Et le plastique Perception ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
sebastienv
Messages : 488
Inscription : lun. juil. 28, 2003 09:42
ville : Trilport
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
Contact :

#1 Message par sebastienv »

On parle beaucoup du plastique Riot mais j'aimerais connaitre votre avis sur celui de perception.
Je suis débutant et je me paie asser souvent des roustes en rivière. Mon bateau souffre pas mal de ce mauvais traitement mais je trouve qu'il s'abime plus vite que les boats de mes potes. c'est vrai qu'ils sont beaucoup plus expérimentés que moi mais ils ne ménagent pas leurs montures.
J'ais l'impression que le plastique est assé tendre et que les traces profondes se font très rapidement.

Avatar de l’utilisateur
suricat
Messages : 1077
Inscription : mar. févr. 19, 2002 14:17
ville : EPINAL
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

#2 Message par suricat »

Tu as un bateaux perception ??? tu as omis de le préciser...
Déjà je peux te dire que pour un bateau neuf au début ça fait peur en effet, les rayures se voient plus et il semblerait que la première couche de matière soit plus molle, enfin, après la vitesse d'usure diminue considérablement, ne t'inquiète pas !

Avatar de l’utilisateur
sebastienv
Messages : 488
Inscription : lun. juil. 28, 2003 09:42
ville : Trilport
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
Contact :

#3 Message par sebastienv »

quote:Posté par suricat

Tu as un bateaux perception ??? tu as omis de le préciser...
Déjà je peux te dire que pour un bateau neuf au début ça fait peur en effet, les rayures se voient plus et il semblerait que la première couche de matière soit plus molle, enfin, après la vitesse d'usure diminue considérablement, ne t'inquiète pas !

Oui, j'ais un perception, un Whiplash acheté neuf il y a deux (que j'aimerais changer pour un play boat plus recent ) et il se marque très facilement pour un rien.
C'est pourquoi, avant de changer de bateau et reprendre eventuellement un autre perception, j'aurais aimé connaitre l'avis des gars du forum quant à la qualitée du plastique perception.
Je precise au passage que c'est un très bon bateau pour débuter et que je le change pour des problèmes de calage.

Avatar de l’utilisateur
suricat
Messages : 1077
Inscription : mar. févr. 19, 2002 14:17
ville : EPINAL
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

#4 Message par suricat »

D'après mes souvenirs il y a déjà une pointe d'un perception qui a été enfoncée par la force de l'eau, mais qui a repris sa forme avec un coup de décapeur... sinon je sais pas, un bon plastique je crois, mais le plastique ça reste du plastique.

Avatar de l’utilisateur
Aurel25
Messages : 159
Inscription : mer. mars 26, 2003 10:57
ville : besancon
Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
département : 25 - 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon

#5 Message par Aurel25 »

dans la gamme des bon plastique tu as toujour pyranha , dagger, prijon ! mai perception je ne c pas si c une bon plastike ou pas !

Avatar de l’utilisateur
nicoredbull
Messages : 350
Inscription : ven. mai 09, 2003 19:02
ville : Cergy
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#6 Message par nicoredbull »

sur que le plastique reste du plastique!
perception a un plastique moyen,c'est le plastique lambda!il est bien rigide et bien résistant à l'abrasion.je trouve que le seul problème du plastique perception c'est qu'il a du mal a resister aux impacts!j'ai un camarade possesseurs d'un full tilt qui a littéralement explosé sa pointe avant en tapant!elle s'est fissurée sur l'extrémité de la pointe et sur toute la largeur du bateau!
j'ai un autre camarade qui a eu un soucis avec son AMP,car le plastique s'est fendu au niveau de l'hiloire!!!!

yakvador
Messages : 808
Inscription : ven. janv. 25, 2002 19:13
ville : cergy
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
Contact :

#7 Message par yakvador »

je me dois de reagir...!
l'amp souffrait d'un defaut de fabrication et a été remplacé par un neuf gratuitement.! et pour ce qui est du full tilt, il en a vraiment vu de toute les couleurs ce pauvre boat:: c'est un bateau qui n'a appartenu a personne pendant un an (bateau de fonction en gros!) donc tout le monde naviguait avec et personne n'en prenait vraiment soin. ça tapait, ça volait, ça trainait sur le beton, sans parler des tentatives de loop dans une vague sans fond! bref, il a percer...mais je dirais que y'a peu de bateau qui resiste a ce genre de traitement! (au passage, messieurs les constructeurs.. c'est un super centre de test pour la solidité de vos bateau: si ça casse pas en un mois ici... ça cassera jamais!)
notamment: un dosseret de vibe cassé au moins 4 ou 5 fois... un delirium percé (et pourtant tout le monde dit du bien du plastique prijon)... un giro plié en deux... un delirious qui a pris cher... et un bateau fibre qui fait 20 kilos a force de reparer..! la liste de casse est longue... mais les bateaux servent 4-6 heures par jour toute la saison!

bref, le platique perception vaut celui des autres marques. suffit d'en prendre soin et tout se passe bien. (il y a bien au club un shock qui navigue depuis 6 ans et qui est nickel chrome!)

Avatar de l’utilisateur
Stêr ha Mor
Messages : 31
Inscription : mer. nov. 12, 2003 15:20
ville : guingamp
Navigue avec (bateau) : Slalom : Fuego
Rivière : méthode air
Mer : ligue de bretagne
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#8 Message par Stêr ha Mor »

Perso j'ai un methode-air de perception, et malgrès le très peu de soin que je lui donne, il continu son bonhomme de chemin sans aucun problème. Pourtant, je fait beaucoup de rivière avec (même par petit niveau), il a tapé, frotté, sauté ... bien il est rayé d'accord, mais il bronche pas. Nous avons aussi au club un supersport depuis 6 ou 7 ans, qui passe entre toutes les mains, et là encore il continue à nous rendre service.

Johno
Messages : 11
Inscription : mar. févr. 17, 2004 21:53
ville : Geneve
Navigue avec (bateau) : Turbo 47
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres australiennes
Contact :

#9 Message par Johno »

Moi j'étais dans une uni qui avait un Method Air (Perception) qui en voyait de toutes les couleurs toute l'année et il s'en sortait très bien...
Qu'est-ce qu'on reproche au plastique Riot? Parce que j'ai un Booster 55 et vos commentaires me font un peu peur...
Jean

Avatar de l’utilisateur
lebobby
Messages : 26
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Burn, Jackson Allstar
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Montane,Dordogne,Corrèze,Clan,Thorion, Vezère
Contact :

#10 Message par lebobby »

Je pense qu'on peut dire que le plastique perception est tendre sans exagérer. J'ai un spin depuis un an et les pets au niveau des pointes sont semblables aux marques laissés par un couteau dans une plaquette de beurre. Après, je pense que cette souplesse évite au kayak de casser lors de gros chocs. Par ex je ne pense pas que l'avant de mon bateau éclaterait sur un loop foireux qui prend appui sur les rochers comme je l'ai vu pour un air: le nez du bateau était ouvert, il avait explosé au niveau des jointures. Le comportement du plastique perception serait plutôt une méga déformation de la pointe.
Cette relative souplesse du plastique explique pourquoi les bateaux perception vieillissent plutôt bien (du moins pour les non-FS car je commence à douter de l'épaisseur du plastique au niveau de mes pointes)

Avatar de l’utilisateur
sebastienv
Messages : 488
Inscription : lun. juil. 28, 2003 09:42
ville : Trilport
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
Contact :

#11 Message par sebastienv »

Je confirme la tendresse des plastiques perception. Les bateaux se marquent tres facilement mais finalement tiennent bon dans le temps et ce, malgré les coups.

Avatar de l’utilisateur
SEB-FsTeam
Messages : 928
Inscription : dim. sept. 07, 2003 12:29
ville : CERGY
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Localisation : Neuville sur Oise
Contact :

#12 Message par SEB-FsTeam »

Pour ce qui est du Full-Tilt du bassin de Cergy, si la pointe arriere s'est fendu sur toute la longeueur c'est certes suite à un loop envoyé trop de la dalle mais c'est surtout, selon nous à un defaut de fabrication, le plastique a cet endroit la etait nettement mois dense qu'au niveau du pont ou de l'hiloire, ceci explique cela.
Pour info, pas de garantie de la part de Mack qui juge que c'est arrivé suite à "une mauvaise utilisation" de l'embarcation (avis aux interessés: naviguez sur un lac si vous voulez que votre bien passe sous garantie si besoin est) résultat, notre fournisseur "Idoine Diffusion" s'engage à nous le réparer lui meme et à nous le restituer au plus vite. Sachez tout de meme que la casse est survenu fin Aout et que nous l'attendons encore !!!

Avatar de l’utilisateur
Kayakstan
Messages : 484
Inscription : mar. avr. 16, 2002 20:22
ville : paris
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...
Contact :

#13 Message par Kayakstan »

Le problème c'est que ces bateaux là ne sont pas faits pour faire de la rivière et prendre des coups sans arrêt. Donc dès que vous faîtes un peu de rivière avec un rodéo autre qu'un prijon ou un eskimo, forcemment le plastique souffre pas mal...

Antoine19 a un java de perception, c'est un bateau de haute rivière. Il a l'air assez solide par contre ils ont mis la dose!!!!! Il pèse un âne mort ce qui vaut à Benji de prendre de sacrés gros vols bien poilants pendant les portages un peu chauds (et oui il porte beaucoup...).

Avatar de l’utilisateur
suricat
Messages : 1077
Inscription : mar. févr. 19, 2002 14:17
ville : EPINAL
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

#14 Message par suricat »

De sacrés gros vols bien poilants !?? C'est à dire... !?

Perso je commence à changer d'avis sur les bateaux... en effet d'entendre parler de toutes ces fissures me fait un peu peur, et je préfère un bateau qui s'use qu'un bateau qui éclate [:x]

N'est-ce pas possible de faire deux types de plastiques sur un même bateau, selon les propriétés voulues pour telle ou telle partie du bateau ?

J'ai toujours bourriné avec du coez, en effet sur les pointes on retrouve la trace des cailloux, le plastique se coupe comme si on enlevait une lamelle de plastique, mais je pense que c'est super costaud.

Par contre, pourquoi les constructeurs ne mettent-il pas carrèment 1ou2 cm d'épaisseur aux pointes, voir plus !? -> pour les bateaux aux pointes fine ça ne fait que quelques grammes ça ne gène pas...

Sinon, il faudrait un plastique qui absorbe bien les ondes de choc non !?


C'est un métier, et bien plus qu'un métier ;) que de trouver le bon compromis...


Je compte m'acheter un dominatrix 'riot' est-ce vraiment déconseillé ? vu que c'est d'occas ce devrait être un ancien plastique (pas celui adapté aux rivières canadiennes avec du fond).
Je suis en fait assez soigneux, enfin je peux l'être :D

a+ et merci, si vous répondez à toutes mes questions,
*clém* "suricat"
FSKT

Avatar de l’utilisateur
antoine19
Messages : 763
Inscription : mar. déc. 17, 2002 13:14
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
Contact :

#15 Message par antoine19 »

Pour les gros vols, je suis le mieux placé pour te répondre:D. Ben en fait le bateau est très lourd, ce qui entraîne parfois des deséquilibres et des grosses pertes d'adhérence!!! Quelques exemples: je suis tombé d'une barre rocheuse de 2/3m de haut à plat ventre :? en me faisant entraîner par le bateau. Heureusement, l'herbe était molle à la récep8). Je me suis pris une clé de bras par mon kayak (véridic!).Le bateau a commencé a vrillé et j'ai pas pu retirer mes doigts à cause des toutes petites bosses du Java (j'ai eu peur pour mon poignet quand même). Puis tout un tas de gamelles où je me suis écrasé sur le mec qui portait devant moi, contre un bloc (avec le bateau en opposition quand même...), sur un arbre, etc... Voilà, ça fait bien rire tout le monde à chaque fois (n'est ce pas kayakstan;)) sauf moi qui en définitive prendrait peut être moins de risque sur l'eau:)

Avatar de l’utilisateur
Kayakstan
Messages : 484
Inscription : mar. avr. 16, 2002 20:22
ville : paris
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...
Contact :

#16 Message par Kayakstan »

quote: j'ai pas pu retirer mes doigts à cause des toutes petites bosses du Java
Non je crois plutôt que c'est à cause de tes gros doigts:D

Je sais pas si le coup des deux plastiques différents c'est réalisable...

Avatar de l’utilisateur
suricat
Messages : 1077
Inscription : mar. févr. 19, 2002 14:17
ville : EPINAL
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

#17 Message par suricat »

oki... lol

Decathlon National
Répondre