Rame, rame, rameur, ramez, on avance à rien dans c'canoe ...

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Loloup
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 23, 2016 18:57
ville : Montréal au Québec, parfois Draillant dans la Yaute
Navigue avec (bateau) : Bell Prodigy X
Esquif Ledge Light
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Québec, et quelques unes en Ontario ou au Tennessee

Rame, rame, rameur, ramez, on avance à rien dans c'canoe ...

#1 Message par Loloup »

Yopla les pagayeurs !

J'ai mis du temps avant de faire un petit topic de présentation mais voilà. D'ailleurs je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour le faire, n'hésitez pas à déplacer le sujet s'il y a un forum plus approprié.

Originaire de la Yaute, après quelques détours du coté de Lyon, Toulouse et Marseille, voilà un peu plus de 5 ans que j'ai posé mes valises à Montréal. Attiré depuis toujours par les rivières, et après quelques timides expériences de raft et canyoning, j'ai décidé de me rapprocher des sports d'eau vive lorsque mon premier printemps Québécois fût venu. Si j'avais un peu en tête l'image d'Epinal du canot camping en tête, je me suis inscrit dans un club de kayak et un club de canot pour faire mes formations initiales. Je suis alors tombé en amour avec le coté technique du canot et les personnes rencontrées dans le club. Depuis beaucoup d'eau on coulées et quelques crues plus tard je passe une bonne partie de mes week-end quelque part au fond du bois à descendre une rivière de début mars à fin octobre. OK j'avoue qu'en Mars je triche un peu en descendant un peu plus au sud dans les Smokey Mountains au Tennessee, à l'occasion du Ain't Louie Fest. Et puis il arrive de faire quelques sorties en décembre lorsqu'un petit rayon de soleil nous encourage à enfiler une polaire et un dry !

Ma forte expérience en nage en rivière acquise pendant mes premières saisons en canot ma encouragé à me joindre à des sorties de plus en plus difficile et désormais j'alterne, creek, rivières à volumes et expéditions en milieu éloigné. à l'aise dans du R3 continu avec des passe de R4, il m'arrive de temps à autre de faire un R5 (en général à volume comme sur la Haute-Gâtineau). J'ai même eu l'occasion de faire mes premiers saut de chute ! Je navigue désormais en Bell Prodigy X pour les expéditions et les we de canot camping et en Esquif Ledge pour les sorties sportives.

Maintenant que j'ai pris plus d'expérience et de confiance en moi, je me prend à rêver de venir découvrir les rivières de France. A commencer par la Dranse que je côtoie depuis tout petit étant de Thonon Les Bains. Et sans m'être encore penché sur la difficulté d'autre rivières m'attirent les ayant tellement longées lors de balades à moto: Haut Rhône, Gorges du Verdon, Haute Drôme, Haute Durance, Gorges de Cyan, gorges de Daluys ou encore côté Pyrénées les gorges de Pierre Lys (faites en raft) ou la Nive (pas sûr du nom mais il me semble que c'est la rivière de pays basque que j'avais fait en hotdog). Et j'ai tellement aimer nager dans les rivières corses qu'elles peuplent mes rêves. Dans une optique plus orientée canot camping: Ardèche, Tarn, Orbes, Aveyron ... J'envisage même de rapatrier mon Ledge en France quand il me prendra le goût de changer icitte ...

Eau plaisir de vous rencontrer un jour !

Avatar de l’utilisateur
Loloup
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 23, 2016 18:57
ville : Montréal au Québec, parfois Draillant dans la Yaute
Navigue avec (bateau) : Bell Prodigy X
Esquif Ledge Light
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Québec, et quelques unes en Ontario ou au Tennessee

Re: Rame, rame, rameur, ramez, on avance à rien dans c'canoe

#2 Message par Loloup »

Dans mon bell Prodigy X, pour sa deuxième mise à l'eau sur la Ouelle en 2015:
Dans mon Bell Prodigy X
Dans mon Bell Prodigy X
Dans mon Ledge sur les Sept Seuils de l'Assomption ce printemps:
Dans mon Ledge
Dans mon Ledge

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

Re: Rame, rame, rameur, ramez, on avance à rien dans c'canoe

#3 Message par jorispab »

bienvenu à toi !

Avatar de l’utilisateur
yeemax
Messages : 103
Inscription : lun. mai 31, 2010 09:56
ville : Montpellier
Navigue avec (bateau) : SOLO L Expedition, un vieux Polo vert, Un Rainbow NinJa pour la houle méditerranéenne, Un Old Town 158 pour la rando Bivouac
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gardon de mialet
Localisation : Montpellier

Re: Rame, rame, rameur, ramez, on avance à rien dans c'canoe

#4 Message par yeemax »

Sympath le mout à l'avant de ton OC, tu vas rendre jaloux plus d'un kayakiste avec ce stickers surtout en Ardèche :mrgreen: :mrgreen:

Pour info, il y a le "white water session durance valley" le weekend du 8 et 9 juillet. Je pense que ça peut être un bon plan pour rencontrer des Océistes.
(http://www.kayaksession.com/whitewater- ... uly-8-9th/)


Bienvenue sur EVO

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Rame, rame, rameur, ramez, on avance à rien dans c'canoe

#5 Message par pascalou »

Bienvenue!!!
Mouai certains ardechois ont des drôles de moeurs avec les moutons :? Tabazzzz

Lorik07
Messages : 73
Inscription : lun. avr. 25, 2016 22:20
ville : Vallée de l'Eyrieux
Navigue avec (bateau) : Pas toujours !
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Eyrieux, l'Auzène, la Glueyre, la Dunière, le Talaron, l'Eysse, la Drôme, l'Archiane, et le BOYON !

Re: Rame, rame, rameur, ramez, on avance à rien dans c'canoe

#6 Message par Lorik07 »

Si je peux me permettre, je dirais qu'on à une affinité plus particulière pour les chèvres ! :oops:... ça à plus de goût !!! :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Loloup
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 23, 2016 18:57
ville : Montréal au Québec, parfois Draillant dans la Yaute
Navigue avec (bateau) : Bell Prodigy X
Esquif Ledge Light
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Québec, et quelques unes en Ontario ou au Tennessee

Re: Rame, rame, rameur, ramez, on avance à rien dans c'canoe

#7 Message par Loloup »

pascalou a écrit :Bienvenue!!!
Mouai certains ardechois ont des drôles de moeurs avec les moutons :? Tabazzzz
:o Voilà de quoi m'inquiéter pour ce qui est de rapatrier minisheepy (aka mon ledge) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Loloup
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 23, 2016 18:57
ville : Montréal au Québec, parfois Draillant dans la Yaute
Navigue avec (bateau) : Bell Prodigy X
Esquif Ledge Light
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Québec, et quelques unes en Ontario ou au Tennessee

Re: Rame, rame, rameur, ramez, on avance à rien dans c'canoe

#8 Message par Loloup »

Pour le 8 juillet, ca va être un peu court pour m'organiser ! :D

Decathlon National
Répondre