Comment monter un évènement?

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Modérateur : Vincent

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tartine
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#1 Message par tartine »

Bien le bonjour tous!
Je suis dans une école (Angers) qui aide pas mal au niveau des associations, et je suis assez motivé pour monter un truc, genre, complètement au hasard, un évènement de kayak freestyle...
Mais pour cela j'ai besoin de pas mal de renseignements...
Déjà, il faut signaler qu'à Angers même, il y a bien des plans d'eau (la Maine et le lac de Maine), mais pas d'eau vive...
Ce serait donc un évènement sur le plat, avec un big air, à l'image du Dutch Playoating Challenge.
J'ai quelques idées sur l'emplacement, au niveau d'un stade nautique pour aviron, où il y a des gradins en dur au bord de l'eau.
J'aimerais donc savoir tout d'abord si c'est un projet qui peut être réalisable, ensuite savoir le budget à prévoir pour monter un évènement "sortable". Si j'ai les info et que je trouve à l'école des personnes motivés, je me sens capable de monter un bon truc...
Ce serait évidemment, en fonction de la motivation du futur groupe, prêt pour cet été, ou bien pour l'année prochaine... Je sais pas encore...
Pour le moment rien n'est encore monté, mais ça me dirait bien de faire quelquechose...
J'attends vos renseignements, à propos du budget, du temps que ça prend...
SVP pas (trop) de messages inutiles...

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djaz
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J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

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#2 Message par djaz »

Ben pour le budget tu peux trouver des sponsos, ça couvrira une partie des frais déjà.

tartine
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#3 Message par tartine »

PS: autant pour moi, ça va être tendu de monter quelquechose d'ici cet été, vu qu'on a un stage de janvier à début Mars... M'enfin y'a quand même ptet moyen...J'ai quand même besoin de vos infos!

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#4 Message par paradoxx-team »

tu devrais aussi nous demander si du monde serait intéressé de venir à Anger pou un big air. Perso je pense qu'on viendrait si c'est pendant l'été. Sinon je pense que le budget dépendra surtout si tu fais faire une rampe du feu de dieu ou si tu la fais toi avec des planches (ce qui peut etre très bien aussi (cf mabool)).

P.S. hors sujet : contrairement à ce que beaucoup de monde croit, "autant pour moi" s'écrit "au temps pour moi"

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#5 Message par jorispab »

hum oué
il fau savoir quand deja tu compte le faire...
pour les sponso tu ecole pourrai peu etre participer ?
sinon demande aussi a l'entreprise ou tu fai ton stage...

pour ma part je pense que tout (financierement) doit etre reglé au moins 1 mois avant la manifestation

il fau aussi deja que tu te fase une liste de tout ce qu'il y a besoin !
genre sono bouffe eaux potable, biere savoir si tu peu avoir des secours tout quoi
(un trou a la pelteuse pour les chiottes)

mais quentin ! demande aux andrieux


tartine
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#6 Message par tartine »

Tant fais pas Joris, je pense que trouver le budget ne sera pas le plus gros problème, en étant motivé et en vendant bien son truc, je pense qu'on peut trouver suffisamment de fonds assez rapidement.
Mon école participera de toute façon dans tout les cas! Je sais pas à quelle hauteur, mais elle participera!
Tant fais pas, j'ai causé un peu avec François (niche à foin!!) sur msn, j'ai pu glanner quelques infos...
Le gros problème sera, je pense, au niveau des autorisations pour le site, ainsi que les "normes" pour le tremplin...
@ tout de suite Joris, je suis en manque de flotte!!!
Tous sur le Cher!!
P.S: c'est bon, je suis motivé pour monter tout ça, d'ici cet été, ce serait chouette...

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Jon
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#7 Message par Jon »

En fait, tout dépend de l'importance de l'événement que tu veux faire, de pour qui tu veux le faire et à quel niveau.
- importance : niveau national, régional, club,...
- pour qui : ça rejoint un peu l'importance.
- à quel niveau : dans le cadre d'un club FFCK organisateur, d'une association générale, etc.

Pour des infos sur les big air, tu peux contacter aussi Will du mabool qui pourra bien te renseigner.

Pour le budget, c'est toujours pareil, tout dépend de tes objectifs. Pour organiser correctement, je pense pour ma part qu'il te faudra un an de préparation pour pouvoir intégrer ton événement dans un calendrier.

Le conseil que je te donnerai, ce serait de commencer en faisant un truc très simple sans prétention qui ressemble plus à un regroupement. Ca te permettra d'essuyer tranquillement les plâtres avant de te lancer réellement dans la fournaise.

Il me semble que tu es de la région de JEFF. Contacte le à ce sujet. Il est Représentant Régional Freestyle pour le Centre et il pourra te faire bénéficier de son expérience d'organisation du RiC.

tartine
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#8 Message par tartine »

J'aimerais en fait faire un truc assez gros, pas forcément au niveua de la fédén mais au niveau de la "reconnaissance", c'est à dire quelque chose qui puisse faire découvrir le freestyle au maximum de monde.
Pour le niveau, ce serait avec une association que je vais bientôt monter, avec je pense, l'aide du club d'Angers.
Tu as raison pour le "regroupement", c'est une hose à laquelle je pensais. Pour apporter de la crédibilité et de la reconnaissance, faudrait que j'organise une sorte de free session à Angers... Mais sur le plat, il y aura vraiment pas beaucoup de monde qui feront le déplacement... Après, pour le temps de préparation, c'est clair que 3-4 mois, c'est très court, ce serait probablement mieux et plus réaliste de prévoir quelquechose pour l'été prochain, car les autorisations et compagnie, ça doit prendre pas mal de temps...
Donc pour l'instant, je m'occupe de trouver des gens motivés et de créer l'association, après on verra pour les dates, l'organisation et autres...
Pour le budget, j'aimerais tout de même avoir des chiffres concrets, sauf si c'est vraiment indiscret. Genre combien a coûte l'organisation du mix water? du sbnf? du lrf? Ces infos me permettraient d'avoir une idée globale du budget à anticiper.
Merci pour vos infos.
@+

Quentin

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Jon
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#9 Message par Jon »

Pour les budgets, ils sont très différents... Celui du LRF est énorme, celui du MWC est pas mal gros et celui du SBNF est le moins gros. Pour un chiffre concret, ça ne te servira pas à grand chose car tout dépend de l'ampleur mais sache que tu dépasses allègrement pour un niveau national les 10000€...
Pour avoir les autorisations en faisant un "gros" truc, si tu es une simple association qui n'a pas l'appui de la structure fédérale kayak, bon courage. C'est possible mais tu vas vite comprendre l'expression bâtons dans les roues...
Si tu crés une section freestyle au sein du club d'Angers (ptêt qu'elle existe déjà), tu te simplifieras grandement la vie je pense...

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djmaltek
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#10 Message par djmaltek »

je te conseillerai de rester dans le giron fédéral, pour plusieurs raisons.
La principale est qu'il te faut une autorisation préfectorale pour ton évènement, hors FD c'est le parcours du combatant et tu vas devoir fournir un dossier béton pour tout ce qui concerne la sécu,le public, la préf va te demander un toubib, une ambulance etc et tout ça c'est très cher.
En passant par une structure fédérale, tu dépose ta date au calendrier via le CD, et la comme par magie, les exigences sont bien moindre. La FD ayant vis à vis des autorités préfectorales les compétences pour organiser des manifestations et compétitions.
Une autre bonne raison, ce sont les subventions que tu peux avoir par le CD ,la ligue, le conseil général, la mairie du coin etc.
POur tout ce qui est matos technique dossart, chrono, informatique ,signalisation etc
IL est bien sur possible de rester hors FD mais c'est un peu plus compliqué à organiser.

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#11 Message par Account Deleted »

Et voila The TARTINE's CONTEST

Et si c'est avec la fede, on sera oblige d'avoir la licence pour participer ???? (hein Tartine ;):D:D:D;))

tartine
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#12 Message par tartine »

J'ai oublié de préciser...
Je suis étudiant à Angers, mais pas licencié au club de kayak d'Angers (mais à Beaugency, près de chez moi!).
J'avais "oublié" tout le côté administratif de l'organisation d'un évènement, argh... La fédé et tout, j'y avais pas pensé...
Je rappelle que pour le moment rine n'est fait, mais ça me titille, et qu'il faut déjà que je monte une association, après on verra...
Je peux, je pense, avoir le soutien du club d'Angers, mais pour cela faut déjà une assoc' avec des membres motivés.
D'après Malik, faut que je passe par la FD, ça me simplifiera les choses. Ok. C'est vrai que ça permettrait d'avoir un soutien crédible et reconnu.
Sinon, pour les "niveaux" de Jon, j'ai pas trop compris à quoi ça correspondait, pour rien te cacher... En gros, j'aimerais organiser un évènement sympa, avec de bons moyens (en communication, sur l'évènement,...) pour promouvoir le kayak freestyle. C'est con, mais des chiffres me parlent un peu plus...
J'aimerais également avoir votre avis sur le "concept", à l'image du dutch playboating Challenge, c'est à dire sans eauxvives...
Présenter le freestyle avec un templin, du plat, du kayak tracté et du surf de vagues de bateau, c'est viable?
P.S: je rappelle encore que pour le moment tout ça n'est qu'une idée!!

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#13 Message par Account Deleted »

quote:Posté par tartine

du kayak tracté

Tu penses faire ca avec un jet ski ???

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djmaltek
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#14 Message par djmaltek »

Le fait que tu montes une assoce ne changera pas grand chose au niveau des autorisations pref, ou alors elle doit être affiliée FFCK ce qui revient à créer un club (13 licences vendues d'office + la cotise club ce qui tourne autour des 550 € d'entrée).
POur Le 1er BFK, nous pensions qu'une simple assoce résoudrait le problème, finalement devant le casse tête administratif, nous nous sommes affiliés, j'ai déposé la date au CD et tout a été facilité.
En fin de compte nous sommes "gagnants" pas de soucis d'autorisation, des sub innatendues fnjs, cd, etc, du matos a dispo (radios,dossarts).
Par contre attirer du monde sur du plat, ce n'est à mon sens pas évident, il faut tester une première année, sans prendre trop de risque financier, faire éventuellement un sondage sur EVO histoire de prendre la température.C'est clair que sur du plat il faut mettre la paquet pour attirer du monde, si les gars séclatent et que c'est convivial, c'est faisable.Pour info au premier BFK nous étions 45, au 3 ème on a refusé du monde (a contre coeur, mais le village vacance était complet)

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#15 Message par frédo »

pour ma part, je n'avais jamais pensé à un évenement sur le "plat" car je suis assez peu documenté sur la question, mais bon, tartine, tu es sacrement motivé pour organiser un truc, alors: j'expose le manque d'information au seins du département car les réunions du cd sont désertées par les clubs car trops préoccupés par leur spécialisation...
moi je fais parti du club d'écouflant, bien que ce soit un club de course en ligne, on est une petite bande a faire de la haute rivière, et on participe au réunions du cd pour organiser un évement rodéo départemental sur le loir qui aura lieu ds un an, mais bon, en attendant, si tu veux mettre la main à la patte, tu ns contactes et on sera plus nbreux pour organiser l'evenement au printemps
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Will
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#16 Message par Will »

Un évènement sur le plat est bien plus compliqué qu'un événement en eaux vives.
Comme te le conseil djmaltek ne prend pas trop de risque la première année.
Déclare ton évènement en pref comme regroupement et pas comme compet, les autorisations sont encore plus faciles à obtenir.

Pour le big air, fait très attention. Il faut penser que sur ton tremplin il va passer 2000 bateaux en 2 jours. Ce n’est pas un truc monté vite fait pour le WE avec 10 personne qui saute.
La, il y a un point secu très important.

Pour le budget, c'est très variable en fonction de ce que tu veux faire.
Ton site se prête-il bien a une manifestation: a-tu deja les sanitaires, le camping est-il possible, a-tu une salle pour organiser le repas?
Prévois-tu une formule avec bouffe, tee-shirt, inscription, camping, .....

Attention le montage d'un événement ne ce fait pas du jour au lendemain.
Prépare bien ton truc est surtout entour toi bien.

A+
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tartine
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#17 Message par tartine »

En fait, j'y ai bien réfléchi ce midi, et avec des potes, on s'est rendu compte que l'évènement "kayak" sera très dur à organiser de sitôt... Pas de notoriété, pas de reconnaissance, on pourra pas monter un truc comme ça direct. Alors on a décidé de monter une assoc' "d'évènementiels sportifs de spectacle", du genre freestyle en foot, en basket, en kayak...
En gros, on ferait des "petits" trucs pendant un ou 2 ans, histoire d'acquérir une "renommée", avant d'organiser un évènement plus important par la suite (l'année prochaine ou plus tard).
C'est vrai que c'est beaucoup de boulot à organiser quelque chose de sortable, j'en avais pas (bien) pris conscience...
Donc voilà, pour le moment on se charge du côté administratif de la création de l'assoc', après on verra bien pour les évènements...

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#18 Message par Account Deleted »

quote:Posté par tartine

En fait, j'y ai bien réfléchi ce midi, et avec des potes, on s'est rendu compte que l'évènement "kayak" sera très dur à organiser de sitôt... Pas de notoriété, pas de reconnaissance, on pourra pas monter un truc comme ça direct. Alors on a décidé de monter une assoc' "d'évènementiels sportifs de spectacle", du genre freestyle en foot, en basket, en kayak...


Et vivre de ca ??? En faire un business ???
Mediatiser le kayak et le tsoin-tsoin ???

C'est marrant, je crois entendre mes potes qui parlaient de leur projet, il y a 6-7 ans quand il faisaient l'ESA (Ecole Superieure des Affaires - La ou tu apprends a faire des affaires, quoi !!! )
Je t'imagine parfaitement.... :D:D:D:twisted::D:D:D

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#19 Message par Rulio TEAM Flanflan »

As tu pris contact avec le président départemental de CK : Gilles du club des Ponts de Cé, en général il est très motivé par ce genre de projet.
Sinon, comme l'a déjà expliqué frédo plus haut, à Ecouflant, on a le projet d'un contest... joins toi à nous pour créer un bel événement ! Plus on sera uni, plus on aura d'impact sur les "barrières" administratives.

ps : As tu pensé à une épreuve meilleur tricks à partir du pont de la basse chaine ? Côté médiatisation, y aurait pas mieux... (ah ah ah)

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FWED
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#20 Message par FWED »

quote:Posté par jorispab

hum oué
il fau savoir quand deja tu compte le faire...
pour les sponso tu ecole pourrai peu etre participer ?
sinon demande aussi a l'entreprise ou tu fai ton stage...

pour ma part je pense que tout (financierement) doit etre reglé au moins 1 mois avant la manifestation

il fau aussi deja que tu te fase une liste de tout ce qu'il y a besoin !
genre sono bouffe eaux potable, biere savoir si tu peu avoir des secours tout quoi
(un trou a la pelteuse pour les chiottes)

mais quentin ! demande aux andrieux




:D:Dlol !!!
OUAI comme dit Mr garcia fait une liste de tout ce qui te faut (n'oublie pas le trou pour chier:D:D!!) ,c'est a dire groupe électro conséquent , de la sono qui donne du son !!!(pas un vielle chaine stereo 2 x 12 watts:D),de l'éclairage qui éclaire (spots)si tu veux faire un session night , réfléchit aux fiches de notations figures pour les juges (élaboration des points etc) fait un rélglement aussi (cf www.jozefreestyle.fr.st )regarde sur le site pour t'aider si tu veux , aussi si tu connais des gens qui organisent des foires demande si tu peu pas avoir un tite buvette genre stand de bière avec la machine et tout !! on avais ça pour joze et c t très utile[:p] !!!! Enfin contacte du monde pour faire ça (tu vas pas le faire tt seul didonc !!) genre la chibra team !!!
De plus il te faut trouver le lieu parfait et avoir l'autorisation prélalable sur papier du propriètaire du terrain ou de la commune auquel ce lieu appartient (tres important si tu veux pas que les flics déparquent:):))

Pour le tremplin (si tu veux en mettre un) réfléchit a la construction support ou fait comme nous !! demandes à ta commune si ils n'ont pas un vieux tobbogant plus aux normes!!!
Enfin fait part de la date du contest a la ffck pour qu'elle soit reconnue dans le monde du canoe kayak!!

Bon je sais c plus facile a dire qu'a faire , mais si tu veux plus de présision contacte moi !!!!:)

fred.

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#21 Message par jib »

il faut aussi penser a toutes les emmerdes qui arrivent au dernier moment genre de mauvaises conditions meteo...;)

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#22 Message par tartine »

quote:pas mal de message au-dessus

Je rappelle que ce sera une assoc', donc à but non lucratif, qui organisera des évènements sportifs de "spectacle". Pour le kayak, c'est vraiment gors et long d'organiser un évènement convenable, donc on va attendre histoire d'acquérir de la notoriété. Après, on verra. Ne vous précipitez donc pas, ce sera pas pour tout de suite...
Eté 2005 au mieux...
Sinon, merci pour les renseignements concernant le tremplin, la sono... mais j'ai déjà noté pas mal de trucs, et c'est le genre de choses dont on s'occupe vraiment quelques semaines avant l'évènement (sono, buvette), ou quelques mois avant (tremplin).

quote:Et vivre de ca ??? En faire un business ???
Mediatiser le kayak et le tsoin-tsoin ???
Euh... je susi encore mineur, et je suis qu'en première année. de plus, le but n'est pas de faire des sous, mais d'acquérir une expérience associative, tout en faisant plaisir et en faisant partipicer le public...

Pour l'instant rien n'est fait...


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#23 Message par Account Deleted »

quote:Posté par tartine

Euh... je susi encore mineur, et je suis qu'en première année.



Et la junior entreprise, c'est pas fait pour ca ???

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FWED
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#24 Message par FWED »

quote:Posté par tartine

quote:pas mal de message au-dessus

Je rappelle que ce sera une assoc', donc à but non lucratif, qui organisera des évènements sportifs de "spectacle". Pour le kayak, c'est vraiment gors et long d'organiser un évènement convenable, donc on va attendre histoire d'acquérir de la notoriété. Après, on verra. Ne vous précipitez donc pas, ce sera pas pour tout de suite...
Eté 2005 au mieux...
Sinon, merci pour les renseignements concernant le tremplin, la sono... mais j'ai déjà noté pas mal de trucs, et c'est le genre de choses dont on s'occupe vraiment quelques semaines avant l'évènement (sono, buvette), ou quelques mois avant (tremplin)


Je ne crois pas que creer une association t'arrangeras pour creer un évènement et bien au contraire (prise de tête , dossiers a faire préfecture ,soucis administratifs)
Il vaut mieux t'engager auprès de la fédé faire des démarches leur écrir présenter ton projet et trouver des personnes motivées pour le faire ainsi que des entreprises pour te parainner (c'est pas obliger que ce soit des marque de kayak ou ckm !!! (NOus c'était france bleu , boucherie roux et coiffure golfier , bon tu me dira c t un début !!)

Donc quand même réfléchis avant de t'engager!!!:)

fred et ric.

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#25 Message par Rulio TEAM Flanflan »

juste une ch'tite question :

De quelle école es tu ?

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#26 Message par tartine »

Vous en faites pas, j'ai demandé, pour faire une assoc', il faut une demie heure. En une demie heure à la préfecture, tu poses 38€, les noms d'un président, d'un vice prèz, d'un trèz et d'un secrèt G, et c'est parti!
Pour Rulio, je suis à l'essa.
Et sinon, la junior entreprise, c'est pour les projets professionnels, qui rapportent de l'argent, ce qui est incompatible avec une assoc' (loi 1901).
Je vais monter ça la semaine prochaine je pense, je vous tiendrais au courant par la suite...

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#27 Message par Rom1 »

c'est marrant tartine, en te lisant on dirait que ca te prend comme une envie de pisser ton truc la .. d'abord tu veux monter un événement, puis tu veux plus, puis tu veux monter une assoc', tu vas faire ca vite fait la semaine prochaine en chopant un président à droite, un trésorier à gauche ...
Je me permettrais de te rappeler qu'une assoc' est un regroupement de personnes (2 au moins) dont le but est le partage d'un objectif ou d'une passion commune et le développement de celle ci ... Or j'ai l'impression que pour l'instant tu es désespéremment seul .. Me trompe-je ?

Pose toi d'abord des questions sur tes objectifs ... A quoi elle va servire cette association, dans le temps ? quels sont tes objectifs précis ? est ce que tu fasi ca parce que t'es obligé avec l'école ou bien est ce que ca fait un moment que tu y réfléchis ....

Je me pose des questions en te lisant ...

Romain

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ju
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#28 Message par ju »

En juin dernier, a embrun, on a organise le festival de la glisse sur une soiree . on a cree une assoc expres pour l occasion trois mois avant et comme le dit malik tout le monde nous a mis des batons dans les roues car on etait hors fede. finalement, la prefecture nous a refuse l autorisation car la ddjs n avait pas rendu son avis. on s est heurte a un gros manque de volonte voire plus . on s en est sorti car la mairie d embrun a conserve son autorisation pour la partie "terrestre" a savoir bouffe, musique, video.on a precise aux participants la teneur du probleme et renonce aux frais d inscription en misant tout sur la recette de la buvette .
en gros, on s est degage de notre responsabilite sur l eau(navigation libre ou presque...), on a stresse un peu le week end car on acru annuler plusieurs fois .
on a eu une trente pagayeurs car on a des connexions , que malik nous en a prete du festivalpes et que dans les alpes, il y a du monde qui navigue en juin.Il y avait 200 a 300 spectateurs car le meme jour se deroulait la manifestation des radeliers de la durance. De plus, depuis le RRF, le freestyle a la cote par ici.
bref, le temps ou tout le monde se deplacait sur tous les rodeos (il y en avait moins) est je pense revolu.
tu vas croire que j essaie de te decourager mais je veux surtout te faire profiter de mon experience pour pas que tu te ramasses le jour J apres 3 mois d efforts.
Il me semble obligatoire que tu passes par la fede pour creer un evenement a cours terme.
ensuite,ton evenement doit posseder quelque chose de special personne ne viendra faire du plat. Ton big air me semble une bonne idee mais ca m a l air un peu leger sur le plan sportif.je pense aussi que des frais d inscription reduits (5 euros ) sont attractifs .avec de la bonne animation (concert ou dj et video ecran geant) tu peux garder les gens longtemps sur place et faire exploser le benef de la buvette pour compenser. pour les lots, fait le tour des commercants.
je te souhaite bon courage , reflechis bien a tout pour ne pas te retrouver seul le grand jour (ce qui simplifie les problemes d autorisation).

tartine
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#29 Message par tartine »

quote:
Je me permettrais de te rappeler qu'une assoc' est un regroupement de personnes (2 au moins) dont le but est le partage d'un objectif ou d'une passion commune et le développement de celle ci ... Or j'ai l'impression que pour l'instant tu es désespéremment seul .. Me trompe-je ?

Pose toi d'abord des questions sur tes objectifs ... A quoi elle va servire cette association, dans le temps ? quels sont tes objectifs précis ? est ce que tu fasi ca parce que t'es obligé avec l'école ou bien est ce que ca fait un moment que tu y réfléchis ....

Je me pose des questions en te lisant ...


Je vais répondre à Romain, qui dit tout haut ce que pas mal doivent penser tout bas (vieille formule lol).
Pour "l'envie de pisser", c'est vrai que ça m'a pris comme ça, dimanche matin, en me réveillant. L'origine de cette envie est que notre liste pour le BDE (avec élections) s'est prise une méchante rouste (36%) il y a 2 semaines, et que je suis resté sur ma faim.
Au début, j'ia voulu monter "direct" un truc, mais après 2 jours, je me suis rendu compte que ça allait vraiment pas être possible tout de suite, car c'est réellement gros comme truc (vos remarques m'ont aidé à en prendre conscience), et qu'il faut d'abord une expérience pour s'attaquer à un aussi gros "morçeau".
Pour l'assoc', je suis loin d'être désespérement seul, car l'expérience de l'échec au BDE m'a permis de découvrir des gens supra motivés, qui sont devenus de (très) bons amis, restés eux aussi sur leurs faims.
Ca ne fait pas longtemps que j'y réfléchi (depuis 2 semaines), mais ça se précise depuis dimanche. Relis mes mails un peu plus hauts, et tu verras que j'ai précisé ce qu'allait être notre assoc' : de "l'évènementiel sportif spectaculaire", consistant à faire découvrir des sports classiques, mais "revisités", comme par exemple le rodéo, le trial en vélo, ou à une échelle plus modeste (c'est ce que nous ferons au début), le freestyle en basket ou encore en foot!
Le but sera aussi de permettre au public de participer à ces sports.
Après, pour le "président à droite, trésorier à gauche"... Et bien tout est dans ce présent post, ces postes seront tenus par des amis, motivés tout comme moi, et nous apprendrons tous ensemble! C'est pour ça que l'on commencera par des "défis" plus modestes, afin de se roder... Merci pour l'attention que vous portez à mon cas:)!


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frédo
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#30 Message par frédo »

salut tartine,
je pense avoir gardé en tête l'idée générale de l'evenement que tu veux organiser, pour l'instant, je ne critique pas, bien que je sois angevin, je vois ton évenement en animation de quartier tout au plus car il est bien difficile d'intégrer le kayak ds les sports citadins...
alors si tu veux un coup de mains, tu ns contactes et puis rulio sera content de t'aider en communication évenementielle!

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