Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Sam Jan 23, 2021 16:24

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
 Nouveau & premier kayak rivière 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau & premier kayak rivière
MessagePublié: Dim Oct 28, 2018 14:21 

Message(s) : 1
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de fil où se présenter, je viens ici.

Je m'appelle Pierre et je vis à Munich.

Cela fait quelque mois que je cherche à acquérir un kayak pour en faire de manière plus régulière sur les lacs et les rivières autour de Munich.

Je pense l'utiliser sur les lacs (rando) mais j'espère aussi apprendre à naviguer en rivière.
Il y a quelques rivières qui paraissent sympa à naviguer (premièrement la Mangfall).

J'ai fait un peu de kayak cet été en Normandie après en avoir trouvé un à pas cher (un copie italienne de ce que l'on m'a dit -- il fait environ 4 mètres). Ça me permet de naviguer à marée basse ou quand il n'y a pas de vent (sinon, je fais du 470).

J'ai trouvé une offre sur le bon coin local qui propose un Pyranha Creek 280 avec jupe + paggaie pour 220€ négociable.
De ce que j'ai lu, ça ne vaut pas le coup à ce prix, vu que c'est de construction assez ancienne.

Sachant que je n'ai énormément de place, je ne peux pas avoir de kayak beaucoup plus long que 2,50/2.80 m.

J'ai regardé les écoles autour de moi pour progresser. Je vais les contacter. A priori la saison est finie et ils recommencent en avril.
Déjà il faut que j'apprenne à esquimauter !

Bref, quelques questions :
- y-a-t-il des membres du forums qui habitent Munich ou sa region ? (j'ai vu que Scap est à Munich)
- si oui, êtes vous dans un club (et lequel) ?
- que pensez vous du Pyranha au dessus (ca vaut quand meme le coup, rien que pour commencer ?)
- que recommandez vous comme premier kayak (tout en ayant en tête mon problème de dimension) ?
- sans parler budget, je suis prêt a mettre un peu d'argent si ca en vaut le coup (et si ca rendre chez moi :D)

A bientôt !

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Nouveau & premier kayak rivière
MessagePublié: Dim Oct 28, 2018 17:25 

Message(s) : 95
Salut Pierre,
je t'envoie un message privé pour te donner 1 contact sur Munich & Augsburg

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ]