Projet de création d'entreprise

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
AA
Messages : 105
Inscription : mer. juin 22, 2005 10:28
ville : Sampzon
Navigue avec (bateau) : C2 ; Kayak
C9 type Ontario
Kraft : Bateau collectif 07
Kayak de mer
Raft
Barque : bateau traditionnel ardéchois : 2000 ans d'histoire
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardéche ; beaume, chasseac, ibie.........
Le Rhône

Re: Projet de création d'entreprise

#1 Message par AA »

Déjà avant de te lancer dans la location de canoës.
Fais toi même du canoë ET du kayak ; pour éviter que se soit encore une proposition d'activité purement commerciale et y en a ras le bol des loueurs de bateaux qui me connaissent rien à l'activité !
Aprés à cause de certains, il tombe des réglementations trés trés défavorables aux pratiquants puristes et responsables.

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Projet de création d'entreprise

#2 Message par ricou »

Mince on n'est pas le 1ier avril ! Qui se cache derrière oliviert ???
C'est sérieux un post pareil ??
Un conseil : il te faudra aussi trouver de l'eau. De préférence en rivière, voire en lac ou en mer plutôt qu'en bouteille !
Ton partenaire associé, c'est qq qui aurait le savoir-faire en CK et le financement ? Si oui, je ne vois pas où se situe ta contribution ni pourquoi il s'embêterait avec un novice... à moins que tu ne cherches qu'un équipier de C2 :twisted: .

Bref, va falloir être plus précis, sinon en attendant voilà de quoi te documenter :
http://www.canotier.com/
Bonne lecture.

AA
Messages : 105
Inscription : mer. juin 22, 2005 10:28
ville : Sampzon
Navigue avec (bateau) : C2 ; Kayak
C9 type Ontario
Kraft : Bateau collectif 07
Kayak de mer
Raft
Barque : bateau traditionnel ardéchois : 2000 ans d'histoire
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardéche ; beaume, chasseac, ibie.........
Le Rhône

Re: Projet de création d'entreprise

#3 Message par AA »

Pour répondre à oliviert, c'est que dans le métier de location de canoë ; il ni a aucune réglementation ; m'importe qui peu faire m'importe quoi , et fait n'importe quoi; le seul objectif c'est de fraire du fric.
je pense que tu n'es pas dans le bon forum !

Avatar de l’utilisateur
juljul
Messages : 500
Inscription : sam. nov. 17, 2001 19:42
ville : Morillon
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Re: Projet de création d'entreprise

#4 Message par juljul »

AA a écrit :Pour répondre à oliviert, c'est que dans le métier de location de canoë ; il ni a aucune réglementation ; m'importe qui peu faire m'importe quoi , et fait n'importe quoi; le seul objectif c'est de fraire du fric.
je pense que tu n'es pas dans le bon forum !
C'est pas très gentil quand même. Tout le monde a le droit de faire et d'entreprendre ce qu'il veut. Je me vois mal me faire enguirlander par des féministes parce que je veux vendre des strings en cuir... J'ai même le droit d'y rajouter des clous, si ça se vend pas c'est mon problème.

Le seul conseil à donner c'est de ne pas se lancer dans ce type d'entreprise sans connaitre la discipline et le milieu naturel. C'est à toi de savoir t'entourer de gens compétents, et il y en a un paquet ici.
Une offre d'emploi en perspective ? (http://www.eauxvives.org/fr/petites-ann ... type:offre)

loopsy
Messages : 119
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Crots
Navigue avec (bateau) : star, jackson's kayak
département : 05

Re: Projet de création d'entreprise

#5 Message par loopsy »

Je rejoins Juljul pour son commentaire...

Pourquoi être froide comme ca avec Oliviert, comme tu l'as déjà été avec moi quand je posais le même genre de question cet hiver? Je trouve ton accueil pour cette personne désagréable, quelque soient ses intentions...

Eva

Avatar de l’utilisateur
jambonbeurre
Messages : 87
Inscription : mar. mars 20, 2007 22:31
ville : Hautes Alpes-Chili
Navigue avec (bateau) : Vilain S
pyranha 4 twenty
bouée gonflable
brassards
tuba
friteuse téfale
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes Alpes, Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes, Haute Savoie, d'Italie, des cévennes, et du Jura!!
Rivières du Chili, autour de Pucon, et Patagonie...
Localisation : Alpes
Contact :

Re: Projet de création d'entreprise

#6 Message par jambonbeurre »

Salut,
je rejoins l'avis de juljul...
Pour créer ce genre d'entreprise c'est quand même mieux de connaître l'activité que l'on propose et le milieu dans lequel on évolue, alors n'hésites à t'adresser à un club de kayak où tu pourras découvrir et apprendre tout ce qu'il faut savoir.
Concernant la sécurité, et la reglementation c'est essentiellement l'arreté du 4 mai 1995 qui régit les activités de canoë kayak en france: nombre de personnes par encadrant (dans le cas où tu ne fait pas que de la location), matériel, etc.
Bonne chance, et n'hésites pas à demander conseil autour de toi, et sur ce forum aussi bien sûr :D :D
tchao
jeanjean

Decathlon National
Répondre