Chat GPT

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 86
Inscription : lun. nov. 19, 2001 20:39

Chat GPT

#1 Message par PP »

Intrigué par l'agitation créée par ChatGPT, j'ai lu quelques articles et visionné des séquences pour comprendre ce que savait faire ce "programme".
Pour faire le malin, je voulais le questionner sur la mécanique quantique ; mais le sujet me paraissait moins universel que le canoë kayak !
Je me suis inscris et je me suis lancé.

Première requête :
Ecris un article sur la discipline sportive "canoë kayak slalom" dans un style journalistique

Réponse :
Le canoë-kayak slalom est une discipline sportive fascinante qui se déroule sur un parcours en eau vive. Les athlètes naviguent à bord d'un kayak ou d'un canoë à travers un parcours qui comporte des portes à franchir et des obstacles à éviter. Ce sport exige une combinaison de force, de technique, de vitesse et de contrôle, ce qui en fait un défi passionnant pour les athlètes.
L'histoire du canoë-kayak slalom remonte à la fin des années 1800, lorsque des pionniers du sport se sont réunis pour développer des compétitions sur des parcours en eau vive. Au fil du temps, la discipline a évolué pour devenir l'un des sports les plus emblématiques et les plus excitants de la scène mondiale des sports aquatiques.
Aujourd'hui, le canoë-kayak slalom est un élément majeur des Jeux olympiques d'été, et les compétitions attirent des athlètes talentueux du monde entier. Le parcours est souvent constitué de plusieurs portes flottantes, disposées dans des zones rapides et tourbillonnantes d'eau vive. Les athlètes doivent naviguer à travers les portes en un temps minimal, tout en évitant les obstacles tels que les rochers et les arbres immergés.
Le canoë-kayak slalom nécessite une combinaison unique de force physique et de technique de navigation. Les athlètes doivent être en mesure de maintenir un rythme rapide tout en restant concentrés et en contrôlant leur embarcation dans des conditions souvent difficiles. De plus, ils doivent être capables de faire preuve de rapidité et de réflexes pour éviter les obstacles et passer les portes dans les temps impartis.
Outre les compétences techniques, le canoë-kayak slalom requiert également une grande force mentale et une détermination sans faille. Les athlètes doivent être en mesure de maintenir leur concentration et leur sang-froid dans les moments les plus stressants, et de continuer à se donner à fond même lorsque les conditions sont difficiles.
En fin de compte, le canoë-kayak slalom est un sport qui offre un défi passionnant pour les athlètes, qu'ils soient débutants ou expérimentés. Il nécessite une combinaison unique de force, de technique, de vitesse et de contrôle, ce qui en fait l'une des disciplines les plus excitantes et les plus gratifiantes de la scène mondiale des sports aquatiques.

Pas mal, mais bien loin de la plume de Stéphane Roux dans CKM.
Et pas assez concret. J'ai changé d'angle d'attaque, pour une assistance à la navigation. J'ai pris un exemple au hasard.

Deuxième question :
Quelle est la trajectoire idéale pour franchir le "gouffre des meules" sur le Haut Tarn en kayak de rivière ?

Réponse :
En tant que modèle de langage IA, je ne suis pas capable de voir le gouffre des meules, mais je peux donner des informations générales sur les trajectoires idéales pour franchir les obstacles en kayak de rivière.
La trajectoire idéale pour franchir le gouffre des meules dépend de plusieurs facteurs, tels que la taille des vagues, la force du courant et la compétence du kayakiste.
Généralement, pour franchir un obstacle en kayak de rivière, il est important de choisir un point d'entrée qui offre la meilleure ligne droite et la plus grande profondeur d'eau. Il est également important de se pencher en avant pour maintenir un centre de gravité bas et de bien maintenir la pagaie pour conserver le contrôle.
Si le courant est fort, il peut être nécessaire de suivre un trajet en zigzag pour minimiser l'impact des vagues et maintenir le contrôle. Si la taille des vagues est importante, il est préférable de se tourner vers le côté où les vagues sont plus petites pour minimiser les risques de chavirage.
En fin de compte, la trajectoire idéale pour franchir le gouffre des meules dépendra des conditions et de la compétence du kayakiste. Il est donc toujours important de se rappeler de prendre des mesures de sécurité pour éviter les accidents.

Alors là, pas complètement convaincu. Tout d'abord, tout le monde connaît le Gouffre des Meules !
Ensuite sur les conseils, c'est vraiment le minimum ! J'aurais nettement préféré :
"Entrée à droite, pointe à gauche dans le premier S, etc. etc."
ou pour certains dont je suis "Portage à gauche sinon tu vas prendre un gros caramel !"

Je ne suis donc pas convaincu par l'envergure de ChatGPT puisque un sujet aussi fondamental que le canoë kayak n'est pas pas traité avec une absolue pertinence.
Je vais donc attendre un peu et vu mon grand age, je vais questionner ChatGPT plus tard sur les trajectoires au déambulateur dans les couloirs d'un Ehpad !

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Chat GPT

#2 Message par punglas »

:D :D :D :D :D :D :D

kevinkw
Messages : 207
Inscription : mer. nov. 22, 2006 20:02
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Burn m
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nord ardeche, Alpes
Localisation : Lyon

Re: Chat GPT

#3 Message par kevinkw »

On trouvera des conseils plus concrets sur Chat CGT.
https://chatcgt.fr/

Question :
" En kayak de rivière, peut-on considérer les pagayeurs qui eskimautent à droite comme des fédéraux ? "

Reponse :
"Non, on ne peut pas considérer les pagayeurs qui eskimautent à droite comme des fédéraux. Les fédéraux sont des agents du système néolibéral qui soutiennent et promeuvent les intérêts des grandes entreprises et des plus riches, au détriment des plus pauvres et des plus vulnérables. Les pagayeurs qui eskimautent à droite ne sont pas des fédéraux, mais des personnes qui se réunissent pour partager leur passion commune pour la rivière et la nature."

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Chat GPT

#4 Message par punglas »

Exellent le Chat CGT !!

Question :
les kayakistes qui prennent les pissettes sont'ils vraiment des poltrons ?

Reponse:
Les kayakistes qui prennent les pissettes ne sont pas des poltrons, mais des travailleurs courageux qui doivent faire face aux dangers de la nature et aux conditions imposées par les grandes entreprises qui veulent maximiser leurs profits en économisant sur la sécurité et les équipements nécessaires à la pratique du kayak. Ces travailleurs courageux risquent leur vie pour divertir le public et s'assurer que les grandes entreprises peuvent continuer à réaliser des bénéfices. C'est inacceptable et ces grandes entreprises doivent être tenues responsables de leurs actions et de leurs négligences.

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: Chat GPT

#5 Message par riton07 »

:D

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5714
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Chat GPT

#6 Message par Fredo_07 »

Excellent ce sujet.

Je vais tenter une expérience..

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5714
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Chat GPT

#7 Message par Fredo_07 »

Excellent ce sujet.

Je vais tenter une expérience..

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5714
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Chat GPT

#8 Message par Fredo_07 »

Alors sa réponse à la question " Pourquoi les rivières sont toujours navigables en kayak quand je suis bloqué par l'astreinte ? " ne me permet pas de me réconforter vis à vis des nombreuses journées de navigation perdues 😉

L'astreinte est souvent associée à des obligations professionnelles qui vous empêchent de participer à des activités récréatives. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que les rivières ne sont pas navigables en kayak pendant cette période. Les conditions météorologiques, la qualité de l'eau, la saison et d'autres facteurs peuvent influencer la navigabilité des rivières, indépendamment de votre situation personnelle. Il est important de prendre en compte les conditions environnementales avant de planifier une excursion en kayak, afin de s'assurer que vous êtes en sécurité et que vous pouvez profiter de l'expérience de manière agréable.

Flo93
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 25, 2023 11:08
ville : HAGUENAU

Re: Chat GPT

#9 Message par Flo93 »

Merci pour le partage de cet outil génial! :lol:

Decathlon National
Répondre