Bonjour à tous !
Je viens de lire tout vos commentaire. Je me doutais un peu que ce sujet allé déchainer les passions c'est pourquoi, je me dois de vous répondre. Premièrement, je respecte totalement chacun de vos opinions.
Pour vous raconter, j'ai créé ce serveur dans le but de rassembler toute une communauté de pratiquant des sports de pagaie et
pas seulement l'eaux-vives. Il a pour but (comme dit plus haut) de se partager des infos entre pratiquant de
TOUT les sports de pagaie.
Qu'on soit claire, ça n'a pas pour but de remplacer EVO mais là pour le compléter ! Il n'y aura pas sur le discord des topos rivières. Aussi, l'un des GROS points fort d'un serveur Discord et de pouvoir communiqué par vocal. J'ai donc créé des salons vocaux limités à 25 personnes pour chaque discipline.
jukiplouf a écrit :J'ai cru voir que le Discord compte déjà une cinquantaine d'inscrits, il répond donc bien à l'envie d'une partie de ce public à communiquer avec un outil plus facile et rapide d'utilisation que EVO. C'est pas le même public ni les mêmes attentes.
Il ne faut pas opposer les plateformes, elles sont complémentaires à partir du moment ou elles permettent à des pratiquants d'échanger sur leur passion...
Exactement ! après libre à chacun de faire ce qu'il veut. Venez seulement si vous êtes intéressé !
Ploof a écrit :C'est même plus marginal à ce stade

NB - FFCK = 70000 licenciés sans compter ceux qui n'en ont pas besoin !
Réponse : J'ai créé ce serveur le
02 avril 2020. Il est donc tout à fait normal qu'il y ai peu d'inscrits pour le moment.
Ploof a écrit :Discord : faut connaitre les salons, voire y être invités
Réponse : Ceci n'est pas bien compliqué. Les salons sont rangés pas catégorie sur le serveur. Par exemple toute les disciplines d'eau calme sont rangé dans la catégorie eau calme. Même chose pour la mer et l'eaux-vives.
larry a écrit :Discord est un logiciel qui ne respecte ni la vie privée des utilisateurs ni les auteurs des contenus mis en ligne. Voir ci-dessous un extrait de leur conditions d'utilisation :
"En mettant en ligne, distribuant, transmettant ou utilisant Votre Contenu avec le Service de quelconque manière, vous nous garantissez une licence perpétuelle, non exclusive, cessible, libre de redevances, sous-licenciable et internationale nous permettant d'utiliser, héberger, reproduire, modifier, adapter, publier, traduire, créer des œuvres dérivées, distribuer, réaliser et afficher Votre Contenu en relation avec la gestion et l'approvisionnement du Service."
On a déjà débattu de l'utilisation de F..B..k, et maintenant il faut débattre de "D...rd"... Basta.
Longue vie à EVO !
Réponse : Effectivement, pour cela je ne savais pas... Mais cela ne change rien parce que Internet tout entier et un nid d'espionnage à la base.
Ploof a écrit :Je pense qu'il faudrait travailler sur l'interconnexion avec ces autres réseaux avec par exemple une petite case à cocher quand on post sur EVO et qui transférerait automatiquement vers les autres réseaux recensés, ce serait à utiliser avec parcimonie (pas du tout sûr de l'orthographe de ce mot..) car trop d'infos tu l'info, d'ailleurs je vais m'arrêter là...
Réponse : Oui pourquoi pas ça serai pas mal !
Pour infos j'aime beaucoup faire des sites. En ce moment je suis en train de faire le site du CDCK gironde. Par contre je ne maitrise pas encroe le html du coup je les fais avec des plateforme en ligne.
Voici le premier site que j'ai pu faire :
https://www.samcanoekayak.fr/