Quel prix correct pour un matos (typé rodeo) modeste ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Mayeric
Messages : 4
Inscription : mer. févr. 16, 2022 11:28

Quel prix correct pour un matos (typé rodeo) modeste ?

#1 Message par Mayeric »

Bonjour à tous,

Venant de la rando kayak, je suis en club eaux-vives depuis maintenant deux ans: Bien que ce ne soit pas ma discipline principale, je dois dire que l'aspect technique me plait bien et que j'aime travailler cet aspect. :D

Dans une optique essentiellement de faire le c.. pour améliorer ma gestion du kayak dans toutes les configurations imaginables (j'aime autant être à l'envers qu'à l'endroit! :lol: ), je commence à regarder du côté des occasions sur des kayaks permettant de bosser les divers eskimos et un début de FS/Freestyle sur le flat (ou ma piscine !), tout en restant si possible (mais optionnel!) utilisable en descente de rivière de difficulté limitée (Cl. III max) pour mes 1,68m/63kg. Avec déjà quelques kayak de rando dans mon garage, autant dire que je suis près de mes sous et qu'un budget <200€ serait l'idéal pour ce n-ième destrier (je sais, c'est faible, mais l'EV n'est pas ma discipline principale)... ;)

Après quelques renseignements, il semble que les vieux rodéos en version Small (taille <220-230cm) puissent être de bon candidats comportement/budget pour cet usage. Ex. Inazone 220 ou 222. Je suis cependant surpris des prix que je vois sur les sites d'annonces pour des kayaks de ces générations... Ca tape tout de suite dans les 300€ et + pour des kayaks qui ont facilement 10-15ans... est-ce juste les invendus (car trop cher), ou un reflet de la réalité ?

Que budget faut-il a votre avis prévoir pour ce type de machine (pas récent mais correct ; pr eskimo/début de FS; <230cm; pour gabarit 63kg) ? Des modèles qui seraient d'intérêt à surveiller de votre point de vue ?
Merci à tous de vos lumières !

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Quel prix correct pour un matos (typé rodeo) modeste ?

#2 Message par MARC »

Salut, regarde le prix du neuf, ça te donnera un aperçu du prix de l'occasion... Ensuite comme dans toute transaction, tu as l'offre et la demande...

Si tu as le temps, que tu es prêt à faire des km, tu trouvera une super occasion, si tu cherche proche de ton domicile, le choix sera restreins

J'ai chopé un Topo à réparer et un Machine en bon état pour son age pour 100€ mais à 4h de route aller de chez moi... ils sont pour l'instant chez un ami qui est du secteur, je les récupère en rentrant du Maroc :D

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Quel prix correct pour un matos (typé rodeo) modeste ?

#3 Message par punglas »

Effectivement je pense que c'est compliqué de dégotter un kayak à moins de 300 euros ou alors des rougnes pas en bon etat. ou un truc datant de l'antechrist.

Avatar de l’utilisateur
Damikachu
Messages : 265
Inscription : jeu. févr. 26, 2004 19:26
ville : Nevers
Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.

Re: Quel prix correct pour un matos (typé rodeo) modeste ?

#4 Message par Damikachu »

Pour moi il faut pas prévoir un gros budget, juste être réactif sur le bon coin et les pages Facebook dédiées à l'occaz.

J'aime les vieilleries, j'ai acheté un Glide comme neuf à 100€, un Mr Clean a 75€ (état bof), j'ai eu un Dominatrix (TBE) à 150€...

Je ne me fais pas de pub et il ne s'agit pas d'un "freestyle" mais mon Jive était pas cher et je le vendrais pas cher non plus...

Les bateaux plus courts comme les GForce se trouvent aussi.


Bonne recherche !

Mayeric
Messages : 4
Inscription : mer. févr. 16, 2022 11:28

Re: Quel prix correct pour un matos (typé rodeo) modeste ?

#5 Message par Mayeric »

Merci de ces éléments. Je vais continuer ma veille alors, en acceptant de regarder des vieux tromblons... :lol:
Il y a parfois des tarifs intéressants sur des kayaks plastiques un peu anciens, "ayant subis des dégâts et qui ont été réparés (optionnellement: par un pro), et ne prennent pas l'eau". Ne connaissant pas les méthodes de réparation des plastiques, et la longévité de ce type de réparation, est-ce une option acceptable à votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Quel prix correct pour un matos (typé rodeo) modeste ?

#6 Message par punglas »

Mayeric a écrit :
jeu. mars 09, 2023 19:15
Il y a parfois des tarifs intéressants sur des kayaks plastiques un peu anciens, "ayant subis des dégâts et qui ont été réparés (optionnellement: par un pro), et ne prennent pas l'eau". Ne connaissant pas les méthodes de réparation des plastiques, et la longévité de ce type de réparation, est-ce une option acceptable à votre avis ?
Oui si tu fais pas du gratte cailloux ou du "défonce cailloux mais je m'en fou je suis sponso par une marque de kayak" :-)

Avatar de l’utilisateur
Damikachu
Messages : 265
Inscription : jeu. févr. 26, 2004 19:26
ville : Nevers
Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.

Re: Quel prix correct pour un matos (typé rodeo) modeste ?

#7 Message par Damikachu »

Hello

Tu peux me contacter par MP si tu veux, sinon tu trouveras un sub8 à 200e sur le market place de facebook. PS c'est pas le mien.

Un autre bon moyen de trouver des vieux machins selon là où tu te promènes.

Mayeric
Messages : 4
Inscription : mer. févr. 16, 2022 11:28

Re: Quel prix correct pour un matos (typé rodeo) modeste ?

#8 Message par Mayeric »

Merci de vos retours ! Finalement, j'ai sauté sur un vieux freestyle d'occasion (un Vision-44) qui semble sain, correspondre à mon gabarit et m'était accessible budgetairement et géographiquement ce qui ne semble pas fréquent :D ....

Il est bien court (1,85cm / 167L) ce qui ne devrait pas gêner mon usage sur le plat & eskimo. J'ai moins de certitude sur son utilisabilité en river-runner en Cl. II-III (qui sera mon max de toute façon). Jamais navigué sur du si court... ca vous paraient envisageable ?

Damien.1
Messages : 74
Inscription : sam. déc. 23, 2006 21:00
ville : GSTAAD (Suisse)
Navigue avec (bateau) : waka OG, Jakson Antix
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarine, Simme, Lutchine, Kiene, Entsligen...
Localisation : Gstaad (Suisse)

Re: Quel prix correct pour un matos (typé rodeo) modeste ?

#9 Message par Damien.1 »

Salut, je viens de voir ton message, j'ai mis en vente un riot air 55 avec sa jupe pratiquement neuve. Il est à 250 €. L'état est très correct pour un vieux kayak. Je ne sais pas de quelle région tu es, je suis très régulièrement sur Thonon les bains. Si tu es intéressé, contacte moi. A bient'eau

Decathlon National
Répondre