et pour vous c'était comment la première fois?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
sdelon
Messages : 201
Inscription : mer. mars 03, 2004 15:46
ville : CAEN
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

#91 Message par sdelon »

Joli sujet Vincent! ;)
Ma première fois est venue en suivant ma frangine qui voulait pratiquer le kayak au CKCGuingamp (gast ya!) après une sortie avec son école.
J'y suis allé une fois, deux fois... puis à la quatrième fois est arrivée la première crue avec le premier bac dans la vague derrière lae club (sans bain...8)) et là s'en était fini du ping-pong, du foot et des claquettes!!!:twisted:
La semaine suivante, c'était l'ouragan de 1986: des arbres en vrac partout sur le Trieux, bref j'était l'Indiana Jones breizhoneg!:D
Ca a détraqué le temps et on a eu une saison de rêve avec un niveau de crue permanente jusqu'en avril/mai, délire quoi...[:p][:p][:p]

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#92 Message par bavard »

OUaaaahhhh! y'en a des durs dans l'histoire des premières fois!

Alors à Mon tour de dire!!:)
En fait çà fait pas si longtemps en fin de compte, c'était en 2000, mai ou Juin, je ne sais plus... Avec Grand Xav, à l'époque déjà mon idole du kayak! Il m'a tout appris! J'étais en stage de fin d'étude, Géologue en carrière toute la journée, à crever de chaud, et attendant que Grand-Xav (mon maître de stage à l'époque, qui est devenu maintenant mon associé!) m'appelle pour me dire:"fab y a de l'eau vers 17h, çà te dis une petite navigue?" Je me rappelle que je me tapais les 20 bornes qui me séparaient de l'aude, en moins de 10 minutes et ce presque tous les soirs! A fond! (on est motivé ou on l'est pas!!!:oops::oops:)

J'ai mis le cul pour la première fois dans l'eau en amont d'Axat, sous le Pont Nicoleau. Bref des bacs, des bains, des bacs, des bains, en jumper!:? Puis est venu Pierre-Lys en été, avec des niveaux d'eau très aléatoires (çà a pas changé!!).
Le jumper! aaaaaahhh! (soupir!!!) Bateau que j'ai utilisé pendant près d'un an, avant de passer au 3D en Mai 2001, puis au Slice 1 an après, et voilà j'en suis là...a apprendre aux autres maintenant, c'est cool!

Merci Grand-Xav et les vieux bougres du club de m'avoir passé ce virus!

Fab:)

Avatar de l’utilisateur
muck
Messages : 286
Inscription : lun. avr. 25, 2005 21:57
ville : Rillieux la Pape
Navigue avec (bateau) : Sup Red paddle
squirt hellbender
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain/ Rhône

#93 Message par muck »

ma première kayak c'etait à st Pierre de boeuf passé la trentaine en 1993.
Lionel L. me prête un kayak "Gill" orange à pont triangulaire de la belle époque, une jupe et une pagaie de base schlegel orange aussi. J'embarque dans le bassin de départ et il m'explique : c'est tout droit jusqu'a ce que ça se calme.
et c'est parti sans passer à l'eau.ouf.
Puis Fontolière, Lignon, Dranse Limony Corse,Verdon, Tarn Egua et j'en passe et des belles et des galères à la va comme je te pousse avec ou sans eaux .
beaux souvenirs mais aussi bains caillante enervement et frayeurs diverses en compagnie des potos de l'eaux vives que je suivais.

Vieux Grizzly
Messages : 28
Inscription : lun. juin 27, 2005 15:46
ville : Tarbes (65)
Navigue avec (bateau) : Sesia, Tempo, Rapido
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau (Vers Lourdes).
Le Cher (près de Montluçon)

#94 Message par Vieux Grizzly »

Ben moi,la première fois c'était à l'age de 9 ans, avec papa maman, sur l'Yonne en 1978. Mes parents avaient une canadienne en bois, et un de mes cousins m'avait prêté un bouchon en fibre de verre translucide construit par mon oncle, et qui vous gratte les fesses pendant trois jours après utilisation. On à fait une petite promenade et j'etait content car j'arrivais à aller à peu près droit, contrairement à ma soeur qui tournait en rond.
L'année d'après, à l'école en CM2, on avait une séance de kayak par semaine à la base nautique de Champigny.
En 1982, j'ai fini par m'inscrire au club de Champigny, et depuis je ne conçois plus la vie sans kayak.

tortue
Messages : 29
Inscription : ven. mai 13, 2005 15:27
ville : 49,route de villemoison
Navigue avec (bateau) : DESCENTE , ROCKIT, cross ,
département : nievre
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux ,cure ,loire.

#95 Message par tortue »

La premiere fois,c'était il y a 7 ans sur la loire.
Ma femme et moi venions d'arrèter de fumer et on ne tenait pas en place alors mon fils m'a emmene faire du kayak.Depuis nous sommes 4 kayakistes à la maison et l'argent du tabac nous paye tout nos equipements.

Iwan
Messages : 62
Inscription : sam. janv. 01, 2005 18:21
ville : CAUDAN
Navigue avec (bateau) : Project 45
K1 Descente Zastera Flash
K1 vitesse Sunfish
département : 56
Contact :

#96 Message par Iwan »

moi, j'avais 3 ans et c'était sur le Scorff. Faut croire que les passions commencent des le plus jeune age. J'ai encore la vidéo de ce moment d'antologie.

Claire725
Messages : 6
Inscription : sam. mai 13, 2006 12:04
ville : Granville
Navigue avec (bateau) : Sit on top
département : Manche
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#97 Message par Claire725 »

C'est en voyant les autres que j'ai eu envie : des gars faisaient le tour de la ville par la mer avec leur kayak sous un superbe soleil et sur une eau ultra calme. Ca m'a tout de suite donné envie. A chaque fois que je les voyais, je me disais que c'était une activité pour moi.

Du coup, je me suis lancée et ai investi dans mon premier kayak monoplace. Puis, j'ai acheté un biplace pour faire partager ces moments avec des copains. Certains ont d'ailleurs trouvé ça tellement agréable qu'ils ont acheté leur propre matériel. Depuis, j'ai testé plusieurs types de bateaux et navigué sur différents terrains.

romaric
Messages : 212
Inscription : lun. août 15, 2005 13:34
ville : la charite sur loire
Navigue avec (bateau) : slalom :aska
pagaie :shiva
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charité spot en hiver
Apremont des fois

#98 Message par romaric »

alor moi il a 8an que mon pere a une super idée menmener faire du kayak au club de ma ville et pi voila jai apri a faire du kayak apres les sortis avec les otres et les repa au por de l'eau en regarder les autre faire du rodéo et pi voila maintenant c'est ma pasion et je sui pa pres d'areter car jador lanbiance des compete surtout selle de rodeo lol
bon dsl pour l'orthographe jai du etre tro pri par le bato pour aprendre mes lecon de francais hihi:D:)

Avatar de l’utilisateur
cissou
Messages : 7
Inscription : mer. févr. 16, 2005 18:56
ville : besseges
Navigue avec (bateau) : jive
département : gard
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : luèch , cèze , chassezac

#99 Message par cissou »

moi c'etais un soir d'ete , sur un c2 de touriste abandonne sur une plage , on c'est embrassé, puis deshabillé...quoi....ha! vous voullez dire sur l'eau !?!? ;-)

dié
Messages : 33
Inscription : dim. août 14, 2005 23:09
ville : thomery
Navigue avec (bateau) : rage de letman et zulu de raimbow
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#100 Message par dié »

houla que c'est loin!!!! c'etais en 1979 j'avais 22 ans j'habitais Creteil (94) super bien placer pour l'eau vives.
j'etais entrer dans une MJC pour faire de la gym et ressorti en etant incris pour le kayak!!!!
premiere sceances sur les bras du chapitre de la marne avec un kayak que l'on appelais un "stcheque"
car ca venais de la-bas, un truc tous rond qui vous fais travailler les appuis.
premier bain au barage joinville en fevrier GRRRRRRR et equipe de collant en laine et pulls et k-way.
apres fabrication de sont kayak perso, un "bouchon" ancien kayak de compet de slalom, de toute facon on avais pas le choix,le plastique etais pas encore arriver en france.
j'ai enchainer CURE/CHALAUX sur pal mal de week avec une semaine de reparation apres chaque week.
des semaines dans le massif central et les alpes au fil du temps.
un pote du club c'est acheter un des premier plastique : "le coureur de riviere" un bateau blanc presque translucide avec des chandelles verte, il etais pas mal mais hiloire tres haut.
les prijon etais tres cher a l'epoque.
en 86 au championnat de france sur l'ubaye achat de mon premier plastique: le Dompteur de GIL, un super
bateau pour l'epoque, c'etais un bateau qui permetais de faire du petit V ce qui etais deja pas mal
je l'ai garder presque 10 ans : exploser un ete sur la guisane, il a fini dans un contenaire!!!!
apres ca a ete un corsica S tres bon bateau aussi pour la haute riviere et aussi un topo qu'on ne presente plus!!!
apres il y a eu quelque annees creuse, j'ai maitenant un Rage de letman et je cherche un autre kayak pour la haute riviere mais ca na seras pas avant septembre 2007 car je suis a Tahiti pour un ans!!!!
desole si ca fait un peu recit "ancien combattant" mais c'est un peu d'histoire du kayak.

Julien51
Messages : 15
Inscription : lun. mars 26, 2007 09:24
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : Prijon Chopper
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle
Contact :

#101 Message par Julien51 »

C'était en 1989, dans ma ville à REIMS, j'avais découver le kayak lors d'une démonstration organisée à l'occasion de la fête du sport. Le samedi suivant je prenais une licence au club de ladite ville. Après des débuts dans un "Swing" jaune qui était construit par Moby Dick je crois (j'adorais ce bateau à l'époque) et en MX 340 lui aussi de Moby Dick, je suis rapidement passé à la course en ligne qui était à l'époque la grande spécialité du club. Plusieurs années de competitions (quelques succès, mais rien d'extraordinaire non plus), puis ras le bol de la CEL et des contraintes liées aux compétitions et abandon du kayak... Mais on ne peut pas oublier le kayak comme ça et 3 ans plus tard je reprenais à nouveau une licence, mais dans une optique découverte de l'eau vive et loisir.

loky
Messages : 508
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:17
ville : Annecy
Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
département : 74
Localisation : Annecy

#102 Message par loky »

moi c'était en 2001 en octobre pour la premiere anné du club de Chasseneuil j'avaéis découvert le kayak avec l'école primaire qui organisait des seances à saint Benoit donc voila. Sinon j'ai tres vite accroché et me voila 6 ans plus tard toujours a Chasseneuil....
loky

Avatar de l’utilisateur
domoviv
Messages : 347
Inscription : lun. mars 10, 2003 21:05
ville :
Navigue avec (bateau) : Caïman Némésis
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans
Contact :

#103 Message par domoviv »

J'étais déjà marié, je jouais au foot en Division Honneur. Vacances septembre, hop camping au bord de l'Ardèche et fatalement, descente des gorges avec location matos.
Prudents une loc petit parcours d'abord, puis quelques jours plus tard, la grande aventure: l'intégrale de la descente en autonomie. Un dessalage (à Tournier je crois) et que du bohneur.
L'année d'après, vacances camping au bord du Tarn, et rebelotte, une loc pour descendre de Ste Enimie jusqu'à La Malène. Puis découverte quelques jours plus tard d'un club FFCK qui organisait des stages de perfectionnement sur le troçon Les Vignes- Le Rozier. Nous y sommes allés, nous étions dans un C2 Olry et accompagné d'un moniteur... Nouvelles sensations, ce n'est pas que touristique !!!!
Comme je m'étais plus que fâché avec l'entraîneur de foot un peu avant la fin de saison, j'avais décidé de changer de sport. Ce petit stage sur le Tarn m'avait tellement séduit, qu'au retour de nos vacances, nous nous inscrivions dans le club de la Montjoie, lequeli à l'époque ramassait les titres nationaux en slalom C2 mixtes.

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

#104 Message par manimal »

D'apres ma mère j'ais été conçu en voyage de noce. Au milieu des gorges de l'Ardeche?!Le canoe c'est dans la famille depuis 3 générations.
Ma premiere fois c'été entre les jambes de Papa, dans son C1. Mon frere était encore dans le ventre de maman qui faisait la sieste au bord du gardon.C'était le 6 Juin 1982.La veille de la naissance de mon petit frère!
J'avais 10 mois!

Avatar de l’utilisateur
fishrider47
Messages : 1205
Inscription : lun. févr. 19, 2007 23:34
ville : casseneuil
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude
Localisation : sud ouest de la France
Contact :

#105 Message par fishrider47 »

Ben moi, c' était il y a 11,5 ans et j' avais environ 7-8 ans. J' ai donné mes premiers coups de paggaie sur le lot à Casseneuil( dans le 47) dans un jumper. C' est mes cousins qui m' ont entainé dans ce sport avant d' entrainer à mon tour mon père. Je me rappelle bien à cette époque là, des premiers matchs de kayak polo dans mon club, où les cages était tout simplement un kayak pour les deux équipes posé sur une plage de sable. On peut dire que c' était assez folclorique vu les bourrains qu' il y avait dans ce club. Apres on a commencé à organisé les premiéres sorties aux Roches (à Tonneins), sur le Célé et bien d' autres encore. Cette video en témoigne :

http://www.dailymotion.com/fishrider47/ ... ostalgie/1

En tout cas, il y avait une superbe ambiance.
Et oué, c' était le bon vieux temp.

Voilà voilà pour mon histoire.

http://membres.lycos.fr/casseneuilteam/

Avatar de l’utilisateur
sebmal
Messages : 459
Inscription : mer. oct. 11, 2006 09:28
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
Localisation : toulouse con !

#106 Message par sebmal »

ben moi ,c'était y a pas si longtemps, lors d'une formation beesapt, à venerque. ça m'a tout de suite branché mais je faisais encore du rugby en compet, alors j'ai du attendre de mettre fin au rugby pour pratiquer des sports de pleine nature dont le kayak...Depuis je traine ma grande carcasse dans des bateaux souvent trop petits pour moi et si j'ai pas beaucoup progressé en navigation, en nage en eau vive je suis pas mal!..;Mais le ridicule ne tue pas:)

scooby_doo
Messages : 5
Inscription : lun. juin 19, 2006 10:10
ville : Bertangles
Navigue avec (bateau) : xénon(charles) 3.75m
sipré K2
département : 80
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : somme + bassin slalom (Picquigny)

#107 Message par scooby_doo »

bonjou a tous
Ben moi la première fois c'étais il y a une dizaine d'années (je devais avoir 4 ou 5 ans) dans l'hérault sur l'Orb lors d'une descente touristique. Jétais avec ma mère et mon oncle dans un canoë et je me rapelle que j'avais super peur a chaque fois que l'on passait des petits rapides( je hurlais...).
J'y suis retourné a l'occasion et j'ai bien rigolé lorsque j'ai revu ces "petits rapides": tous minus!!!!!LOL
voila en gros ma première fois...

Avatar de l’utilisateur
svignat
Messages : 217
Inscription : sam. nov. 20, 2004 12:42
ville : orleans
Navigue avec (bateau) : avec G FORCE 6.1
satory
pulse
département : 45

#108 Message par svignat »

ba moi c etait au college ( maitrise notre dame)en 1989 avec jean jaques et denis la la vielle chibra commencais a ce former on a bien eu froid pendant les 1500m les slaloms l hiver mais nous avons bien perceveré et depuis nous avons donnez le flambo a la nouvelle chibra que tous le mnde connais

levolatile
Messages : 11
Inscription : sam. mai 05, 2007 17:40
ville : Laissaud
Navigue avec (bateau) : pyrana 220 inazone
département : savoie 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isere a bourgst maurice
cheran

#109 Message par levolatile »

hum... moi c'est a tout peter trois avan aujourdhui^^
mais comme j'ai le cerveau un peu ruiné je m'en souvien plus bien[:p]
enfin bon, j'avai vu une compet de slalom a bourg st maurice ca ma motiver donc ma mere ma chercher un club et O miracle i en a un a 3 km de chez moi. hophophop je m'inscri et je vai sur un plan d'eau (entre temps j'ai recruter un copain pour ne pzs me sentir seul ) on va tout droi, on baigne ons'amuse en bref:D
super motivé j'y retourn la seance suivan et on va sur une riviere artificiel et là (G UN TROU DE MEMOIRE ET IMPOSIBLE DONC DE VOUS RELATER CETTE SORTIE) :evil:

levolatile
Messages : 11
Inscription : sam. mai 05, 2007 17:40
ville : Laissaud
Navigue avec (bateau) : pyrana 220 inazone
département : savoie 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isere a bourgst maurice
cheran

#110 Message par levolatile »

oups je suis confus, c'est trois ans avan, je suis ecroulé de chagrin d'avoir laisser passer cette imperfection
:x

darkwater87
Messages : 158
Inscription : mer. juil. 19, 2006 14:30

#111 Message par darkwater87 »

alors moi la drogue a commencé à faire son effet quand en CM2 (ya je sais pas combien d'années^^)on m'a posé dans un magnifique strim junior (j'en ai refait hier je me suis demandé ce que c'était que cette barquasse !!)pendant les heures de sport de l'école primaire.Après ça un ou deux stage l'été et... plus rien pendant 5 ans (je comprend toujours pas ce trou?!!) s'en suit un jour ou mon (p°tain de) bahut ou je rentre me fait découvrir les cours le samedi matin (il y a deux ans) ¤_¤ !!Soulé par ça j'arrête la plongée et cherchant un sport pour remplacer l'apnée tant aimée :( ^^ je décide de revenir poser mon ku dans un paquebot avec un pote appelé pour l'occasion.Depuis le parcours "habituel" d'un kayakiste :) début en strim en long john et baskets... découverte de l'eau vive ,bains en hiver,bacs et reprises en canoé ac le pote gro bains en shorty par -15 mais explosés de rire !! après l'an dernier découverte du scandal et des joies du double pump et des ancrages....Enfin depuis cette année découverte de "vraies" rivières ,création de la tutteam87 avec l'arrivée de redalex et enfin découverte du fs récemment avec l'achat de pocketboats pour faire jeune ^^ et depuis ça kayak addict on est drogués dès le moindre trou dans l'emploi du temps c'est KayaK :)
ps : merci madame nature d'avoir fait de si belles rivières en france ^^

bourrac
Messages : 7
Inscription : dim. mai 06, 2007 15:55
ville : Valence
Navigue avec (bateau) : gonflables
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Verdon

#112 Message par bourrac »

C'était il y a une dizaine d'années sur le Tarn.
Ma copine alors (aujourd'hui ma femme !) m'avait offert la descente, pour mon anniversaire.

Tu parles d'un cadeau ! J'étais mort de trouille, j'avais peur de dessaler... [:0]

... on n'a pas dessalé, la suite vous la savez, on l'a tous dans le coeur ici.

petit bateau
Messages : 83
Inscription : jeu. oct. 27, 2005 14:25

#113 Message par petit bateau »

ben moi j'avais 6 mois c'était donc en 1990. C'était entre les genoux de mon père sur l'aude à quillan!!!
depuis on a fait de la route pour arriver en normandie où j'ai pris ma première licence et mes premiers cours d'école de pagaie au foyer rural de pont d'ouilly!!
cela fait maintenant la 5éme année que je prends une licence et je ne compte pas m'arrêter!!!!

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#114 Message par Vincent »

quote:Posté par levolatile


enfin bon, j'avai vu une compet de slalom a bourg st maurice ca ma motiver

et sinon on t'a déjà dit que tu avais un nom fameux dans la discipline ? hasard ou bien tu es effectivement de la famille ?

windguru
Messages : 6
Inscription : mar. janv. 30, 2007 23:36
ville : Saint-Pabu
Navigue avec (bateau) : surf ski et américain
département : finistère
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#115 Message par windguru »

Moi la première fois c'était il y a 8 an j'avais donc 8 ans et j'ai débuté a la plage de Tréompan dans le finistère nord. J'ai fais un stage d'une semaine puis sa m'a plus et donc je me suis inscrit au club de Ploudalmézeau et depuis j'y suis et je fais du merathon.

polo17
Messages : 15
Inscription : mar. mai 01, 2007 12:29
ville : fouras
Navigue avec (bateau) :
département : 17
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dordogne charente

#116 Message par polo17 »

moi c'était a 4an avec une passoir sur la tete!!!! c'etait magnifique lol

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

#117 Message par Ploof »

C'était au milieu des canards col-vert et des pêcheurs accâriatres, sur le plan d'eau de St Pierre-de-Boeuf. Les pré-travaux du bassin commençaient juste !

Premier Slalom acheté chez Gil, deuxième chez Guilard, snif.... Des souvenirs.... Vincent.. J'l'aime pas ton topic... Snif... Nan ! .... Beuuuuuhhhh ...... OuuiiinnNNNNNNnnnnnnnnnn :evil:

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#118 Message par Elizabeth »

Wouf, ça date, et c'était top. La toute première, aux USA, 1982,8j de descente de raft sur la San juan. Nous étions 6, deux rafts(empruntés à l'uni), et deux kayakistes, et un beau jour de plat les deux kayakistes désirant se mettre au soleil, avec mon coéquipier nous avons dit oui au kayak. Embarquement sur la plage d'un contre; puis classe I II grand max dans des kayaks stables et grands, et au retour, malentendu sur mon "oui j'ai navigué 1x" je me suis retrouvée en avril avec un training et un anorak à dessaler 7x sur la Versoix et à avoir froid comme heureusement plus jamais depuis. Ils étaient tous sûrs de m'avoir dégoutéé, et en fait il m'ont inféctée à fond, malgré qq années sans à certaines périodes.

Fab-sous-l-o
Messages : 16
Inscription : mar. mars 14, 2006 18:12
ville : cleron
Navigue avec (bateau) : RTM Optimo + truc indeterminé
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue

#119 Message par Fab-sous-l-o »

premiere fois sur la Saone a Gray en 92.
Calme a faire de ronds et se couler avec les copains. (la Saone, c est pas tres propre)

Avatar de l’utilisateur
zoom
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 03, 2006 19:53
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

#120 Message par zoom »

moi ma toute premierr fois c'été quand j'avais 4ou5 ans sur l'hérault avec mon pére et un cousin dans un canoë de location. Les années ont passée sans l'ombre d'un kayak et j'ai retouvé le chemin de l'eau à 14ans pdt un stage kayak sur la vienne avec un copain depuis j'y suis toujours :D

Decathlon National
Répondre