Kayak pyranha maachno

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
VGAT
Messages : 7
Inscription : jeu. sept. 17, 2020 14:27

Kayak pyranha maachno

#1 Message par VGAT »

Bonjour à tous,
Je cherche des infos sur le piranha machno. Auriez vous des informations? Quelqu un navigue t il avec?
Est un bateau sécurisant?
Merci pour vos réponses
Vinc

Avatar de l’utilisateur
Gafi Le Fantôme
Messages : 329
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:07
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Localisation : Auvergne

Re: Kayak pyranha maachno

#2 Message par Gafi Le Fantôme »

Salut,
Je suis passé d'un Fluid Solo M à un Machno M au printemps. J'ai gagné un volume conséquent. Du Tarn au Vénéon j'en suis très content. Je ne suis pas un pagayeur très vivace, pas un expert du slalom, le Machno n'est pas une fusée, il me laisse le temps d'agir tout en étant rapide dès que je le lance. Il se dirige bien. Ni trop, ni pas assez de carres, il se comporte comme un kayak à fond rond mais moderne. Il ''défonce'' les vagues et maintenant j'ai beaucoup moins peur des rouleaux et trous...je sors ! La rivière ne peut plus m'arrêter ;-) Bref, avec ce bateau je suis plus serein, une classe au dessus de mon niveau réel, il m'a, selon moi, sauvé la mise plus d'une fois...ou alors j'ai progressé. Pour la solidité, je n'ai pas encore d'avis...le plastique semble fragile... Le kayak est LOURD mais super bien équipé et fini.

VGAT
Messages : 7
Inscription : jeu. sept. 17, 2020 14:27

Re: Kayak pyranha maachno

#3 Message par VGAT »

Merci pour ta reponse.
C est ce type de bateau sécurisant que je recherche.

alex roub
Messages : 40
Inscription : mar. juil. 04, 2006 19:19
ville : Bellecombe en Bauges
Navigue avec (bateau) : Machno, Ripper et Loki
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Chéran, Fier

Re: Kayak pyranha maachno

#4 Message par alex roub »

Salut,
J'ai eu un machno pendant quelques années (+ ou - 3 ans il me semble), et je partage ce qui a été dit au dessus. Le bateau est sécurisant et sain. Il m'a aussi sauvé un certain nombre de passages. Il permet de prendre confiance et d'améliorer sa navigation sur des rivières plus dures. Sur des rivières faciles, il n'est franchement pas drole (gros et lourd). Il a cassé sur un Guil avec de l'eau l'année dernière et le plastique semblait "cuit" (il a recassé par la suite à chaque choc, même léger, y compris après réparation par Jérome Benoit qui pourtant bosse bien).
J'ai pensé racheter le même après, mais finalement, je suis parti sur une autre forme plus moderne, mais moins facile.

VGAT
Messages : 7
Inscription : jeu. sept. 17, 2020 14:27

Re: Kayak pyranha maachno

#5 Message par VGAT »

Merci pour tes informations.
Elles convergent vers le type de bateau recherché.

Decathlon National
Répondre