Demande d'information niveau d'eau Lot

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
aymeric10
Messages : 47
Inscription : jeu. févr. 04, 2010 14:11
Navigue avec (bateau) : WaveSport Fuse
Pyranha Burn
Localisation : Yonne, France

Demande d'information niveau d'eau Lot

#1 Message par aymeric10 »

Bien le bonjour,

Projetant des petites vacances dans le nord de l'Aveyron début septembre, je souhaiterai savoir sur quel niveau me baser pour connaître la navigabilité du Lot entre Banassac et St Eulalie ainsi qu'entre Golinhac et Grand Vabre.

Pour la première partie j'ai pu lire ça et là sur le forum l'échelle de St Laurent d'Olt. Mais j'ai lu 20-25 cm et 0 cm. Lequel est le bon? J'aurai préféré découvrir ce parcours durant le Tradilot mais pas de dispo à ces dates.

Pour l'aval de Golinhac, avant Entraygues, sur quoi se baser ? Je suppose qu'en aval d'Entraygue il y a un peu d'eau si c'est le parcours des loueurs.

Merci d'avance les Aveyronais et/ou Cantalien (ou tout autre personne finalement!)

Avatar de l’utilisateur
gromille
Messages : 161
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Boulay les Ifs (53)
Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.
Localisation : Mayenne, Pays de la Loire (proximité Normandie)

Re: Demande d'information niveau d'eau Lot

#2 Message par gromille »

Salut,

Je suis passé du côté de Saint Laurent d'Olt et Saint Geniez d'Olt , vers le 15 août.
C'était sec de chez sec.
S'il ne pleut pas d'ici ton séjour, ce n'est pas jouable sur ce tronçon. :(

Sébastien

Runo
Messages : 23
Inscription : dim. mars 08, 2015 05:58

Re: Demande d'information niveau d'eau Lot

#3 Message par Runo »

Pour plus d'info sur bannassac voit avec la base d'OSCA (basé a lacanourgue) pour Golinhac avec la base D'Asv'olt (Entraigue). Avec sur le dernier parcours c'est sur lâché il me semble... donc sa fluctue sur la journée.

lygara
Messages : 27
Inscription : dim. nov. 09, 2008 11:46

Re: Demande d'information niveau d'eau Lot

#4 Message par lygara »

Pour Banassac - sainte Eulalie, la station c'est : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.ph ... ns=4&ong=2

actuellement à 0.10 ça passe, gratte cailloux et quelques passages où porter mais toujours jouable.
à partir de 0.25 ça passe sans rien toucher.
Quelques endroits sympas pour bivouaquer ou se baigner.

aymeric10
Messages : 47
Inscription : jeu. févr. 04, 2010 14:11
Navigue avec (bateau) : WaveSport Fuse
Pyranha Burn
Localisation : Yonne, France

Re: Demande d'information niveau d'eau Lot

#5 Message par aymeric10 »

Ola !

Merci à vous trois pour ces informations ! Je vais tenter de contacter ASV'Olt.

Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 681
Inscription : mer. nov. 12, 2003 13:42
ville : montpellier
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Demande d'information niveau d'eau Lot

#6 Message par clint »

et bien moi j'ai découvert la partie entre le barrage de castelnau et espalion la semaine dernière. et ben c'est top !
laché d'eau tous les matins à 10h. l'eau arrive sur espalion vers 14h, ce qui permet de faire espalion / estaing l'aprem (que je n'ai pas fait).
super niveau d'eau pour faire une sortie loisir en kayak ou en open.
moi je l'ai fait en SUP pour rendre la tache plus difficile et c'était vraiment super avec ce laché et le paysage est superbe.

Avatar de l’utilisateur
♫oh mon bateau♫
Messages : 87
Inscription : dim. févr. 06, 2011 14:30
ville : Entraygue sur truyère
Navigue avec (bateau) : GuiGui Prod Helixir 2015
Jackson little Hero
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lot
Le lebot
l'Alagnon P1
La boralde d'Espalion
et la plupart des rivières du massif central


spots freestyle : la digue, estaing, la daze, la red hole
Localisation : Entraygues sur truyère / Rodez
Contact :

Re: Demande d'information niveau d'eau Lot

#7 Message par ♫oh mon bateau♫ »

Salut,
Pour la partie de Goli c'est aléatoire, ça dépend de EDF et on peut avoir les niveaux au jour le jour ou quand on sait que EDF a des problèmes avec ses groupes :lol:

ensuite la partie de l'usine de golinhac jusqu'a Entraygues tourne assez souvent, c'est sympa et super beau, puis de Entraygues jusqu'a Grand vabre ça tourne tous le temps grace aux barrages, niveau paysage c'est magnifique mais il s'agit d'un classe II ça depend ce que tu recherches.

Ensuite avec un peu de chance et beaucoup de pluie il y a la Boralde d'espalion qui est très sauvage et hyper sympa à naviguer idem si tu veux faire un peu de route et monter dans le cantal mais toujours le même Pb il faut de la pluie beaucoup de pluie ...

Demande moi mon numéro en Privé si ça t'interresse pour de plus ample infos sur les niveaux d'eau et les échelles à regarder

Axel.

aymeric10
Messages : 47
Inscription : jeu. févr. 04, 2010 14:11
Navigue avec (bateau) : WaveSport Fuse
Pyranha Burn
Localisation : Yonne, France

Re: Demande d'information niveau d'eau Lot

#8 Message par aymeric10 »

Clint tu me donnes l'eau à la bouche ...

Je m'y rend avec madame. Par conséquent on ne dépassera pas la classe 2 et passage 3. Je comptais prendre les stand up paddle aussi. On les sortira peut-être sur la section Castelnau-Espalion.

Pas encore réussi à joindre les boites du coin mais j'espère que les lâchers à Castelnau se poursuivent en Septembre du coup.

En tout cas merci pour vos renseignements ;)

Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 681
Inscription : mer. nov. 12, 2003 13:42
ville : montpellier
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Demande d'information niveau d'eau Lot

#9 Message par clint »

y a pas de classe 3 par contre, enfin je pense. c'est plutôt du 2. allez "2 volume" :o
en tous cas de l'eau sous la pagaie dans les rapides. certains ont des entrées un peu type gravière, donc un peu chiant en sup si t'as un aileron normal.
j'ai du le démonter de temps en temps (j'ai un système hyper simple, 10s max).
je me suis pris une grosse ratasse d'entré sur le premier passage car j'ai touché en sortie du rapide et j'ai fait superman.
heureusement, personne pour se f... de ma gueule. ouf ! :mrgreen:

appelle la boite "vert tea jeu " ils savent pour les lachés.
apparemment j'ai eu pas mal d'eau, c'est pas tout le temps pareil.
mais pour faire du old town, ce sera top de tout e façon.

lygara
Messages : 27
Inscription : dim. nov. 09, 2008 11:46

Re: Demande d'information niveau d'eau Lot

#10 Message par lygara »

également fait tout l'été en SUP et un régale en effet... petit moins : l'eau est vraiment froide !
Pièces jointes
4.jpg
2.jpg
1.jpg

lygara
Messages : 27
Inscription : dim. nov. 09, 2008 11:46

Re: Demande d'information niveau d'eau Lot

#11 Message par lygara »

3 autres du parcours St côme - Espalius
Pièces jointes
6.jpg
5.jpg
3.jpg

aymeric10
Messages : 47
Inscription : jeu. févr. 04, 2010 14:11
Navigue avec (bateau) : WaveSport Fuse
Pyranha Burn
Localisation : Yonne, France

Re: Demande d'information niveau d'eau Lot

#12 Message par aymeric10 »

De retour du nord Aveyron.

Pas de lâcher du barrage de Castelnau du coup parcours entre le barrage et Estaing avec trop de portage. J'ai d'ailleurs croisé à Estaing un petit groupe qui venait de descendre depuis La Canourgue sur plusieurs jours avec des kayak gonflables et ils semblait avoir pas mal galéré en portage.

Sinon descente entre Entraygues et Grand Vabre en kayak et en stand up. Avec l'aileron en choisissant bien ses passes cela ne touche pas (60 cm à l’échelle en kayak et 20 cm lors de la descente en stand-up). Paysage vraiment sympa jusqu'à Vieillevie avec les terrasses viticoles de Fel.
Le Old Town est resté à la maison. Pas assez de place pour le prendre.

En tout cas une bien belle région où je reviendrais avec plus d'eau pour découvrir les parcours depuis La Canourgue !

Decathlon National
Répondre