une commune anti kayak

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

une commune anti kayak

#1 Message par ksyrium »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai envie de pousser un coup de gueule contre une agglomération française bien connue qui de part sa politique locale est sur le point de tuer définitivement la pratique du canoe kayak pour ses administrés. C'est une ville d'eau très connue, récemment classée au patrimoine mondiale de l'unesco. Elle se targue d'etre un grand centre de sport nautique. Elle a aussi construit le premier bassin d'eau vive de france, il s'agit de Vichy. Déjà lorsque j'ai pris ma licence dans ce club en 2008. Le président de l'époque se plaignait d etre peu soutenu par la mairie. D'etre un club laissé pour compte. Je suis parti de vichy il y a plus de 4 ans pour vivre en haute loire. Depuis les infos que j'ai des pratiquants sur place sont alarmantes. Dans le cadre de l'aménagement des berges de l'allier ,Le club de course en ligne a été expulsé des locaux qu'il occupait , il appartenait à la mairie de bellerive sur allier. Le tout au profit d'un prestataire privé qui loue des kayaks l'été sur le plan d'eau. Dans sa grande mansuétude la mairie de vichy a prété des containers de marchandises pour que les licenciés puissent se changer et entreposer leurs bateaux. Les locaux du club de vichy situé au bord de la rivière artificielle vont etre rasés pour permettre la construction d'une centrale hydro électrique. Le bas du bassin de slalom va etre refait. Mais voilà il ne sera praticable que le week end. Les autres jours il sera fermé, donc vide d'eau. Je trouve tout cela triste et déplorable. Je suis à moitié étonné vichy ne soutient que les sports dit traditionnel( foot, rugby,athlétisme...) et les sports pratiqués par la petite bourgeoisie locale ( tennis, aviron, golf, équitation). Pour preuve jusqu'en 2008 j'étais coureur cycliste à l'asptt vichy. Lasse de n'etre pas soutenu par la mairie, le club est parti dans une commune voisine. Ses exigences ? Elles n'étaient pas d'ordre financière. Juste un local avec chaises et tables pour ses réunions et une boite aux lettres individuelle! Le fric nous l'avions par des sponsors privés. Résultat plus de club cycliste à vichy. Actuellement je vis dans une autre ville le puy en velay. Un tout autre état esprit, les élus de l'agglo considèrent que plus il y a de clubs et de pratiques sportives mieux c'est pour ses administrés ! Du coup leur politique est beaucoup moins discriminatoire. :roll:
Dernière modification par ksyrium le lun. oct. 18, 2021 12:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: une commune anti kayak

#2 Message par pascalou »

deplorable....

Decathlon National
Répondre