SND pas commerçant...! besoin d'aide urgente

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Gafi Le Fantôme
Messages : 329
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:07
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Localisation : Auvergne

#1 Message par Gafi Le Fantôme »

Bonjour,
Désolé je râle...AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! je suis super déçu!
Le bateau de mes rêves est en dépot vente chez SND à St Clémént sur Durance. Si je le veux, je dois me déplacer là-bas et payer en liquide car le vendeur est étranger . Malheureusement je ne vais pas au Rabioux et j'habite vers Clermont-Fd. Chez SND il n'y a pas de solution, aucun geste pour faciliter la transaction. Je dois venir le chercher ! un point c'est tout ! Ils ne sont pas capables de faire de l'achat-revente sans prise de commission.
Bref, le moral n'est pas là et le kayak repart chez lui en début de semaine prochaine.
Pourrait-on m'aider ? Avez-vous une idée ?
Comment faire passer très rapidement de l'argent liquide à qq'un que je ne connais pas ?qui pourrait m'avancer 550 euros en liquide à St Clémént ? et comment faire rapatrier le kayak (vers Clermont-Fd, Vichy, St Etienne,Lyon )?...
Enfin ...
Merci à tous ...j'y crois encore un peu grâce à EVO mais ceux qui vont au Rabioux sont peut-être déjà là-bas !
Gafi.

Avatar de l’utilisateur
matt-skrt
Messages : 314
Inscription : mar. déc. 11, 2001 12:06
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
Contact :

#2 Message par matt-skrt »

quote:payer en liquide

vive le black, en fonctionnant comme ca ils peuvent faire des prix... une concurence bien saine :x

JEFF
Messages : 899
Inscription : mar. déc. 11, 2001 20:30
ville : Tours - Amboise
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
Localisation : Amboise

#3 Message par JEFF »

quote:Posté par matt-skrt

quote:payer en liquide

vive le black, en fonctionnant comme ca ils peuvent faire des prix... une concurence bien saine :x


Il s'agit de payer le vendeur (un etranger) en liquide, pas de "black" dans ce cas, enfin c'est ce que j'ai compris...

Avatar de l’utilisateur
damien69
Messages : 178
Inscription : mer. août 15, 2007 12:00
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Yugop méga réhaussé
département : rhone
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#4 Message par damien69 »

On a tous lu pareil et compris autre chose.

Du black? sans dessous de table?


Renseigne toi aupres de ta banque si ya pas une solution de virement vers l'etranger, mandat, ou autre chose, directemnt chez le vendeur.

Essai de rentre ne contact avec lui.



Matt: ya plus de concurence!..:o:o

Avatar de l’utilisateur
Gafi Le Fantôme
Messages : 329
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:07
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Localisation : Auvergne

#5 Message par Gafi Le Fantôme »

Le liquide c'est pour payer le vendeur étranger. Il ne peut pas encaisser un chèque français. SND refuse de servir d'intermédiaire financier. Ils ne veulent pas encaisser mon chèque et reverser la somme en liquide. Je ne peux pas contacter le vendeur et SND non plus (me disent-ils) car il est en vacances. Il a laisser son kayak en dépot et passe le reprendre en début de semaine.
Allez, qui veut et peut me faire confiance ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
damien69
Messages : 178
Inscription : mer. août 15, 2007 12:00
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Yugop méga réhaussé
département : rhone
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#6 Message par damien69 »

Allé vas y c'est quoi le bateau de tes reves??

Avatar de l’utilisateur
Gafi Le Fantôme
Messages : 329
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:07
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Localisation : Auvergne

#7 Message par Gafi Le Fantôme »

Si je dis ce que c'est...quelqu'un va se dépécher d'aller l'acheter ! ;)
Je donnerai l'info à celui ou celle qui pourra m'aider à réaliser "mon rêve" !

Avatar de l’utilisateur
damien69
Messages : 178
Inscription : mer. août 15, 2007 12:00
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Yugop méga réhaussé
département : rhone
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#8 Message par damien69 »

Bah ouai pour te le revendre plus cher!


je plaisante..

Bonne chance

Aspegic500mg
Messages : 110
Inscription : mar. févr. 06, 2007 01:04
ville : Alençon
Navigue avec (bateau) : squall
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe
Orne
Rouvre

#9 Message par Aspegic500mg »

Un mandat postal peut-etre ? (je n'ai jamais utilisé donc à vérifier, mais il me semble que la personne qui reçoit le mandat va à un bureau de poste et l'échange contre de l'argent liquide...)

Avatar de l’utilisateur
Gafi Le Fantôme
Messages : 329
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:07
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Localisation : Auvergne

#10 Message par Gafi Le Fantôme »

oui, je vais me renseigner cet après-midi sur les mandats et virements. Bien sûr, je vais faire l'impossible pour avancer ou rembourser le plus vite possible la personne qui pourra m'aider.

nooky
Messages : 214
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Corrèze
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze
Contact :

#11 Message par nooky »

Salut à tous,

Je comptait crer un sujet sur l'accueil exceptionel de SND mais je vois que ca n'a pas trainé.
Voici l'accueil qui nous a été fait il y a quelques semaines :

En stage Club à l'Argentière début juillet, les 20 stagiaires de notre club (dont plus de la moitié adultes avec carte bleu en poche).
Nous allons donc à SND avec la ferme intention de faire quelques emplettes. Arrivée impressionante au magasin pour le gérant (Anglais je supose) qui nous saute dessus direct en nous signifiant de ne pas rentrer dans les bateaux, car ont pourrais les abimer!!!!
Super commerçant de sa part.

Et cela ne s'arrete pas là puisque dans son jargon Anglais, il parle dans sa barbe "Ces foutus Français, ils ne respectent rien".
Pas de bol l'un de nous était bilingue.
Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai rapatrié la troupe et retour au camp.

Cette petite expérience juste pour avertir ceux qui voudrais faire des affaires avec SND, de l'estime qu'il porte pour les Français et son sens de l'accueil et du commerce.

A bon entendeur,

Salut,

Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Team Boule
Messages : 121
Inscription : jeu. nov. 08, 2001 21:39
ville : Nimes
Navigue avec (bateau) : Alex: Robson Redfred Twintip, Prijon Creeker 225
département : 13
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de Beaucaire

#12 Message par Team Boule »

quote:Posté par Gafi Le Fantôme
Chez SND il n'y a pas de solution, aucun geste pour faciliter la transaction. Je dois venir le chercher ! un point c'est tout ! Ils ne sont pas capables de faire de l'achat-revente sans prise de commission.



Ben voyons !

Je ne connais pas SND si ce n'est à travers les différents posts et ce depuis plusieurs années, mais dans ce cas, il faut peut etre se poser les bonnes questions aussi...

Le dépôt vente, c'est un service qu'ils rendent, qui leur prend du temps, ils encombrent leurs locaux avec du matos, dont ils ont la responsabilité (vol...), c'est donc un peu normal qu'ils se rémunèrent pour ça... Et puis en tant que magasin, ils ont aussi une part de responsabilité dans l'objet qu'ils revendent, en matière de garantie notamment, et même limitée, et ça se paye...

Ensuite, que se passe t'il si quand tu reçois le bateau il ne te plait pas (pointe abimée, rayures, fissure, mauvaise description du vendeur, intentionnelle ou pas...). Tu vas naturellement te retourner vers SND puisque c'est eux qui ont "facilité" la transaction et que le vendeur sera reparti dans son pays...

Sur ce coup là, leur attitude ne me choque pas plus que ça, c'est une boîte commerciale qui doit tourner, pas un copain...

Enfin, maintenant je dis ça, mais si tu trouves quelqu'un qui ne te connait pas qui serait pret à prendre la responsabilité de t'avancer 550 euros pour un boat que tu n'as pas vu auparavant... (ceci dit apparemment ça ne se bouscule pas au portillon ;) )

Avatar de l’utilisateur
alex le cleps
Messages : 819
Inscription : mer. janv. 08, 2003 15:08
ville : pontarlier
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

#13 Message par alex le cleps »

ouai, pis quand tu te rends compte que le bateau est abimé à la réception du produit...amuse toi pour retrouver le vendeur!!!surtout qu'avec du liquide, si il a pas envie de t'aider, il pourra dire que tu ne lui a jamais rien acheté...le liquide ça laisse pas de trace..

Enfin, n'exagérons rien quand même, je pense pas quele mec serait aussi peu commerçant..

Avatar de l’utilisateur
Gafi Le Fantôme
Messages : 329
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:07
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Localisation : Auvergne

#14 Message par Gafi Le Fantôme »

1)- le bateau est en très bon état selon le magasin. Je fais confiance au magasin, le conseil c'est leur travail non ? Pourquoi m'en prendre à SND si le produit décrit (par un professionnel) correspond avec celui attendu.
2)- je connais le bateau, je sais ce qu'il vaut et veux ce modèle.
3)- effectivement il y a peut-être un risque pour mes euros mais je pars du principe que sur EVO il n'y a pas d'escroc et qu'un peu d'entraide ne nuit pas à autrui. Dans le kayak n'est t-on pas soudé ? (je croyais)De mon côté j'accepte d'envoyer un mandat de 550 euros à un "inconnu".
ps: pour mes autres achats j'ai du avoir de la chance car les vendeurs (Wonderland, Midibip, KWA) se sont toujours "démerdés" pour arranger les choses.

Avatar de l’utilisateur
Gafi Le Fantôme
Messages : 329
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:07
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Localisation : Auvergne

#15 Message par Gafi Le Fantôme »

"" pourquoi n'envoies tu pas un mandat à SND ?""
Ils ne veulent pas car après ils ont toujours le bateau sur les bras.(peut-être qu'en insistant ils accepteraient le mandat mais qq'un doit retirer le bateau)
Sinon j'ai trouvé la solution (mandat cash urgent) pour faire passer l'argent. Je donne un code à mon sauveur, il se rend dans une poste et retire avec sa pièce d'identité et le code la somme convenue, c'est assez facile il suffit d'y aller aux bons horaires de la poste.

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

#16 Message par jorispab »

tu peu pas envoyer le prix d'un colis (convenu avec eux) en plus a SND dans ton mandat ? comme ca le proprietaire a ses sopus et SND ne paye pas pour l'expedition du colis ...

tout le monde serait content ....

Avatar de l’utilisateur
MaC fLy
Messages : 1559
Inscription : dim. août 07, 2005 15:04
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Localisation : Bordeaux
Contact :

#17 Message par MaC fLy »

Vive Passion Nature !

Avatar de l’utilisateur
damien69
Messages : 178
Inscription : mer. août 15, 2007 12:00
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Yugop méga réhaussé
département : rhone
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#18 Message par damien69 »

vive Wonderland!........à merde...





Bon, dit moi en message perso ce qu'est le bateau de tes reves, je vais PEUT ETRE pouvoir t'aider...

Avatar de l’utilisateur
damien69
Messages : 178
Inscription : mer. août 15, 2007 12:00
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Yugop méga réhaussé
département : rhone
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#19 Message par damien69 »

Salut à tous,

Je comptait crer un sujet sur l'accueil exceptionel de SND mais je vois que ca n'a pas trainé.
Voici l'accueil qui nous a été fait il y a quelques semaines :

En stage Club à l'Argentière début juillet, les 20 stagiaires de notre club (dont plus de la moitié adultes avec carte bleu en poche).
Nous allons donc à SND avec la ferme intention de faire quelques emplettes. Arrivée impressionante au magasin pour le gérant (Anglais je supose) qui nous saute dessus direct en nous signifiant de ne pas rentrer dans les bateaux, car ont pourrais les abimer!!!!
Super commerçant de sa part.

Et cela ne s'arrete pas là puisque dans son jargon Anglais, il parle dans sa barbe "Ces foutus Français, ils ne respectent rien".
Pas de bol l'un de nous était bilingue.
Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai rapatrié la troupe et retour au camp.

Cette petite expérience juste pour avertir ceux qui voudrais faire des affaires avec SND, de l'estime qu'il porte pour les Français et son sens de l'accueil et du commerce.

A bon entendeur,

Salut,

Sylvain




Moi je dit: expédition punitive nocturne!


Non sans blagues, y'a un truc enormement paradoxale qui traduit largement notre petit marché francais, c'est qu'on meugle tous apres eux: "Ouais qu'elle acceuil de merde, etc..."
Mais qu'on y achete toujours notre matos en y etant comtent d'y avoir fait de bonne affaire...
parce qu'en attendant c'est eux les moins cher...

:)

Avatar de l’utilisateur
matt-skrt
Messages : 314
Inscription : mar. déc. 11, 2001 12:06
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
Contact :

#20 Message par matt-skrt »

quote:qu'on y achete toujours notre matos en y etant comtent d'y avoir fait de bonne affaire... parce qu'en attendant c'est eux les moins cher...

Ben non...

pingouin
Messages : 23
Inscription : ven. nov. 05, 2004 20:46
ville :
Navigue avec (bateau) : Bliss
R55
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#21 Message par pingouin »

salut,
je sais que cela sort un peu du sujet mais après avoir eu affaire à SND cet été je suis obligé de dire que le type et sa femme sont hyper pro et compétents. la boutique est hors de prix, le type sans doute un peu maniaque mais c'est son gagne pain et je crois qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
voila pour ce qui est du bateau de tes rêves bonne chance.
julien

Avatar de l’utilisateur
dg944
Messages : 112
Inscription : dim. mai 21, 2006 15:14
ville : SOUILLAC
Navigue avec (bateau) : ROBSON TWINTIP REDFRED
k1 descente zws attack
wave-ski shape rebel
j'ai eu squale en k1 mer
département : 46
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chassezac : ardèche
dordogne
hawaï/rhône
Contact :

#22 Message par dg944 »

vive Midi-bip, eux c des pros super sympa, ils m'ont même réparer gratos mon dépôt vente

nooky
Messages : 214
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Corrèze
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze
Contact :

#23 Message par nooky »

"Mais qu'on y achete toujours notre matos en y etant comtent d'y avoir fait de bonne affaire...
parce qu'en attendant c'est eux les moins cher..."

Alors là faut m'expliquer ce qui est moins cher chez eux.
Et pour ma part, je suis pas pret de lui acheter quoi que ce soit....

Avatar de l’utilisateur
liogev
Messages : 281
Inscription : ven. mars 01, 2002 12:58
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Localisation : Grenoble

#24 Message par liogev »

J'achéte réguliérement des kayaks chez SND et je n'ai jamais eu aucun probléme (pour moi et le club).
Les délais sont tenus mais ils peuvent être long (importation).
Une fois nos pagaies ont eu 15 jours de retard par rapport aux délais annoncés alors nous avons eu du matos de meilleur qualité pour le même prix en dédomagement.
Pour ma part, je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous acharnez sur SND car l'acceuil est assez sympa.

Nous galérons en ce moment avec Midi Bip car il ne sont pas du tout rigoureux par rapport aux délais annonçés. Surtout quand tu attends un manche de pagaie qui aurait du arriver 3 semaines avant les Frances et qu'il arrive aprés... cependant contrairement à SND, tu peux les payer longtemps aprés la réception du matos.

Avec KWA nous n'avons jamais eu aucun probléme.

Difficile de dire quel est le meilleur ou le plus mauvais vendeur de kayak.

Le dépot-vente de matos d'occasion est pas facile à gérer.

Attention, j'ai un ami qui avait mis en dépot/vente 2 kayak chez l'Artisan du Sport. Quand celui ci a déposé le bilan, il n'a pas revu les bateaux car ils étaient vendus ni l'argent car l'état se sert toujours en premier en cas de dépot de bilan.




tartine
Messages : 949
Inscription : sam. janv. 19, 2002 02:55
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

#25 Message par tartine »

quote:Attention, j'ai un ami qui avait mis en dépot/vente 2 kayak chez l'Artisan du Sport. Quand celui ci a déposé le bilan, il n'a pas revu les bateaux car ils étaient vendus ni l'argent car l'état se sert toujours en premier en cas de dépot de bilan.
Les premiers a etre payes lors dune liquidation sont les fournisseurs directs, les derniers sont les clients... cest triste mais cest comme ca!

Avatar de l’utilisateur
Snowloul
Messages : 423
Inscription : sam. oct. 09, 2004 22:24
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes

#26 Message par Snowloul »

Quel sujet interessant...quand on prend le temps de le lire, on se rend compte que ça tourne au ridicule entre les pro snd, les pro midi bip et ainsi va avec chaque revendeurs. Il est peut être temps de se dire que chacun d'entre nous a eu des expériences différentes d'un revendeur à l'autre. Au final cette discussion c'est comme dire "je préfère peugeot à renault car depuis que je suis chez renault j'ai crevé 2 fois".
Bref ça n'est que mon avis, je vois pas l'intérêt de cette discussion "plate" qui à la base devait résoudre le problème d'un evoiste pour récupérer du matos.

A bon entendeur...

PS: je n'ai aucune action chez des distributeurs, je me fais l'avocat du diable

Avatar de l’utilisateur
Gafi Le Fantôme
Messages : 329
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:07
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Localisation : Auvergne

#27 Message par Gafi Le Fantôme »

Fin de l'histoire...YOUPI !!! j'ai le bateau, c'est un Disco. Eh oui ...autant de désirs et frustrations pour un Disco ?!
On a trouvé un arrangement avec SND. Bref, en ce qui me concerne,...merci SND !

kayakiste-flo
Messages : 93
Inscription : dim. févr. 12, 2006 09:20
ville : istres
Navigue avec (bateau) : slalom: équinox
rivière:huka
rodeo:specialist
mer(surf) : specialist
département : 13
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aude, ubaye, onde, gyronde,durance,guil, Eyrieux, tavignano, golo,coulon, var, verdon, pallaresa, gardons...
chute de la dunière:D
Contact :

#28 Message par kayakiste-flo »

slt,

j'ai acheter quelque truc a SND ds le jura(je crois), j'ai fais une commande apr telephone, j'ai du tephonner une dixaine de fois (oui parce que j'ai fait quelque changement) bref toujours super sympas au tel....rien a redire
je suis aller faire une session à st clément et aprés je suis aller au magazin, et la le cauchemar, personne de mon club en revenaient, je regardais le systeme de calage jackson et il et venu me voir, m'as pris de haut, il m'as: stop!gamin! fini jouer! .....
apres je lui est remémorais la facture que j'avais payé a SND et la il a ete cool ac moi, mes il a laisser rentré presonne dans les boats....je voulais m'acheter un punk rocker, je pense que c'est pas la que je l'acheterais...

voila
c'est dommage d'en arriver la...

Avatar de l’utilisateur
damien69
Messages : 178
Inscription : mer. août 15, 2007 12:00
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Yugop méga réhaussé
département : rhone
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#29 Message par damien69 »

c'est curieux d'en ariver la? ils ont peut etre eu des problemes avec des clients et du coup ils sont un peu aigris...


Avatar de l’utilisateur
RUDLER
Messages : 66
Inscription : lun. févr. 02, 2004 19:54
ville : MONTMAGNY
Navigue avec (bateau) : Release (C1), creeker 225
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Valserine, Bienne, Santoire, Auzène, Cure, Chalaux, Ubay, Clarée, Onde, Gironde, Lignon Ardèche, Haute Bezorgue, Vecchio, Fieme Orbo, Codi, Taravo, Chiovonne, Rizzanese, Pruneli, Lizola, Calazima, et pleins d'autres...

#30 Message par RUDLER »

SND ne veux pas prendre de chèques, car cela apparaitrait dans leur compta, et donc ils devraient payer de la TVA, et autre taxes.
Ce n'est pas une histoire de "commerçant" ou pas ?

Decathlon National
Verrouillé