Qualification raft pour les moniteurs

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
lebobby
Messages : 26
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Burn, Jackson Allstar
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Montane,Dordogne,Corrèze,Clan,Thorion, Vezère
Contact :

#1 Message par lebobby »

Bonjour tout le monde!
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la validité et la reconnaissance par le ministère Jeunesse et Sports de cette qualification (elle est assurée par l'institut de formation UCPA sur la Durance et les rivières de l'Embrunnais)? Permet-elle à un moniteur d'encadrer en raft sur du classe II (3)?


José
Messages : 248
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 17:52
ville : Montpellier
Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#2 Message par José »

Pour le Nième fois, le monitorat ne donne plus le droit d'encadrer de façon professionnelle, sauf si tu es détenteur d'une carte professionnelle, délivrée ou renouvellée avant Décembre 2002.
Si c'est du bénévolat au sein d'un club, rien à dire.
José

PS : tu peux aussi consulter les innombrables discussions sur ce forum qui ont abordé le sujet de l'encadrement bénévole/professionnel et des diplomes requis dans chaque cas.

Avatar de l’utilisateur
lebobby
Messages : 26
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Burn, Jackson Allstar
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Montane,Dordogne,Corrèze,Clan,Thorion, Vezère
Contact :

#3 Message par lebobby »

Escuse-moi José j'ai du mal m'exprimer mais ce que je voudrais savoir concerne la validité et la reconnaissance de la qualification raft pas du monitorat lui-même (je suis au courant du débat autour des diplômes fédéraux je suis moniteur depuis 4 ans)
Sinon merci pour ton accueil!
Romain

Du foin pour nos vaches, la Corrèze indépendante!

Decathlon National
Répondre