Gafi Le Fantôme a écrit : ↑jeu. mai 30, 2024 19:53
Depuis 2 semaines, chaque jour je surveillais les medias espérant une bonne nouvelle...même si j'envisageais le pire, je ne voulais pas le croire.
Bren Orton mort en kayak ? Impossible. Sur l'eau, il semblait invincible, le Roi de la ligne parfaite...
Rien d'impossible à repousser toujours plus les limites quand on se sent invincible !!!
Beaucoup de kayakistes sont déjà mort en rivière, lui (plus célèbre) en fait partie et pourtant sa disparition m'a curieusement affecté, pourquoi ?...
Pourquoi ? Peux-être qu'à force de le regarder en vidéo tu t'en ai fait ""un copain"" et donc ton fils et toi êtes affectés !?!
Le talent empêche la mort ? Elle me rappelle cruellement que ce qui nous semble parfois un jeu est aussi une activité mortelle. Pas facile de gérer tout ça...
Le Talent n'y est pour rien, pas plus que l'imprudence !!! Pourquoi ce jour là, pourquoi cette rivière, pourquoi ce passage ou ce rapide !?! y a quasiment jamais de bonne réponse... Ceux qui y étaient ce jour là savent et encore, tous n'ont très certainement pas tout vu et non pas forcément la même vision de l'accident !!
Qu'en à dire que le Kayak est une activité ou jeu mortelle, excuse moi de ne pas te suivre, prendre sa voiture, son 2 roues, sa Trottinette ou autres pour allez tafer peux-être mortelle, La VIE est MORTELLE... Maintenant la question est de savoir si : "" Le Jeu en vaut-il la Chandelle ??????? ""
Le plaisir oui, la recherche du : "+++++" (plus d'eau, plus d'engagement, plus de difficulté etc etc) mène parfois à l’irrémédiable... Hélas... Et personne, pas même le meilleur kayakiste au monde n'est invincible face à la rivière, tôt ou tard, ,elle te rappel à l'ordre...
Toujours entre deux bains...
Vaut mieux avoir l'air d'un Con que d'un noyer
Le Portage est un mode de franchissement
Y a plein de vieux kayakistes qui ont plein de belle histoire à raconter au coin du feu
Etc etc etc
Ps: le 8 mai ça a fait 10 ans que Crashfredoum nous a quitté, j'étais avec El Pascalou sur la belle Dourbie, le fred était pas loin au dessus de nous, je lui ai dédié cette belle journée, il aurait aimé être avec nous

on t'oubliera pas Fred