Cherche club sur Strasbourg

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
spleen67
Messages : 1
Inscription : mer. sept. 23, 2015 17:59

Cherche club sur Strasbourg

#1 Message par spleen67 »

Bonjour, 8-)

je m'appelle Lionel, j'ai 22 ans et j'habite Strasbourg. Je suis très motivé à commencer le kayak pour cette rentrée, j'en avais déjà fait au lycée et j'avais plutôt bien aimé.

Du coup je cherche un club pour débuter tout d'abord en "loisir" et j'ai vu qu'à Strasbourg il y a deux clubs ASCPA et STRASBOURG EAUX-VIVES. Donc je voulais connaitre un peu l'avis des kayakistes alsaciens pour me conseiller l'un de ces deux clubs en fonction de l'installation, ambiance, etc.

Merci.

PS : j’espère que j'ai poster le topic dans la bonne categorie.

Avatar de l’utilisateur
koolin
Messages : 148
Inscription : mar. avr. 03, 2007 19:35
ville : Agonac
Navigue avec (bateau) : Twintip (robson)
Quarks (robson)
Huka (Bliss stick)
Granate (Lettman)
Gangsta (Waka)
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Reuss, Oetz/Vanter Ach, Verzasca,
Contact :

Re: Cherche club sur Strasbourg

#2 Message par koolin »

Salut,

A première vu, le club de l'ASCPA correspondrait plus à ta pratique (découverte, loisir...). SEV est un excellent club en compétition, en descente notamment.

Après, je suppose que les deux clubs peuvent te proposer une initiation gratuite. Ça te permettrai de voir dans quel club tu te sens le mieux.

En tout cas bienvenue dans le monde du kayak, quelque soit ton club ça reste une grande famille.

Colin

Natou
Messages : 330
Inscription : mer. nov. 10, 2004 21:03
ville : Sélestat
Navigue avec (bateau) : Sonic de Galasport
Habitat de Wavesport
Stomper de Liquidligic
département : 67
Localisation : Alsace

Re: Cherche club sur Strasbourg

#3 Message par Natou »

Salut

Je crois qu'il y a une section loisir assez dynamique à SEV. Ça vaut le coup d'aller voir. À l'ASCPA je connais pas la section loisir mais tu devrais aussi y trouver ton bonheur.

doKC
Messages : 24
Inscription : lun. sept. 09, 2002 12:41
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : 3D
Microbat
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alsace : Bruche, Andlau
Allemagne : Murg
Suisse : Simme, Versasca
Italie: Ayasse
Alpes F : Vénéon (classique)
Localisation : France

Re: Cherche club sur Strasbourg

#4 Message par doKC »

Salut Lionel,

Pour te faire faire un avis sur les groupes loisirs adultes, le mieux est effectivement d'aller voir... Ça tombe bien, ils se retrouvent en hiver sur un créneau piscine pour l'initiation à l'esquimautage.

Sinon, SEV a l'avantage d’être situé sur un petit barrage qui te permettra de bien progresser en eaux-vives. L'ASCPA a un petit bassin de slalom: moins puissant mais pas inintéressant, et qui est amené à se développer.
2 avantages pour l'ASCPA: la qualité de l'eau (situé à l'amont de Stras, à la jonction avec une petite rivière 1st quality), mais si tu as le virus, c'est un détail auquel tu ne porteras évidemment aucune attention, et le côté multi-activités (section escalade et section trail) .
Mais peut-être as-tu déjà fait ton choix?

Bienvenu en tous cas, n'hésite pas à remonter le sujet si tu veux faire de la rivière. En hiver par fonte des neiges (s'il y a...), il y a deux trois trucs à descendre, de tous niveaux
Julien

Decathlon National
Répondre