Avis support Gopro

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Agua
Messages : 3
Inscription : ven. juil. 16, 2021 00:25
ville : Plobsheim
Navigue avec (bateau) : kayak DAG Strim Senior
département : 67

Avis support Gopro

#1 Message par Agua »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, je fais du Kayak en Alsace en ballade sur le Rhin tortu et l'ill (de préférence en remonté de rivière) Au départ + pour échapper à la canicule que pour en faire un sport, j'utilise un Dag Strim.

Voici ma question quels sont les systèmes de fixation et de rallonge qu'il existe pour camera (Gopro)? J'ai vu qu'il existait "Railblaza Cameraboom 600 Caméra d'action avec Support Gopro" pour 68€ avec un support à visser sur le Kayak, qu'en pensez-vous? Y a t'il d'autres systèmes? Lesquels me conseillez-vous? Pour une vue arrière du Kayak style Panoramique.

Merci pour vos conseils.
A bientôt!

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Avis support Gopro

#2 Message par Ploof »

Bonjour

Pour moi le meilleur support de GoPro est la main avec au bout une caméra étanche de poing et non une GoPro ! :mrgreen:
Les circonstances qui font qu'on n'a pas le temps de dégainer un appareil ne sont pas si courantes. Le travail à la main permet tout simplement de donner de la vie, de la dimension à tout ce qu'une GoPro tasse !

C'est mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
Agua
Messages : 3
Inscription : ven. juil. 16, 2021 00:25
ville : Plobsheim
Navigue avec (bateau) : kayak DAG Strim Senior
département : 67

Re: Avis support Gopro

#3 Message par Agua »

Bonjour Ploof,

Merci pour ton retour, je vois ce que tu veux dire pour dégainer un appareil.
Moi je vais essayer de filmer mon parcours (2-3h) j'ai vu qu'il était possible de filmer en accéléré (Vidéo en time-lapse). Je sais pas encore comment ça fonctionne (j'espère que c'est pas l'appareil qui choisi (ses) meilleurs moments), que je puisse choisir dans le film les temps accéléré et les temps de lecture normal?
J'ai fin par acheter le pied et la rallonge Railblaza.
J'ai pas encore reçu la base du pied, donc pas encore fixé sur le kayak pour parler du résultat.
Voici juste la rallonge, elle s'articule bien.
K GoPro.jpg

copiattyright
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 08, 2021 07:38

Re: Avis support Gopro

#4 Message par copiattyright »

Salut,
comme tu l'as vu, la gopro c'est top pour l'action et pas trop se prendre la tête pour les gouttes, c'est solide bien stabilisé tout ça etc...
Pour les timelapse, là où ça pourrait bloquer c'est que l'autonomie est très limitée, je dois être à 35 minutes maxi en enregistrant en 1080p 30i avec le gopro 8 (à voir avec la 9?).. donc sur de longues sorties il faut un peu s'en occuper pour gérer sa ou ses batteries. C'est un super outil, mais qui a ses limites en fonction des utilisations...
Fixé sur le casque c'est pratique et immersif, mais pour du plus contemplatif, tes supports doivent aussi être sympa, pour la variété des plans quand ça ne bouge pas trop, j'ai utilisé une pince avec support gopro, clipsé à l'avant, puis à l'arrière, sur un côté...

Avatar de l’utilisateur
Agua
Messages : 3
Inscription : ven. juil. 16, 2021 00:25
ville : Plobsheim
Navigue avec (bateau) : kayak DAG Strim Senior
département : 67

Re: Avis support Gopro

#5 Message par Agua »

Salut copiattyright,

Merci pour tes conseils sur l autonomie. Et pour le reste aussi. La mienne c est une Gopro silver 7. Avec les tests que j'ai fait pour l instant j en suis satisfait. L option commande vocale c est super pratique. C est top pour ce que je veux faire.

Decathlon National
Répondre