Besoin d'aide projet expedition en canoé trimaran ( kayak)

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Cap Vers l'Aventure
Messages : 2
Inscription : sam. mars 19, 2022 14:09
ville : BONNAUD
Navigue avec (bateau) : Canoe Old Town Penebscot 164

Besoin d'aide projet expedition en canoé trimaran ( kayak)

#1 Message par Cap Vers l'Aventure »

Bonjour à tous,
On se présente Nena et François. Nous préparons une expédition d’avril à août 2023 en Suède et Norvège.
Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 10 ans, 6 ans et 3 ans.
Notre projet est de naviguer en canoé sur les nombreux lacs Suédois et Norvégiens.
Nous partons déjà à l’aventure avec nos enfants en itinérance avec notre canoë old Town.
Nos recherches nous ont fait prendre conscience du vent sur les immenses lacs scandinaves !!
Notre projet : auto construire un canoe- trimaran. Nous avons trouvé des images d’un couple qui en a fabriqué un, avec des kayaks comme flotteurs de chaque côté du canoë pour y ajouter des hamacs. De cette façon nous pouvons naviguer à la pagaie ou au vent !
C’est là que nous avons besoin de vos conseils. Nous cherchons 2 kayak d’occasions assez rigides et plats pour supporter des bras en bois qui relieront le canoë aux kayaks. Il ne faut pas qu’ils s’ecrasent quand nous serons assis sur les hamacs. On ne s’y’connait pas du tout en matériaux de kayak. Quel type choisir ? ( il faut qu’on trouve de quoi fermer l’hiloire en navigation). Quelle longueur ? Notre canoë sera un esquif miramichi de 6,10 M. A qui s’adresser ? Difficile de trouver 2 kayaks similaires sur le bon coin. Nous sommes dans le Jura.
Si vous voulez jetez un œil à notre Facebook : notre plaquette et tout le projet de l’expédition y sont expliqués.
Mille mercis pour tous vos conseils à venir.
Facebook. Cap vers l’aventure
Nena et Francois

Avatar de l’utilisateur
Damikachu
Messages : 265
Inscription : jeu. févr. 26, 2004 19:26
ville : Nevers
Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.

Re: Besoin d'aide projet expedition en canoé trimaran ( kayak)

#2 Message par Damikachu »

Bonjour

Pour les kayaks je ne sais pas… pour moi vous allez prendre du poids et gagner peu en habitabilité.
Sauf s'ils sont en fibre et en bon état mais ça va couter bonbon.

Pour les flotteurs, je revends pour les propriétaires des flotteurs qui avaient été fabriqués pour le canoë à voile, en état neuf : https://www.lacanoterie.com/etude-fab.htm
Si vous êtes intéressés je suis là.

Pour les hamacs, il faut de la portance je pense. Perso je penserais à deux canoës "similaires" reliés ensemble. Je le faisais quand je bossais sur la Loire, c'est agréable à naviguer.

Pas sûr d'avoir compris, vous cherchez quelqu'un qui vend des Miramichi ?

@+

Cap Vers l'Aventure
Messages : 2
Inscription : sam. mars 19, 2022 14:09
ville : BONNAUD
Navigue avec (bateau) : Canoe Old Town Penebscot 164

Re: Besoin d'aide projet expedition en canoé trimaran ( kayak)

#3 Message par Cap Vers l'Aventure »

Merci Damikachu pour ta réponse.

je joins des photos de ce que nous projetons de fabriquer pour que ce soit plus parlant.

Pour le Miramichi, ça y est, c'est négocier avec l'entreprise Canoë Diffusion, qui accepte de devenir partenaire de notre projet et nous propose sur superbe offre pour un Miramichi 20". Trop cool !

Pour les flotteurs, ceux que tu nous proposes ne correspondent pas à ce que nous voulons faire. Nous projetons d'installer une voile autour des 8m², donc ces flotteurs là seront beaucoup trop petits.

Pour ce qui est des kayaks en fibre, effectivement, c'est plus cher.... encore en recherche !
Pièces jointes
IMG_1775.jpg
IMG_1775.jpg (24.81 Kio) Consulté 2738 fois
IMG_1771.jpg
IMG_1771.jpg (14.92 Kio) Consulté 2738 fois
IMG_1770.jpg
IMG_1770.jpg (23.64 Kio) Consulté 2738 fois

Avatar de l’utilisateur
Damikachu
Messages : 265
Inscription : jeu. févr. 26, 2004 19:26
ville : Nevers
Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.

Re: Besoin d'aide projet expedition en canoé trimaran ( kayak)

#4 Message par Damikachu »

Bonjour

En kayak pas cher et courant, vous trouverez des Dag Strim (seniors) assez facilement je pense.

Je reste persuadé que le radeau en deux canoës est une solution à envisager, d'autant plus qu'a priori vous avez un grand Penboscot qui ferait l'affaire.

Au plaisir de vous lire.

Decathlon National
Répondre