Italie Printemps 2017

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
hbrunel
Messages : 20
Inscription : lun. avr. 09, 2012 20:54
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Five Zet
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la seine

Italie Printemps 2017

#1 Message par hbrunel »

Bonjour à tous,

Nous envisageons l'Italie (val d'aoste, val sesia, stura di alla) pour les vacances de printemps. Quelqu'un aurait il d'ores et déjà un retour sur place des niveaux d'eau et de la fonte des neiges.

Par ailleurs auriez vous des conseils pour de jolies descentes dans le IV-V dans le val d'aoste ?

Merci d'avance à ceux qui auront les réponses,

Henri Brunel

yohankct
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 12:56
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Sub 7 / Shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Corrèze et du Cantal

Re: Italie Printemps 2017

#2 Message par yohankct »

Salut, déjà tu as la Dora Baltée

Ensuite tu as le secteur Cogne avec l'Urthier et le Nontey qui forme la Grand'Eyvia. Je sais qu'aux sources de l'Urthier y'a ça : http://www.aquatikayak.ch/Torrente_Valeille.html, on était allé voir mais ça nous a pas inspiré :lol:
Sinon en aval des parcours décrit de Grand'Eyvia, t'as une longue gorge avec des passages énormes et des infrans énormes, je crois qque ça a déjà était fait mais c'est grosse mission. Nous on a juste fait une "chute-tobbogan" d'une quinzaine de mètre, ça nous a suffi

T'as aussi la Dora di Verney qui descend de La Thuile https://4-paddlers.com/gewaesser/Dora_d ... d-image-18

Ou encore la Dora di Veny (source de la Dora Baltée)

T'as des infos ici :
https://www.ckfiumi.net/fiume.phtml?regione=19

Par contre, en mai ça doit juste commencer à fondre, c'est assez haut et exposé Nord tout ça... Donc je sais pas trop, mais y'a aussi l'Ayasse sinon.

N'hésite pas si tu veux + d'infos

hbrunel
Messages : 20
Inscription : lun. avr. 09, 2012 20:54
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Five Zet
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la seine

Re: Italie Printemps 2017

#3 Message par hbrunel »

Super, merci beaucoup pour ces infos je vais creuser les liens. L'Ayasse me tente depuis un petit bout de temps et il y a la ligurie pas trop loin qui parait il est sympa aussi.

Mais penses-tu que cela en vaille la peine si l'eau n'arrive que début Mai? (nos dates vont du 7 au 25 Avril en gros)

yohankct
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 12:56
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Sub 7 / Shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Corrèze et du Cantal

Re: Italie Printemps 2017

#4 Message par yohankct »

Ah d'accord, c'est en Avril.

Je sais pas du tout, je préfère pas te dire de bêtise. Nous on y était début aout, sur fonte glaciaire.

A mon avis pour les niveaux en Avril ça dépend vraiment des températures... Il peut faire assez frais comme il peut faire doux.

Y'a peut-être les niveaux en ligne ; sinon faut contacter les compagnies de raft au moment venu.

Fredgil
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 15, 2003 08:51
ville : Campertogno
Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
Localisation : Campertogno

Re: Italie Printemps 2017

#5 Message par Fredgil »

Salut, ici Fred qui vit... à Campertogno sur la Sesia.
En effet, les niveaux vont beaucoup dépendre des pluies et des températures:
pas de neige jusqu'à 2000m ( ce qui est très rare pour la saison) mais niveau de neige normal au-dessus.
Ligurie seulement après de fortes pluies.
Je vous tiens au courant pour Paques
Ciao
Fred

Decathlon National
Répondre