un Ministre dans un club de canoë-kayak

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
farwell
Messages : 44
Inscription : mer. oct. 16, 2002 19:42
ville : sampzon
Navigue avec (bateau) :
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche - Ibie - Chassezac
Localisation : France
Contact :

#1 Message par farwell »

Jean-François LAMOUR,
Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative a visité vendredi le club du VPA (Vallon Pont d'Arc), accueilli par Claude et Benoît Peschier, ainsi que par Tony Estanguet.

photos disponibles sur : http://vpack.free.fr/news/20050617/

Outre le fait qu'il y avait bien longtemps qu'un Ministre de la Jeunesse et des Sports n'avait pas mis les pieds dans un club de canoë-kayak, cette visite avait une portée particulière, quelques semaines seulement avant la décision du CIO le 6 juillet prochain à Singapour pour les JO de 2012.

Tam Tam
Messages : 850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:05
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#2 Message par Tam Tam »

tu es vraiment naif !!!:D
on a toujours eu dans le ck des athlètes avec "la tête et les bras" à défaut de jambes , cad qu'ils sont précieux en ce moment mais faut pas rêver ça n'empêchera pas notre sport d'être mis en balance avec le beach volley surtout féminin pour l'évolution des JO

Avatar de l’utilisateur
cocolo
Messages : 417
Inscription : mer. mars 16, 2005 20:11
département : 56

#3 Message par cocolo »

oui mais deja, sur le plan médiatique en ce moment, c'est un bon point!
puis depuis atlanta, le ck n'a cesser d'évoluer, car avant 1996 peu de personne savait ce qu'était du slalom et après sydney et la médaille de tony, maintenant dans le finfond de la bretagne (les terres!) connaissent ce qu'est du slalom, donc il faut continuer, même s'il faut que sa prennent encore 10 ans, mais cela m'étonerai.

Avatar de l’utilisateur
JOHN
Messages : 2643
Inscription : ven. août 02, 2002 12:44
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Localisation : Toulouse
Contact :

#4 Message par JOHN »

Ouahh! J'ai failli rêver une minute, en lisant le titre du sujet, j'ai cru qu'il s'était licencié dans un club de CK [:0]8).

:D
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom lui tombe du ciel :D8)!!

Avatar de l’utilisateur
ludo1236
Messages : 434
Inscription : mer. janv. 09, 2002 22:10
ville : Vion
Navigue avec (bateau) : Klys
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire.
Localisation : Sablé sur Sarthe
Contact :

#5 Message par ludo1236 »

quote:Posté par JOHN

Ouahh! J'ai failli rêver une minute, en lisant le titre du sujet, j'ai cru qu'il s'était licencié dans un club de CK [:0]8).

:D
@+
JOHN



Y a pas que toi JOHN ...

oligo57
Messages : 808
Inscription : lun. mars 22, 2004 03:38
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

#6 Message par oligo57 »

une petite anecdote pour le plaisir :

il y a une paire d'année (7 ou 8 ans) , une ministre de l'éducation nationale (SR) est venu dans mon collège zep à UCKANGE près de Metz ? UNE SEMAINE AVANT, BRAN LE BAS DE COMBAT, DES CLASSES REPEINTENT à L'ARACHE? une classe choisie parmis celles qui ne posaient aucun problème, elle est resté 30 minutes !! comme un éclair ... une tornade... avec plein de monde autour d'elle !!

aujourd'hui le collège Jean Moulin n'est plus classé ZEP , et pourtant rien a changé !! les élèves et les conditions de travail sont toujours les mêmes !

A oui , j'oubliais : l'éducation n'est plus une priorité ....:(

et si on a pas les JO, le sport amateur sera t il regardé de la même manière ? et après 2012 ?

Guitou21
Messages : 21
Inscription : mer. févr. 23, 2005 12:55
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#7 Message par Guitou21 »

la spirale médiatique actuelle est et sera seule juge, c'est encore une fois l'argent qui a droit de veto dans le sport.
Alors la France a t'elle dépensé beaucoup pour avoir les JO, reponse bientôt....

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#8 Message par Vincent »

je pense qu'il n'est pas inutile quand même de rappeler que JF Lamour faisait auparavant partie du comité exécutif du CIO, et qu'il a dû y garder des contacts, donc ça ne peut pas faire de mal, pour l'avenir de notre sport aux JO

Avatar de l’utilisateur
alex le cleps
Messages : 819
Inscription : mer. janv. 08, 2003 15:08
ville : pontarlier
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

#9 Message par alex le cleps »

j'éspére qu'ils avaient enlevés du vestiaires les vieux Helly Hansen pourris:D:D!!

zouk
Messages : 91
Inscription : sam. avr. 17, 2004 17:48
ville : Valenciennes
Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
département : Nord
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#10 Message par zouk »

quote:Posté par Vincent

je pense qu'il n'est pas inutile quand même de rappeler que JF Lamour faisait auparavant partie du comité exécutif du CIO, et qu'il a dû y garder des contacts, donc ça ne peut pas faire de mal, pour l'avenir de notre sport aux JO

A propos les menaces qui plannaient sur le slalom sont elles toujours d'actualités

Avatar de l’utilisateur
Rulio TEAM Flanflan
Messages : 46
Inscription : ven. sept. 27, 2002 10:27
ville : angers
Navigue avec (bateau) : dominatrix 41
scandal
shark
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#11 Message par Rulio TEAM Flanflan »

Hey, c'est facile quand on a la présence de médaillés olympique...

Mais nous on a fait mieux :

On a inauguré les nouveaux locaux de notre club avec la présence de Roselyne Bachelot... et toc !
(photos à l'appui ! On ne peut que la reconnaitre avec son tailleur rouge petant !)
[imguk]http://www.kayakecouflant.com/inauguration%20jpg.jpg[/imguk]

Et vlan, dans les dents !

Avatar de l’utilisateur
eiger1004
Messages : 1151
Inscription : lun. nov. 22, 2004 18:07
ville : Saint-Genis-Pouilly
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève
Contact :

#12 Message par eiger1004 »

Pour la petite histoire, il y avait aussi un ministre Belge. Ils sont passés sur la plage de Vallon près du Pont. Personne n'est venu leur demander des autographes m'a-t-on dit. J'étais 50m plus loin et on m'a simplement rapporté que Benoit était Là avec un ministre, on ne m'a pas parlé de Tony.... Il faut croire que personne ne l'avait reconnu.
Pour avoir la gloire il faut mieux faire la Star'ac que du kayak.:D

oligo57
Messages : 808
Inscription : lun. mars 22, 2004 03:38
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

#13 Message par oligo57 »

une star ac du kayak .... !!:D
je m'inscris où ? :)

REC1
Messages : 1131
Inscription : mer. nov. 13, 2002 16:03
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne
Contact :

#14 Message par REC1 »

Je pense aussi qu'il n'est pas inutile de rajouter que JF Lamour et A GOETSHY sont super potes.

Tchao

Avatar de l’utilisateur
jeanjean
Messages : 166
Inscription : mer. juil. 28, 2004 18:42
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#15 Message par jeanjean »

quote:Posté par REC1

Je pense aussi qu'il n'est pas inutile de rajouter que JF Lamour et A GOETSHY sont super potes.
Tchao

Ils etaient en classe ensemble?
Comment se connaissent ils? Depuis combien de temps sont ils super potes? 30 ans?

Decathlon National
Répondre