et crac le creek!

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

et crac le creek!

#1 Message par zeulhwortz »

bonjour
Je viens poser une question originale; le choix d'un creek!
Je vais devoir pour la deuxième fois faire un saut chez polyrépa pour mon magnum 72 (re)fendu, je le navigue depuis 8 ou 9 ans et vu le niveau d'enfoncement du fond et l'état de la coque, je me dis qu'il va falloir commencer à envisager de penser à le remplacer...
Pagayeur; 57 ans en forme, 175 pour 65 kgs à poil, pratique classe III, IV, IV+ guère au-delà, je me sens bien dans mon magnum, j'aime prendre des stop intempestifs, me déplacer rapidement, surfer quand c'est possible, jouer dans les trous pas trop vicieux, j'aime les bateaux réactifs et pas trop directeurs, je manque de références en matière de nouveautés (et pas que de nouveautés), ma compagne a un diesel 70 que j'aime bien naviguer mais plus lourd à relancer et il y a dix ans je naviguais en prijon creeker (boat aux réactions surprenantes) et les deux tiers du temps pour le II, III,(4)je sort un playboat hors d'âge de 170l.
J'ai essayé il y a longtemps un bazooka et un burn, pas aimé pour des raisons à peu près opposées.
Alors,diesel 70, Mamba 8.1 exo tx300? Ces derniers rentreraient dans mon budget pour du neuf..hors de question de mettre 1500 balles. je préfèrerai une bonne occase..
Je suis dans le Cantal donc je fais plus du manoeuvrier que du volume à priori, les Alpes une fois par an en juillet et les classiques massif central, limousin en gros, bref, je suis preneur de vos avis; un bateau pour un quinqua, un peu sécu sans être poutrasse, un fond semi plat, un peu de carres, joueur autant qu'un creek puisse l'être, qui s'esquimote avec les oreilles, solide, et joli aussi bien à l'endroit qu'à l'envers,...merci et bonne année pleine de flotte à tous.

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: et crac le creek!

#2 Message par Ploof »

salut Ma poule du Centre Middle Sud :mrgreen:

Dans ta contrainte tarifaire qui ferait bien le compromis au milieu de tes 2 ou 3 contraintes :lol: il y aurait bien ce petit nouveau :
https://snd-kayak-shop.com/gIMG/lettman ... viere3.jpg

Biz ;)

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: et crac le creek!

#3 Message par zeulhwortz »

Salut Stéphane, c'est une idée, à étudier...mais l'exo est plus dans mon budget, voire, je cherche de la bonne occase, d'ailleurs le xt 300 est donné pour 270l chez essenndé et 300 ailleurs(??)

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: et crac le creek!

#4 Message par Ploof »

J'en ai acheté un pour le cleube. C'est quand même une sacrée bûche !!

Pour nos gabarits c'est ..... M'enfinn c'est a toi de voir :mrgreen:

Pourquoi chez Exo ne tentés tu pas un Rexy ? C'est pas le même cahier des charges certes mais bon.

Après en creek de chez eux je ne sais pas trop ce qu'on trouve en occase....

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: et crac le creek!

#5 Message par pascalou »

le t rex est exellent

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: et crac le creek!

#6 Message par zeulhwortz »

Merci pour vos réponses! Ces bateaux ont l'air bien mais je m'y perd un peu; j'essaie de retrouver les mensurations du magnum, en gros, 242 cm pour 173 L..c'est peut être idiot comme démarche??? faudrait surtout que j'essaie................

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: et crac le creek!

#7 Message par Théo »

Salut,
Le Magnum n'était pas un mauvais bateau, mais de la même manière que le stomper, xt et autres, il s'est fait franchement mieux depuis !!
Je n'ai pas trop essayé de bateaux ces 3 dernières années donc je vais t'en conseiller qui ne sont plus de première jeunesse déjà mais constituent un saut dans le futur par rapport au Magnum (que j'ai eu).
-Lettmann Granate M
-Waka Tutea (il y a eu débat sur le volume exact mais 280 semble faire consensus actuellement)
-Zet Veloc
-Pyranha Machno S
Les 4 sont d'un gabarit similaire au Magnum 72 et sont des bateaux sains, polyvalents, et "réactifs et pas trop directeurs" comme tu cherches.
Leurs caractéristiques (carres, fond, rocker,...) sont différentes et c'est une histoire de goût.
Maintenant les bateaux actuels sont plus volumineux (pour gabarit de pagayeur similaire) que la génération magnum/stomper, donc je pense que tu peux sans soucis partir sur un bateau de 300l du genre Macho M ou Trex S.
Dernière modification par Théo le jeu. janv. 13, 2022 12:36, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: et crac le creek!

#8 Message par pascalou »

zet five! super plastique en plus

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: et crac le creek!

#9 Message par zeulhwortz »

..et bien voila des pistes de réflexion! merci, reste le souci du budget, (bonne occase) et pouvoir essayer......Ola Sartrouville!!! si vous me lisez, vous avez des zets à me faire essayer sur votre sortie gartempe?
bonne journée à tous!

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: et crac le creek!

#10 Message par Ploof »

C'est bin vrai que le Veloc et le Raptor ont la cote :)
(Comme le 5 Hein pascalou ! Pas faché !! )

Mais bon.... PAS LE XT300 !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: et crac le creek!

#11 Message par Théo »

Le XT je l'ai pas essayé mais c'est retour vers le passé ce truc, peu importe l'angle sous lequel tu le regardes.

Le Five, très bon bateau. C'est ce que j'ai et c'est le creek que j'aurais gardé le plus longtemps donc c'est bien que j'en suis content. Par contre je le trouve quand même assez difficile... C'est sûr que sa vitesse, giclée et rotation permettent de se sortir de pas mal de situations, mais par contre le droit à l'erreur est limité et "on sent ce qui se passe dessous" comparé à des bateaux un peu plus grand public.

C'est un avis qui ne vaut pas plus qu'un autre. Je vois que Pascalou a l'air plus enthousiaste que moi.

Decathlon National
Répondre