Cherche infos sur la Nouvelle Zélande...

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

#1 Message par Kevlar »

Salut,

Avec trois autres kayakistes Toulousains, je pars en Nouvelle Zélande au mois de Novembre. Je cherche toutes infos utiles au niveau kayak ou sur le pays de manière générale, sachant qu'on ne fera pas que kayak (environ 1/3 ou 1/4 du temps). Le reste sera consacré à de la rando, un peu de visite, ...

J'ai déjà exhumé mes vieux CKM (n°149 et 155), visité le site de Bliss-Stick, et les liens, notamment celui de la NZRCA (New Zealand Recreational Canoeing Association), d'ailleurs très bien fait avec pas mal d'infos utiles (écologie, crues, ... bref tout ce qui touche à la rivière). Je sais aussi qu'il existe un guide que je vais sans doute commander au Canotier.

Bref, si vous avez d'autres infos utiles (vous l'avez compris, pas uniquement liées au kayak), je suis preneur !!

Merci d'avance, @+

Julien.

Avatar de l’utilisateur
Rulio TEAM Flanflan
Messages : 46
Inscription : ven. sept. 27, 2002 10:27
ville : angers
Navigue avec (bateau) : dominatrix 41
scandal
shark
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#2 Message par Rulio TEAM Flanflan »

infos utiles :
attention, ils parlent anglais :D

ça fait quelques temps que je m'intéresse à la culture Maori...
tu peux allé voir ce lien : http://history-nz.org/

fais nous un carnet de bord et envoie nous quelques clichés.
je pense qu'il y a moyen d'enchainé des 3-6 sur la neige avec attérissage dans l'eau turquoise des rivières ! [:p]


Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

#3 Message par SERGEÏ »

Et question bouffe c'est comment ? Viande d'agneau à toute les sauces ?

nataly
Messages : 94
Inscription : lun. avr. 26, 2004 16:37
Navigue avec (bateau) : Rapido
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhône
le loir

#4 Message par nataly »

Salut,
je suis allée en NZ pendant 2 mois en Novembre 2002 (1 mois à Aucland+ tourimse et 1 mois île du Sud en camping) .Alors quitte à y aller, vas-y profite-en un max, fais toi plaisir.Y'a vraiment des trucs sympa à faire:

pour le côté historique, à visiter le village de WAITANGI dans la BAY OF ISLAND (île du Nord, site de nombreux évènements historique, arrivée des anglais, signature de traités entre chefs Maoris et gouverneur anglais...) + pirogue de guerre Maorie, la plus longue avec 120 guerriers dedans.Superbe.

Au centre de l'île du Nord, à ROTORUA = phénomènes géothermiques, sources bouillonnantes, bassin de boue etc... et une reconstitution d'un village Maori avant l'arrivée des Européens+ dégustation du hangi+ spectacle de danse et chants guerriers maoris = à voir absolument!

A WELLINGTON, visiter le musée national appelé TE PAPA TONGAREWA, entrée gratuite.

A 40 minutes d'AUCKLAND, il y a PIHA BEACH dans la mer de Tasman. Ses rouleaux lui valent d'être la plus populaire des plages pour les surfeurs.Peu de tourites par ici.Particularité: son sable est noir,sympa.

De belles ballades parsemée de cascades partout.Le sentier le plus populaire: l'ABEL TASMAN COASTAL TRACK, le ROUTEBURN TRACK,le MILFORD TRACK.
Autres loisirs sportifs possible: spéléo (vers WAITOMO -centre île Nord), VTT dans RANGATAUA FOREST,saut à l'élastique, jet boat,plongée etc...

Pour le kayak, j'ai fait des rivères en bateau de descente :
île du Nord = la MOTU, la RANGITIKEI, la TONGARIRO (vers TAUPO), la RANGITAIKI vers ROTORUA, la TARAWERA RIVER,.

Dans l'île du Sud, on est parti 10 jours en camping à MURCHISON, tout petit bled paumé mais qui est la mecque des bateaux plastiques, belles rivières classe IV (j'ai pas fait plus en desc')telle la BULLER RIVER.
Vers QUEENSTOWN, descente de rapides dans les gorges de la SHOTOVER, la DART, la KAWARAU.

Après, même si vous y allez avec vos bateaux plastiques, çà vaut vraiment le coup de vous faire une randonée en kayak mer dans l'ABEL TASMAN BAY au nord de l'île du Sud, à côté de NELSON CITY, partir sur la journée avec pique-nique sur une plage au sable chaud et à l'eau turquoise et au soleil de plomb, c'est innoubliable!En plus ,il y a des otaries (si si) qui vous asse sous lekayak et qui nagent à côté de vous,c'est vraiment extra.

Bon, voilà. Cà m'a fait revivre mon voyage çà et maintenant çà me donne envie d'y retourner c'est malin.
Bon voyage à tous les 3, attention au soleil qui est très mauvais là-bas (couche d'ozone abîmée). 8)
Ah et puis j'oubliais si vous voulez voir des oiseaux-kiwi, bah c'est raté,çà vit que la nuit. Moi, j'en ai vu qu'un, au zoo!

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

#5 Message par Kevlar »

Merci à tous pour vos réponses.

Au départ, on pensait prendre nos bateaux mais 39€ le kilo en plus ça fait un peu trop. On va donc louer. Le prix, environ combien par jour ?

Pour le vol, pour l'instant on a préréservé des vols sur Korean AL. Environ 1000€. Le gros problème, c'est le poids : 20kg de bagages. Quand je pense que pour Montréal on avait droit à 2x32kg + 8kg en cabine ! (Par Luftansa, pour ceux que ça intéresse).

Néo
Messages : 151
Inscription : mer. déc. 25, 2002 21:27
ville : Hennebont
Navigue avec (bateau) : Bateau:VAJDA 350, Pagaie: Double-dutch kinetic avec manche triple torque...
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Lochrist

#6 Message par Néo »

Voilà un site fait par des français expatriés en Nouvelle-Zélande: http://www.frogs-in-nz.com . Il est plein d'infos très utiles. Et c'est avec ce site que je prépare mon expatriation.

Kate
Messages : 19
Inscription : mer. mai 19, 2004 15:01
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : EZ,Burn s
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#7 Message par Kate »

Julien
ce site peut vous interesser...http://www.rivers.org.nz/
à+
Kate

Decathlon National
Répondre