Crosscall

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Crosscall

#1 Message par Théo »

Hello,
Je pense m'acheter un smartphone étanche et antichoc pour le sport. Qui a un avis sur crosscall et quel modèle prendre ?

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Crosscall

#2 Message par Théo »

Je cherche pas une bête de technoloige mais l'idée serait d'avoir un smartphone un peu performant quand même pour faire un peu de bureautique et de multimédia.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Crosscall

#3 Message par pascalou »

Salut
J'ai le core x4 .. c'est pas mal...

Avatar de l’utilisateur
koolin
Messages : 148
Inscription : mar. avr. 03, 2007 19:35
ville : Agonac
Navigue avec (bateau) : Twintip (robson)
Quarks (robson)
Huka (Bliss stick)
Granate (Lettman)
Gangsta (Waka)
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Reuss, Oetz/Vanter Ach, Verzasca,
Contact :

Re: Crosscall

#4 Message par koolin »

Il y a l'option "smartphone + coque étanche" qui marche bien si tu ne veux pas faire de compromis sur les capacités du téléphone.

mitron
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 29, 2013 13:36
ville : st maurice en gourgois
Navigue avec (bateau) : prijon cross
département : 42
Contact :

Re: Crosscall

#5 Message par mitron »

Salut
Core x4 pour moi aussi je trouve qu il es bien c est mon premier Crosscall un collègue de boulot a le 3 et il en est content aussi c est plus résistant,
sur les chantiers qu un smartphone classique

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Crosscall

#6 Message par punglas »

J'ai un trekker X4, malheureusement j'ai la première série des Trekker X4 avec le contour en coutchouc qui s'est décollé, du coup il est plus étanche jusqu'à ce que je le fasse réparer (pas facile en ces temps de COVID).

C'est assez solide et pratique a emporter dans le gilet. Moi j'en suis relativement content.

Je le coince parfois dans mon gilet avec l'optique découvert pour pouvoir filmer pendant que je descent un rapide.

Pour le trekker x4, ils font tout un foin du super objectif pour la video mais c'est pas si top au final. POur ça il vaut mieux une GoPro (mais chacun son creneau)
Certains on eu des PB de batterie sur une série avant le trekkerX4 qui leur ont laissé une mauvaise impression de la marque.
A savoir que Crosscall est une entreprise française.

Bref moi pas de pB de batterie après presque 2 ans.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Crosscall

#7 Message par Ploof »

Théo a écrit :Hello,
Je pense m'acheter un smartphone étanche et antichoc pour le sport. Qui a un avis sur crosscall et quel modèle prendre ?
J'espérais débuter une belle aventure en m'offrant le Trekker X3. UNE VRAIE BOUSE

Alors pas de problème d'étanchéité pour moi, mais la batterie a montré ses premiers signes de faiblesse au bout de 6 mois. Au bout d'un an il s'éteignait a 25 % a basse température en pleine navigation. GPS inenvisageable car il suçait la batterie a vue d'œil. Photo de l'appareil non récupérables PC si non retouchées et prises en charge par une autre appli.

J'ai 4000 photos/vidéos stockées non récupérables !!!

Bref plus jamais. Même si ils ont fait des efforts

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Crosscall

#8 Message par Théo »

Intéressant ! Merci pour vos retours

Bill
Messages : 104
Inscription : mer. févr. 11, 2004 23:18
ville : bordeaux
Navigue avec (bateau) :
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Crosscall

#9 Message par Bill »

Il y a une grande disparité visiblement : j'ai un Trekker X3 depuis 3 ans. Il me suit partout, sans problème d'étanchéité ou de batterie ( il tient encore 2 petits jours). A mon sens, le seul défaut c'est que le tactile ne fonctionne pas avec les doigts mouillés et que 9 fois sur 10 on ne capte pas quand on est sur la rivière. Après la qualité des photos n'est pas extraordinaire mais je ne me suis jamais penché sur les réglages.
Enfin, pour la récupération des photos, au besoin je me les envoies par mail.

fparrel
Messages : 138
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 11:49

Re: Crosscall

#10 Message par fparrel »

Il faut savoir que maintenant la plupart des telephones "normaux" sont étanches.
J'ai le samsung A8 et il est IP68

Ce qui veut dire que tu peux le mettre dans une pochette etanche dans une poche de ton gilet (si ton gilet a des poches qui ferment) ou en vrac avec une housse "normale" dans un bidon etanche. Tu le sors les doigts mouillés et c'est pas un problème (c'est à dire que tu vas pas casser ton telelphone... par contre tu auras du mal à pianoter)

Les telephones "baroudeurs" ont les mêmes specs d’étanchéité pour un prix supérieur. Et pas plus de garantie (car quand tu le renvoie en SAV rien ne prouve que tu n'as pas dépassé les préconisations). Donc j'ai l'impression que ce n'est plus utile d'acheter un "baroudeur" maintenant qu'un normal avec une housse antichoc fait pareil.

Pour les pochettes étanches, y'a que la Surfproject qui a tenu dans le temps pour moi (testé aquapack et décathlon).

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Crosscall

#11 Message par pascalou »

Je vais pas faire de la pub pour Crosscall mais il y a quand même une différence....tu peux l immerger et il ne prend pas l'eau ..y a une différence entre étanche et résistant au projection d'eau...de plus même si l'écran est mouillé pas de soucis pour pianoter...

fparrel
Messages : 138
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 11:49

Re: Crosscall

#12 Message par fparrel »

pascalou a écrit :Je vais pas faire de la pub pour Crosscall mais il y a quand même une différence....tu peux l immerger et il ne prend pas l'eau ..y a une différence entre étanche et résistant au projection d'eau...de plus même si l'écran est mouillé pas de soucis pour pianoter...
Non, non, les deux sont IPX8, tu peux les immerger. C'est une norme. Mais dans les deux cas en eaux vives tu as intérêt à ajouter une protection supplémentaire.
Reste le pianotage.

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Crosscall

#13 Message par Ploof »

Bill a écrit : Après la qualité des photos n'est pas extraordinaire mais je ne me suis jamais penché sur les réglages.
Enfin, pour la récupération des photos, au besoin je me les envoies par mail.
Effectivement il y a ce sujet ..... Qualité photo douteuse voire merdique et franchement, le logiciel derrière est une merde !

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Crosscall

#14 Message par pascalou »

fparrel a écrit :
pascalou a écrit :Je vais pas faire de la pub pour Crosscall mais il y a quand même une différence....tu peux l immerger et il ne prend pas l'eau ..y a une différence entre étanche et résistant au projection d'eau...de plus même si l'écran est mouillé pas de soucis pour pianoter...
Non, non, les deux sont IPX8, tu peux les immerger. C'est une norme. Mais dans les deux cas en eaux vives tu as intérêt à ajouter une protection supplémentaire.
Reste le pianotage.
Non pas de protection avec le Crosscall

Avatar de l’utilisateur
olivier26
Messages : 138
Inscription : mar. avr. 13, 2010 11:53
ville : Bourg Les Valence
Navigue avec (bateau) : Prijon Rockit
Diesel65
Mamba 8.0
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'eyrieux Roanne Drôme Dorne Fontauliére Ardèche Archiane Auzéne Talaron Eysse Guil Guisane gluyere doux .......
Contact :

Re: Crosscall

#15 Message par olivier26 »

Yo tout le monde,

Alors pour moi Crosscall c'est hors de prix y a bien moins chère et aussi performant moi perso j'ai un portable chinois marque oukitel model wp5 un portable blindé super étanche super batterie de 8Ah et pas chère ça fait plusieurs années que je l'ai ben il casse pas il coule pas et si ça casse ben j'ai pas les boules vu le prix .
Y a aussi une autre marque chinoise pas mal marque HomTom model HT20 .

Voili voilou

BANZAIIII !!!!!

Avatar de l’utilisateur
daiko
Messages : 4
Inscription : lun. mai 28, 2018 14:08
ville : Florac (48)
Navigue avec (bateau) : Lettmann Rocky M
Wavesport Fuse.
département : 48
Localisation : Florac

Re: Crosscall

#16 Message par daiko »

J'ai un Unihertz Atom L, j'en suis très content (mais pas possible d'utiliser l'écran sous l'eau). Crosscall, j'avais eu pas mal de retour négatif (qualité du micro interne...).

Je vous conseille de prendre des bouchons pour les ports (USB, jack...) du téléphone si il ne sont pas fournis d'origine. Sinon ceux ci s'oxydent et après ça charge moins bien.

Avatar de l’utilisateur
mctony
Messages : 184
Inscription : mar. déc. 05, 2006 21:38
ville : Saint Julien Chapteuil
Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf
Localisation : saint pierre de boeuf

Re: Crosscall

#17 Message par mctony »

Je dirai un bon vieux nokia 3310 , le téléphone incassable par excellence :D

Bon plus sérieusement, j'utilise un DOOGEE S20 ( c'est chinois) depuis 4 mois ( dans les 80€ sur un grand site marchand)
on verra pour la solidité et durée de vie à l'usage.

Dans un de mes derniers boulot , on m'avait fourni un cubot king kong , c'est du costaud par contre ça rame un peu du point de vue logiciel.

Je n'ai jamais eu confiance a l'étanchéité de base d'un téléphone "étanche", et j'utilise toujours une pochette étanche genres seawag
https://www.seawag.com/

fparrel
Messages : 138
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 11:49

Re: Crosscall

#18 Message par fparrel »

pascalou a écrit :Non pas de protection avec le Crosscall
Je n'ai jamais eu confiance a l'étanchéité de base d'un téléphone "étanche", et j'utilise toujours une pochette étanche genres seawag
J'avais contacté crosscall il y a quelques années: pas de garantie si traces d'oxydation, vu qu'ils ne peuvent pas vérifier si on l'a utilisé en dehors des conditions limites. Pour les autres marques c'est pareil d'ailleurs.
Du coup il faut mettre une protection supplémentaire dans tous les cas selon moi. IPX8 tu peux te baigner avec sans problème, et même faire du snorkeling à 1m de profondeur, mais la pression d'une veine d'eau vive ou même un simple saut est en dehors de la pression supportée par la norme.

Bien vu daiko pour les bouchons de port usb/jack

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Re: Crosscall

#19 Message par splitwee »

J'ai acheté l'an dernier un Blackview BV9900 Pro, qui est 2x plus haut de gamme que les Crosscall. C'est un des plus puissants des smartphone renforcés (https://www.mobiletoutterrain.com/fr/te ... 0-pro.html)

Je l'ai utilisé un mois, depuis il traîne au fond d'un tiroir.

Je suis repassé à un smartphone traditionnel avec une cover, et si je dois aller dans l'eau, je le met dans un sac étanche (même si, comme il a été dit plus haut, ils sont tous plus ou moins étanches les haut de gammes aujourd'hui).

Il y avait des différences flagrantes:
-Taille de l'écran
-Qualité de l'écran
-sensibilité du tactile
-lenteurs
-photos vraiment pas jolies
-Sensibilité du réseau très moyenne
-Précision GPS moins bonne
-poids du bazar
-et au final, c'est même pas vraiment ni étance, ni antichoc.
Finalement, seulement la batterie était un même niveau (et même pas meilleure).

Et encore, le Blackview est vraiment mieux qu'un Crosscall.

Alors si on vient d'un Nokia 3310, oui, c'est sur, c'est top et largement suffisant.
Par contre si on a été habitué à des smartphones haut de gamme actuels (Iphone X, Samsung S8, Huawei P30Pro, ou des plus modernes...), la différence est juste énorme.

Decathlon National
Répondre