Conjonctivite

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
choukar
Messages : 6
Inscription : lun. mai 29, 2023 18:37
ville : isle
Navigue avec (bateau) : ripper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne

Conjonctivite

#1 Message par choukar »

Bonjour
Je voulais savoir si certains ont des conjonctivites à répétition en navigant qui nécessitent après colyre etc. Je ne vois pas quelle prévention serait possible pour éviter que ça ne soit presque systématique. Merci à vous !

KEZAKO
Messages : 47
Inscription : sam. juil. 29, 2006 18:06
ville : St Just d'Avray
Navigue avec (bateau) : Necky Vibes Guigui Easy Mix Prijon Cocaïne
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A part Hawai je vois pas trop après c'est loin
Localisation : Rhône

Re: Conjonctivite

#2 Message par KEZAKO »

Salut,

Je suis aussi dans ton cas et c'est très chiant. J'ai vu une fois un mec naviguer avec un masque de nage mais après niveau visu...

ksyrium43
Messages : 32
Inscription : sam. nov. 13, 2021 22:30
ville : le puy en velay

Re: Conjonctivite

#3 Message par ksyrium43 »

A la rigueur tu peux utiliser des lunettes de piscine. J ai le souvenir d avoir vu un slalomeur en coupe du monde en porter. Tu peux essayer les lunettes protection Bollé tracker ou cobra. C est réservé aux professionnels en usine qui veulent se protéger de la poussière et produits chimique. Elles sont esthétiques et en plus tiennent bien la tête. Perso je cherche des lunettes de soleil qui tiennent bien pour faire de l eau vives. Je suis en train de lorgner sur les lunettes de soleil de combat militaire
:D
Comme quoi ce qu on cherche ne se trouve pas où on l attend.

choukar
Messages : 6
Inscription : lun. mai 29, 2023 18:37
ville : isle
Navigue avec (bateau) : ripper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne

Re: Conjonctivite

#4 Message par choukar »

Merci
Le problème est que j'ai déjà des lunettes de vue pour naviguer ayant définitivement abandonné les lentilles pour la même raison. Des lunettes de piscine en kayak ça ne doit pas être très agréable...

ksyrium43
Messages : 32
Inscription : sam. nov. 13, 2021 22:30
ville : le puy en velay

Re: Conjonctivite

#5 Message par ksyrium43 »

Y a eu énormément de progrès qui ont été fait ces derniers temps au niveau port de lunettes et sports. Par exemple pour les lunettes de vélo, les verres correcteurs peuvent être directement insérés dans le verre principal de la lunette qui souvent est photochromique ou polarisé. Je suis sûr que ce principe est valable sur des lunettes de plongée,piscine...
Par contre niveau prix ça douille. Tu as aussi l option verres qui se clipsent derrière les lunettes de sport mais là tu as droit à la buée.
Faut voir avec un opticien

Decathlon National
Répondre