canoes kayak gonflables

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
grunch
Messages : 1
Inscription : dim. août 05, 2007 16:08
ville :
Navigue avec (bateau) :
département : 52
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#1 Message par grunch »

Que pensez vous de ce genre de materiel ?
Qualité, résistance...etc

pierre
Messages : 305
Inscription : jeu. janv. 15, 2004 18:12
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) :
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#2 Message par pierre »

pour les touristes!

La qualité dépend du prix que tu y met, et la resistance de l'entretient et du soin que tu lui apporte (eviter de le laisser ne plein soleil gonflé a toc, rouler et pas plier quand tu le stock..)



essaies en en location, puis si tu acroche le kayak, essaie avec un vrai...

Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#3 Message par Account Deleted »

j'en pense que les choses ont bien évolué http://www.vodeo.tv/2-94-721-maurice-pa ... 5&visu=721

je rajoute du talque avant de le roulé pour un long stockage.

Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 934
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

#4 Message par Short Town »

Salut,
Réponse partielle dans le dernier Canoë Kayak Magazine :
http://www.canoekayakmagazine.com/2/kayak/num.php

Pas d'accord pour dire que les gonflables sont pour les touristes.
Ils permettent d'ammener les gens au kayak et sont impeccables pour certaines utilisations genre expédition ou initiation à la haute rivière.

Après question qualités et résistance, il y a à boire et à manger...

Paul.

Avatar de l’utilisateur
matt-skrt
Messages : 314
Inscription : mar. déc. 11, 2001 12:06
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
Contact :

#5 Message par matt-skrt »

Paul, est ce que lorsque tu as un gonflable immédiatement les charmantes jeunes filles présentes dans ton article se jettent sur ton kayak ?

c'est un élément qui me semble important d'un point de vue technique.

Avatar de l’utilisateur
SEB-FsTeam
Messages : 928
Inscription : dim. sept. 07, 2003 12:29
ville : CERGY
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Localisation : Neuville sur Oise
Contact :

#6 Message par SEB-FsTeam »

Pour ce qui est de la resistance, tout depend comme toujours de l'utilisation que tu vas faire de ton embarcation.
Il est clair que les gonflables n'apprecient pas les rivieres grattes-cul aux cailloux agressifs...
Cependant il existe une marque francaise qui possede des embarcations offrant de tres bonnes resistances à l'abrasion et à l'utilisation intensive: Aqua Design...
Notre flotte est constituée essentiellement de leurs produits: rafts, kayaks biplaces et monoplaces 240cm, 260cm et 300cm...
Ils resistent bien à l'abrasion qu'ils subissent sur le beton du bassin, en location les clients ne pretent pas attention au materiel et les embarcations sont mis à rude epreuve mais avec un peu de reparation entre les saisons, nous en avons qui font leur 6eme année d'exploitation et qui commencent seulement à montrer des problemes etancheité...
Sinon rien à redire...

Depuis peu nous avons aussi du Sevylor en test: le monoplace SVX100 ainsi que le biplace SVX200, tous deux construit en pvc ils ont la particularité d'etre bien plus leger que les AquaDesign, construits eux en Hypalon, l'inconvenient c'est qu'ils sont bien moins resistans à l'usure...

Pour une utilisation en lac, etang, bords de plage ou ponctuelle en riviere => Sevylor ( http://www.canoe-shop.com/boutique/fich ... g=1&num=11 ) en revanche si c'est plus pour faire de la riviere sans craindre une crevaison au moindre frottement=> Aqua Design...

JEFF
Messages : 899
Inscription : mar. déc. 11, 2001 20:30
ville : Tours - Amboise
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
Localisation : Amboise

#7 Message par JEFF »

J'utilise un Gumotex (palava) depuis plus de 7 ans pour mon boulot (photo) en rivière, lac.. , je ne suis spécialement soigneux, il est toujours nickel...
Ne pas oublier cette marque dans les "bons" gonflables.
www.canoekayak.fr

Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 934
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

#8 Message par Short Town »

quote:Posté par matt-skrt

Paul, est ce que lorsque tu as un gonflable immédiatement les charmantes jeunes filles présentes dans ton article se jettent sur ton kayak ?

c'est un élément qui me semble important d'un point de vue technique.



La réponse est non mon bon Matt, cela arrive quelle que soit mon embarcation. On appelle ça "l'aura"....

Gloup
Messages : 1
Inscription : sam. août 11, 2007 12:42
ville : Foix
Navigue avec (bateau) :
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#9 Message par Gloup »

Salut,

Si cela t'intéressre, j'ai un K-Air 260 de chez Aqua-Design à vendre. Il est dans un état proche du neuf car il n'a servi qu'une dizaine de fois. Le produit est visible là: http://www.aquadesign.tm.fr/catalog/pro ... ucts_id=49

a+

Decathlon National
Répondre