La SESIA rouvre en juin ! le 19 sympathique compétition ...

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Fredgil
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 15, 2003 08:51
ville : Campertogno
Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
Localisation : Campertogno

La SESIA rouvre en juin ! le 19 sympathique compétition ...

#1 Message par Fredgil »

Bonjour à tous, les 19 et 20 juin, le Championnat italien de kayak de haute-rivière sous l'égide de la Fédération Italienne de Canoe-Kayak et du Comité National Olympique se déroulera sur le fameux parcours de l'Alpin Sprint, en Valsesia.
Cette manifestation est bien sur ouverte à tous... kayakistes français compris !

Merci de confirmer votre intérêt / participation sur la page FB de Davide Longoni (petit sondage; vous pouvez utiliser la traduction en ligne).
Il y a plus de 50 inscrits à ce jour, nous espérons dépasser la centaine et compter parmi nous de nombreux "transalpins"!

L'Alpin Sprint, considéré comme un des plus beaux parcours de descente en Italie, de cl 3+/4(4+), a été complètement chamboulé par les crues du 4 octobre 2020. Les anciens rapides ont disparu... pour en créer de nouveaux tout aussi magnifiques!

Attention: s'agissant d'une course organisée par la Fédération italienne, un certificat médical sportif sera demandé lors de l'inscription.
En espérant "à bientôt",
Fred

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: La SESIA rouvre en juin ! le 19 sympathique compétition

#2 Message par punglas »

Salut Fredgil, l'Alpin Sprint il y a un topo sur EVO ? POur voir un peu de quoi ca a l'air ...

Fredgil
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 15, 2003 08:51
ville : Campertogno
Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
Localisation : Campertogno

Re: La SESIA rouvre en juin ! le 19 sympathique compétition

#3 Message par Fredgil »

Oui, il y a un topo su eauxvives.org, Sesia tronçon P1.
Ceci dit comme annoncé, le parcours a pas mal changé meme si la configuration reste en général identique. Les deux principaux rapides (premier seuil et "tre lingue") existent encore, le rapide final de la Passerelle a complètement disparu.
J'ai mis ça sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=unNGS5I5l50

J'espère à bientôt !
Fred

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: La SESIA rouvre en juin ! le 19 sympathique compétition

#4 Message par MARC »

Salut Fred,

Y a t'il de l'eau sur la Sésia en ce moment ? Quels affluents fonctionnement ? Penses-tu que ça tienne jusqu'au 10 Juillet ?

Merci d'avance ;)

Decathlon National
Répondre