Avis avant achat

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
Kiki3113
Messages : 23
Inscription : mer. nov. 05, 2014 16:11

Avis avant achat

#1 Message par Kiki3113 »

Salut,

Je recherche à acheter un bateau ayant plus de volume qu'un jackson all star qui a fortement tendance à couler plutôt que de flotter en passage. Malheureusement, il y a beaucoup trop de bateaux qui m'intéressent, et malgré l'envie de tous les acheter, j'ai pas les sous et la place.

Je me projette sur quelques bateaux qui sont :
- Fluid detox
- Liquidlogic remix
- Jackson Zen
- Pyranha Burn

Je fais actuellement 65kg, pour 1m75 (une plume), je souhaite naviguer dans du V principalement avec ce bateau. Je ne cherche pas forcement un bateau "safe" qui a tendance à beaucoup pardonner. J'aime la navigation technique (stop en passage, giclé, naviguer 50% pagaie 50% bassin, et ne pas tout passer en force).
Je n'ai pas la possibilité d'essayer ces bateaux, d'ou ce message sur EVO pour regrouper le plus d'avis pour m'aiguiller

Je suis donc ouvert à tout les conseils/avis/recommandations de tout les pagayeurs novices/intermédiaires/experts qui ont ces bateaux et qui peuvent donner leur ressenti.

Merci d'avance et en espérant naviguer ensemble un jour :D

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: Avis avant achat

#2 Message par ksyrium »

Salut,
Tu cherches un bateau polyvalent,ludique et technique pour tout faire y compris du 5? Franchement pour moi ça n existe pas. Quand je navigue dans du 4,passage 5 j utilise mon zen. Ce Creek je l utilise pour du gros volume et des rivières techniques. Par contre quand je veux jouer,surfer,gicler,slalomer,ancrer... Je suis en jackson antix.90% de ma navigation annuelle se fait dans ce bateau. Je pense que tu devrais t orienter sur ce genre de bateau, playboat orienté Creek. Dans d autres marques,tu as le rewind de dagger, le ripper de pyranah, l axiom.... Après pour être à l aise avec ce genre de boat dans du 5 faut s appeler dane jackson ou Éric deguil;)

Avatar de l’utilisateur
olivier26
Messages : 138
Inscription : mar. avr. 13, 2010 11:53
ville : Bourg Les Valence
Navigue avec (bateau) : Prijon Rockit
Diesel65
Mamba 8.0
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'eyrieux Roanne Drôme Dorne Fontauliére Ardèche Archiane Auzéne Talaron Eysse Guil Guisane gluyere doux .......
Contact :

Re: Avis avant achat

#3 Message par olivier26 »

Yo,

Suis pas un expert comme certains ici mais selon ma maigre expérience de kayakiste free ride et baigneur lol, j'aime beaucoup le burn malgré que je navigue avec un mamba 8.0 super solide et rapide mais si je change je m'orienterais vers le burn que j'ai déjà essayé et qui m'a beaucoup plu.

Je pense qu'il faut essayer les différents bateaux pour se faire une idée car chaque personne est différente et si par exemple le burn convient a quelqu'un peut être que pour toi se ne sera pas le cas.

@ bientôt sur nos super rivières s'il veut bien pleuvoir.

BANZAIIII !!!! Est tjrs la !!

Kiki3113
Messages : 23
Inscription : mer. nov. 05, 2014 16:11

Re: Avis avant achat

#4 Message par Kiki3113 »

ksyrium a écrit :Salut,
Tu cherches un bateau polyvalent,ludique et technique pour tout faire y compris du 5? Franchement pour moi ça n existe pas.
Non je ne cherche pas un bateau polyvalent. Je cherche un bateau réunissant certaines caractéristiques pour avoir un bon feeling avec le bateau. Je ne cherche pas à surfer ou taper des loop avec un creek :lol:

Je me suis peut etre mal exprimé, et je m'en excuse ! Mais je naviguais en Fluid Solo, et en Eskimo Salto, qui sont des bons bateaux, mais de par leur volume, survolent littéralement tout les rapides (ressenti purement personnel)
Je recherche plus un navigation portée sur l'aspect technique, un peu comme le style slalom mais en creek. L'antix est super sympa en forme, mais comme tu dis, faut être costaud pour l'emmener dans du 5.

Essayer un burn ou un jackson zen c'est jouable je pense, mais un fluid detox ne se trouve pas forcement à tout les coins de rues, et le remix, malgré que beaucoup en parle, j'en vois pas beaucoup.
Dernière modification par Kiki3113 le lun. mars 08, 2021 21:33, modifié 1 fois.

Kiki3113
Messages : 23
Inscription : mer. nov. 05, 2014 16:11

Re: Avis avant achat

#5 Message par Kiki3113 »

olivier26 a écrit :Yo,

Suis pas un expert comme certains ici mais selon ma maigre expérience de kayakiste free ride et baigneur lol, j'aime beaucoup le burn
C'est vraiment qu'il est interessant ce bateau, creek a fond plat, des carres présents, mais pas trop, du volume bien repartie, l'accastillage tient la route ? J'avais un Jed de Pyranha, avec un intérieur fragile et sensible à la rouille.

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Avis avant achat

#6 Message par Théo »

Je n'ai jamais essayé les 4 bateaux que tu cites mais sur le principe ils semblent convenir à ton programme.

Cependant il y a des formes beaucoup plus récentes dans les bateaux typés "courses extrêmes" de ~2m70 qui correspondent à une navigation technique. Leur volume et leur rocker les rend sécurisants quand on les maîtrise donc tu es pas à la limite de la rouste au moindre rouleau, mais ça permet de faire de belles lignes, de beaux stops, de belles giclées... Bref de la belle navigation, et très kiffante si en plus tu aimes la vitesse.

Je pense au 9R2, Cocaïne, Five, T-rex S qui font autour de 300l donc bien pour toi. Tu en as des plus volumineux comme le Manta, le Nirvana ou le Gangsta. Et d'autres que je connais pas comme le Royal flush, le Rival, le DR9, le Phantom,...

Par contre ils se naviguent globalement tous en vitesse positive, tu as pas toujours besoin d'aller à mach 2 dans les rapides par contre quand tu arrives face à un trou faut prendre un peu de vitesse (mais ils accélèrent facilement donc en quelques coups de pagaie c'est bon).

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: Avis avant achat

#7 Message par ksyrium »

Actuellement je suis en zen 2015 taille M 295 l. En tant qu' ancien slalomeur j ai choisi ce creek pour ses similitudes de sensations avec le slalom. Les stops sont radicaux, relance rapide, très directeur, faut bien anticiper ses trajectoires. Il pardonne aucune faute de gite même dans les rouleaux. D occaz tu en trouve pas mal. Le nouveau zen, le z3, fait 30l de plus. J ai peur qu' il fasse barcasse. Faut juste arriver à le tester ;)

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Avis avant achat

#8 Message par Elizabeth »

Entre l’Antix et le Fluid solo il pourrait y avoir le ZET Veloc??? Dans le mien j’ai abaissé le siège avec une lime électrique, mais bientôt il y aura un siège abaissé d’origine.

Kiki3113
Messages : 23
Inscription : mer. nov. 05, 2014 16:11

Re: Avis avant achat

#9 Message par Kiki3113 »

Elizabeth a écrit :Entre l’Antix et le Fluid solo il pourrait y avoir le ZET Veloc
Je ne connais pas du tout les ZET en terme de résistance plastique et je n'ai également aucunes retombées, quelles soit négatives ou bien positives.

Je pense partir pour un Fluid Detox. J'ai deja un Jackson donc j'aimerais bien aller voir ce qu'il se fait ailleurs. J'ai pas mal regarder sur les forums/sites et il rassemble vraiment les atouts que je souhaite. (d'ailleurs si quelqu'un sait comment les commander via Fluid, je suis preneur)

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Avis avant achat

#10 Message par pascalou »

Les zets sont des supers bateaux et sûrement les plus solides après les prijons

Decathlon National
Répondre