Probleme casque sweet

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Rodolf
Messages : 2
Inscription : dim. janv. 27, 2008 18:22
ville : La baussaine
Navigue avec (bateau) : rodeo
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#1 Message par Rodolf »

Je reviens tous juste d'une formation monitorat mer en bretagne. Lors des deux derniers jour, on a eu le droit à une randonné. Trés beau temps et tout et tout... et pour ne pas avoir trop chaud et choper une insolation, j'ai mis mon casque sweet struter acheté à 180 € en aout sur wonderland. Sauf que le soir au bivouac ,je me suis rendu compte (et j'ai les boules) que mon casque avais 2 morceau de peinture en moins et qu'il était craquelé par endroits alors que je n'avait subit aucun choc. J'aimerais juste savoir pourquoi il est comme sa, si il est réparable ou si je peut faire marcher la garantie.

Avatar de l’utilisateur
fishrider47
Messages : 1205
Inscription : lun. févr. 19, 2007 23:34
ville : casseneuil
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude
Localisation : sud ouest de la France
Contact :

#2 Message par fishrider47 »

A mon avis ce qui à causé ça, c'est le fait de l'avoir exposé au soleil et donc à la chaleur pendant une longue durée. Ce que t'aurais du faire, enfin je crois, c'était de le mouiller de temps en temps.
Après est-ce que c'est réparable, sa je ne sais pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

#3 Message par tryxan »

héhé il a eu un coup de soleil, il fallait lui mettre de la crème :D

Avatar de l’utilisateur
Will
Messages : 694
Inscription : mar. mars 12, 2002 09:44
ville : foucherans
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

#4 Message par Will »

Faudrait peu etre abuser, a 180€ le casque, il peu résisté a un week-end au soleil.
Pour moi c'est retour au founisseur et échange.

myfour
Messages : 84
Inscription : dim. févr. 24, 2002 14:39
ville : tournon
Navigue avec (bateau) : necky vibe
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne

#5 Message par myfour »

avant de poster un topic il faudrait peut être appeler ton fournisseur...

Avatar de l’utilisateur
Gyzmo
Messages : 1197
Inscription : lun. oct. 28, 2002 14:13
ville : Demandolx, Colmars, et le Bez (la salle les alpes)
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Localisation : Haut Verdon
Contact :

#6 Message par Gyzmo »

Je suis d'accord avec myfour, tu devrais appeler ton revendeur avant de poster un topic...

Mais au prix d'un sweet, il devrais normalment resister au soleil sur un week end...


Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

#7 Message par Whipzone »

Ca ressemble fortement a une cloque sousle gel coat avec une mauvaise impregnation de la fibre...
Il faut juste se souvenir que meme a ce prix, c est une fabrication "artisanale".
Mais a 180 euros, il me semble que c est innaceptable et merite un echange.
Tiens nous au courant.

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

#8 Message par Kevlar »

quote:Posté par Whipzone

Ca ressemble fortement a une cloque sousle gel coat avec une mauvaise impregnation de la fibre...

Ce n'est pas une fabrication si artisanale que ça !! C'est du Teppex (composite thermoplastique), il ne doit pas y avoir de problème d'imprégnation de la fibre, vu que Sweet utilise des plaques de fibre + résine thermoplastique qu'il met en forme avec un procédé proche du thermoformage. C'est mis en forme à 200°C, donc ça doit résister à bien plus qu'une simple exposition au soleil. Au niveau extérieur, je ne pense pas qu'ils utilisent un gel-coat, peut-être qu'ils font une peinture après formage, et que le problème vient de là, mais c'est la première fois que j'en entends parler. Ou alors, ils ont eu un problème avec le fournisseur du matériau.

Pour ce qui est de le réparer, oublie, c'est pas du composite classique, et ça sera forcément moche.

Dans tous les cas, contacte ton revendeur, et envoie lui une photo de bonne qualité du problème, je pense qu'il pourra faire quelque chose pour toi. Et si le problème vient de la fabrication, il pourra faire remonter l'info directement chez Sweet.

Bonne chance.

Villain

Re: Probleme casque sweet

#9 Message par Villain »

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic afin d'éviter d'en ouvrir un autre pour rien afin de vous faire par d'un problème sur mon casque et une question :D

Je possédent un casque sweet strutter légend serie et le vernis ce barre :o enfin bref j'aimerai m'en payé un autre et je voulais savoir si les modèles 2012 avec leurs coque en LFT à bien une couche de plastique à l'extérieurau lieux de la peinture afin d'évité rayure et autre problème ?

Merci d'avance de votre avis ;)

Decathlon National
Répondre