creek made in china

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

creek made in china

#1 Message par ksyrium »

Bonjour à tous,
Candidement je pensais que les kayaks creek faisaient partis des derniers produits manufacturés dans leur pays voir continent d'origine. Et bin récemment j'ai eu quelques surprises. Ayant pour projet d'acheter un nouveau boat, je suis séduit par les bateaux de la marque soul dispo en france depuis cette automne. Curieux par nature j'ai cherché quelques infos sur la marque. Le patron de la marque corran addisson est trés actif sur les réseaux sociaux anglophone dédiés au kayak. Il ne cache nullemment que sa production de boat 2021 a été faite en chine. A ses dires le cahier des charges est drastique avec un plastique, une visseries et cordages d'un cout et qualité supérieur à jackson, dagger et liquidlogic. Précisons qu'il garantie à vie le plastique de ses kayaks. Au cours de mes errances sur le net je tombe sur une photo d'un ouvrier chinois posant fièrement dans un kayak soul neuf. Et là surprise sur la photo au fond de la pièce j'aperçois un granate lettmann neuf ! :lol: 2 choses l'une soit il s'agit du creek perso d'un kayakiste chinois. Soit et c'est ce que je pense l'allemand lettmann fait faire ses bateaux en chine. Quid des autres fabriquants ? Je sais que les chinois peuvent faire des produits de qualité mais là je ne sais plus vers quel fabriquant me tourner. PRIJON?...

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: creek made in china

#2 Message par pascalou »

:lol: envois la photo qu'on rigole

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: creek made in china

#3 Message par ksyrium »

Désolé je ne peux pas la mettre sur un site public comme evo, Je pourrais être poursuivi pour violation du droit à l image. Mais je vais te l envoyer par mail. Tu pourras dire ce que tu en penses sur le forum. :D

Pascalou07
Messages : 23
Inscription : mer. juin 08, 2016 08:40
ville : vallon pont d'arc
Navigue avec (bateau) : Exo XT 300
département : 07

Re: creek made in china

#4 Message par Pascalou07 »

hello
Soul leurs kayaks sont en vente chez Id.... , et semble sortir de chez EXO
lire https://www.canoesplus.com.au/contents/ ... ayak-.html
les formes sont bonne les tarifs comme les autres, mais ils ont toute une gamme pour les enfants ,
petite video de promo https://www.toros-outdoors.de/fr/produc ... ni-monkey/
Sinon un kayak se teste ,chez un vendeur , club , un copain en échange de quelque bièressssss
bonne nav

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: creek made in china

#5 Message par ksyrium »

Je sais de source sure que les bateaux soul vendu au Canada ont été produits en chine. Donc les bateaux vendus en europe seraient produits par exo en italie? Je ne vois plus qu' une solution demander directement au vendeur voir au boss.
Après il se peut que suite aux désordres engendrés par le covid. Certains constructeurs déléguent la production de bateaux a d autres implantés sur le continent de vente afin d éviter les tracasseries des transports intercontinentaux.
Enfin essayer un bateau chez un vendeur, plus facile à dire qu' à faire. Il faut qu' il ait le boat, qu' il se déplace sur une concentration. Et surtout que je sois dispo. Pour info je bosse le week end. Et mon patron ( Veran :D ) en ces temps d épidémie m autorise peu de modifications de mon planning. L essayer chez un particulier? Les bateaux soul en france doivent se compter sur les doigts de la main.
Bref j accumule les handicaps :D

Passion-Nature
Messages : 5
Inscription : mar. août 25, 2020 13:15
ville : st jean d illac

Re: creek made in china

#6 Message par Passion-Nature »

Nous pouvons certifier à 100% que les kayaks de rivière lettmann sont fabriqués chez eux en allemagne, après plusieurs visite.
Si doute il te reste, ils ont partagés sur leur réseau un article qui a été fait il y a peu dans un journal local, avec une photo d'un moule entrain d'être remplis.

Pour Soul, effectivement, c'est fabriqué en Chine, sans stock de SAV en europe aux dernières nouvelles, d'où le manque d'implication des shops pour cette marque.
Et pour la petite histoire, Riot, qui travaillait anciennement avec Corran, est maintenant aussi fabriqué en chine...

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: creek made in china

#7 Message par ksyrium »

Merci pour l info. Veuillez m excuser d étaler au grand jour mes doutes et suspicions de simple consommateur. D autres firmes dans d autres sports font preuve de malhonnêteté. Fan de vélo, je sais que des cadres de velo de marque pinarello et spezialized presents sur le tour de france vendus 5000 euros piece sont faits en chine. Donc il est clair que je suis en droit de me poser des questions dans le domaine du kayak. Je vais juste me dire que je vois le mal partout et que j ai fait une erreur d analyse ;)
Il n empêche je conseillerai à lettmann de bien surveiller le marché du kayak en chine. Ça sent peut etre l émergence de contre façon. :?

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: creek made in china

#8 Message par manimal »

Corran ne s'est jamais caché sur le mode de production de ces kayaks.
lettman est une marque familiale de renom. Jamais ils n'ont produit en Chine.
J'aimerais bien voire ta photo 😁.
Kplast produit les marques Exo et Spade en Ligurie ( Italie) et c'est tout .
De plus les taxes actuelles sur les produits importés en Europe n'incitent pas du tout à produire des kayaks ailleurs. Liquidlogic, Jackson,dagger en deviennent cher pour trop peu de marge. C'est pour cela que les seconds moules de Jackson sont dorénavant en Europe ( antix,zen2...)

Decathlon National
Répondre