sont longues ou avec des parcours très différents.

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6205
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Topos des rivières, le retour

#107 Message par punglas »

paddler a écrit :
- Il serait intéressant d'avoir des champs "calibrage de niveau" : mini et maxi pour chaque parcours.

Laurent
Dans ma todo List il y a également d'ouvrir aux utilisateurs l'entrée des références de niveaux que tu connais (puisque t'es admin niveaux). Avec en plus l'ajout d'un commentaire bien sur.
Mais bon pas eu le temps de m'en occuper pour l'instant.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Topos des rivières, le retour

#108 Message par paddler »

Je cherche le topo de la Malone, le lien apparait dans Guide des régions->Italie, mais le topo n'est pas accessible.
(C'est que ca pourrais correspondre à la photo que viens de publier Bruno sur le sujet C'est ou ca ? ;) )

Laurent

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Topos des rivières, le retour

#109 Message par alternative »

MARC.58. a écrit : pareil pour la lizola , une perle celle là , demande à jules , mat dumoulin et consort... la der sur la lizola c'était 2009 , si elle est en eau à Paques je la ferai bien de nouveau , tout ce passe , même la partie dite infran du livre de Joseph Haas...
Pour la Lizzola ça dépend du niveau d'eau et en fait plus il y a d'eau mieux c'est, le seul problème c'est que l'ensemble de la petite gorge devient infran, cette petite gorge c'est la partie infran de Haas et elle commence par la chute infran dont parle Marc. Mais c'est pas un problème sauf que le portage est long et pénible par contre tout le reste de la rivière devient beaucoup plus interessant, il n'y a plus de grille, ça gratte presque plus. Et le parcours fini par une trés longue section de classe IV faisable à vue magnifique. ça vaut vraiment le coup d'y faire avec de l'eau la rivière change completement. J'ai déjà fait avec le même niveau que les allemands dans leur video, c'est pas mal avec plus d'eau ça devient incroyable.

Evidement faut pas y aller avec 10m3, mais avec 5 m3 à l'arrivé c'est génial avec deux ou trois metres cubes tout passe avec moins tu te pousses sur les cailloux par endroit.

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Topos des rivières, le retour

#110 Message par alternative »

La partie haute du Liamone, c'est une dont je m'étais dis que je ferai bien. Une année on avait envoyé un copain qui c'était mal à l'épaule sur le Codi pour qu'il repère un peu à pied pendant que nous naviguions sur le Fiume Grosso et le Liamone. Il nous avait rien dit d'enthousiasmant et j'avais un peu laissé tomber cette idée. Il me semble que lui avait commencé le repérage depuis le haut en espèrant qu'il ne s'était pas trompé de ruisseau :shock: maintenant si Marc dit qu'il a vue des trucs intéressant je serai preneur d'info si vous allez naviguer dans ce coin en avril prochain.

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Topos des rivières, le retour

#111 Message par Ploof »

Heu.. AU SECOURS.. J'ai saisi un P2 sur le topo Gartempe... Mes gros doigts ont généré un P3 aussi.... OR... Je ne parviens pas à me débarassé de ce P3 et le P2 qui, lui, est complet, n'apparait pas... :shock: :?

Je ne vois rien pour annuler le P3 qui sert à rien et que j'ai tenté de modifier pour avoir le droit de l'annuler mais en vain.. HELP !

D'avance merci les webmasters :oops:

Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 1667
Inscription : lun. oct. 22, 2001 17:21
ville : Le Grésivaudan
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Re: Topos des rivières, le retour

#112 Message par pascal »

Ca doit être bon là. P2 n'apparaissait pas parce qu'il n'était pas publié.

PS: le rédacteur peut supprimer un de ses topos tant qu'il n'est pas publié, depuis sa liste de contributions. Là P3 était publié donc fallait effectivement demander.

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Topos des rivières, le retour

#113 Message par Ploof »

Merci ;) :oops:

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6205
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Topos des rivières, le retour

#114 Message par punglas »

Ploof a écrit :Heu.. AU SECOURS.. J'ai saisi un P2 sur le topo Gartempe... Mes gros doigts ont généré un P3 aussi.... OR... Je ne parviens pas à me débarassé de ce P3 et le P2 qui, lui, est complet, n'apparait pas... :shock: :?

Je ne vois rien pour annuler le P3 qui sert à rien et que j'ai tenté de modifier pour avoir le droit de l'annuler mais en vain.. HELP !

D'avance merci les webmasters :oops:
Ya pas de station de mesure de niveau sur la Gartempe ?

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Topos des rivières, le retour

#115 Message par Ploof »

Siiiii.... On va voir ce qu'on peut faire dans la journée :| :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mamios
Messages : 222
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 22:05
ville : Erstein
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Vosges et de la forêt noire

http://kayaktrip.org
Localisation : 67
Contact :

Re: Topos des rivières, le retour

#116 Message par mamios »

Pour info,
Sur la page des topos suisses , les liens des topos de la Lonza et de la Dranse de Bagne ne renvoient pas aux topos.
De même pour l'Oise (qui s'écoule en Suisse) !? :o :lol:

cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Re: Topos des rivières, le retour

#117 Message par cassos »

Une petite question, je ne sais pas trop où la poser donc je le fais ici :

Est ce qu'il serait possible de changer le numéro du parcours en P5 en P2 sur ce parcours : http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/vo ... cours:1767

Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 1667
Inscription : lun. oct. 22, 2001 17:21
ville : Le Grésivaudan
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Re: Topos des rivières, le retour

#118 Message par pascal »

C'est fait.

cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Re: Topos des rivières, le retour

#119 Message par cassos »

Merci :)

bertmoul
Messages : 398
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Nomade
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
Localisation : Lyon

Re: Topos des rivières, le retour

#120 Message par bertmoul »

une question, je trouve plus l'interface cartographique pour l'accès... (je suis peut être un peu neuneu aussi) y a plus d'entrée possible par ce superbe biais ?
je sais, je parle tout le temps de webmapping et je fais que dalle... (malgré le foisonnement de données gratuites aujourd'hui)... mais il me semble que c'est essentiel...
du coup, j'en profite pour féliciter encore une fois pour la qualité et la pérennité du travail sur EVO...

Decathlon National
Répondre