Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Sam Jan 23, 2021 15:45

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Film culte dispo sur EVO ! (corsikayak) 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 05, 2006 13:15 

Message(s) : 142
Quelle évolution du kayak en 20 ans et quelle aventure à l'époque pour descendre une rivière!!!

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 05, 2006 13:51 

Message(s) : 423
C'est énorme ce film...les prémices du creek boat. Cette vidéo est un plaisir pour les yeux, la musique est magnifique...les rivières et les décors laissent rêveurs!

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 05, 2006 14:06 

Message(s) : 1
Merci, c'est vraiment un bon monent. Au sujet de la technique, maneuvrer un taifun sur l'avant, à moins de s'appeler swhartzi c'est risquer une luxation.Pour tous ceux qui apprécient ce film , tentez l'expérience d'une bonne dourbie en taifun ça vous change la vie et frisson garanti .

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 05, 2006 15:28 

Message(s) : 108
Posté par Vincent
Quand au terme 'légalement' disons qu'on a pensé que la vidéo a plus de 20 ans, qu'elle est introuvable dans le commerce (vérifié auprès Patrice du Canotier) et donc qu'on la met à dispo auprès des membres d'EVO un peu comme un pièce d'histoire à la façon des archives de l'INA (ou elle sera peut être un jour d'ailleurs), et en mémoire de François Cirotteau

Je pense qu'aussi cela va permettre à beaucoup de comprendre pourquoi l'idée de perdre le rizzanese nous est si insupportable

Je suis tout à fait d'accord mais disons simplement que ce n'est pas parce qu'une œuvre est introuvable dans le commerce (même depuis longtemps) qu'elle tombe dans le domaine public.

(Loi nº 97-283 du 27 mars 1997 art. 5 Journal Officiel du 28 mars 1997 en vigueur le 1er juillet 1995) :
"L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son oeuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.
Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent."

Il n'est pas impossible que les films de l'émission "Carnets de l'Aventure" dont fait partie Corsikayak, soient encore dans un catalogue audiovisuel pour servir de bouche-trou dans une programmation de télé (la nuit par ex).

Les droits audiovisuels sont extrèmement complexes parce qu'il y a souvent une grosse masse d'argent en jeu et pas mal d'auteurs (d'où la longueur des génériques) et les termes "culte", "mémoire", patrimoine" n'y ont pas vraiment de sens. Hélas.

Mais ici, sur EVO, Corsikayak est proposé à titre d'illustration pédagogique.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 05, 2006 15:36 

Message(s) : 354
OK, donc pas de P2P pour le moment.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 05, 2006 15:40 

Message(s) : 485
En parlant de dinosaure, j'ai aussi l'ami d'un ami d'un ami qui possede le film de la cevenne connection (Peschier, Dulac etc...). C'est comme Corsikayak, ca se deguste toujours au moment de l'apéro.

Par contre j'ai quelques lag soit au niveau de l'image ou au niveau du son pour Corsikayak. Et c'est le seul film qui me fait le coup.
ET je viens de me rendre compte en zieutant le générique de fin que j'avais deja bossé avec un des camaramans du film! J'ai du passer 3 semaines avec lui , et on a parler grimpette, parapente et compagnie mais jamais de kayak. Je suis sur qu'il avait quelques anecdocted bien sympa du tournage .

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 05, 2006 17:41 

Message(s) : 995
Salut,
Malheureusement en 1987 il etait deja question de barrage sur le Rizzanese, il en est mention à plusieurs reprises dans le livre de Haas sur la Corse. Selon lui la route qui descend au winnnetou aurait été faite pour le chantier d'un futur barrage.
La Corse n'aura plus le meme attrait kayakistiquement parlant, si se barrage se construit.
A+ Felix

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 05, 2006 21:32 

Message(s) : 223
Vraiment super,
un grand merci aux personnes qui ont rendu se film dispo à tous.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 05, 2006 22:06 

Message(s) : 1730
Je l'avais sur une vieille cassette enregistrée à 4H du mat,
il y a qqs années...

on va voir si celle ci est mieux !

à quand la CC alors ???
[:p][:p][:p]

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 05, 2006 22:08 
Site Admin

Message(s) : 10833
quote:
Posté par topolino1

En parlant de dinosaure, j'ai aussi l'ami d'un ami d'un ami qui possede le film de la cevenne connection (Peschier, Dulac etc...). C'est comme Corsikayak, ca se deguste toujours au moment de l'apéro.

bah si y'a moyen de la récup, on verrra ce qu'on peut faire!

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 05, 2006 22:36 

Message(s) : 247
je vois que l'on est plusieurs a avoir la vhs de l'epoque d'une nuit de TF1 ( sans pub!!)
merci pour se travail, et je serais curieux de voir les exploit de la CC, du jamais vu pour moi!
alors vivement la suite...

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 06, 2006 08:52 

Message(s) : 497
C'est Noël toute l'année, ici!
D'abord la carto, ensuite LA vidéo.
Si vous avez un boulot, je me remets à croire au père Noël...

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 06, 2006 09:00 

Message(s) : 1935
En parlant de Noël, si maintenant vous nous mettez de l'eau dans les rivières toute l'année, vous êtes des dieux! :D

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 06, 2006 11:11 

Message(s) : 87
J'avais vu le film il y a vingt ans, c'était le SEUL sur le kayak. Quel pied de le revoir!
Un grand MERCI à l'équipe d'EVO.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 06, 2006 11:48 

Message(s) : 2727
Formidable, et dans 20 ans, lorsque les eaux vives ont été réquisitionnées pour l'hydro-électricité, ce sera hélas surement au tour d'In-Flux d'être mis en ligne grâcieusement par David pour permettre aux nouvelles générations d'imaginer ce qu'était le kayak dans les années 2000...:evil::?:;)

Un grand merci pour ce travail d'équipe, avec le milieu de l'eau vive (et donc EVO), on se sent appartenir à un groupuscule qui n'est pas focalisé sur l'économie, mais sur les rencontres et le bonheur... le début de [url="http://www.amazon.fr/Mon-utopie-Albert-Jacquard/dp/2234059402"]l'Utopie d'Albert Jacquard (book sorti il y a un mois, donc hélas pas encore téléchargeable, mais dont je vous recommande la lecture en attendant la prochaine crue)[/url:xy6gvnqa40] !:|:):oops:

SVP, pour Noël;), je renouvelle ma proposition :
que le team EVO se présente aux prochaines présidentielles !

un grand merci taille 5, je réserve la taille 6 pour la sortie de la CC...[:p]

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 06, 2006 13:02 

Message(s) : 214
Je sais pas si c'est moi ou pas? mais cela fait 3 fois que je télécharge le clip et j'ai un bug dès le début de générique. L'image se fige et le son continu...
Déjà essayer avec Lecteur Windows Média, Real Player et Média player Classic. Le BUG est le même...
Quelqu'un peu m'éclairer?
Merci,
Sylvain

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 06, 2006 13:06 
Site Admin

Message(s) : 10833
tu as installé le codec DIVX? (sinon: http://www.divx.com/divx/windows/download/)

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 06, 2006 13:18 

Message(s) : 214
Grand merci vincent, ca marche

Allez en route pour 25 bonnes minutes de régalade....

Merci encore,
Sylvain

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 06, 2006 13:32 

Message(s) : 2555
Sinon VLC media player lit a peu près tout les formats

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 06, 2006 16:53 

Message(s) : 1730
chut !

[url:8zdwmneu62]http://www.vodeo.tv/12-75-1071-Corsicayak.html[/url:8zdwmneu62]

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 06, 2006 22:38 

Message(s) : 126
MERCI EVO!
Quel Régal !

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Oct 07, 2006 09:46 

Message(s) : 998
C'est absolument génial!!!On croirait l'esprit de notre club, dans lequel La moyenne d'age est proche de 40 ans!!! Et je ne dit pas çà de manière péjorative, parcequ'en fait certains de ceux qui m'ont appris à naviguer, naviguait il y a encore pas longtemps avec ces bâteaux!!! On a aussi au bureau une photo de Grandxav à ses débuts à la Vouivre en TCanyon sur la Loue!!
:Dcomme quoi les gros bâteaux c'est pas si loin!!!
C'est du ROOTS comme on aime revoir! Et pour ceux qui disent qu'ls ont un niveau moyen, et ben je suis PAS DU TOUT d'accord, parceque c'est super technique de naviguer avec çà! Inspirons nous de ces images au contraire!!

Bel hommage aux racines du kayak!

Fab
:)

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Oct 07, 2006 10:05 

Message(s) : 811
impressionant :)
faire du saute cailloux avec des bateaux aussi longs, je suis bluffé :|

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 08, 2006 18:57 

Message(s) : 72
bonjour,
je n'arrive pas à acceder à la vidéo
Est ce que c'est un accès restreint ?

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 08, 2006 19:06 

Message(s) : 5551
non, pas d'accès restreint : [url=/videos/videos.asp?id=33]http://www.eauxvives.org/videos/videos.asp?id=33[/url:wqxjoc3xve]

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 08, 2006 20:21 

Message(s) : 998
quote:
Passages acrobatiques de cascades, chutes vertigineuses, telles sont les épreuves traversées par ces amoureux des eaux vives. Constamment sur la brèche, Bernard et François parcourent le paradis mondial du canoë kayak.

Dans le Lien de Gilles 08
...Comme quoi!!!Même aussi connu on arrive pas encore à faire suffisemment pression contre un barrage...Qué malor!

Fab:(

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 08, 2006 21:09 

Message(s) : 2302
Moi qui avait un an en 84 je suis ebloui ! Il fallait en avoir pour franchir des chutes aussi etroite avec ce genre de bateau, bonjour les risques de coincement !

Ce film est un chef d'oeuvre ! Et dire que j'ai appris a pagayer en Taifun !

"L'an dernier, y'a un allemand qu'a pris la ligne du milieu il s'est pété les deux femurs! Net!":D

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 08, 2006 22:15 

Message(s) : 3
Il est vraiment trop bon ce film : une rivière magnifique, une superbe musique et un esprit aventurier... que du bonheur

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 08, 2006 22:38 

Message(s) : 315
Les bateaux ont l'air très peu stables: est-ce à cause de la rivière ou du bateau ? Dans mon club on a encore 2 Taïfuns dénommés "les poutres". Ils sont lourds à manoeuvrer et utilisés pour de la "rando" en classe 2. De même pourquoi les esquimautages semblent-ils difficiles? La centrale n'existait-elle pas comme méthode?
C'est une belle vidéo en avance sur son temps (qd je vois ce qu'on trouve sur le net cela a peu progressé( les plans, la façon de filmer...) à mon humble avis) et de plus pédagogique concernant les cravates.
L'envie de "F.Cirroteau" est belle à voir, il avait le kayak extrème en lui ce qui semble moins réjouir son copain !

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 09, 2006 00:21 

Message(s) : 1506
quote:
(qd je vois ce qu'on trouve sur le net cela a peu progressé( les plans, la façon de filmer...) à mon humble avis)
Il y a beaucoup de plan serrés, ce qui donne un effet de vitesse et on lit le jouissance des kayakistes directement sur leur visage. Généralement, c'est le plan large qui est rigueur en haute rivière.

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant