et pour vous c'était comment la première fois?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
dedel
Messages : 223
Inscription : sam. déc. 21, 2002 11:08
ville : Longeville
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)
Contact :

#61 Message par dedel »

Et bin moi c'etait à 9 ans, en 93, au club de Nevers(58)en Bourgogne.
J'ai mis mes fesses dans un kayak de course en ligne et la grande aventure à commencé...
Première compet, premier résultat encouragent qui me motive à passer de 2 à 3 entrainement par semaine. Et puis j'enchaine, 5, 6 ,7 entrainements par semaine en Cadet, et ça marche! Premier podium aux championnats de france.
Départ pour le Pôle espoir de dijon(j'ai 16 ans:junior 1), je passe à 14 h d'entrainement par semaine; et ça marche toujours, première sélection en équipe de france Junior et première régate international et je décroche mon billet pour les championnat d'europe!
Résultat des championnat d'europe très médiocre; éliminé en demi finale.:(
Deux semaines de vacance et je reprend l'entraînement de plus belle, environs 2 à 3 fois par jour( je suis financé pour m'entrainer et je passe le Brevet d'état)
Champion de france! ça y est, depuis le temps que je m'entraine...:D
Deuxième années en équipe de france et c'est l'année des chpts du monde, stage intensif (5 entrainements par jour) pendant 3 mois et départ pour le Brésil où à lieu la compet et je termine 3ème de la petite final(12ème) sur 500 mètres et 4ème de la petite finale sur 1000 mètres.
Et puis...OVERDOSE

Et la je me met à naviguer à Appremont dans un jumper(mes début en freestyle) et à descendre la cure dans un rotomod (mes début en rivière)
Voila comment j'en suis arrivé là...

Pour info il m'arrive encore de mettre les fesses dans mon bateau de course en ligne...:twisted:

Avatar de l’utilisateur
idriss
Messages : 289
Inscription : mar. nov. 04, 2003 14:25
ville : aubervilliers
Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
département : 93 club d'aubervilliers
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france
Contact :

#62 Message par idriss »

bon ba moi c'était un peu dans le même style que alex sauf quelque années plus tard.. c'était en 2001, ma ville d'aubervillers dans le 93 a faite une colo dans les gorges du tarn!!!
on a fait plein d'activité comme le vtt, le canyonning ou encore la spéléo... mais lorsque je suis monté pour la première fois dans un kayak, au beau millieu des gorges du tarn (decors magnifique) et de ces petits rapides, qui a l'époque me parraissant énorme, je suis tomber amoureux de ce sport!!! et oui en plus de cela ont faisait une rando sur 3 jours; donc camping sur les bord du tarn et la vie a l'air libre et les nuit sous la tente....
ensuite de retour a aubervilliers, direction le cma section kayak etlà a commencer mon initiation... apres nous avons commencer les sorti sur le petit morin et autre loing... pour ensuite faire la cure!!! (ps: et mon bain dans le gouloux au mois d'avril...)
et maintenant on s'attaque a du plus lourd mais pas encore de V, mais sa va pas tarder... (pour le moment ya la vézère (treignac) et les rivère alpestres comme l'isère etc...
ah même si sa ne remonte pas a très lontemp j'ai le sentiment d'avoir parcourut du chemin. alors merci a mon club et aussi a celui de la courneuve qui se reconnaitrons!!!:D

oligo57
Messages : 808
Inscription : lun. mars 22, 2004 03:38
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

#63 Message par oligo57 »

ma tante était monitrice de kayak dans les gorges du tarn à la base FFEPMM de saint Enimie, et si sa mémoire est bonne, elle m'a mis dans un bateau à l'age de 4 ans !! il y a donc 30 ans , je suis devenu moniteur à 18 ans et BE à 30 ans ... je partage cette passion avec l'escalade , la spéléo et le canyon ...:D Vive les activités de pleine nature !!:)

oly
Messages : 264
Inscription : dim. janv. 09, 2005 18:22
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Rock star
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone

#64 Message par oly »

moi la premiere foi c'etait mon oncle qui m'avait forcer et puis j'ai aimer et j'ai continuer c'etait au club de geradmer dans les vosges

Avatar de l’utilisateur
Luc05
Messages : 215
Inscription : mar. juin 10, 2003 15:26
ville : LES VIGNEAUX
Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien.
Localisation : Les Vigneaux

#65 Message par Luc05 »

La première fois ... mon dieu !! il y a 25 ans
Stage de kayak à Paques à Jarmenil (88). J'avais tâné mes parents pour partir avec un pote.
J'avais piqué les collants en laine de ma soeur, coupé les pieds pour pouvoir rentrer dedans, un vieux pull et un Kway et pourquoi on avait pas le néoprène ???
La bateau était un "super bouchon" en fibre de verre, la pagaie un pauvre truc en bois, mais le plus beau c'était nos gilets (orange avec des barres de mousse dure à l'intérieur) et nos casques (un casque de hockey vert pomme ). Fallait pas compter draguer avec ça !!! et en plus ca puait la vase !!!
Il y avait 5 cm de neige sur les berges.
J'ai pris 8 bains en essayant de faire un bac sur la vologne et à chaque fois le "Pére KOCH" me disait d'aller faire un footing et de réembarquer.
J'ai fini bleu violacé....
Je crois qu'après ce jour là c'était le kayak pour jamais ou pour toujours
Et ce fut pour toujours !!!
J'en profite pour remercier toutes les cinglés qui m'ont encadré (ca devais pas être facile tous les jours) et fait progresser (ca c'était plus simple)
Et Vincent pour m'avoir fait réaliser que j'ai du vivre dans une autre époque

Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

#66 Message par piep »

Whaou, j'adore ces histoires "à la dure"... :D

Jaffree
Messages : 33
Inscription : mar. août 19, 2003 12:33
ville : Brest
Navigue avec (bateau) : Squashtail, Loki, Squirtboat
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières de Bretagne

#67 Message par Jaffree »

j'ai commencé en 1997 j'avais 12ans j'allais faire une photos pour mes parents et j'ai vu des gens dans leurs drôles de bateau qui avait l'air de s'amuser, c'était a Carhaix dans le Finistère. Des mon retour j'ai demandé à ma mère de m'inscrire au club local. J'ai commencé par le slalom puis de la CEL ou j'était franchement mauvais. Puis il y a 4ans un de mes amis a acheté un rodéo (un inazone) et me l'a fait essayé mes autres amis au club ont achetés des rodéos; et ça été la récconciliation avec l'eau vive: un an plus tard j'achetais mon sub 6 avec lequel je navigue toujours.

reals
Messages : 83
Inscription : dim. juin 08, 2003 12:20
ville : Cessenon / Réals Vallée d'Orb
Navigue avec (bateau) :
département : Hérault
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#68 Message par reals »

salut à tous! spéciale pour mes 2 frères Francois (mon double!!!), Olivier et Mathieu avec un Elite rouge (je pense...) ;)

et oui! j'ai enfin trouvé cette photo prise par Mamie qui date de 1986 sur l'Orb à Roquebrun!

je crois que je suis avec le bateau jaune [:p]

[imgs9]http://www.3-o.org/photos/marc_olivier_francois.jpg[/imgs9]

@+
Marc :)
www.3-o.org





Avatar de l’utilisateur
caleçon
Messages : 64
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 00:41
ville : La Rouxiere
Navigue avec (bateau) : ZG 48
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire
Contact :

#69 Message par caleçon »

j'ai commencé le kayak avec mon père sur ses genoux à 3 ou 4 ans. apres une longue période de foot (et oui la honte) et qqe stage de kayak je me suis inscrit dans un club et voila ca fait 5 ans que j'en fais.

Avatar de l’utilisateur
caleçon
Messages : 64
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 00:41
ville : La Rouxiere
Navigue avec (bateau) : ZG 48
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire
Contact :

#70 Message par caleçon »

de féfé le windsurfeur: c'est cool le kayak

Avatar de l’utilisateur
eclipse
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 05, 2005 12:18
ville : LARMOR
Navigue avec (bateau) : PIRANHA BURN
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LE STANGALA,l' Ellé,

#71 Message par eclipse »

eh y a rien comme réponse là
et le lanceur du sujet (je ne sais plus ton profil, vu que je suis sur une liaison à 56k, en chine, eh oui les gars et en plus je suis encore au taf, et compter surtout 6h de plus au compteur, bande de veinard....

bref qu'est ce que je disais, ah oui ça me revient
pour info les gars, le dernier qui pose son message dans ce forum, et bien c'est lui qui paye son pack....(euh non ça c'étais ma première sortie, pas mon premier tour de kayak....)

alors moi c'étais en septembre. tous les ans le commité sprotif de notre ville organise un week end de présentation de toutes les assoc' sprotives. mon club était représenté, avec au dessus du Stand...un K1 descente Clip, customisé avec une gueule de requin à l'avant, un truc à faire chialer des petits, j'avais 10ans
à l'époque, on m'appelait le schtroumph, je vous explique pas la dégaine: kway GUY STAR bleu, pantalon kway bleu (pour l'étanchéité je pense que je vais les attaquer en procès), tes sandales de péches en plastique translucides, et des chaussons néoprène.....bleu. je me sentai fort avec mes chaussons moi. de plus que la mode des combars, c'est arrivé après, dans le temps là on en chiait quand il faisait froid!!! moi je vous le dis.
alors j'ai du commencé en SWING, bleu (c'est pas la marque Moby Dick qui faisait ça, un polyeth de forme approximative Slalom! j'aimais pas du tout cette couleur pourtant, avec une pagaie rose (vous savez les pagaies de merde en polypro) et puis je me suis fort bien amusé, sans tomber d'ailleurs.

ensuite l'année d'après on se met en descente, après avoir descendu le scorff en Swing...rouge!!!
donc essai d'un bateau de desc, la veille d'une course et sur du plat, je vous explique pas le carnage sur le trieux le lendemain matin!!! ça doit être lma fois où j'ai le plus nager de ma carrière de kayakiste (j'ai du passer plus de temps dans l'eau que dans mon bateau, pas mal quand même)
et je vous raconte pas pour la CeL, parceque sinon je crois que je vais être censuré car je prendrai toute la place sur une page

Busch
Messages : 6
Inscription : dim. oct. 26, 2003 10:34
ville : Verdelot
Navigue avec (bateau) : Compressor.
Marne avec palmes...
en tribal, avec ou sans tronçonneuses...
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Petit Morin (77-02-51)
Doloir (02)
Marne autour du club.
Localisation : La ferté sous Jouarre 77

#72 Message par Busch »

C'était dans les années 80, au rallye du CDCK77? Prés de crécy la Chapelle. J'ai tourné en rond pendant trois heures et je me suis juré de ne jamais remonter dans ce truc.

Il ne faut jurer de rien!

Ktoine
Messages : 23
Inscription : mar. févr. 25, 2003 21:01
ville : Dublin, Irlande
Navigue avec (bateau) : blitz de bliss stick
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tully, Australie
Tampaon, Pescados, Micos, Mexique

#73 Message par Ktoine »


Vacances familiales dans le Perigord ;
la traditionnelle descente de la tumultueuse Dordogne s'impose.
J'accroche, a la rentree suivante inscription au club local..
:)

Avatar de l’utilisateur
roswellC1
Messages : 203
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:47
ville : épinal
Navigue avec (bateau) : Makao coupe tony
département : vosges
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

#74 Message par roswellC1 »

ba moi c'etais il y a 5 ans tres chaud

anne so
Messages : 240
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 08:31
ville : rouen/pt audemer
Navigue avec (bateau) : 369
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#75 Message par anne so »

ba moi c'était le jour de mon anniversaire il y a maintenant 6ans. il grelait il fesait trop froid et j'étais en péniche C2 avec mon entraineur, et on fesait une descente de la sarthe! en bref, toute les conditions météorologique qui m'ont fait jurer de ne jamais revenir!!

mais bon l'été arriva et je me suis dit aller il fait beau aujourd'hui! et me voila partie pour une journée de kayak mais cette fois toute seule dans un kayak, et c'était pire! je tournais en rond je m'énervais sur la pagaie!!mais bon je suis tenase et pendant les 2mois de vac j'ai appri à maitriser cette engin!!

et puis que du bonheur, mon club à prévu une semaine au chalaux fin des vacanses et c'est là où j'ai vraiment apprécier le kayak et l'eaux vives meme la nage en eaux vives par moment!! que du bonheur!

gweno
Messages : 25
Inscription : ven. déc. 03, 2004 18:03
ville : Brest
Navigue avec (bateau) : surf ski
département : finistère
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#76 Message par gweno »

Moi c'etait en 89 et oui 16ans déja que le temps passe vite quand on aime sa. J'ai commence en CM1 avec l'ecole et puis l'année d'après mes parents m'on inscrits au club parc qu'il en avait marre de me voir glander devant la télé et ils ont eu raison j'y suis encore et c'est meme mon boulot je suis permanent a Brest. Voila la petite histoire, résumé bien sur sinon j'y passe 3 jours
Tchao

Avatar de l’utilisateur
tekilette
Messages : 93
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:59
ville : Loudéac
Navigue avec (bateau) : Cadetto
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Lié,et autres rivières bretonnes...

#77 Message par tekilette »

Ben moi c'était il y a de cela 12 ans, à cause ou grâce à mon frangin, on fait tout pareil alors forcément au lieu de me mettre à la danse classique comme les copines, c'était kayak, au début c'était pas évident j'étais la seule fille du club...mais ça m'a vite beaucoup plu, l'ambiance, les stages, le fait d'être sans papa-maman itout itout...

Mais les études m'ont vite forcé à réduire de plus en plus les fois où je montais sur l'eau...Cependant, le fait de retourner sur les compet' et de ne faire que "reporter photos" pour mon frangin, m'a vite fait regretté tout ça...du coup me revoilà

hebus
Messages : 1
Inscription : sam. avr. 16, 2005 17:28
ville : dinan
Navigue avec (bateau) :
département : cotes d'armor
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#78 Message par hebus »

moi c'etait ya 10 ans mes parents voulaient que je fasse du sport et j'ai pu choisir le kayak je sais pas ce qui m'a attiree
1er seance dans un bon vieux jumper 1 km plus loin je perds ma pagaie j'essaie de la ratraper en me penchant et vlam tous le monde a l'eau encore heureux elle etais bonne depuis je suis un accros

maitre do
Messages : 49
Inscription : jeu. déc. 18, 2003 00:34
ville : entressen
Navigue avec (bateau) : un peu tout ce qui flotte
département : 13
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#79 Message par maitre do »

c'était il y a... trente ans !!! non!!! et si .
débuts sur le rhone avec un copain... premiers surfs sur les vagues de péniche.
première rivière: la durance un mois après, emmené par un certain gilles ZOK (merci) premier contact avec l'eau vive, ben à l'ancienne : embarquement au dessus du rabioux, on descend jusqu'à embrun, on me pose à la tente pour une sieste réparatrice et les autres repartent naviguer..
premier esquimau en eaux vives, printemps suivant, l'heyrieux, la glace dans les contres... ça motive à ne pas nager!

voila pour les souvenirs

Avatar de l’utilisateur
kayakman69
Messages : 13
Inscription : jeu. mai 12, 2005 20:11
ville : lyon
Navigue avec (bateau) : slalom galasport vision et descente ?????
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre

#80 Message par kayakman69 »

moi la toute premiere fois cétait dans un camping a cognac et j'en ai gardé un bon souvenir et ya 2ans jai decouvert un club de kayak a moins d'1 km de chez moi je me suis inscrit et mintenant cè ma grande passion. Vive le kayak!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:)

Avatar de l’utilisateur
smich
Messages : 48
Inscription : jeu. juin 17, 2004 16:58
ville : Bouillé Loretz
Navigue avec (bateau) :
département : 79
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le thouet, l'argenton
Contact :

#81 Message par smich »

Il n'est jamais trop tard pour vous exposer mon cas?!!
Donc déjà à chaque fois qu'on partait en vacances avec mes parents, on fesait du canoë : l'ardèche, la dordogne, le tarn... Et puis il y a 13ans mon père me tanne pour que j'en fasse toute l'année, mais moi j'ai pas envi. Bref forcé, je fais ma première séance un samedi dans un club à 15km de chez moi. Tout compte fait, ça me botte bien et je continue. J'en fais pour le plaisir, des stages, et je commence à m'entraîner en CEL. C'est pas mal, ça vient bien...les régates de l'espoir et tout et tout mais bon sans résultat, faut pas exagérer quand même. Et puis là BAMMM! j'arrêtes les deux années de cadet car j'ai un début de scoliose. Bon en junior je reprends tranquillement, les chpts de france CEL (avant dernier mais bon j'ai participé), et depuis je garde la forme grace au kayak. C'est quasiment ma seule motivation dans la vie, au bout d'un mois d'abstinence, je fais des bonds partout. La suite c'est initiateur, monitorat, petits jobs d'été et le BE cette année si mes études le permettent.

cerise08
Messages : 325
Inscription : sam. mars 26, 2005 20:08
ville : REVIN
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
Contact :

#82 Message par cerise08 »

moi beh j'avais 8ans (merde deja 10ans dans le kayak) c'était dans un centre aéré au mois de juillet j'y ai fais un stage kayak qui m'a enormement plus (comme dirais ma maman il m'a trop plus car elle veut que je fasse du ping-pong je serais moins malade) les moniteurs été excellent on rigoler bien avec eux et la directement j'ai signer ma première licence en septembre et j'y est retrouver les sympatyque moniteur qui se sont vite retrouver entraineur puis ensuite......... apres c'est plus la premiere fois!!!

Milouse
Messages : 2
Inscription : mar. août 23, 2005 14:46
ville : Oloron
Navigue avec (bateau) : Scooter
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aspe, Ossau
Quelques spots de la côte basque

#83 Message par Milouse »

moi mes parents ont voulu me faire voir autre chose que mes cours de piano et d anglais.. alors a peine sonné mes 7 ans .. me voila débarquer au club d'Oloron dans le 64 pour une belle suprise! Je m attendais a trouver des ballons et ben loupé! j ai trouvé des bateaux...
Depuis, le chemin a ete mouvementé passant de la haute riviere au slalom, j ai finalement terminé au freestyle.!!! belle espérience que j ai failli arreter un hiver (raz le bol de mon survet et de mes basket)... mais tetue et caractérielle... ME VOILA!!! toujours présente et presente au poste!

chabite
Messages : 163
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 12:30
ville : st point lac
Navigue avec (bateau) : toro evo
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, allan
Contact :

#84 Message par chabite »

à 5 ans dans un c2 avec mon père puis première descente à 8 ans à l'argentière mais avec des bains !!;)
il est loin le temps de la jeunesse !! :D

canalfute
Messages : 41
Inscription : lun. juil. 04, 2005 22:30
ville : souppes sur loing
Navigue avec (bateau) : space cadet de liquidlogic
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#85 Message par canalfute »

j' avais 10 ans sur un lac, avec des sit on top... inscription de suite samedi d'^près sur l' eau et aussi dans l' eau....avec un invadeur light lol et rose en plus....

nine
Messages : 6
Inscription : mer. mars 08, 2006 21:40
ville :
Navigue avec (bateau) :
département : Morbihan
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#86 Message par nine »

c'était il y a 1 an 1/2, j'avais 15ans! je regrette que ça ne soit pas fait plus tôt:D même si j'ai gouté à l'eau dès la première séance ! en poly, on devait s'amuser à jouer sur les gîtes et .... j'y est trop joué!

pierre
Messages : 305
Inscription : jeu. janv. 15, 2004 18:12
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) :
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#87 Message par pierre »

Et bah moi au début elle voulait pas alors je l'ai cogné, cogné, cogné...
Et puis je l'ai fait, mais maintenant j'ai des problèmes avec la justice...:D:D:D

Non je déconne, j'avais 9ans et c'etait avec l'instit' de mon bled...:D...

...que j'ai découvert le kayak,dans un bateau en fibre qui gratte et qui prend l'eau...;)
Mais je suis le seul a qui ca a plus dans la classe et 12 ans apres j'aime toujours autant ca...

Avatar de l’utilisateur
ludalbi
Messages : 160
Inscription : mer. févr. 11, 2004 17:24
ville : saint juéry
Navigue avec (bateau) : Diamond-tail small
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Agout

#88 Message par ludalbi »

Pour moi le kayak c'était à 9 ans en 1989 sur la belle et limpide Seine en colonnie de vacance, une semaine ou deux après j'en voulais encore donc re colonnie de vacance cette foi ci sur l'Essonne à Corbeil 91.
Quel souvenir, les descentes endiablé ( et slalomé )entre les pit-bulls et les rotweillers du neuf-un qui profitaient du petit bassin de slalom de l'ASCECK. Fallait pas trainer dans les contres sinon ces adorables toutous prenaient ta pointe arrière pour un baton.

Et depuis je vagabonde de club en club : Corbeil 91, La Colle sur Loup 06, Bosadetos 81 et St Juery 81.

Avatar de l’utilisateur
Michoudijon
Messages : 82
Inscription : ven. déc. 10, 2004 17:43
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : 369 griff, crazy88 Manba8.0
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay
Grenoble lyon...

#89 Message par Michoudijon »

moi c'était chez moi sur l'Armançon la rivière qui coule à 20 m de chez mes parents...
je devais avoir 4 ans et mon père avait un superman ( souvenez vous il y a 20 ans sa existait!!!) et il était trop bo...(aujourdui éclaté par mes soins et ceux de mon père sur les rochers de la Cure) et mon père m'a amené entre ses jambes, dans son bateau.. j'étais tout petit c'était génial!je me râpelle que l'on s'est balladés et qu'on est allé voire une grosse vanne ... et là c le drame , le gamin que j'etais et que suis toujours ne se doutait pas que sa changerai sa vie et sa façon de voir le monde.....

moralité presque 20 ans plus tard dès que je passe sur un pont je peux pas m'empècher de regarder en bas.... je crois qu'on est beaucoup comme ca....

a bientot pour des témoignages émouvants

xxavier
Messages : 49
Inscription : sam. mars 11, 2006 16:10
ville : St Jorioz
Navigue avec (bateau) :
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : fier
thiou
lac d'annecy
Contact :

#90 Message par xxavier »

moi la première, c'était sur l'Ardèche, en gros sit-on-top avec pagaie simple, que de sensation!! Quel souvenir d'être dans une espèce d'autoroute pour kayak parce qu'à cette époque, je ne savais que ce sport pouvait rassembler autant de monde. QUEL BEAU SPORT

Decathlon National
Répondre