embarcation delirante

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

#1 Message par jorispab »

salut a tous
ce matin apres un petit entrainement
nous voyons debarquer 8 british men dans une embarcation 100% Mac givré (groupe electrogene compresseur, frigo enfin tout quoi)
[imgk8]http://jorispab.free.fr/IMGP4266.JPG[/imgk8]

certes ils sont un peu inconscients (pas de gilet )
mais ils devrai arriver vers Blois ce soir
vu qu'a 11h ils etaient a beaugency ... enfin vu coment ils on passer le pont ca mettonerais pas qu'ils se foutes en vrac dans le barrage de St laurent

Avatar de l’utilisateur
ghis
Messages : 291
Inscription : lun. nov. 19, 2001 19:06
ville : Bourgoin Jallieu
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
Contact :

#2 Message par ghis »

Paye ton camping-boat ;)

Avatar de l’utilisateur
eclipse
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 05, 2005 12:18
ville : LARMOR
Navigue avec (bateau) : PIRANHA BURN
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LE STANGALA,l' Ellé,

#3 Message par eclipse »

ah ces galhouish, tous les mêmes !!! non je déconne. si je ne m'abuse, c'est bien sur la loire que ça se trouve? et personne ne dit rien, ils mettent leur vie en danger là. il suffit qu'il y ait un bel orage, et plouf les rosbeef ! et on appel le 18 pour les secourir !

dans le princîpe, c'est quand même bonard, par emmerdés les gars ! par contre au niveau stabilité? c'est made by hands?

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

#4 Message par Gilles08 »

quote:ils mettent leur vie en danger là

Eh restez cool un peu !

moi, je trouve ça sympa.

Ce soir, je vais faire deux heures de voiture...
Et là, je vais mettre ma vie en danger !

Y a des gens qui se baignent dans les rivières (moi le premier),
Y a des gamins qui font de la bouée, d'autres des pâtés...
Et des gens qui font un radeau ?
pourquoi pas.

Tout interdire ????????

larcarde
Messages : 15
Inscription : mar. avr. 01, 2003 14:00
ville : CHATEAUROUX
Navigue avec (bateau) : switch et bateau dispo au club
département : 36
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : indre
Contact :

#5 Message par larcarde »

Tout interdire!!!!!!!!

NON, mais interdire des rivières au kayakiste
parce que un touriste c'est noyé voila ce qui ce passe dans certain coin de la France.

ET PUIS, c'est vrai ce flotteur est tres sympa( Y A PAS D'EAU CETTE ANNEES EN FRANCE, alors, il n'y aura pas de noyé.)

:-)

la déconne s'est top, avec la sécu c'est mieux!!!!!!!!!!!!!!!

Fabien56
Messages : 348
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 00:06
ville : PLOUAY/QUIMPERLE
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
Localisation : Finistére / Morbihan

#6 Message par Fabien56 »

Pourquoi veux tu qu'ils se noient ? Parce qu'ils n'ont pas de gilet sur un planiol ?
Ca me rappelle un ...... qui voulait obliger les slalomeurs à mettre un gilet sur le plat en été mais qui n'en voyait pas l'intérét pour les vitesseux en plein gel. Un réglement s'interpréte dans les deux sens, surtout si tu ne l'as pas signé.

Zurki
Messages : 3
Inscription : jeu. août 04, 2005 22:08
ville : Fribourg
Navigue avec (bateau) : Give de Necky
Supersport
département : Suisse
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Suisse, Corse, Piémont et Val d'Aoste, Norvège, Zambezi.
Contact :

#7 Message par Zurki »

Je trouve cela marrant et qui n'a jamais fait des choses aussi délirantes!!?

Cependant, sur l'Aare, en Suisse, 3 personnes se sont tuées dernièrement parce qu'ils ne connaissaient pas la rivière et le barrage qui était devant eux.
Un rappel de 15 mètres, c'est très dur à passer.

Mais malheureusement, dans les journaux, on note kayakiste noyé et non touriste inconcient. :evil:

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

#8 Message par tryxan »

ouais enfin la on notera campeurs noyés, parce que pour mettre kayakistes faut vraiment etre aveugle !
et puis pourquoi tous les non kayakistes devraient forcément finir noyés :evil:

Avatar de l’utilisateur
Padbol
Messages : 33
Inscription : ven. juil. 02, 2004 13:52
ville : Waterloo
Navigue avec (bateau) : Inazone 220
Sub6 190
X3i (C1)
département : Corrèze
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere

#9 Message par Padbol »

Moi je trouve ca très bien. C'est vrai qu'on prend tous au moins autant de risques que ces anglais en prenant notre voiture chaque jour.
Je suis contre le fait d'interdire à tout va. Bientôt on va nous interdire de prendre le moindre risque même en connaissance de cause. Dans toute activité il peut y avoir des accidents. C'est à chacun d'assumer ce qu'il décide de faire, ce qui n'empêche pas d'informer les touristes (et kayakistes) des dangers.

Avatar de l’utilisateur
domoviv
Messages : 347
Inscription : lun. mars 10, 2003 21:05
ville :
Navigue avec (bateau) : Caïman Némésis
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans
Contact :

#10 Message par domoviv »

Bon alors ? Visiblement, je n'ai rien vu dans la presse du secteur annonçant un drame au niveau du barrage de la centrale nucléaire de St Laurent des eaux, ni au passage du barrage du lac de Loire à Blois.
J'en conclu que tout s'est bien passé. Cependant j'aurais aimé savoir de quelle manière...
Car cette aventure n'est pas sans nous rappeler celle de l'an passé fomentée par des couillons d'un bled de Beauce, lesquels s'étaient vautrés dans le barrage de St Laurent des eaux ! On a eu droit à tout le toutim des secours (pompiers, gendarmes, hélico), sans qu'il y ait eu de victimes à déplorer.
Pour la fin de l'histoire, c'est au tribunal que cette affaire s'est terminée, il y a quelques mois. Le ministère public leur a fait payer cher cette idée de l'aventure (lourde amende et je ne me souviens plus s'il n'y a pas eu quelques mois de prison avec sursis).

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

#11 Message par nidrey »

Ce que je trouve original sur cette photo (en plus des grands bretons)ce sont les trois arches successives et... différentes !
Je suppose que des reconstructions sont passées par là mais c'est assez original pour être signalé.

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

#12 Message par jorispab »

héhé
oui c'est bien la loire - Pont de beaugency ...
oui c'est fait main
niveau stabilité ca allai mais c'etait pas la joie..




LECé
Messages : 1
Inscription : jeu. août 11, 2005 23:01
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#13 Message par LECé »

Pourquoi mettre un gilet alors que le réglement des VNF (Voies navigables de France) en eau calme préconise seulement d 'avoir un gilet dans le bateau et non sur soit. J' ai été controlé un jour par les flics en m'entrainant en cel parce que j 'avais pas de gilet ni sur moi ni dans le bateau, c'est pas pour autant que g été envoyé au tribunal ! qu estce qui vous prouve sur la photo que les rosbeefs y zavait pas des gilets rangé dans leur espèce de malle? Les bateaux de plaisance sans permis pour faire des descente de rivieres ou canaux ont l 'obligation d'avoir un gilet par personne rangé et accessible, mais quand t es un plouc en navigation et que tu te coince dans un barrage ou un deversoir, le gilet bien au chaud dans sa caisse, y serre pas a grand chose ! alors vive la liberté et arreté de faire les paranos en croyant que dès que y a un accident sur une riviere on bloque les kayakiste ( sinon on bloquerait les skieurs a cause des avalanches, les nageurs a cause des noyades enfantiles .... et on ferait pus rien , on resterait parqué chez soi) . le risque Zéro n'existe pas !

Avatar de l’utilisateur
domoviv
Messages : 347
Inscription : lun. mars 10, 2003 21:05
ville :
Navigue avec (bateau) : Caïman Némésis
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans
Contact :

#14 Message par domoviv »

Le règlement de VNF ne s'applique pas sur la Loire puisque c'est l'Etat qui en est responsable tant dans son entretien que pour la règlementation.
En conséquence, les indépendants de tous poils qui souhaitent y poser des barques et autres OFNI pour descendre son cours, le font à leurs risques et périls.
La liberté individuelle est sauve sur le fleuve à condition toutefois de respecter les règlements qui s'appliquent à la pratique dont il est question: si tu descends en canoë, c'est l'arrêté sécurité FFCK. Donc port obligatoire du gilet aux normes CE.
Autres points communs à connaître pour tous ceux qui s'aventurent en Loire, c'est le respect des reserves ornithologiques, les endroits à risques (barrages de centrales, passages de ponts, etc...)
On ne peut rien nous reprocher si pour notre cas, nous respectons l'arrêté FFCK, si nous n'allons pas débarquer sur les reserves et si nous n'allons pas mettre la vie d'autrui en danger dans des endroits réputés dangereux.
Au-delà de ces remarques, la liberté individuelle s'accomode d'un peu de bon sens, tout simplement.
;)

Decathlon National
Répondre