J'ai lu : La parabole du kayakiste

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

J'ai lu : La parabole du kayakiste

#1 Message par punglas »

La parabole du kayakiste par Paul Dewandre

Image

On va pas se mentir j'ai acheté ce bouquin parcequ'il y avait marqué "kayakiste" en ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre azvec cette lecture.

En résumé c'est un livre de développement personnel donc passez votre chemin si seul la technique de la giclée main droite avec le nez à gauche en passant sur la lévre du cailloux vous intéresse.

Ca parle de l'évolution de notre société depuis la seconde guerre mondiale jusqu'à nos jours en prenant l'image d'un kayakiste qui au fil des années est passé d'une navigation agitée dans les rapides de la guerre et de l''après-guerre à de la navigation pépère,sécurisée et confortable dans un beau grand lac doté d'un barrage qu'il a suraménagé depuis des années (les trente glorieuses).
Le problème c'est que beaucoup de kayakistes ont rejoint cette société d'assistanat (ou d'entraide selon le point de vue) sur ce lac ou il y a tout ce qu'un kayakiste peut désirer (sécuirité sociale, indemnités de homage, hopitaux, minimum vieillesse, etc ...);
Dans la vrai vie de nous, sportifs, c'est par exemple la création de clubs dotés de nombreuses subventions, des fédérations financées par l'argent public, des aides des communes pour les personnes ayant des difficulés à payer leur licence, des aides des différents comités départementaux et regionaux , des subventions au developpement durable, aux handicaps, et j'en passe)

Mais de nos jours le barrage craque de tous côtés, il y a trop de monde sur ce lac et pas assez d'argent public pour tout le monde + le réchauffement climatique + les pénuries et guerres + ... + ....
Mais somme nous prêts à reprendre nos kayaks de rivière et à affronter à nouveau les rapides qui sont resté là . juste en dessous du barrage ...

Vous le saurez en lisant la fin de ce livre (#teasing).

La parabole du kayakiste sur Amazon : https://amzn.to/3uqyYGN

Pierre

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: J'ai lu : La parabole du kayakiste

#2 Message par MARC »

punglas a écrit :
dim. déc. 04, 2022 10:11
La parabole du kayakiste par Paul Dewandre

Mais de nos jours le barrage craque de tous côtés, il y a trop de monde sur ce lac et pas assez d'argent public pour tout le monde + le réchauffement climatique + les pénuries et guerres + ... + ....
Mais somme nous prêts à reprendre nos kayaks de rivière et à affronter à nouveau les rapides qui sont resté là . juste en dessous du barrage ...

Vous le saurez en lisant la fin de ce livre (#teasing).

La parabole du kayakiste sur Amazon : [url]https:[/url]

Pierre
Merci pierre, juste un gros truc qui (me) dérange : le liens vers Amazon un des GAFFA (si tu pouvais enlever le liens et promouvoir d'autres façon de l'acheter ;) )

Pourquoi pas celui de la FNAC qui est elle française ou mieux, bien mieux, le faire commander par son libraire de quartier... Arrêtons d'engraisser les milliardaires pour enfin retourner dans les rapides

Car les milliardaires font de l'optimisation fiscal et donc ils détournent des impots qui ne vont pas dans les caisse de l'argent public pour l'éducation, la santé et aussi (et surtout) acheter des Canons, des chars et des avions de chasse pour jouer à qui a la plus grosse (Négan dans W.D.) :twisted:


Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: J'ai lu : La parabole du kayakiste

#4 Message par punglas »


MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: J'ai lu : La parabole du kayakiste

#5 Message par MARC »

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DkhLKxvcpyg[/youtube]

Il fait la promotion de son bouquin sur youtube

Je le cite : " Si tu lui apprends l'art de pagayer, tu lui apprends à vivre " un mec bien ce Paulo :D

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: J'ai lu : La parabole du kayakiste

#6 Message par MARC »

Et pour parler du Bouquin, tu l'as découvert comment ? J'imagine que tu l'as apprécié pour en parler sur le site !? Tu nous en dis plus

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: J'ai lu : La parabole du kayakiste

#7 Message par MARC »

Du même auteur : https://archive.org/details/les.-hommes ... -de.-venus à regarder et consulter régulièrement, ça vaut tout les psy du monde

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: J'ai lu : La parabole du kayakiste

#8 Message par punglas »

MARC a écrit :
dim. déc. 04, 2022 18:53
Et pour parler du Bouquin, tu l'as découvert comment ? J'imagine que tu l'as apprécié pour en parler sur le site !? Tu nous en dis plus
Je sais plus comment je suis tombé dessus ..; moi j'ai bien aimé, ca dresse un constat intéréssant de notre génération par rapport à elle de nos parents qui étaient encore dans les 30 glorieuses; L'abondance et l'assitanant se tarissent petit à petit ...

johnhouel
Messages : 198
Inscription : ven. mars 25, 2005 15:56
ville : Briollay
Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: J'ai lu : La parabole du kayakiste

#9 Message par johnhouel »

Salut,

livre très percutant, la métaphore avec le kayak est saisissante, rien que pour ça, ça vaut le coup de le lire quand on pratique.

livre cours et accessible.

Decathlon National
Répondre