A rire ou à pleurer

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
canoekayak01
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 25, 2007 12:19
ville : ambronay
Navigue avec (bateau) :
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

A rire ou à pleurer

#1 Message par canoekayak01 »

Je vous invite à aller voir cette vidéo! Apparemment ce loueur serait aussi bon en canoë que dans la vente de pizzas surgelés!

http://www.youtube.com/watch?v=-BCh-Mf7Nxo


A noter qu'il ne faut pas "forcément" savoir nager pour faire du kayak "mais ça peut être un plus"!! que pour faire du canoë vaut mieux être une fille ou un garçon!! que le canoë se pratique avec une pagaie, et le kayak avec 2 pagaies!! la sécurité sur l'eau se résume à "tee short, chaussure, maillot de bain, tee short, " A noter quand même que les consignes techniques sont donner par un "prof de gym"...
Pour conclure, il ne faut pas forcément savoir faire du kayak pour en louer des kayak!!!

a plus dans l'bus

loky
Messages : 508
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:17
ville : Annecy
Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
département : 74
Localisation : Annecy

Re: A rire ou à pleurer

#2 Message par loky »

allucinant......vraiment très incomplet :oops: :?

Avatar de l’utilisateur
san_a
Messages : 353
Inscription : lun. nov. 19, 2001 12:10
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92

Re: A rire ou à pleurer

#3 Message par san_a »

pas obligé de savoir nager, mais c'est un plus ??????????

m'enfin !!

Avatar de l’utilisateur
youkoulou
Messages : 86
Inscription : ven. févr. 06, 2009 22:21
département : 12

Re: A rire ou à pleurer

#4 Message par youkoulou »

Rien ne vous empêche de contacter la charmante journaliste pour lui donner des cours particuliers :mrgreen:

sandrine audrain
http://ptitslezarts.free.fr/
Ils disent en plus sur le site qu'on peut donner son avis :twisted:

aleteauvive1
Messages : 37
Inscription : dim. mars 12, 2006 20:43
ville : Limoux
Navigue avec (bateau) : Fox
département : Aude
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Aude de long en large et en travers et même dessous

Re: A rire ou à pleurer

#5 Message par aleteauvive1 »

Moi j'ai mis une petite faffouille à la journaliste en lui disant qu'elle est aussi dangereuse que ces faiseurs de fric

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: A rire ou à pleurer

#6 Message par algess »

Personnellement, je vous trouve mauvaise langue.
Je ne vois rien de spécialement choquant dans ce reportage. Il n'est pas forcément très instructif mais ce n'était pas son but non plus à mon sens.
La bêtise sur les "2 pagaies" est dite par la journaliste qui bien évidemment n'y connait rien mais ne remet donc pas en question la compétence éventuelle du loueur.
Quant à l'histoire du "savoir nager", je n'y vois rien à redire: sur le plat, en été, avec un gilet, ce n'est pas indispensable de savoir nager.
J'ai déjà emmené mes enfants (2 et 5 ans à l'époque) sur un canoë "indien" et je ne pense pas avoir commis là une imprudence monumentale.

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: A rire ou à pleurer

#7 Message par Whipzone »

Le "fameux"loueur les laisse quand même partir sur un canoë avec des pagaies doubles, mais bon on peut pas leur demander de faire du fric en gardant une éthique...

La grosse connerie à leur mettre sur le dos reste quand même qu'il n'est pas obligatoire de savoir nager pour faire cette activité. Surtout que sur leur site internet ils le précisent.

Avatar de l’utilisateur
youkoulou
Messages : 86
Inscription : ven. févr. 06, 2009 22:21
département : 12

Re: A rire ou à pleurer

#8 Message par youkoulou »

Bah la journaliste précise pourtant bien qu'il est nécessaire de savoir nager à la fin du reportage, c'est plutôt la responsable de base qui s'est un peu loupé sous le coup de l'émotion, rien de bien grave comme dirait algess.

canoekayak01
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 25, 2007 12:19
ville : ambronay
Navigue avec (bateau) :
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: A rire ou à pleurer

#9 Message par canoekayak01 »

Effectivement ce n'est pas un reportage à vocation pédagogique, mais pourquoi alors utiliser le thème de la sécurité pour chercher à vendre... ont-il des choses à se reprocher? Si j'ai posté le premier message, c'est que je connais bien le coin, et il y a tout le côté environnement et culturel de cette rivière qui est bien plus intéressant et bien plus vendeur que de donner des fausses consignes de sécurité. Faut arrêter de regarder le jt de tf1!!...

Deuxième chose, c'est vrai que quelqu'un qui ne sait pas nager passe naturellement dans l'eau de la position verticale à la position horizontale, il accepte facilement ce déséquilibre. Il est vrai également qu'il ne suffoque pas dans l'eau, qu'il ne cherche pas à pousser le fond pour sortir de l'eau, et on a pas l'impression qu'il cherche à monter une "échelle imaginaire" et c'est vrai aussi qu'il n'agrippe pas le premier truc qu'il trouve comme une autre personne par exemple, il ne paniquera pas... c'est vrai....tout ça grâce au gilet.

Dernière chose, je pense qu'il y a une différence de responsabilité entre envoyer 300 bateaux sur l'eau en une journée (donc plus de 600 personnes, "qui ne savent pas forcément nager") et faire une sortie avec ses gamins...

A bon entendeur!!!!

Avatar de l’utilisateur
san_a
Messages : 353
Inscription : lun. nov. 19, 2001 12:10
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92

Re: A rire ou à pleurer

#10 Message par san_a »

canoekayak01 a écrit : Deuxième chose, c'est vrai que quelqu'un qui ne sait pas nager passe naturellement dans l'eau de la position verticale à la position horizontale, il accepte facilement ce déséquilibre. Il est vrai également qu'il ne suffoque pas dans l'eau, qu'il ne cherche pas à pousser le fond pour sortir de l'eau, et on a pas l'impression qu'il cherche à monter une "échelle imaginaire" et c'est vrai aussi qu'il n'agrippe pas le premier truc qu'il trouve comme une autre personne par exemple, il ne paniquera pas... c'est vrai....tout ça grâce au gilet.
t'es ironique là ?
Certes, dans ce cas précis les gilets sont équipés de "sous-cutales", ce qui assure un réel maintien de gilet à la bonne place, mais est-ce le cas de tous les autres loueurs ? on ne m'ôtera pas de l'idée qu'un gamin peut très facilement paniquer dans l'eau et se noyer dans son gilet mal serré s'il ne sait pas nager. Idem avec les adultes (les parents qui accompagneraient les gamins ayant vu cette émission) qui sont finalement plus impressionnables que des enfants. Et quand bien même ils ne passeraient pas de la position verticale à la position horizontale sur une civière, ils se paieraient un bon coup de flip, est-ce réellement le but de notre activité (oui, un peu c'est vrai quand même en rivière, mais c'est hors sujet :P)

Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Messages : 141
Inscription : jeu. mars 03, 2005 12:57
ville : Remouillé
Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Contact :

Re: A rire ou à pleurer

#11 Message par Tom-Tom »

Article 3 de l'arrêté du 4 mai 1995
" les pratiquants majeurs ou leur représentant légal pour les mineurs attestent de leur aptitude à nager au moins 25 mètres et à s'immerger, ou présentent un certificat d'une autorité qualifiée"

Relèvent de cet arrêté les établissements qui organisent la pratique du canoë, du kayak , du raft et de la nage en eaux vives ainsi que toute autre embarcation propulsée à la pagaie

Je pense donc que la question ne se pose même pas :shock:

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6220
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: A rire ou à pleurer

#12 Message par punglas »

san_a a écrit :
canoekayak01 a écrit : Deuxième chose, c'est vrai que quelqu'un qui ne sait pas nager passe naturellement dans l'eau de la position verticale à la position horizontale, il accepte facilement ce déséquilibre. Il est vrai également qu'il ne suffoque pas dans l'eau, qu'il ne cherche pas à pousser le fond pour sortir de l'eau, et on a pas l'impression qu'il cherche à monter une "échelle imaginaire" et c'est vrai aussi qu'il n'agrippe pas le premier truc qu'il trouve comme une autre personne par exemple, il ne paniquera pas... c'est vrai....tout ça grâce au gilet.
t'es ironique là ?
La je ^pense qu'il s'est vraiment trompé quand il a écrit il doit falloir lire Qui sait nager plutôt

Avatar de l’utilisateur
zmarzwoing
Messages : 1347
Inscription : lun. avr. 25, 2005 14:29
ville : Rodez
Navigue avec (bateau) : FLUID kayaks - Bazooka
FLUID kayaks - Dope M
FLUID kayaks - Element M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Tapoul, Tarnon, Dourdou, Chute Salle la Sources, Garonne...
Cévennes en général et Pyrénées
Contact :

Re: A rire ou à pleurer

#13 Message par zmarzwoing »

"pour le kayak, il faut deux pagaies"... je viens enfin de comprendre pourquoi je galère autant avec une seule pagaie...

D'ailleurs c'est une chose qui n'est pas mentionné dans "Méthode Kayak" de David Arnaud, Thinkliquid.
David, mais qu'est ce qui t'es passé par la tete???

Avatar de l’utilisateur
oberwasser
Messages : 84
Inscription : dim. mai 27, 2007 20:56
Navigue avec (bateau) : bleu, gris ou vert...
département : 25

Re: A rire ou à pleurer

#14 Message par oberwasser »

les infos du video ne sont pas si faux, si on regarde sa dans le contexte de la reportage - on peut se tromper avec canoe et/ou kayak, mais la plupart des eleves s'en fou...

dans un endroit assez securise (eaux plat, proche du plage)+ accompagne je ne vois des problemes pour une enfant de 5 ans qui ne sait pas encore nager

o.k., c'est dommage que la journaliste n'apporte pas beaucoup pour ceux qui pratiquent plus reguilerement - peut-etre ca viendra si on reste gentil ;)

canoekayak01
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 25, 2007 12:19
ville : ambronay
Navigue avec (bateau) :
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: A rire ou à pleurer

#15 Message par canoekayak01 »

merci joker-eph...

aleteauvive1
Messages : 37
Inscription : dim. mars 12, 2006 20:43
ville : Limoux
Navigue avec (bateau) : Fox
département : Aude
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Aude de long en large et en travers et même dessous

Re: A rire ou à pleurer

#16 Message par aleteauvive1 »

Bonjour,

Hier j'ai écrit à la madame du reportage.
Aujourd'hui, je l'ai eu au téléphone, elle n'est pas contente.
Je lui ai simplement expliqué que dans sa boite elle fait ce quelle veut et c'est de sa responsabilité.
Par contre je trouve dangereux de vulgariser à tout prix une activité de pleine air à travers un reportage.
On voit trop souvent des pratiquants partir sur les rivières avec aucune information sur les dangers lié au milieu.
La vulgarisation à outrance, par exemple sur la randonnée en montagne, entraine chaque année sont lot d'accident.
J’espère que la rivière ne deviendra pas comme cela

Avatar de l’utilisateur
Loulou41
Messages : 167
Inscription : mar. août 29, 2006 15:59
ville : TOURS
Navigue avec (bateau) : Quarks
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire
Indre
Localisation : Tours

Re: A rire ou à pleurer

#17 Message par Loulou41 »

Je pense que le temps d'un reportage est limité et que forcément il est incomplet.
Maintenant savoir nager pour faire du kayak dans une rivière avec 50cm de fond faut pas pousser.
L'idée n'est pas de faire un cours magistral sur le kayak, l'idée est de donner envie aux gens de le pratiquer.

Bonne idée d'aller pourrir la journaliste, comme ça elle aura bien envie de recommencer.

Pourquoi toujours pleurer du manque de médiatisation de notre discipline et critiquer chaque fois que quelqu'un ne comprend pas la différence entre canoë et kayak...je fais du bateau depuis 18 ans et mes parents ne comprennent toujours pas la différence.

Quand j'ai eu mon initiateur à 16 ans, je pouvais encadrer je crois 13 personnes sur l'eau, vous croyez que c'est vraiment sécuritaire de gérer 13 personnes seul à 16 ans?
Ceux qui ont encadrer des groupes le savent aussi, dès que les gamins voient les bateaux ils n'écoutent plus ce qu'on leur dit, alors limiter à t-shirt maillot de bain GILET, c'est un bon début, le reste est expliqué sur l'eau.

Ce reportage est une approche de la discipline, c'est aux clubs et aux loueurs de faire la pédagogie, pas à la télévision...

Je sais pas vous mais ça m'a donné envie de faire une promenade entre amis cette vidéo ^^

Avatar de l’utilisateur
soad57
Messages : 255
Inscription : jeu. sept. 18, 2008 15:53
ville : montigny-les-metz
Navigue avec (bateau) : pyranha i3
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure
Localisation : Montigny lès Metz
Contact :

Re: A rire ou à pleurer

#18 Message par soad57 »

+1 pour loulou41

Avatar de l’utilisateur
Rmy
Messages : 77
Inscription : ven. mars 29, 2002 22:58
ville : Villeurbanne
Navigue avec (bateau) : Project 52
Mamba 8.0
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: A rire ou à pleurer

#19 Message par Rmy »

C'est pas du travail du journaliste de délivrer la bonne information?

Ensuite, pour ce qui est de la natation la question ne se pose même pas => savoir nager est obligatoire. Après chacun jugera en fonction de son libre arbitre, mais n'oubliez pas non plus que ce reportage s'adresse à tous kayakiste ou non..

Avatar de l’utilisateur
Loulou41
Messages : 167
Inscription : mar. août 29, 2006 15:59
ville : TOURS
Navigue avec (bateau) : Quarks
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire
Indre
Localisation : Tours

Re: A rire ou à pleurer

#20 Message par Loulou41 »

Rmy a écrit :C'est pas du travail du journaliste de délivrer la bonne information?
C'est pas un reportage d'investigation, c'est une émission pour enfant et le but était la découverte d'une discipline.

Je suis sûr que tu regardes la même journaliste parlant de la spéléologie (en admettant que tu ne connaisses pas), tu vas trouver ça sympa et tu auras envie d'essayer.
Rmy a écrit :Ensuite, pour ce qui est de la natation la question ne se pose même pas => savoir nager est obligatoire.
Faux. Tu fais du kayak ou de la natation?
Savoir flotter avec un gilet, oui! vraiment en cas de chute.
Savoir nager avec un gilet...heu tu as déjà essayé?
Dis moi si je me trompes mais quand tu fais une promenade avec tes amis tu mets un gilet? Non parce que c'est trop chiant et que tu maitrises donc tu n'en as pas besoin.

Tu sais mes gamins s'éclatent bien à la piscine, pourtant ils ne savent pas nager. Je serais donc un mauvais père...
Rmy a écrit :Après chacun jugera en fonction de son libre arbitre, mais n'oubliez pas non plus que ce reportage s'adresse à tous kayakiste ou non..
Et ce loueur tellement nul qui a vraiment l'air en grande difficultés financières vu le grand nombre de noyés à son actif va bientôt fermer...
Le but est d'attirer les gens près de l'eau, le reste c'est la compétences des locaux de le faire, pas la télé.
Tu as les rushs de l'émission? Tu as la vraie certitude qu'à aucun moment le mono a expliqué comment faire en cas de chute?
C'est pas la descente du nil non plus. D'ailleurs, tu trouves intelligent les reportages des mecs en ski qui font du hors piste et des sauts de 40m que les ados essaient de refaire l'hiver et ça donne des morts?

Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Messages : 141
Inscription : jeu. mars 03, 2005 12:57
ville : Remouillé
Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Contact :

Re: A rire ou à pleurer

#21 Message par Tom-Tom »

Quitte à paraitre pénible : Il faut savoir nager !!!
Si tu navigues avec ton propre matos il n'y a pas de soucis tu fais ce que tu veux .Et c'est vrai que l'on à tous emmené nos enfants ou ceux des autres faire un petit tour de canoë sur le plat sans mettre personne en danger. Mais du moment que tu es un établissement qui organise la pratique CK (asso ou privée) tu ne peux pas laisser partir des gens qui ne savent pas nager... Ou alors tu loues des barques ( là il n'y à pas de réglementation même si le "danger" est le même).
Après le reportage reste sympa pour donner envie de naviguer aux gens et son but n'est pas de faire un cours technique...

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: A rire ou à pleurer

#22 Message par jeremy »

Je suis d'accord avec Tom Tom : savoir nager me semble important, c'est bien ce qu'il est ecrit dans les textes et c'est bien ce qu'on te demande quand tu prends une licence ...
Meme une riviere d'apparence peu profonde peut reveler des zones localement profondes, c'est le cas sur ma riviere locale et cela a deja conduit des jeunes à la noyade ...

Apres, je suis d'accord sur le fait de ne pas juger trop severement l'emission, ni la structure qui fait l'objet du reportage, rien ne nous dit que les choses n'ont pas été expliquées hors camera ...

Avatar de l’utilisateur
koolin
Messages : 148
Inscription : mar. avr. 03, 2007 19:35
ville : Agonac
Navigue avec (bateau) : Twintip (robson)
Quarks (robson)
Huka (Bliss stick)
Granate (Lettman)
Gangsta (Waka)
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Reuss, Oetz/Vanter Ach, Verzasca,
Contact :

Re: A rire ou à pleurer

#23 Message par koolin »

Pour le répéter, Il est écrit dans l'arrêté du 4 mai 1995 :
ARTICLE 3 :
Les pratiquants majeurs ou leur représentant légal pour les mineurs
attestent de leur aptitude à nager au moins 25 mètres et à s'immerger, ou
présentent un certificat d'une autorité qualifiée.

Il n'y a pas a réfléchir dessus, c'est la loi !!!
Après, il est vrai que la journaliste le souligne à la fin du reportage pour corriger la grosse erreur dit par le loueur. Mais on va pas lui en vouloir, ce n'est qu'un loueur. :lol:
Je pense qu'il faut arrêter de réfléchir sur ce reportage, c'est fait c'est fait.
Mais il faudrait peut-être plus réfléchir sur les loueurs. Ils sont censés connaître l'arrêté du 4 mai 95 aussi bien que nous et connaître le milieu du kayak. Or, il y en a beaucoup qui n'y connaissent rien et qui achètent une remorque de bateau et "roule ma poule". Il me semble que c'est plutôt là le soucie. On en a l'exemple avec ce loueur.
Tchou
Colin

Avatar de l’utilisateur
Rmy
Messages : 77
Inscription : ven. mars 29, 2002 22:58
ville : Villeurbanne
Navigue avec (bateau) : Project 52
Mamba 8.0
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: A rire ou à pleurer

#24 Message par Rmy »

J'ai du mal à comprendre ton niveau de comparaison loulou 41. Ce qui se passe dans ta sphère privée ne regarde que toi, ensuite que des professionnelles donnent des informations fausses c'est pour moi une grossière erreur.

Quand je parle de libre arbitre, j'entends la connaissance de son niveau. Effectivement il m'arrive de naviguer sans gilet, parce que je connais le parcours, je sais lire les courants et mon niveau technique me le permet. Peux-tu en dire autant des novices?

J'ai navigué longtemps sur l'Allier, la partie que je naviguais était très plate vraiment pas difficile. Pourtant même avec des gilets les débutants se font parfois de grosses frayeurs, car eux ne connaissent pas le milieu et se laissent embarquer à l'extérieur des virages et se font accrocher par les branches=> dessalage assuré! L'eau y est profonde et les gens n'ont pas pieds=> en générale ça les calme.
Tu me diras peut être que sans savoir nager et sans gilet, ça aurait été mieux? J'en doute...

Concernant le reportage effectivement, on peut essayer d'attirer les gens à la pratique mais pas à n'importe quel prix. Ensuite mes réflexions vont plutôt à l'encontre de ce que j'ai pu lire sur ce post.

Avatar de l’utilisateur
Loulou41
Messages : 167
Inscription : mar. août 29, 2006 15:59
ville : TOURS
Navigue avec (bateau) : Quarks
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire
Indre
Localisation : Tours

Re: A rire ou à pleurer

#25 Message par Loulou41 »

Je suis d'accord sur le principe de la sécurité, je ne suis pas d'accord sur le jugement d'une émission qui montre 5 minutes sur 3 heures de bande.

Et c'est pas facile de rester pro quand tu as une caméra face à toi.

Juger un loueur sur une parole dans une émission et en déduire qu'il ne connait pas la loi c'est réducteur.

Je persiste en disant que c'est un bon reportage qui va donner envie aux gens d'aller se promener en bateau.

Maintenant pour ce qui est de l'animatrice qui s'est pris des réflexions, je suis pas sûr qu'elle va porter les kayakistes dans son cœur...

la marmote
Messages : 95
Inscription : mar. juil. 22, 2008 11:39
ville : bagneux
Navigue avec (bateau) : euh tout et rien a la foi !!!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hummm top secret

Re: A rire ou à pleurer

#26 Message par la marmote »

C'est un forum et pas un portable ni MSN ici !

Avatar de l’utilisateur
Jean Philippe Ervit
Messages : 343
Inscription : ven. août 29, 2003 14:34
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Giro
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

Re: A rire ou à pleurer

#27 Message par Jean Philippe Ervit »

La marmote a écrit :désolé mais c'est n'importe quoi
c'est bien de faire son autocritique, mais écrire en français c'est mieux. :mrgreen:

la marmote
Messages : 95
Inscription : mar. juil. 22, 2008 11:39
ville : bagneux
Navigue avec (bateau) : euh tout et rien a la foi !!!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hummm top secret

Re: A rire ou à pleurer

#28 Message par la marmote »

enfin entre écrire français et avoir un état d'esprit a 2 balles mon choix et vite fais !
et pi i me semble pas que le sujet est qui écrit bien sur se topic .

Avatar de l’utilisateur
san_a
Messages : 353
Inscription : lun. nov. 19, 2001 12:10
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92

Re: A rire ou à pleurer

#29 Message par san_a »

la marmote a écrit :enfin entre écrire français et avoir un état d'esprit a 2 balles mon choix et vite fais !
et pi i me semble pas que le sujet est qui écrit bien sur se topic .
<mode vieux con pro maître capello>
c'est juste pour pas qu'on passe 15 ans à comprendre ce que tu dis avec ton orthographe déplorable, qu'on lise jusqu'au bout ce que tu as écris, pour éviter qu'on te prenne pour un cadet, et enfin pour ajouter du sérieux et du poids à ton propos
</mode vieux con pro maître capello>

Quant à ton intervention, certes tu as raison sur toute la ligne quand tu dis que les cadres fédéraux se doivent de montrer l'exemple, il n'en reste pas moins que c'est un peu hors sujet dans ce topic où l'on discute de la légèreté avec laquelle la sécurité est abordée dans le reportage, aussi bien par le loueur que par le documentaire en lui même.

Maintenant, j'ajouterais qu'il faut aussi relativiser la portée de cette émission, ce n'est pas le JT de TF1 regardé par tous les français susceptibles de se jeter dans un rappel et ainsi augmenter le nombre de morts. Il s'agit d'une bluette que l'on pourrais qualifier d'anonyme, anecdotique qui certes est très légère sur bien des aspects de notre pratique mais dont le fond n'a pas vocation à devenir une référence, juste à attiser la curiosité des plus jeunes vers nos embarcations inuito-indiennes.

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Re: A rire ou à pleurer

#30 Message par tryxan »

Pour tous les élitistes horrifiés par les kayaks à 2 pagaies vous pouvez crier votre indignation à l'incapable loueur des vidéos proposées dans ce sujet http://www.eauxvives.org/forum/techniqu ... 22183.html

"Le canoë est une embarcation de 2 à 4 places. Elle est généralement utilisée avec une pagaie double à l'arrière et une ou des pagaies simples devant."

quelle honte ! :lol:

Decathlon National
Répondre