Enquete

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 934
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

#1 Message par Short Town »

Salut,
Je cherche à recenser les plus belles chutes de France (franchissables). Vos conseils et suggestions sont les bien venus sur paul@villecourt.com. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Yelsub
Messages : 1578
Inscription : lun. nov. 05, 2001 15:46
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
Contact :

#2 Message par Yelsub »

Ce serait bien aussi d'avoir un retour d'expérience de ceux qui franchissent des grandes chutes et de ceux qui n'en franchissent plus...

A la Réunion, sur la Rivière des Roches Bassin de la mer (8 à 9m) et Bassin de la paix (18m?)

Philippe


Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#3 Message par Account Deleted »

Pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de sauter un chute, mais bien d'un pont de 7 m. J'aime cette sensation par contre avec moi plusieurs autres kayakistes ayant sauté la chute du Ht Tarn ( 12 m ) et sur le Limony ( 10 m )ne voulaient pas sauter du pont car pas d' appui sur l'eau. Pybar


Avatar de l’utilisateur
Yelsub
Messages : 1578
Inscription : lun. nov. 05, 2001 15:46
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
Contact :

#4 Message par Yelsub »

(suite)
Sur la Bourges (07), la très connue chute de Burzet, mais aussi sur le parcours en amont de Burzet une très belle double chute (6+6 ?) dans une ambiance canyon.

Du côté des canyons, il y a aussi de quoi faire, mais la navigation entre les chutes reste très limitée avec des portages pénibles à l'accès et/ou au retour (le Llech (66) et l'Artigue (09) offrent de belles cascades franchissables.

A+


jakou
Messages : 83
Inscription : jeu. nov. 15, 2001 11:58
ville : Bruxelles
Localisation : Belgium

#5 Message par jakou »

Sur la Valeine on peut sauter une petite cascade de 7 m.
a+


Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#6 Message par Account Deleted »

Voilà à Pâques, j'ai l' occasion de faire le haut de l'Argens ( 83 ) chutes de 3 et 6 m avant Chateauvert. Pybar


Avatar de l’utilisateur
hugues
Messages : 1527
Inscription : lun. nov. 05, 2001 20:15
ville : Metz Tessy
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Localisation : Annecy

#7 Message par hugues »

Sur le Guiers Mort, la très belle chute de Pont Péran (environ 6m)...

...qui n'existe malheureusement plus depuis 1997, car l'eau passe maintenant en siphon sous les cailloux.

Sur le parcours amont de l'Auzène (affluent de l'Eyrieux), deux belles chutes :
-une de 5 m assez technique (rapide en entrée et virage en angle droit à la réception)
- une très propre de 7 m (entrée et sortie très propres).


Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#8 Message par Vincent »











no comment...


jakou
Messages : 83
Inscription : jeu. nov. 15, 2001 11:58
ville : Bruxelles
Localisation : Belgium

#9 Message par jakou »

Il y a une belle chute de 7 m dans le dernier CKM 166 mais je ne sais pas où elle se trouve. Jakou


Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#10 Message par Vincent »

Citation :
parcours très "aérien" sur la Haute Bezorgues. Déjà franchi par "au moins" 4 personnes.
4 chutes en enfilade : 12/13, puis 8, puis 5, puis 8
les allumés qui ont tenté le coup ne souhaitent pas recommencer ! Pour une nouvelle tentative, se munir de Winzip pour décompacter les vertèbres !




Pierre, c'est où la Bezorgues?


Avatar de l’utilisateur
Yelsub
Messages : 1578
Inscription : lun. nov. 05, 2001 15:46
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
Contact :

#11 Message par Yelsub »

Affluent RD de la Volane au dessus Vals (cf 700 rivières)
C'est un très joli parcours : il y aussi un beau tobbogan (10m?) sur la partie classique.

Y pourrait pas nous mettre le topo sur eauxvives.org notre PP favori ?


Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

#12 Message par paddler »

Sinon je sait que c'est pas en france mais je pense qu'il faut quand meme en parler: la chute sur le Ribo (15m.) en Suisse italienne.


Avatar de l’utilisateur
ghis
Messages : 291
Inscription : lun. nov. 19, 2001 19:06
ville : Bourgoin Jallieu
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
Contact :

#13 Message par ghis »

Moins connue, la grande chute de la Haute Ardèche qui doit taper ses 7 mètres facile et dans laquelle on arrive après avoir bien été accéléré dans le S du dessus, super sensation ...

Dans le genre gros toboggan aussi y'a un truc sympa sur la Haute Fontolière, tellement impressionnant que si on avait pas su que d'autres l'avaient passé on l'aurait laissé sans regret ...

Et puis un peu toutes les autres, la grosse de la Dunières, celles du Haut Tarn, que ce soit le Gouffre de l'Oule (chute du camping)ou la chute finale du Gouffre des Meules, elles passent bien et envoient fort.

Bon vol

Ghis

Decathlon National
Répondre