et pour vous c'était comment la première fois?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
sebastienv
Messages : 488
Inscription : lun. juil. 28, 2003 09:42
ville : Trilport
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
Contact :

#31 Message par sebastienv »

Bon ba allons y de notre petit mot!
C'etait y a pas si longtemps que cela (en 2000 je crois) sur l'Ardeche en canoe comme beaucoup de touriste l'été:D
Depuis, mon passe temps favoris c'est de prendre des roustes un peu partout.
Tout comme yackvador, j'avais pu cotoyer le kayak par le biais de l'aviron que j'ai pratiqué plusieurs années

konan
Messages : 13
Inscription : sam. déc. 11, 2004 14:28
ville :
Navigue avec (bateau) : paragon
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le meu!!!!!!!!!!!!!!!

#32 Message par konan »

moi c'etait il y a 5 ans avec des copain on n'est alles faire un raide avanture sur une base nautique pres de chez nous pendant se stage il y avait eu une initiaytion au kayak(jumper)
il se tourais que la personne qui nous encadrauis etait le cousin d'un de mes copin

cela me tres plus je suis perque tout le temps dans mon club j'ai du mal a me passer du kayak c'est devenus une drogue
konan plus connus dans sa region sous le nom de harry(un ami qui vs veut du bien)

Patoche
Messages : 62
Inscription : mer. oct. 08, 2003 10:36
ville : Lacrouzette
Navigue avec (bateau) : Shark...
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Tarn, Orb, Gijou

#33 Message par Patoche »

Pour ma part j'ai commencé dans un centre de loisir qui avait récupéré de vieux bateaux qui devaient partir à la poubelle (en 1986! imaginez l'état).
L'ambiance entre copains,les moniteurs cool, les conneries, les gamelles... et le soir les démangeaisons dues à la fibre de verre qui irritait les jambes... c'est là qu'on s'apperçoit que le matériel a évolué!
Puis passage de l'initiateur, encadrement, monitorat, et gestion de club... la roue tourne...

Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 933
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

#34 Message par Short Town »

Allez, moi aussi je vais jouer. Ça fait plaisir de se souvenir. Ami : tu peux lire... Etranger : passe ton chemin et cherche le récit de l'un de tes potes, ce sera plus intéressant...

- 1975/1980 : entre l'âge de 4 et 8 ans, mes parents me collent tous les étés au moins 10 jours avec mon oncle (JP Claveyrolle), impliqué depuis toujours dans le slalom et l'organisation des championnats de France. Toute petit, je revois ces interminables journées à attendre que l'on m'emmène enfin pagayer sur le lac de Bourg St Maurice. Je crois que ces attentes et ces tours de kayak enfin accordés sont les plus beaux souvenirs de ma petite vie. Ça parrait bête, hein ? Un peu plus grand, je me revois courir après un céiste au bord des bassins, pour lui compter les éventuelles touches, un certain Gérard Lacroix...
-1980 : ça peut plus durer, je m'inscris au club de Tain Tournon. 5 ans de compète, de terreur sur les rivières, de gueulantes de mon moniteur (Maurice Lubac : respect...), de dessalages sur 1 Km sur la Drôme, de camping, de putains de kayaks en fibre qui pètent tout le temps, de gelage de c..., de crème de marrons et de lait concentré parce que j'oubliais tous le temps ma bouffe le weekend...
- 1985 : j'achète à l'un des frères Brissaut (de Grenoble) un F1 de 7/8 Kg, parce que pour faire des ancrages en slalom, l'Elite, c'était vraiment naze...
- 1986/87 : fin de la compète, j'achète un Perception Corsica Small et me prends pour le roi de la rivière (ce que je suis pour ma mère....). Je navigue tout ce que je peux en Ardèche et dans les Alpes.
- 1995 : l'aventure "Pirouette" (association française de rodéo en eaux vives) avec mon frère Pierre, Alex Dimitriou, Roland Davau et les autres. Les premiers trips a Lofer, Bremgarten...
- 1997 : Pirouette aux mondiaux sur l'Ottawa.
- Depuis 1997 : tout est axé sur les trips kayaks (eau vive et mer) : Liban, Canada, USA, Grèce, Hawaii, Nouvelle Zélande, Chili, Europe, Maroc, Réunion...
Mais les premières heures sur le lac de Bourg St Maurice restent les plus belles...

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#35 Message par David »

he paul, pourquoi tu leur parles pas des fringues de kayak avec lesquelles tu dormais étant petit ? et de l'histoire déchirante des fringues mouillées "rangées" dans un sac poubelle, sac malencontreusement embarqué par les éboueurs ? puis de tes recherches desespérées à la déchetterie ?

Arf, moi j'ai tâté un kayak pour la première fois dans l'été 1988, à 9 ans, avec le centre de loisir de ma commune, qui organisait un séjour kayak à St Pierre de Boeuf ; j'ai trouvé ça bien mais sans plus, probablement à cause d'un moniteur qui nous a fait bouffer une semaine de plan d'eau à faire des circulaires, et une malheureuse demie-journée d'eau vive en fin de séjour. L'année suivante, rebelotte, mais avec un moniteur qui nous a emmené directement faire des bacs et prendre des vautres sans passer par la case plan d'eau, que son nom soit sanctifié !

Vu que j'étais un peu plus motivé que le reste du groupe, et que je me débrouillais pas mal, il m'a pris sous son aile et m'a emmené sur les parties plus intéressantes du bassin jusqu'à, aboutissement ultime, partir d'en haut ! Et en Septembre, j'ai rejoint les effectifs du Club Nautique de la Platière, où je suis toujours.

Ca en fera surement rire certains, mais à mes débuts, je comptais le nombre de fois où j'étais parti "d'en haut" (j'ai du arrêter de compter dans les 30/35, prenant conscience de l'exploit tout relatif que cela représentait) et la première fois que j'ai entendu parler de la fédé, j'ai imaginé que son président devait être une sorte de kayakiste mystique, certainement le meilleur d'entre nous, pauvres mortels, qui l'avions élu à notre tête. Et je rêvais un jour de le voir pagayer !

J'attends toujours, d'ailleurs ;)

Avatar de l’utilisateur
GeantVert
Messages : 1079
Inscription : ven. déc. 07, 2001 15:44
ville : Paris+Bernay
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Contact :

#36 Message par GeantVert »

quote:
Ca en fera surement rire certains, mais à mes débuts, je comptais le nombre de fois où j'étais parti "d'en haut" (j'ai du arrêter de compter dans les 30/35, prenant conscience de l'exploit tout relatif que cela représentait) et la première fois que j'ai entendu parler de la fédé, j'ai imaginé que son président devait être une sorte de kayakiste mystique, certainement le meilleur d'entre nous, pauvres mortels, qui l'avions élu à notre tête. Et je rêvais un jour de le voir pagayer !



Il est sympa ce paragraphe...on s'y croirait!

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#37 Message par David »

ah ? toi aussi tu y as cru ? ;)

freeman
Messages : 300
Inscription : sam. nov. 22, 2003 19:24
ville : Besançon
Navigue avec (bateau) : NOX
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!
Contact :

#38 Message par freeman »

pour ma part tout a commencé quand j'avais 8ans, je venais de quitter le club de rugby pontissalien, je voulais trouvé un sport simpathique.
Je voulais essayer le trampoline mais le kayak est passé avant : le coup de foudre, avec jeanno, qui est encore mon entraineur, cela a été génial.
et maintenant sa fait 9ans 1/2 que je navigue, avec des hauts et des bas ( très bas...).
maintenant je navigue en n2 et je suis heureux de naviguer!!


bonne navigation

vive l'esprit kayak

Avatar de l’utilisateur
JuM
Messages : 89
Inscription : mar. mars 02, 2004 12:15
ville : Bourg d'Oisans
Navigue avec (bateau) : Jive
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Romanche, Vénéon, Drac, Guisane, Bonne
Localisation : Oisans
Contact :

#39 Message par JuM »

voila, ben moi, ca a commencé par un stage du comité Isère, en 1998, sur la Drôme, à Paques : :( un froid de canard...
...et deux bains dans la semaine.
:)pour commencer, c'était pas trop mal:oops:
Et après, sortie du club à St pierre, Ile de la serre, Durance, ...
Un jour, l'eskimo:D...
Puis l'arrivée de Mickael au club, avec découverte de la haute rivière[:p]
Tout s'enchaine, Guil, Clarée, Guisane, Malafosse.... Que du plaisir8)
Après 7 ans de kayak, je n'ai qu'une chose à dire:
Le kayak est une drogue dure, désintox impossible:twisted:

Voila, a+
Jum



BREDOS
Messages : 769
Inscription : jeu. déc. 04, 2003 21:57
ville : PONT-AUDEMER
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Localisation : Tarbes
Contact :

#40 Message par BREDOS »

Première fois en 1991 dans un centre de loisir avec un moniteur taré qui nous a emmené faire des bacs au pied du barrage william sur la Risle puis descendre la glissière à 21 dans une canadienne.

Ensuite plus rien jusqu'à ce que je rentre au lycée où on a déménagé et où mes parents nous ont dit de choisir un sport (mon frère à choisi le kayak, je ne savais pas quoi faire donc je suis allé essayer un mois plus tard et qui je retrouve : le même moniteur qui m'avait fait mon initiation.

C'est donc en octobre 1993 que je me suis inscrit au club de Pont-Audemer, des gars de ma classe étaient aussi au club, dont un qui s'entrainait tous les jours et il m'emmenait car c'est plus sympa de s'entrainer à plusieurs. j'ai donc commencé à travailler le physique avec lui et la technique en école de pagaie.

En première il a plus ou moins mis le pied sur le frein et j'ai intégrer l'équipe des compétiteurs, j'ai commencé à m'entrainer avec des taré qui au milieu du mois de janvier quand il est 19h et que la température est négative te disent : "on te laisse 10m d'avance et si on te rattrappe avant le ponton, tu nages." Bilan je crois que j'ai jamais pagayé aussi vite, les mêmes qui m'ont fait faire du dèveloppé couché à 80kg alors que je n'en pesais que 65. (c'est dans la tête qu'il me disait, tu peux le faire). Ca a payé, je suis passé de la dernière place du classement en junior pour gagner le championnat de Normandie de cette même année.

J'ai dans le même temps passé l'initiateur,le monitorat, changé de club, l'entraineur 1er degré et le BE1.

Maintenant je ne m'entraine plus mais ai à coeur de transmettre mon savoir en évitant de refaire les erreurs qu'ils ont fait avec moi. Je n'ai donc plus les capacités physiques de cette époque mais je compense par un bagage technique et une navigation basée sur mes sensations.

Je crois que ce qui m'a plu dans le kayak au départ c'est le coté physique que je donnais à ce sport, puis le fait de passer mes diplômes d'encadrant m'ont obliger à sortir du coté introverti que j'avais au début mais que j'ai encore un peu.
Ce que je regrette c'est la perte de l'impression que le kayak est une grande famille avec l'individualisme qui apparaît chez les jeunes et c'est ce qui me dérange le plus ; ma question c'est où est ce qu'on a merdé par rapport à nos anciens ?

En même temps on a perdu la possibilité de se faire des trips à l'arrache comme quand j'étais junior (il est maintenant impossible de dire aux jeunes on va camper à la mi janvier comme je l'ai fait en junior avec mes moniteurs, quand on rentrais à 3h du matin, ma mère me laissais le lundi matin pour récupérer, maintenant c'est : "non il ne part pas car il va être fatigué et ne doit pas rater les cours)

Voilà j'arrête d'écrire sur ce sujet.;)

Avatar de l’utilisateur
Denis25
Messages : 816
Inscription : dim. nov. 21, 2004 15:59
ville : Besançon
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
Contact :

#41 Message par Denis25 »

1ere fois (du kayak bien sur ;)) :
c'était avec le collège (1 semaine kayak / escalade / vélo en Ardèche)
celà fait 23 ans (tout ça :()
Je suis remonté une fois dans un kayak à 19 ans sur l'ain. Puis la traversée du désert jusqu'en 2002. Arrivé pour pratiquer l'escalade dans le club d'Ornans (La Vouivre)J'ai eu la joie de redécouvrir tranquillement le kayak... jusqu'à ce mois de juin 2003, où le club organisait une sortie sur la classique des Dranses ... GROSSE SCEANCE DE NATATION:x.
Depuis je n'ai eu qu'une seule motivation : y retourner pour prendre ma revanche et faire la descente sans bain.
... Et puis découverte du polo, du Freestyle,... bref me voila accro 8)8)

Avatar de l’utilisateur
Vyking
Messages : 25
Inscription : sam. sept. 06, 2003 20:38
ville : le vaudreuil
Navigue avec (bateau) : scandal
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#42 Message par Vyking »

pour moi ca a commencé par une colo, ensuite je suis arrivé au lycée ou un copain m a proposé de faire un equipage en k2 CEL avec lui. J ai été m inscrire au club de louviers et de course en ligne je suis passé a la descente puis au slalom, la ca a été compèt sur compèt jusqu a temps que je ne suis en faire que quand j en ai eu le temps.
pour la petite anecdote je n ai jamais vu la personne qui m a proposé l equipage en CEL au club mais cela ne pas empecher de devorrer ma passion

Avatar de l’utilisateur
hugues
Messages : 1527
Inscription : lun. nov. 05, 2001 20:15
ville : Metz Tessy
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Localisation : Annecy

#43 Message par hugues »

Quand je suis arrivé à Annecy vers mes 8 ans, j'ai tout de suite été attiré par le lac. J'ai fait un trimestre de voile avec les animations de la ville. Mais c'était assez ennuyeux car il n'y avait pas souvent de vent, et j'étais jaloux de voir les kayaks et avirons qui, eux, avançaient toujours quelles que soient les conditions !

A 10 ans comme j'étais trop jeune pour l'aviron j'ai fait les animations municipales en kayak, et j'ai tout de suite enchaîné par une inscription au CKC Annecy. Pratique basée compète slalom/descente dès le début (et je n'ai jamais arrêté depuis 20 ans), mais toujours basée sur la pratique de l'eau vive, dans toute ma jeunesse j'ai fait un paquet de descentes slalomées sur le Fier et toutes les rivières de la région avec mon bateau fibre... comme quoi la pratique orientée compétition n'est pas toujours rébarbative (hommage à JR - Jacques Régnier, entraîneur mythique du CKCA, et à son estafette...)

Pour la haute rivière la découverte a été plus tardive, je m'y suis mis en 1996 à Grenoble avec comme premières rivières : Haut Vénéon (Bérarde-Champhorent) en Pirouette S du club de 3,20m, canyon du Verdon avec un vieux Dompteur de GIL qui a rendu l'âme lors de la deuxième descente (heureusement, c'était à Point Sublime, dernier point de sortie), Haut Tarn avec mon Transition tout neuf de 3,05 m...

Avatar de l’utilisateur
simck
Messages : 265
Inscription : mar. juin 11, 2002 10:31
ville : Fierville Bray
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

#44 Message par simck »

ben moi c'etait en 1973, à Caen !... à 13 ans donc, avec le collège... et j'ai pas cessé depuis, en même temps que le club de Saint Pierre sur Dives qui s'est crée à la même époque : tous les détails sur http://uspck30ans.site.voila.fr pour ceux qui ont du temps ! :-)...

Avatar de l’utilisateur
Soleau
Messages : 3
Inscription : mar. févr. 01, 2005 16:53
ville :
Navigue avec (bateau) : -Pirouette super sport
-Rodéo (fait main)
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier

#45 Message par Soleau »

Pour ma part, cela c'est passé en deux fois.Un premier essai en primaire (cm1 et cm2) on allez au club de Dinan (22), j'avais 9 ans c'était en 77.J'y suis retourné en 1983 pour ma première licence, depuis j'ai usé pas mal de HH et de combi, et ça continue.Non plus en bretagne mais en auvergne.

sergio
Messages : 10
Inscription : mer. juil. 23, 2003 12:03
ville : poitiers
Navigue avec (bateau) : SCANDAL
ZULU
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#46 Message par sergio »

Moi c'était vers 1957,mon père possédait un canoë bois "rocca"de 4,10 et je naviguais tranquil sur L'Eure.Un jour nous sommes allés dans l'Ardèche au camping municipal de Vallon qui était tenu par un directeur d'école de Montélimar et pratiquait au canoê kayak club de Valence.Lecler lui prêtait des canoês bois du creps pour initier les campeurs et descendre l'Ardèche au bout d'un semaine.Ensuite cela à été l'inscription à la section canoê de la maison des jeunes de Boulogne Billancourt.La navigation se faisait sur kayak pliant "Chauveau "et le 1er kayak en fibre que Bontoux avait ramené d'Autriche
(un Zimerman je crois).
J'ai 61 ans et je prends toujours autant de plaisir à naviguer avec mes copains du Canoê kayak club Poitevin.

pierrot
Messages : 1791
Inscription : lun. janv. 27, 2003 21:04
ville : audincourt
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

#47 Message par pierrot »

Il est vrai que celà fait ancien combattant, mais bon première fois ! C'était un camp de vacances multiactivités, de trois semaines à Embrum en 1963, mes parents m'avaient inscrit par hasard, je ne me rapelle que du canoë les autres activités n'ont pas acroché.
Une semaine de C10 pour apprendre à pagayer sur le plan d'eau, puis des descentes sur la Durance en C2 Pont de fer > plan d'eau dans des (Pirate) et la dernière semaine grande descente Rabioux >>Embrum.
Depuis je n'ai jamais arrêté. 15 ans plus tard je me suis accupé d'entraînement avec mes fils, tiens toujours en C2, et maintenant de mon petit fils en K1, mais pour ne pas gêner la famille il regarde déjà le C1.

mariettesar
Messages : 13
Inscription : lun. août 11, 2003 09:13
ville : chasseneuil
Navigue avec (bateau) : strim et un peu de rodeo, j'ai un Dag Ska (rose.....)
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : clain
Contact :

#48 Message par mariettesar »

moi c'était à l'école je crois, j'étais pas bien grande et il faisait pas bien chaud mais bon, ...comme quoi les sports au collège ou en centre aéré ca peut laisser des traces!!!






'riette la kayakette qu'a pas autant de succés sur ce topic dans la rubrique de son site http://mariettesar.free.fr

lm29
Messages : 37
Inscription : ven. nov. 26, 2004 18:34
ville : Nantes
Navigue avec (bateau) : le bateau que j'ai sous la main
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn Elle (haut moyen bas) Isole Stangala et la cote finisterienne (Pointe du Raz...)

#49 Message par lm29 »

Je voulais pas faire de kayak. Je voulais faire de la planche à voile; le médecin a dit non c'est pas bon pour toi. Ma mère m'a posé dans un kayak en disant tient ca flotte c'est pareil. Je me suis laissé faire. C'était en 1990. De ma première année pas de gros souvenirs; mais mon premier stage dans la "vrais" eaux-vives sur les Dranses,mes premiers bains,mes premiers délires foireux de kayakiste. Depuis je ne sais plus ou donner de la tête:Slalom,Descente,Mer,Randonnée,Marathon,Merathon(le freestyle pour plus tard). Aidez moi je ne sais pas choisir!!!!

Avatar de l’utilisateur
wapoe
Messages : 81
Inscription : ven. oct. 15, 2004 21:17
ville : le havre
Navigue avec (bateau) : RAD 175 , RPM , wave ski Kriss , nitro (polo)
département : calvados
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#50 Message par wapoe »

quote:Posté par tartine
-Ce sacré Fabrice Le Coz, moniteur à Blois dans ma jeunesse, qui m'a fait découvrir l'eau vive.:)


trop fort
c'est ce que l'on a appellé au fil des années un plan "Bis" ou bibie
un point commun fabrice alias bis habitait mon village , il m'a pas fait découvrir le kayak mais l'eau vive aux en virons de 85 avec un truc du genre "vas y nounours tu montre ton cul au courant et ca passe tout seul" résultats 15 s secondes après je nageai :D .
sinon mes débuts classiques a 11 ans en 83 avec 1m 20 les bras levé le foot me gave ,le basket ils sont tous plus grand que moi il me gavent aussi , du coup j'essaie le kayak pendant 5 jours duarnt l' été la et la coup de foudre ,je passe mes journées pendants 2 étés à la base viennent ensuite une année ou il essaie de me mettre à la course en ligne dans un c4 sauf que les autres pagayer moi je pensais à d'autres disciplines du kayak qui m'appellaient .
en 85 apres une allergie à la c e l ,je commence les séances d'eau vives en swing !!! j'avais un tres bon rapport avec le bateau moins avec le milieu naturelle ( celui me fouatit souvent à la baille ) bis m' aurait il menti ? quelques années plus tard une equipe de polo toujours avec le meme bis se cree ( moi je dis banco) puis viennent il y a 10 ans le wave ski avec le putain de fistral de devinez qui ? bis bien sur ( eh oui encore lui ) puis le rodeo mais la j'ai découvert tout seul

Avatar de l’utilisateur
Gyzmo
Messages : 1197
Inscription : lun. oct. 28, 2002 14:13
ville : Demandolx, Colmars, et le Bez (la salle les alpes)
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Localisation : Haut Verdon
Contact :

#51 Message par Gyzmo »

Bonjour tout le monde,
Et bien pour ma part j'ai commencer le kayak par hasard, en fait en 1986 je crois, a une année prêt.... En fait a l'époque je faisait principalement du skate et Bmx, et je voulais faire du kung fu... mais ma mère s'y opposa, quand au Bmx après mettre fait chourave mon vélo, j'avais pas beaucoup d'autre choix que d'arrêter. Pour ce qui est du skate, ma mère commencait a en avoir assez de m'emener faire des radio.....
Alors un jours par hasard avec un copain, on est aller a la piscine, on savait qu'il y avait des entraînement de kayak, mais on savait pas ce que c'était, alors on y est aller...comme y'avait une bonne ambiance dans la piscine on est rester.

Malheureusement dans ce club pourris, la compétition était mal vu, les vieux connaissait rien a la rivière, et était complètement flippé a l'idéee d'emmener les jeunes.

Du coup 1 ans après je commençait a jouer au kayak polo, et j'ai continuer a jouer jusqu'en 1998.... etc,etc...

En 1995 j'ai passer mon monitorat, et en 1997 mon BEES, puis les qualifs complémentaire, et aujourd'hui je continue de naviguer, enfin pas depuis le 1er aout (problème de pied et de cheville)...

Ma première sortie en rivière fut sur la gartempe, et c'était bien mais inquiétant. Par contre quelque année après je suis aller sur le chaleaux, et là j'ai kiffé grâve. Depuis se jours je navigue aussi souvent que possible.
Et du coup entre temps je suis aller naviguer, un peu partout en france, en italie, espagne , portugal, maroc, île de la réunion, corse, ...etc...

Guillaume

C'est cool les souvenirs [:p]

Avatar de l’utilisateur
cissou
Messages : 7
Inscription : mer. févr. 16, 2005 18:56
ville : besseges
Navigue avec (bateau) : jive
département : gard
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : luèch , cèze , chassezac

#52 Message par cissou »

pour moi c'etait en 84 , j'avais 8 ans ,marie cecile malbos crée le club en plein hiver ,on a donc débuté dans des dinosaure immensequi prenait l'eaux de partout;mais en fait on s'en foutait tous se qui nous preocupait c'etait que tous le monde allai se foutre de nous en nous voyants en collant de filles et mauvais k_way

Avatar de l’utilisateur
SEB-FsTeam
Messages : 928
Inscription : dim. sept. 07, 2003 12:29
ville : CERGY
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Localisation : Neuville sur Oise
Contact :

#53 Message par SEB-FsTeam »

Souvenirs, souvenirs...:D
Pour moi c'etait à l'age de 8ans où mon pere m'a emmené pour la premiere fois faire la descente des Gorges de l'Ardeche.
Puis stage de kayak à Vallon l'annee d'apres, puis inscription au club de Vaureal - pratique de la CEL, marathon, merathon, et, depuis 2002, pratique du FS.
Le meilleur reste à venir... [:p]

Lealanouille
Messages : 74
Inscription : dim. déc. 29, 2002 18:09
Navigue avec (bateau) : 2 Fun Jackson
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Laos ?

#54 Message par Lealanouille »

eh eh,bé moi la 1° fois c'était en 2000 en Martinique! Autant dire que c'était génial: naviguer d'îlot en îlot pendant plus d'une semaine..le pied! J'ai de suite accroché,mes parents n'ont pas voulu que j'en fasse au retour de vacances, soit-disant que ça n'allait pas me plaire dans la région parisienne avec pas franchement le mm temps..
Mais j'ai persisté, à chaque vacances j'ai continué à faire du kayak, en attendant pendant l'année on m'a fait faire du tennis, de l'équitation..non non je veux faire du kayak!:)
Finalement au bout de 3ans j'ai réussi à convaincre les parents de me laisser pratiquer ce sport(yes yes):o et maintenant je suis au club de Vauréal, dont le président est le papa de SEB-FsTeam!
Je regrette pas d'avoir attendu puisque pour rien au monde j'arrêterai de pagayer,et puis l'ambiance du club est super(merci la famille PV;))

Avatar de l’utilisateur
mini-frestyleur
Messages : 143
Inscription : mer. juin 16, 2004 21:49
ville : dunkerque
Navigue avec (bateau) : - dagger kingpin icon 6.3
( pour le freestyle kayak )
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - la canche
- la liane
- valérie sur somme
- base de saint laurent blangy
- picquigny
- bassin d'eau vives de cergy pontoise

#55 Message par mini-frestyleur »

moi j'ai rencontrer la premiere fois le kayak , en fessant du velo avec ma mere :? tout les samedi , quand j'avait 8ans . Moi j'en avait carement mare du velo avec ma mere , donc objectif trouver un sport ki me plait est a chaque fois que je voier le kayak sa me tenter d'en faire et un samedi aprés midi en aout , je fait mais premier coup de pagaie est depuis 7 ans maintenant je fait du kayak , enfin beaucoup de course en ligne , avec 2 médaille au championat de france cette année , qui ma motiver pour encor plus année de kayak , depuis 8 moi je me suis mit au freestyle , et depuis tout s'est année j'ai essaier plein type embarcation et de spots kayak diférente ( mer , riviere , eau calme ) ;)

CM
Messages : 175
Inscription : mer. déc. 03, 2003 14:39
ville : Poitiers et Chartres
Navigue avec (bateau) : Loisach (descente)
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'eure, l'orne, la creuse, le loir, la loire, l'andelle, l'epte

#56 Message par CM »

Moi (j'ai 16ans)c'était,il y a presque 6ans, j'étais en CM2, on a fait une sortie kayak avec la classe, ça m'a plu et alors j'en ai refais pendant l'été, ensuite le moniteur m'a proposé d'adhérer au club, c'était pas facile de convaincre mes parents car une fille qui fait du kayak...et en plus a 11ans...mais j'ai réussi à les convaincre et maintenant je m'arrète plus, je suis à 3-4 entrainement bateaux + course à pied + natation par semaine. Et tous ça, c'est passé sur l'Eure, à Chartres et maintenant je suis depuis presque 6 ans au "canoe kayak des Vauroux".

romi
Messages : 123
Inscription : mar. déc. 07, 2004 20:06
ville : chaumont
Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
département : 52
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville
Contact :

#57 Message par romi »

Il etait une fois en 2000 un kayakiste qui decida d'aller faire les animations vacance. Et sur ce petit bout de papier, que vois t-il , une animation kayak alors il decida d'y aller, au bout d'une heure de navigation sur de l'eau qui bougent un toutoutoupetit peu il acrrocha bien et, désormé il est au club de kayak . Il se marria avec son kayak et eurent beucoup d'enfant.

neo_42
Messages : 62
Inscription : lun. août 25, 2003 19:03
ville : Saint étienne
Navigue avec (bateau) : SWITCH C1, SAMBA
département : 42
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bah le loup en cru mais c'est pas souvent et c'est pas connu!!!
Contact :

#58 Message par neo_42 »

Bah ça fait 5 ans je crois, je faisais pas de sport et je connaissais un pote qui faisait du KAYAk!!
Il me dit d'essayer >> j'essaye, ça me plait, je prend ma licence!

LE KAYAK, L'ESSAYER, C'EST L'ADOPTER!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin même si quand tu commence t'as 1 jumper ou 1 flash si les gars sont cool peut-être 1 satauri qui prend l'eau.Mais c'est ça les koies du kayak.Enfin bon j'ai pris ma licience et j'ai essayé le c1 et depuis je suis resté mancho et incappable de naviguer en kayak!Pr les gens qui étaient à bourg en 2003 (championnats de france) pr les patrouilles cadets on a finit dernier..
Enfin 5 ans que ça dure et c'est pas pr demain que j'arrête!!!!!!!!!!!

bibiche
Messages : 113
Inscription : mer. mars 17, 2004 20:23
ville : Chaumont
Navigue avec (bateau) : i3 Liquidlogic scooter
département : 52
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rabiou, millau, sault-bretnaz
hawai
Contact :

#59 Message par bibiche »

Bein moi c'été avec mon college, on aller tous les lundis faire du kayak, puis un beau jour le college ma emmené dans une veine qui ma bien plus, puis j'ai continuer en club avec ma petite veine de deus seau d'eau minutes @+ Léo

gwenn
Messages : 52
Inscription : mer. sept. 08, 2004 17:46
ville : Lanester
Navigue avec (bateau) : à la voile et bientôt à nouveau en slalom
département : Morbihan
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#60 Message par gwenn »

je suis d'abord passée par la voile à 8 ans, entrainements et régates, je devait même rentrer en sport étude à brest mais problème ça coûte cher:(. mon père, aussi voileux, faisait du kayak avec son frère, et m'y a donc inscrite .
la première fois c'était en jumper sur le scorff à pont-calleck en hivers et donc pas chaud. la suite les yaouank, le slalom, les stages et les compets un peu partout8)...
puis passage à vide dans le club, la voile me manque alors j'y retourne (ça fait maintenant 2 ans).pb le kayak me démange aussi donc je travaille l'été comme monitrice à la montagne8)
sinon je pars en stage dans 3 semaines et loge à carcans (lac d'hourtin) y'a-t-il des kayakistes dans le coin pour surfer:?:

Decathlon National
Répondre