Et le plastique Perception ?
Modérateur : Vincent
- sebastienv
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On parle beaucoup du plastique Riot mais j'aimerais connaitre votre avis sur celui de perception.
Je suis débutant et je me paie asser souvent des roustes en rivière. Mon bateau souffre pas mal de ce mauvais traitement mais je trouve qu'il s'abime plus vite que les boats de mes potes. c'est vrai qu'ils sont beaucoup plus expérimentés que moi mais ils ne ménagent pas leurs montures.
J'ais l'impression que le plastique est assé tendre et que les traces profondes se font très rapidement.
Je suis débutant et je me paie asser souvent des roustes en rivière. Mon bateau souffre pas mal de ce mauvais traitement mais je trouve qu'il s'abime plus vite que les boats de mes potes. c'est vrai qu'ils sont beaucoup plus expérimentés que moi mais ils ne ménagent pas leurs montures.
J'ais l'impression que le plastique est assé tendre et que les traces profondes se font très rapidement.
- suricat
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Tu as un bateaux perception ??? tu as omis de le préciser...
Déjà je peux te dire que pour un bateau neuf au début ça fait peur en effet, les rayures se voient plus et il semblerait que la première couche de matière soit plus molle, enfin, après la vitesse d'usure diminue considérablement, ne t'inquiète pas !
Déjà je peux te dire que pour un bateau neuf au début ça fait peur en effet, les rayures se voient plus et il semblerait que la première couche de matière soit plus molle, enfin, après la vitesse d'usure diminue considérablement, ne t'inquiète pas !
- sebastienv
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quote:Posté par suricat
Tu as un bateaux perception ??? tu as omis de le préciser...
Déjà je peux te dire que pour un bateau neuf au début ça fait peur en effet, les rayures se voient plus et il semblerait que la première couche de matière soit plus molle, enfin, après la vitesse d'usure diminue considérablement, ne t'inquiète pas !
Oui, j'ais un perception, un Whiplash acheté neuf il y a deux (que j'aimerais changer pour un play boat plus recent ) et il se marque très facilement pour un rien.
C'est pourquoi, avant de changer de bateau et reprendre eventuellement un autre perception, j'aurais aimé connaitre l'avis des gars du forum quant à la qualitée du plastique perception.
Je precise au passage que c'est un très bon bateau pour débuter et que je le change pour des problèmes de calage.
Tu as un bateaux perception ??? tu as omis de le préciser...
Déjà je peux te dire que pour un bateau neuf au début ça fait peur en effet, les rayures se voient plus et il semblerait que la première couche de matière soit plus molle, enfin, après la vitesse d'usure diminue considérablement, ne t'inquiète pas !
Oui, j'ais un perception, un Whiplash acheté neuf il y a deux (que j'aimerais changer pour un play boat plus recent ) et il se marque très facilement pour un rien.
C'est pourquoi, avant de changer de bateau et reprendre eventuellement un autre perception, j'aurais aimé connaitre l'avis des gars du forum quant à la qualitée du plastique perception.
Je precise au passage que c'est un très bon bateau pour débuter et que je le change pour des problèmes de calage.
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sur que le plastique reste du plastique!
perception a un plastique moyen,c'est le plastique lambda!il est bien rigide et bien résistant à l'abrasion.je trouve que le seul problème du plastique perception c'est qu'il a du mal a resister aux impacts!j'ai un camarade possesseurs d'un full tilt qui a littéralement explosé sa pointe avant en tapant!elle s'est fissurée sur l'extrémité de la pointe et sur toute la largeur du bateau!
j'ai un autre camarade qui a eu un soucis avec son AMP,car le plastique s'est fendu au niveau de l'hiloire!!!!
perception a un plastique moyen,c'est le plastique lambda!il est bien rigide et bien résistant à l'abrasion.je trouve que le seul problème du plastique perception c'est qu'il a du mal a resister aux impacts!j'ai un camarade possesseurs d'un full tilt qui a littéralement explosé sa pointe avant en tapant!elle s'est fissurée sur l'extrémité de la pointe et sur toute la largeur du bateau!
j'ai un autre camarade qui a eu un soucis avec son AMP,car le plastique s'est fendu au niveau de l'hiloire!!!!
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je me dois de reagir...!
l'amp souffrait d'un defaut de fabrication et a été remplacé par un neuf gratuitement.! et pour ce qui est du full tilt, il en a vraiment vu de toute les couleurs ce pauvre boat:: c'est un bateau qui n'a appartenu a personne pendant un an (bateau de fonction en gros!) donc tout le monde naviguait avec et personne n'en prenait vraiment soin. ça tapait, ça volait, ça trainait sur le beton, sans parler des tentatives de loop dans une vague sans fond! bref, il a percer...mais je dirais que y'a peu de bateau qui resiste a ce genre de traitement! (au passage, messieurs les constructeurs.. c'est un super centre de test pour la solidité de vos bateau: si ça casse pas en un mois ici... ça cassera jamais!)
notamment: un dosseret de vibe cassé au moins 4 ou 5 fois... un delirium percé (et pourtant tout le monde dit du bien du plastique prijon)... un giro plié en deux... un delirious qui a pris cher... et un bateau fibre qui fait 20 kilos a force de reparer..! la liste de casse est longue... mais les bateaux servent 4-6 heures par jour toute la saison!
bref, le platique perception vaut celui des autres marques. suffit d'en prendre soin et tout se passe bien. (il y a bien au club un shock qui navigue depuis 6 ans et qui est nickel chrome!)
l'amp souffrait d'un defaut de fabrication et a été remplacé par un neuf gratuitement.! et pour ce qui est du full tilt, il en a vraiment vu de toute les couleurs ce pauvre boat:: c'est un bateau qui n'a appartenu a personne pendant un an (bateau de fonction en gros!) donc tout le monde naviguait avec et personne n'en prenait vraiment soin. ça tapait, ça volait, ça trainait sur le beton, sans parler des tentatives de loop dans une vague sans fond! bref, il a percer...mais je dirais que y'a peu de bateau qui resiste a ce genre de traitement! (au passage, messieurs les constructeurs.. c'est un super centre de test pour la solidité de vos bateau: si ça casse pas en un mois ici... ça cassera jamais!)
notamment: un dosseret de vibe cassé au moins 4 ou 5 fois... un delirium percé (et pourtant tout le monde dit du bien du plastique prijon)... un giro plié en deux... un delirious qui a pris cher... et un bateau fibre qui fait 20 kilos a force de reparer..! la liste de casse est longue... mais les bateaux servent 4-6 heures par jour toute la saison!
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Perso j'ai un methode-air de perception, et malgrès le très peu de soin que je lui donne, il continu son bonhomme de chemin sans aucun problème. Pourtant, je fait beaucoup de rivière avec (même par petit niveau), il a tapé, frotté, sauté ... bien il est rayé d'accord, mais il bronche pas. Nous avons aussi au club un supersport depuis 6 ou 7 ans, qui passe entre toutes les mains, et là encore il continue à nous rendre service.
- lebobby
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Je pense qu'on peut dire que le plastique perception est tendre sans exagérer. J'ai un spin depuis un an et les pets au niveau des pointes sont semblables aux marques laissés par un couteau dans une plaquette de beurre. Après, je pense que cette souplesse évite au kayak de casser lors de gros chocs. Par ex je ne pense pas que l'avant de mon bateau éclaterait sur un loop foireux qui prend appui sur les rochers comme je l'ai vu pour un air: le nez du bateau était ouvert, il avait explosé au niveau des jointures. Le comportement du plastique perception serait plutôt une méga déformation de la pointe.
Cette relative souplesse du plastique explique pourquoi les bateaux perception vieillissent plutôt bien (du moins pour les non-FS car je commence à douter de l'épaisseur du plastique au niveau de mes pointes)
Cette relative souplesse du plastique explique pourquoi les bateaux perception vieillissent plutôt bien (du moins pour les non-FS car je commence à douter de l'épaisseur du plastique au niveau de mes pointes)
- sebastienv
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Pour ce qui est du Full-Tilt du bassin de Cergy, si la pointe arriere s'est fendu sur toute la longeueur c'est certes suite à un loop envoyé trop de la dalle mais c'est surtout, selon nous à un defaut de fabrication, le plastique a cet endroit la etait nettement mois dense qu'au niveau du pont ou de l'hiloire, ceci explique cela.
Pour info, pas de garantie de la part de Mack qui juge que c'est arrivé suite à "une mauvaise utilisation" de l'embarcation (avis aux interessés: naviguez sur un lac si vous voulez que votre bien passe sous garantie si besoin est) résultat, notre fournisseur "Idoine Diffusion" s'engage à nous le réparer lui meme et à nous le restituer au plus vite. Sachez tout de meme que la casse est survenu fin Aout et que nous l'attendons encore !!!
Pour info, pas de garantie de la part de Mack qui juge que c'est arrivé suite à "une mauvaise utilisation" de l'embarcation (avis aux interessés: naviguez sur un lac si vous voulez que votre bien passe sous garantie si besoin est) résultat, notre fournisseur "Idoine Diffusion" s'engage à nous le réparer lui meme et à nous le restituer au plus vite. Sachez tout de meme que la casse est survenu fin Aout et que nous l'attendons encore !!!
- Kayakstan
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- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
Le problème c'est que ces bateaux là ne sont pas faits pour faire de la rivière et prendre des coups sans arrêt. Donc dès que vous faîtes un peu de rivière avec un rodéo autre qu'un prijon ou un eskimo, forcemment le plastique souffre pas mal...
Antoine19 a un java de perception, c'est un bateau de haute rivière. Il a l'air assez solide par contre ils ont mis la dose!!!!! Il pèse un âne mort ce qui vaut à Benji de prendre de sacrés gros vols bien poilants pendant les portages un peu chauds (et oui il porte beaucoup...).
Antoine19 a un java de perception, c'est un bateau de haute rivière. Il a l'air assez solide par contre ils ont mis la dose!!!!! Il pèse un âne mort ce qui vaut à Benji de prendre de sacrés gros vols bien poilants pendant les portages un peu chauds (et oui il porte beaucoup...).
- suricat
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De sacrés gros vols bien poilants !?? C'est à dire... !?
Perso je commence à changer d'avis sur les bateaux... en effet d'entendre parler de toutes ces fissures me fait un peu peur, et je préfère un bateau qui s'use qu'un bateau qui éclate [:x]
N'est-ce pas possible de faire deux types de plastiques sur un même bateau, selon les propriétés voulues pour telle ou telle partie du bateau ?
J'ai toujours bourriné avec du coez, en effet sur les pointes on retrouve la trace des cailloux, le plastique se coupe comme si on enlevait une lamelle de plastique, mais je pense que c'est super costaud.
Par contre, pourquoi les constructeurs ne mettent-il pas carrèment 1ou2 cm d'épaisseur aux pointes, voir plus !? -> pour les bateaux aux pointes fine ça ne fait que quelques grammes ça ne gène pas...
Sinon, il faudrait un plastique qui absorbe bien les ondes de choc non !?
C'est un métier, et bien plus qu'un métier que de trouver le bon compromis...
Je compte m'acheter un dominatrix 'riot' est-ce vraiment déconseillé ? vu que c'est d'occas ce devrait être un ancien plastique (pas celui adapté aux rivières canadiennes avec du fond).
Je suis en fait assez soigneux, enfin je peux l'être
a+ et merci, si vous répondez à toutes mes questions,
*clém* "suricat"
FSKT
Perso je commence à changer d'avis sur les bateaux... en effet d'entendre parler de toutes ces fissures me fait un peu peur, et je préfère un bateau qui s'use qu'un bateau qui éclate [:x]
N'est-ce pas possible de faire deux types de plastiques sur un même bateau, selon les propriétés voulues pour telle ou telle partie du bateau ?
J'ai toujours bourriné avec du coez, en effet sur les pointes on retrouve la trace des cailloux, le plastique se coupe comme si on enlevait une lamelle de plastique, mais je pense que c'est super costaud.
Par contre, pourquoi les constructeurs ne mettent-il pas carrèment 1ou2 cm d'épaisseur aux pointes, voir plus !? -> pour les bateaux aux pointes fine ça ne fait que quelques grammes ça ne gène pas...
Sinon, il faudrait un plastique qui absorbe bien les ondes de choc non !?
C'est un métier, et bien plus qu'un métier que de trouver le bon compromis...
Je compte m'acheter un dominatrix 'riot' est-ce vraiment déconseillé ? vu que c'est d'occas ce devrait être un ancien plastique (pas celui adapté aux rivières canadiennes avec du fond).
Je suis en fait assez soigneux, enfin je peux l'être
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- antoine19
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Stomper 90 - département : 63
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Pour les gros vols, je suis le mieux placé pour te répondre:D. Ben en fait le bateau est très lourd, ce qui entraîne parfois des deséquilibres et des grosses pertes d'adhérence!!! Quelques exemples: je suis tombé d'une barre rocheuse de 2/3m de haut à plat ventre en me faisant entraîner par le bateau. Heureusement, l'herbe était molle à la récep8). Je me suis pris une clé de bras par mon kayak (véridic!).Le bateau a commencé a vrillé et j'ai pas pu retirer mes doigts à cause des toutes petites bosses du Java (j'ai eu peur pour mon poignet quand même). Puis tout un tas de gamelles où je me suis écrasé sur le mec qui portait devant moi, contre un bloc (avec le bateau en opposition quand même...), sur un arbre, etc... Voilà, ça fait bien rire tout le monde à chaque fois (n'est ce pas kayakstan;)) sauf moi qui en définitive prendrait peut être moins de risque sur l'eau:)
- Kayakstan
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