Page 1 sur 1

Exo...coup de gueule.

Publié : mer. août 19, 2020 13:06
par pio87
Bonjour a tous ,

Suis-je le seul a avoir des soucis avec exo ?
Je m'explique :
Achat d'un rexy d'occasion a un célèbre Espagnol en automne 2019
Sorti du confinement explosion du bateau sur la première nav.
Mon espagnol bon joueur me propose de racheter un bateau neuf au prix d'usine
Ce que j'accepte. Je fais reparer le rexy numéro 1 et je le revend.
Mais surprise quand le rexy 2 arrive je constate que le plastique n'est pas
Correctement foudu...a l'intérieur on voit la limite entre chaque granulés.
Un peu comme un puzzle. Je jette un œil au T-Rex tt aussi neuf present a l'endroit où j'ai récupéré mon rexy: exactement le même soucis .
Je contacte mon espagnol qui me répond qu'il a le même soucis avec
Les bateaux qu'il a récupéré pour lui. Et qu'il va contacter exo.


Je contacte exo , zéro réponses que ça soit par email, Facebook ou Messenger.
Le défaut est pour moi comme le nez au milieu de la figure.
J'ai pas acheté un bateau de second choix.
Devant le manque de réponse d'exo, j'ai posté régulièrement sur leur page Facebook en commentaires de leur publication des photos de mon soucis.

Et hier ô surprise : ils me répondent enfin ! En disant qu'ils ne voient pas le problème sur la photo.

Le soucis la Dedans est qu'ils ont gentiment bloqué la conversation afin que je ne leur réponde plus et surtout que je ne pourrisse plus leur publication.

Si quelqu'un peut m'aider a faire bouger les choses...

A défaut je continuerai de leur faire mauvaise publicité... malgré moi.
Mais a un moment tu fais un bateau remplis de défauts tu l'assume....

Re: Exo...coup de gueule.

Publié : mer. août 19, 2020 23:20
par punglas
Ya pas des sponsos exo qui fréquentent ce forum et qui pourraient t'aider ?

Re: Exo...coup de gueule.

Publié : jeu. août 20, 2020 10:22
par cerise08
Bonjour
Etant à la gestion de l'importation EXO en France, je vais essayer de vous répondre ;) :
1er point : vous êtes en France ( il me semble) alors pourquoi acheter en Espagne ???
Avec le réseau de revendeur Français ( qui essaye de tenir des prix de vente afin de vivre un peu...) vous avez une facture ( certes avec les charges et les taxes aussi) un suivi, des interlocuteurs dans la même langue et surtout un traitement de SAV sous 15 jours ....
2emepoint : votre vendeur est aujourd'hui bien connu chez nous, vous devez être le 4 ou 5 eme à avoir des soucis avec lui cette année ..
Malheureusement il n'achète pas que des 1 er choix ( en oubliant peut-être de l'indiquer .... ) il a aussi des bateaux qui lui sont directement donnés ( pour son contrat d'image) et non destiné à la vente dans sans garantis etc......

Les garanties sont très simples chez EXO :
https://exokayak.com/garanzia/?lang=fr

Pour la non-réponse d'EXO ceci va vous expliquer ( certains d'entre vous comprendrons, d'autres diront que ce n'est pas tolérable pour une marque) :
L'Italie n'est vraiment pas au Top au niveau Covid, et donc l'usine ne tourne toujours pas à 100% du personnel.
Il était peut-être fermé pour vacances, car le service administration ont fermé 10jours.
Exo ne fonction pas en vente en direct, ils ont des importateurs et des revendeurs pour se concentrer pour la production et la création.
Ce n'est donc pas de leurs ressorts de "gérer votre problème"

La démarche "NORMALE" est
Achat a un revendeur
Demande de SAV chez le revendeur
Le revendeur analyse
le revendeur traite votre demande ( ou la transfère à l'importateur)
Le SAV est accepté ou non


Toutes les marques ont des bateaux en 2nd choix, pour la France nous avons décidé de ne pas les importer .....
Attention à vous et comme je le dis souvent, le Prix est important, mais le service l'est bien plus.

Bien à vous
Thomas
Ps : Si je peu aider, je le ferais. Mais il est difficile d'intervenir sur les bateaux non destinés à la FRANCE :? :oops:

Re: Exo...coup de gueule.

Publié : jeu. août 20, 2020 10:43
par FabAlès
Pour les voitures, on parle de garantie constructeur... en France et à l'étranger non ?...

Re: Exo...coup de gueule.

Publié : jeu. août 20, 2020 10:45
par FabAlès
Le bateau de 2nd choix c'est quand même pas Jojo.

Re: Exo...coup de gueule.

Publié : jeu. août 20, 2020 14:32
par manimal
FabAlès a écrit :Le bateau de 2nd choix c'est quand même pas Jojo.

Tout à fait d'accord, c'est pour cela qu'aucun n'est vendu en France, comme cité par Thomas.

Le team exo France utilise justement les kayaks vendu pour la France pour tout le monde, pour que en cas le moindre souci soit résoud . RAS depuis le début.

Re: Exo...coup de gueule.

Publié : jeu. août 20, 2020 15:43
par cerise08
FabAlès a écrit :Pour les voitures, on parle de garantie constructeur... en France et à l'étranger non ?...
La garantie n'est pas toujours transmissible ....

Je viens de regarder en vitesse ( je ne dit pas qu'il n'existe pas je dit juste que je ne trouve pas ) et je ne trouve pas de société sur cette personne donc c'est un particulier qui revend.... A cette échelle en France nous appelons cela du BLACK

Mais peut-être que Pio87 a reçu une facture ?

Re: Exo...coup de gueule.

Publié : jeu. août 20, 2020 15:45
par cerise08
Sinon sur la France sur les 3 dernières années je crois que nous sommes à moins de 15 demandes de SAV sur environ 1500 bateaux :mrgreen:

Re: Exo...coup de gueule.

Publié : jeu. août 20, 2020 19:42
par raph joss
Quelqu'un peut-il expliquer ce qu'est un bateau de second choix, je vois bien le principe chez le boucher et j'ai bien mon idée mais je voudrais être sur de comment s'applique le concept dans le monde des fabricant de CK.

Merci

Re: Exo...coup de gueule.

Publié : jeu. août 20, 2020 21:57
par pavlos
Second choix.. Fait avec des feuilles de palmes ??
A bientôt 1400€ pour un kayak ????
C'est du délire.

Re: Exo...coup de gueule.

Publié : jeu. août 20, 2020 22:33
par cerise08
raph joss a écrit :Quelqu'un peut-il expliquer ce qu'est un bateau de second choix, je vois bien le principe chez le boucher et j'ai bien mon idée mais je voudrais être sur de comment s'applique le concept dans le monde des fabricant de CK.

Merci
Le 2nd choix sont les bateaux ne répondant pas aux critères de base ( léger défaut, rayures au demoulage, etc.... ) tout ce qui rend un bateau neuf un peu moins neuf

pavlos a écrit :Second choix.. Fait avec des feuilles de palmes ??
A bientôt 1400€ pour un kayak ????
C'est du délire.
pavlos

EXO reste toujours à moins de 1200€ pour un bateau

Re: Exo...coup de gueule.

Publié : ven. août 21, 2020 10:47
par FabAlès
Donc en résumé Pio87 a eu deux bateaux en main de second choix dont l'un vendu et l'autre sans garantie acheté au prix usine et donc fournis tous deux par un revendeur espagnol particulier à priori non réferencé qui semble s'être fait passer pour un revendeur officiel. Ça ressemble fort à une arnaque si le produit n'a pas été décrit comme étant un second choix et que Pio87 n'est pas le seul à avoir vécu cette situation si on comprend bien. Pas si bon joueur que cela le revendeur...?

Le constructeur n'est donc pas responsable de cette supercherie s'il stipule lui la qualité du bateau qu'il vend à hauteur de ce qui a été acheté.

Et nous aurons appris qu'il existe des bateaux de second choix à priori chez tous les constructeurs.

Re: Exo...coup de gueule.

Publié : sam. août 22, 2020 09:51
par pio87
Bonjour a tous,

J'ai acheté espagnol le premier bateau d'occasion que j'ai trouvé, je ne voyais pas la différence a ce moment là.

Ensuite j'ai bien une facture pour le deuxième bateau neuf , donc pas de black .

Ces messages ont fait bouger les lignes . Accord trouvé avec le revendeur espagnol très simplement. Pour lui les bateaux achètés étaient pas du second choix. Ça je ne peux que le croire ...
Et j'ai une grosse tendance à penser que quelque soit le fabriquant , des bateaux Seconds choix partent à la vente et que le taux de sav dessus est assez négligeable pour pas tenter de refourguer des bateaux pas top.
J'ai relativement plus confiance dans un revendeur qui expose son nom plutôt qu'en un fabriquant ...La communication assez lente m'a fait me tourner vers exo directement.

Et effectivement il peut largement y avoir débat sur ce que tu dis Thomas par rapport a la gestion des sav d'exo...juste pour l'image y prêter attention , donnerait une vision plus sérieuse de l'entreprise.

Merci de vos réponses

Re: Exo...coup de gueule.

Publié : sam. août 22, 2020 10:06
par pascalou
cerise08 a écrit :Sinon sur la France sur les 3 dernières années je crois que nous sommes à moins de 15 demandes de SAV sur environ 1500 bateaux :mrgreen:
1500 bateaux de rivière ?? :?:

Re: Exo...coup de gueule.

Publié : jeu. sept. 03, 2020 14:57
par nidrey
J'ai eu un souci sur un kayak Exo (problème que ne pouvait pas se voir à la fabrication, mais qui apparaissait ultérieurement) ; j'en ai parlé au boss d'Exo à Paddle expo, photos à l'appui, il n'a même pas discuté et il a fait échanger le bateau ; très pro ; exactement le contraire d'une autre marque que j'ai distribuée... :lol: :lol: :lol:

Re: Exo...coup de gueule.

Publié : jeu. janv. 28, 2021 19:57
par MARC
pio87 a écrit :Bonjour a tous,

J'ai acheté espagnol le premier bateau d'occasion que j'ai trouvé, je ne voyais pas la différence a ce moment là.

Ensuite j'ai bien une facture pour le deuxième bateau neuf , donc pas de black .

Ces messages ont fait bouger les lignes . Accord trouvé avec le revendeur espagnol très simplement. Pour lui les bateaux achètés étaient pas du second choix. Ça je ne peux que le croire ...
Et j'ai une grosse tendance à penser que quelque soit le fabriquant , des bateaux Seconds choix partent à la vente et que le taux de sav dessus est assez négligeable pour pas tenter de refourguer des bateaux pas top.
J'ai relativement plus confiance dans un revendeur qui expose son nom plutôt qu'en un fabriquant ...La communication assez lente m'a fait me tourner vers exo directement.

Et effectivement il peut largement y avoir débat sur ce que tu dis Thomas par rapport a la gestion des sav d'exo...juste pour l'image y prêter attention , donnerait une vision plus sérieuse de l'entreprise.

Merci de vos réponses
Alors, tu as réussi à avoir une coque Neuve :!: :?: :!: Combien tu le revends ton Rexy