Navigation en Packraft "expériences"

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
leomanuel
Messages : 354
Inscription : ven. juin 16, 2006 20:31
ville : grenoble
département : 38

Navigation en Packraft "expériences"

#1 Message par leomanuel »

Bonjour,

J'ai récemment visionné quelques vidéos sur cette (nouvelle) pratique de l'eau vive qui propose une approche ludique et polyvalente (rando+vélo, bivouac....)
Je suis intéressé pour savoir si vous avez des avis et/ou retour d'expérience. Une Entreprise francaise est déja sur ce créneau (Mekong).
Merci par avance.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !

A+

brunolb
Messages : 145
Inscription : ven. août 08, 2008 22:32
ville : la belgique
Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes

Re: Navigation en Packraft "expériences"

#2 Message par brunolb »

Bonjour,

Cet été, j'ai croisé un Americain qui faisait un tour dans les Alpes avec son Alpacka. Nous avons descendu ensemble le Guil de Chateau Queyras jusqu'au barrage par petit niveau, 40cm. Faut dire que je n'y croyait pas trop mais ca marchait très bien, trés agile et bien robuste. Et le + énorme, avec 6kg de poid en total, j'avais bien du mal à suivre dans les quelques portages que nous avons fait (le syphon, le passage au dessus du triple)... Un petit désavantage de son modèle ouvert, on est complétement exposé aux elements, il a eu un peu froid par moments.
C'est vrai, ca donne des possibilités, par contre, un Alpacka, c'est pas le moins chèr je pense!

Bruno

Secret River
Messages : 7
Inscription : lun. févr. 13, 2017 00:50
ville : LA GACILLY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Verdon, Ellé

Re: Navigation en Packraft "expériences"

#3 Message par Secret River »

Hello,

J'utilise des packrafts depuis 3 ans pour ma boite et mes expés, et c'est vraiment sympa.
En terme de navigation, je préfèrerais toujours mon kayak, mais le packraft fait un super taf !(en fonction des modèles), mais le big avantage est son poids et son volume une fois plié. Tu peux te faire des belles expé sans avoir la contrainte du transport de ton kayak !

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter (sur whatsapp principalement : 06 60 22 56 63)
A bientôt

Antoine

leomanuel
Messages : 354
Inscription : ven. juin 16, 2006 20:31
ville : grenoble
département : 38

Re: Navigation en Packraft "expériences"

#4 Message par leomanuel »

Bruno , Antoine, merci pour vos avis qui éclairent un peu plus mon projet d'avoir le "moyen" de naviguer (raisonablement) avec "légèreté" dans mes bagages.

C'est sur que ça ne changera pas ma préférence pour le kayak; ce serait l'occasion de passer plus de temps "avec" la nature.

Pour cela, je lorgne vers notre constructeur en France, qui me semble, propose un produit assez aboutit.

Decathlon National
Répondre