Un nouveau départ pour CKM

Annonces concernant les nouveautés sur les divers sites intéressant l'eau vive
Message
Auteur
teamckm
Messages : 86
Inscription : sam. avr. 05, 2003 13:47
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Un nouveau départ pour CKM

#1 Message par teamckm »

Bonjour,
CKM lance une campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank. La rédaction souhaite prendre un nouveau départ avec une nouvelle formule et une meilleure couverture digitale. Pour cela, après mûres réflexions, nous nous sommes lancés dans la course du crowdfunding. Aujourd'hui Canoë Kayak Magazine a plus que jamais besoin de ses lecteurs, mais aussi du soutien de tous les passionnés des sports de pagaie. Nous voulons prendre un nouveau départ, produire une nouvelle formule ambitieuse qui placera la passion du canoë, du kayak et des sports de pagaies au centre de ses préoccupations, érigeant cette passion en un mode de vie que l'on trouvera exprimé au fil de ses pages.
Bref un magazine lifestyle pour ceux qui pagaient assis ou debout.

Pour retrouver la campagne: https://www.kisskissbankbank.com/un-nou ... t-pour-ckm
Pour nous suivre sur Facebook: https://www.facebook.com/Kayakmag/
Et notre site internet: http://www.canoe-kayak-mag.fr/

À Bientôt,
Theodore Heitz
Rédacteur en chef adjoint CKM

koobi
Messages : 51
Inscription : mar. août 23, 2005 22:23
ville : Thouaré s/Loire
Navigue avec (bateau) : eskimo : diablo
seayak prijon
old town
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sèvre
la loire

Re: Un nouveau départ pour CKM

#2 Message par koobi »

Bonjour,

Je trouve regrettable de publier le magazine avec autant de fautes d'orthographe. Cela ne fait pas sérieux surtout à un moment ou la baisse des abonnements de la presse se généralise. Vous avez perdu un lecteur. Dommage !

Avatar de l’utilisateur
BigBo69
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 10, 2013 19:11
ville : OULLINS
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône
Localisation : Region Lyonnaise

Re: Un nouveau départ pour CKM

#3 Message par BigBo69 »

koobi a écrit :Bonjour,

Je trouve regrettable de publier le magazine avec autant de fautes d'orthographe. Cela ne fait pas sérieux surtout à un moment ou la baisse des abonnements de la presse se généralise. Vous avez perdu un lecteur. Dommage !
" à un moment ou ..." :o
Maître Cas-Pélot, manquerait pas un accent là ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Un nouveau départ pour CKM

#4 Message par ricou »

J'ai été abonné puis non puis oui, tout cela au fil des déménagements, avec toujours l'agréable possibilité d'acheter ma revue nautique chez mon buraliste. Mais CKM est de plus en plus difficile à trouver au comptoir d'un distributeur de presse. Y compris en gare, alors qu'on a 1h ou 2 à tuer en voyage... C'est bien dommage ! Le pire étant de constater les rayons envahis de magazines sans queue ni tête, presse people, etc. Pourquoi ce choix ?

Avatar de l’utilisateur
bidouille
Messages : 441
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Re: Un nouveau départ pour CKM

#5 Message par bidouille »

ckm ...tout un poème...enfin bref... ce fut un chouette mag fut un temps...je me surprends à relire d'anciens numéros ...du 2 au... je relis parfois certains reçus comme abonné, une tendresse pour ceux ayant en leur sein l'éphémère "journal de la compétition" disparu trop rapidement du N° 124 au 136 : conseils bien illustrés d'un Vincent Redon (n°130, sur la dissociation tronc/bassin par exemple, soit un parti pris faisant le lien avec un esprit bien présent dans les ckm des années 70 mine de rien (enseigner) et puis à partir en gros de la bifurcation ckm /kayak session en gros (et ne parlons pas de la période "soupe au sup" :lol: ) où tu sens bien qu'il s'agit de noircir des pages pour remplir sans saveur un mag...je passe mon tour... :mrgreen:

[ en aparté : dans cette même veine (diffuser du savoir) l' "echo des pôles" lui aussi a disparu ; question d'état d'esprit sans doute ]

Et puisqu'il n'y' a certes pas que la compèt dans la vie, pour le pratiquant axé rivière, il y avait tout un tas d'articles (sur la giclée en topolino) sur des rivières à découvrir, des topos...
Cet ensemble étaient-il assez racoleur ? Pas assez selon la rédac semble -t -il. Pas assez pour financer ..? Quoi ?

Bref, suis sans doute pas suffisamment objectif ; par avance mea culpa

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Un nouveau départ pour CKM

#6 Message par raph joss »

J'avoue que j'hésite,

En effet j'éprouve bien moins de plaisir à lire ckm depuis quelques années, mais tout de même, adolescent ca m'a permis de me faire une culture kayak généraliste. Et pouvoir découvrir des Haut-Tarn ou des Limony 10 ans après avoir lu et relu l'article dans CKM, et bah c'est juste trop bon!

Alors si ce n'est pas pour moi, peut-être que je le ferais pour les aspirants kayakistes pour qui CKM, je suppose, peut-être encore un bon moyen de découvrir et accrocher à notre sport.

Ban on évitera de parler du Sup, il est plus facile de trouver des mag de sup chez les buralistes que des CKM,...


Le monde du kayak reste une niche, alors moi je verrais bien une formule avec moins d'article mais des articles avec plus de fond; une parution plus régulière et un prix moindre en abbaissant largement la qualité du papier (bref revenirs aux 1er CKM), pour les belles photos il y a déja KS et les videos.

Pozor
Messages : 386
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 18:37
ville : Gérardmer
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Re: Un nouveau départ pour CKM

#7 Message par Pozor »

J'ai été abonné un moment puis je venais fouiner chez mon libraire chaque mois pour le dénicher......puis il y a une première vague ou nous sommes passé d'un magazine privilégiant l'information, la découverte et le sport(de compét ou non) à un magazine qui suit des effets de mode concernant un petite niche plutôt que la majorité des pratiquants.

Tout d'abord avec le freestyle dans les années 2000; je n'ai rien contre cette pratique, je suis un kayakiste au sens large mais une grosse partie de chaque numéro tournait autour.
Et maintenant c'est carrément sup mag alors que comme dit au dessus, il existe pléthore de mags sur le sujet donc pourquoi consacrer autant à une discipline qui est déjà couverte alors qu'il n'y a rien qui couvre la vraie pratique du canoë-kayak(riviére, mer, eau calme; pagaie simple ou double, assis ou à genou, sur un bassin de compét ou dans un coin reculé).
J'adore kayak session car même si cela n'aborde presque exclusivement que la rivière "loisir" et parfois dans des lieux ou je ne m'aventurerais pas forcément.......ça me vend du rêve.
Et c'est bien ça que CKM a perdu......sa capacité à nous faire nous évader.

Je ne suis pas contre l'idée de donner pour relancer CKM mais rien que le fait que l'on m'annonce un magazine pour tous les gens qui pagaient assis(ok!!!) et debout(non!!!!!pas ergonomique, pas de transmission;-) je rigole(un peu) je fais du sup l'été chez moi et on se fait des matchs de sup polo, je recommande) et zappant les gars à genou fait pleurer mon petit cœur de céiste.

Avatar de l’utilisateur
BigBo69
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 10, 2013 19:11
ville : OULLINS
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône
Localisation : Region Lyonnaise

Re: Un nouveau départ pour CKM

#8 Message par BigBo69 »

Pozor a écrit :
Et maintenant c'est carrément sup mag alors que comme dit au dessus, il existe pléthore de mags sur le sujet donc pourquoi consacrer autant à une discipline qui est déjà couverte alors qu'il n'y a rien qui couvre la vraie pratique du canoë-kayak(riviére, mer, eau calme; pagaie simple ou double, assis ou à genou, sur un bassin de compét ou dans un coin reculé)..
Salut à Tous
Je suis heureux de voir que le sujet CKM amène toujours des réactions!

Juste pour bien comprendre mes amis qui disent que CKM est devenu un magazine de SUP, à votre avis quelle proportion des articles sont consacrés au SUP par rapport au reste? :?

Depuis 2010, voilà la production du CKM papier consacrée au SUP
- Aout 2010: un miniguide agrafé dans la page centrale: tu lis ou pas, à la limite tu l'arraches si tu veux garder ton CKM "propre". ce miniguide n'est que technique, et vaut surtout pour la plastique de la dame qui fait la démo :lol: ;) Bon là on n'est pas dans la propagande ou le matraquage...
- HS Eté 2011 Special Mer: 90 pages, 10 consacrées au sup avec des superbes photos de Robby Naish en action, ça laisse 80 pages pour le K-mer et les autres disciplines
- HS Eté 2012 Special SUP 100%: là on ne peut pas nier le SUP, mais c'est un HS, donc si tu ne veux pas l'acheter, tu passes ton chemin, le CKM classique reste
- CKM N°240 Aout 2015 "Special Eté" de 100 pages, 20 pages sur le SUP, 80 pages sur le K-Mer, le canoé open entre autres.

On peut le voir autrement, quand CKM produit 30 magazines entre Nov 2009 et aujourd'hui, seulement 2 numéros ont octroyé un espace au SUP, pour une fraction minoritaire du sommaire.
Les HS sont faits pour les lecteurs occasionnels ou des sujets ciblés.
Ca laisse quand même pas mal de place au reste non? Sur les dix derniers numéros on doit avoir bien au bas mot 98% des pages consacrés au CK de tous bords...
Donc CKM = SUP mag, je crois qu'on peut dire qu'on n'y est pas encore :mrgreen:

Même si il est vrai que le dernier CKM n'est vraiment pas du genre de celui qui te fait rêver le plus, et on comprend le besoin d'un nouveau départ, moi le premier.
Nouveau départ, oui plus que jamais, et quand une équipe (qui est aussi une TPE qui emploie) se remet en question, ma première attitude est de les aider.
La critique constructive aide toujours, les opinions subjectives aussi, après tout on achète ce magazine UNIQUEMENT pour se faire plaisir, et le plaisir est subjectif.
Mais attention à ne pas véhiculer des vérités qui n'en sont pas.
Bonne nav' à tous

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5711
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Un nouveau départ pour CKM

#9 Message par Fredo_07 »

je suis abonné à CKM depuis très longtemps, je trouverais dommage que "notre" revue disparaisse.

c'est sûr que tous les articles ne m'intéressent pas, mais CKM a sû trouver des nouveaux contributeurs pour produire des sujets différents (je pense à Mat Dumoulin par exemple).

par contre, il faudra faire plus attention à la relecture avant publication, il y a souvent des fautes, des mots oubliés ou en double.


allez, sur ce je vais visiter https://www.kisskissbankbank.com/un-nou ... t-pour-ckm pour que survivre ce magazine :!:

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: Un nouveau départ pour CKM

#10 Message par lulutiz »

Je voudrais comme Raph Joss ajouter une voix en faveur de la baisse de la qualité du papier et de la reliure afin de faire baisser le coût, d'assumer en fait le marché de niche.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Un nouveau départ pour CKM

#11 Message par pascalou »

ils nous soulent avec leurs sup!! c est un magazine de kayak donc du kayak et pis c est tout quoi!! pas 10 % pas 5 % nada
perso j aimerai voir un peu plus d articles sur des gars qui font des trips a l etrangers , avec des topos des photos, du reves.......
des pots sont parti en armenie y a quelques annees ils avaient proposé des topos des photos.... et pas de reponses.... alors voila pour l instant plus de ckm

Avatar de l’utilisateur
BigBo69
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 10, 2013 19:11
ville : OULLINS
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône
Localisation : Region Lyonnaise

Re: Un nouveau départ pour CKM

#12 Message par BigBo69 »

Salut à Tous
Le dernier message posté sur le site de CKM (site qui est "gratos" faut-il le rappeler...) concernant la campagne de crowd-funding du magazine est encourageant mais pas totalement rassurant. :o
Si nous voulons aider CKM dans son nouveau départ, il faudrait ou plutôt il suffirait pour boucler le financement que 200 personnes contribuent avec 20€.
Ça fait plus de 40 ans que j'ai lu mon premier CKM, magazine qui s'est ré-inventé déjà plusieurs fois, avec des critiques identiques sur l'équilibre du contenu (trop de ceci, pas assez de cela...), sur les mêmes challenges à relever (passer du noir et blanc à la couleur, puis du tout papier au numérique...) et sur les mêmes crises à la fédé!! :mrgreen: :lol: :o

Cette revue n'est pas parfaite, et c'est d'ailleurs pour cela que la rédaction souhaite la faire évoluer.
Tant mieux, et aidons les!
Personne ne pourrait se satisfaire de la disparition du magazine, qui le serait déjà depuis longtemps sans le "sacerdoce" de Joël DOUX...
Alors continuez à faire passer le message et à demander d'aller sur le site pour contribuer!
Bonne Nav!!!

Avatar de l’utilisateur
bertv
Messages : 58
Inscription : lun. janv. 09, 2012 22:17
ville : Saint Genis Laval
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garon, Yzeron

Re: Un nouveau départ pour CKM

#13 Message par bertv »

Je n'ai pas vu d'infos sur CKM : la collecte est réussie à 106%......ils sont partis à Rio avec le pognon :)
Un nouveau départ pour Pagaies Magazine :?: .

Avatar de l’utilisateur
BigBo69
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 10, 2013 19:11
ville : OULLINS
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône
Localisation : Region Lyonnaise

Re: Un nouveau départ pour CKM

#14 Message par BigBo69 »

Comment ça Bertrand ? :o

Si tu sais pas c'est qu't'as rien reçu et si t'as rien reçu c'est qu't'as rien donné :o :lol: :mrgreen:
Nan je plaisante...
La levée de fond est réussi à 109% :D
Si tu es abonné tu as ou tu devrais recevoir ton numéro ces jours-ci (j'ai reçu le mien ce matin...).
Le budget est déjà alloué:
- moquette et peinture du bureau de Joël: 2500 €
- nouvelle clim dans le bureau de Joël: 3000€
- nouveau frigo dans le bureau de Joël: 1200 € (avec 24 bouteilles de Ruinart millésimé)
- nouvelle chaise dans le bureau de Joël: 1000 €
- nouveau vélo de fonction pour Joël : 2000 €
- séjour d'étude sur les racines du canoë aux Maldives pour Joël: 5000€ (hein? y'a pas de kayak aux Maldives ? Bein justement faut y aller pour étudier journalistiquement pourquoi... :lol: :mrgreen: )
- changement du logo: il va changer, CKM va s'appeler SUP Mag: 2500 € pour l'étude par un cabinet conseil en identité visuelle. :mrgreen:
Voilà! Mais comme y'a plus de budget pour payer les nouveaux collaborateurs, un nouveau crowd-funding va être lancé dès la semaine prochaine!!

Par contre si vous voulez sérieusement savoir en quoi vont constituer les principaux changements, lisez plutôt l'édito du CKM 243.
Je ne ferai pas de commentaires sur les pages consacrées au SUP, dans une France bien pensante et tétanisée sur le politiquement correct et l'expansion des communitarismes (religieux ou sportifs... :? :shock: :o :o :o )
Comme on y parle aussi du Guil et du Verdon, et des beaux résultats des Français dans les dernières compétitions, ça sauve la mise!
Mais un numéro à garder car marquant la fin d'un cycle.
J'attends le prochain avec impatience...
Tout ça pour dire que je souhaite sincèrement une longue mais surtout une belle vie à CKM!
Et naviguez bien Mes Amis!! ;)

Avatar de l’utilisateur
bidouille
Messages : 441
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Re: Un nouveau départ pour CKM

#15 Message par bidouille »

Bon...numéro 243 acquis vendredi dernier chez le buraliste...pas trop de coquilles/fautes d'orthographe.
J'attends la suite, sait-on jamais..Il semblerait qu'il y' ait du retard à l'allumage pour le 244 par rapport à ce que l'edito annonce.

Avatar de l’utilisateur
bidouille
Messages : 441
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Re: Un nouveau départ pour CKM

#16 Message par bidouille »

Numéro 244 arrivé ce matin chez le buraliste.

Lu en diagonale, numéro prometteur a priori...





PS :
coquille déjà aperçue page 16 (article sur Eric Deguil) "je revient" au lieu de "je reviens" ... :mrgreen:

Pour rainglet > c'était le seul exemplaire au magasin de la presse :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5711
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Un nouveau départ pour CKM

#17 Message par Fredo_07 »

j'ai juste commencé la lecture, mais je trouve que vous avez fait un bel effort pour cette nouvelle formule.

mise en page sympa, mélange des thèmes, continuez comme ça !

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Un nouveau départ pour CKM

#18 Message par punglas »

Je l'ai lu et c'est une bonne surprise, pas mal de disciplines sont traitées (pas trop la rivière mais bon c'est pas bien grave, peux pas y en avoir à chaque numero) et le mag a beaucoup de pages par rapport à d'habitude (mais ca reste une impression car je n'ai pas compté). Donc ya de quoi lire ...

Pozor
Messages : 386
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 18:37
ville : Gérardmer
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Re: Un nouveau départ pour CKM

#19 Message par Pozor »

Evolution intéressante qui donne envie de se réabonner, de belle image, du contenu varié et pour tous les goûts sans céder aux sirènes de la mode du moment.
Pourvu que ça dure

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: Un nouveau départ pour CKM

#20 Message par Mougs25 »

Ca faisait quelques temps que je ne l'avait pas acheté.
Effectivement, ce numéro est plutôt éclectique et parle d'un peu toutes les disciplines. Par contre, si je comprends bien ce qui est inscrit sur la couverture, il deviendrait quadri-annuel?
Je me pose la question sur la pérénité d'une publication à cette fréquence....

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Un nouveau départ pour CKM

#21 Message par nidrey »

quadri-annuel?
Tous les quatre ans !? Comme les JO ? :o :?
Bon, je sors... et je vais essayer de le trouver !

Avatar de l’utilisateur
Max01
Messages : 36
Inscription : sam. août 28, 2010 11:32
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Urban (Winner Pro)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sault Brénaz, la Seine, l'Ain
Localisation : Lyon

Re: Un nouveau départ pour CKM

#22 Message par Max01 »

Hell'eau!

Pour ceux qui cherchent, les mags sont toujours disponibles sur la boutique Outdoor Editions!

http://boutique.outdoor-editions.fr/ca ... -244.html

N'hésitez pas si vous avez des retours, on vous lit régulièrement, et on reste à l'écoute ;-)

Max

olivier13500
Messages : 22
Inscription : ven. avr. 22, 2016 08:44
ville : martigues
Navigue avec (bateau) : Kayak de mer marlin de gotziana
Stellar 18S
KG aqua marina Betta VT K2
département : 13
Localisation : Martigues

Re: Un nouveau départ pour CKM

#23 Message par olivier13500 »

Bonjour à tous,
j'ai reçu le dernier CKM en 48h après ma commande et je l'ai parcouru puis ... dévoré.
j'adore l’évolution,le format le ton...ce qi est certain c'est que je vais m'y abonner.il me parait plus varié plus "ouvert" mieux conçu...il parle de presque toutes les disciplines...
petit regret ( et non pas reproche!!!) je trouve que les reportages sur les coins à visiter sont un peu courts....mais je me doute que sinon le mag aurait du avoir 400 pages...alors ça donne tout de même une bonne idée.
en résumé, j'ai adoré.j'espère que la suite confirmera.....

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Un nouveau départ pour CKM

#24 Message par Gilles08 »

Mougs25 a écrit :il deviendrait quadri-annuel?
Je me pose la question sur la pérénité d'une publication à cette fréquence....
ha ben j'avais pas vu ça !
je lis pas trop la couverture...
:lol:

Avatar de l’utilisateur
BigBo69
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 10, 2013 19:11
ville : OULLINS
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône
Localisation : Region Lyonnaise

Re: Un nouveau départ pour CKM

#25 Message par BigBo69 »

Bonjour à Tous

Quadriannuel ça veut aussi dire trimestriel normalement... :lol: :mrgreen:
Donc en gros ça officialise la fréquence de CKM des dernières années non?
Si on ajoute 1 ou 2 numéro spéciaux, en espérant que cela ne soit pas que sur des sujets trop exotiques, on se retrouverait aussi dans un schéma acceptable.
La pérennité de la revue reste fragile, à nous de l'assurer par notre soutien!
Quand on s'engage dans un gros passage il faut mieux avoir en tête qu'on a des chances de passer plutôt que des risques de se faire rouster...
Ça change notre attitude.
L’équipe de CKM a choisi la sienne, je vous laisse deviner laquelle... ;)
Bonne nav' à tous

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Un nouveau départ pour CKM

#26 Message par Vincent »

numéro imposant quand on le reçoit , ça change des précédents . j'aime le nouveau format, le nouveau graphisme, contenu complet . Ca fait plaisir de revoir un CKM de ce niveau

Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 933
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

Re: Un nouveau départ pour CKM

#27 Message par Short Town »

Je plussoie !
Joli numéro diversifié et dense, qui colle plus aux différentes pratiques.
Et je dis pas ça parce que j'ai des trucs dedans... ;)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Un nouveau départ pour CKM

#28 Message par Vincent »

Short Town a écrit :Je plussoie !
Joli numéro diversifié et dense, qui colle plus aux différentes pratiques.
Et je dis pas ça parce que j'ai des trucs dedans... ;)
nan c'est pas ton genre :-) jolis tes articles en plus
(PS : ton avatar devrait être en berne, Paul ... :| )

Avatar de l’utilisateur
mh
Messages : 132
Inscription : lun. nov. 05, 2001 16:38
ville : Eschau
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)
Contact :

Re: Un nouveau départ pour CKM

#29 Message par mh »

Bonjour,

J'habite près de Strasbourg.

Est-ce que quelqu'un connait une librairie où on peut l'acheter?

Merci
A+
Marc

Avatar de l’utilisateur
bidouille
Messages : 441
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Re: Un nouveau départ pour CKM

#30 Message par bidouille »

salut,
mh a écrit :Bonjour,

J'habite près de Strasbourg.

Est-ce que quelqu'un connait une librairie où on peut l'acheter?

Merci
A+
Marc

si jamais j'en ai un en trop et je peux te l'envoyer ;)

Decathlon National
Répondre