600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#1 Message par manimal »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau défi et recherche donc à cumuler le maximum de dénivelé en rivière en une seule et unique heure.

Le curseur étant difficile à placer entre une rivière raide mais dangereuse et un peu plus rapide mais qui demande beaucoup de vitesse est difficile à trouver.

Pour le moment je n'ai réussi qu'à Cauterets à faire en une heure 595m. Le niveau d'eau était très haut (idem qu'à la finale de la CauteRace 2018) et vraiment violent à maintenir. Je perd du temps à porter le chao de Calypso.

je recherche donc une autre rivière.

Une idée d'où on pourrait jouer ?

A bient'eau sur l'eau,

Eric D

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#2 Message par Théo »

Bonjour Eric,

Je pose ça là à moitié pour rire mais j'avais vu ce topo via la page d'accueil EVO :
https://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/sarenne

Et la conclusion de l'auteur m'avait bien fait rire : "Plus on avance, plus la pente est importante. Le but serait d'arriver a Bourg d'Oisans... "

En tout cas c'est pentu et ça peut être un beau projet de descendre ce que les cyclistes se donnent autant de mal à monter. Et la rivière porte le même nom que la fameuse "plus longue piste noire", graal de tout anglais en vacances.

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#3 Message par manimal »

Effectivement ! Ca penche sèrieux ! Merci du filon

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#4 Message par raph joss »

Comme les parcours de 600m de dénivelé sans replas ca ne cours vraiment pas les ru, j'imagine que tu envisage un parcours qui pourrait être fait en 2 fois (voir 3 , mais le temps perdu sur la navette me semble trop important, car meme pour une navette celle ci devrait être express).
Question , combien de dénivelé sur la green river ?
Sinon faudrait envisager le snow kayak :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#5 Message par FabAlès »

Le Bachelard mais ça veut dire naviguer dans une zone interdite en embarquant au Pont des Bellons (altitude 1782m) et jusqu'à la confluence avec l'Ubaye (altitude 1120m) soit 662m mais il y a peut-être des X sur la partie costaud en V-VI, à repérer et certainement à nettoyer de toute façon. La classique alpine va très vite depuis le Grand Pont, la partie très costaud est situé à l'amont de ce pont mais elle est interdite, il existe quelques topos peu précis.

L'Ubayette mais pareil 2km en V-VI sur la fin où il faut un parachute et c'est pas tout propre en terme de végétation mais interdit aussi et l'embarquement ultime en aval du Pont Rouge (environ 1900m) mais c'est une rivière très encombrée comme le Sarenne. La confluence avec l'Ubaye est aux environs de 1300m.

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#6 Message par alternative »

Peut-être avec l'Egua si tu as un navetiste, il y a quelques années j'avais entendu que des équipes la descendait en 7 minutes, la navette est très courte et il y a de la pente. En plus comme c'est pas très dur tu peux enchainer à fond :D

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#7 Message par FabAlès »

Avec navette de 10min, il y a l'enchaînement Gourdouse à Vialas (Pont Haut avec un départ à 601m d'altitude)-Très Haut Luech jusqu'au Gour de l'Ourette 2km700 pour 200m de dénivelé sans portage pour toi ;)

https://www.kayaksession.com/cevennes-e ... aut-luech/

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#8 Message par pascalou »

Mouai la gourdouze tu vas perdre trop de temps pour la navette....

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#9 Message par pascalou »

La gronda ...si tu commence par la chute de 10m y a peut être plus de pente que l egua

biscote
Messages : 18
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 00:41
ville : lyon

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#10 Message par biscote »

La Sarenne me semble un très mauvais plan...

Barbe Noire
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 30, 2004 22:24
ville : Mende
Navigue avec (bateau) : TOPOLINO ; IDRA ; ROCKY
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LOT
TARN
Localisation : Mende
Contact :

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#11 Message par Barbe Noire »

Bramont le chemin suit la rivière

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#12 Message par manimal »

Effectivement, sur une heure faire une navette n'est pas l'idéal ; ça prend vite 1/4 d'heure. C'est beaucoup. Sinon je compte chercher en Colombie ou Équateur...

Le parcours dans mon idéal est entre 15 et 11km continue. Merci déjà pour vos précieux conseils .

yohankct
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 12:56
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Sub 7 / Shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Corrèze et du Cantal

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#13 Message par yohankct »

Salut Eric, je suis sûr qu'il y a moyen de trouver en France.

Toujours dans les Pyrénées, j'ai regardé le torrent du Cors mais c'est trop juste. De l'embarquement jusqu'à Seix il y a environ 500m de dénivelé. Par contre je pense que ce serait possible sur la Haute Ariège, en amont d'Ax. De Mérens jusqu'à Ax il y a déjà 400 (8kms). A voir si tu peux embarquer plus en amont, en fonction de la navigabilité. Sergeï saurait t'en dire plus que moi.

Avatar de l’utilisateur
NO FEAR
Messages : 346
Inscription : lun. avr. 19, 2004 21:43
ville : chauzon
Navigue avec (bateau) :
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#14 Message par NO FEAR »

Il y en a deux qui me viennent à l'esprit.
La plus réaliste serait : la Restonica. Si tu pars de la bergerie de Grotelle (1400m) jusqu'à Corte (500m).
La plus compliquée serait : le Réallon. De mémoire 750m de dénivelé. Problème : c'est sale! Beaucoup de repérage et ça bouge chaque année.
En Equateur, on avait fait le rio Topo. IV/V continu sur 15km de pur bonheur.

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#15 Message par FabAlès »

Oui le problème du Réallon supplémentaire c'est la construction d'une mini centrale sur la partie basse, sur géoportail on voit sur les images satellites, l'avancement des travaux avec la prise d'eau, des gués à buses, les tubes en bord de rivière...

Avatar de l’utilisateur
mickey
Messages : 104
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Cesson-Sévigné
Navigue avec (bateau) : micro 230 et Acrobat 365 recoupé
C1 riot glibe
vive le canoë artistique!!!
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#16 Message par mickey »

rio Nevados. Pucon; Chili
avec ou sans Demshitz

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#17 Message par manimal »

yohankct a écrit :Salut Eric, je suis sûr qu'il y a moyen de trouver en France.

Toujours dans les Pyrénées, j'ai regardé le torrent du Cors mais c'est trop juste. De l'embarquement jusqu'à Seix il y a environ 500m de dénivelé. Par contre je pense que ce serait possible sur la Haute Ariège, en amont d'Ax. De Mérens jusqu'à Ax il y a déjà 400 (8kms). A voir si tu peux embarquer plus en amont, en fonction de la navigabilité. Sergeï saurait t'en dire plus que moi.
Hehe j'ai cherché la même chose. Effectivement la haute Ariège ça peut-être jouer.

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#18 Message par manimal »

yohankct a écrit :Salut Eric, je suis sûr qu'il y a moyen de trouver en France.

Toujours dans les Pyrénées, j'ai regardé le torrent du Cors mais c'est trop juste. De l'embarquement jusqu'à Seix il y a environ 500m de dénivelé. Par contre je pense que ce serait possible sur la Haute Ariège, en amont d'Ax. De Mérens jusqu'à Ax il y a déjà 400 (8kms). A voir si tu peux embarquer plus en amont, en fonction de la navigabilité. Sergeï saurait t'en dire plus que moi.
Hehe j'ai cherché la même chose. Effectivement la haute Ariège ça peut-être jouer.
mickey a écrit :rio Nevados. Pucon; Chili
avec ou sans Demshitz
C'est malheureusement trop court comme run.

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#19 Message par manimal »

C'est parti pour une tentative sur le Gave de Cauterets. 12,6km pour 611 m de dénivelé entre le haut de la dalle de la Raillere et la confluence avec le Gave de Gavarnie. Objectif à compléter en une heure. J'ai tout mémorisé. Établi une magouille pour sortir plus vite du contre avant de porter en courant le chaos de Calypso. Découpé les arbres tombés. Il doit pleuvoir cette semaine. J'attend la fin de semaine pour avoir un gros niveau d'eau. Points clefs du parcours, le rapide en aval du pont de la Raillere sera limite de chez limite. Ensuite " Bagdad rapid" sera la juge de paix. Si je le porte, c'est 4 minutes de pas gagné. Sinon je pense tenter une ligne inédite extrême droite. Car à gauche 9 chances sur 10 que ça nage... Je vous tien au jus quand à l'heure et la date de lâcher du fauve....

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5707
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#20 Message par Fredo_07 »

Un bon film avec un drone que l'on puisse se bien se rendre compte des en difficulté ce ne serait parfait.

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#21 Message par manimal »

Si tout se passe bien, je vous donne les horaires approximatif de passages.

18h30: La Raillère
18h38:passage dans le village de Cauterets.
18h55:Portage du Chaos de Calypso en courant.
19h10 passage sous le pont en pierre de l'ancienne route.
19h15 passage sous le pont de Meyabat.
19h20 passage dans le village de Soulom.
19h30 débarquement en bas de Soulom à la confluence.

Une dream team se forme pour la sécu,vidéo,photos et live facebook.

Il y a 3 ans j'avais tenté la chose. j'étais arrivé au pont de Soulom en 1h04. Il s'agit maintenant d'aller presque 1km plus loin ?!

Faut que ça crie ! Ca va être dure !

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#22 Message par pascalou »

19h31 la binouze :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#23 Message par manimal »

Dame rivière se fait attendre. C'est reporté. C'est comme ça. La fonte a 3 semaines d'avance ici. Inutile de vous dire que le réchauffement climatique pour les Pyrénées est belle et bien là. Je ne remercie pas la SHEM et EDF qui font ce qu'ils veulent quand ils veulent et détruisent nos rivières. Cette année il est préférable de jouer à la roulette russe que de prédire qui de Gavarnie ou Cauterets sera navigable.

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#24 Message par bavard »

manimal a écrit :Dame rivière se fait attendre. C'est reporté. C'est comme ça. La fonte a 3 semaines d'avance ici. Inutile de vous dire que le réchauffement climatique pour les Pyrénées est belle et bien là. Je ne remercie pas la SHEM et EDF qui font ce qu'ils veulent quand ils veulent et détruisent nos rivières. Cette année il est préférable de jouer à la roulette russe que de prédire qui de Gavarnie ou Cauterets sera navigable.
Mais non mais non....tststs... y’a pas de réchauffement...je corrigerais un peu ton propos... la fonte a démarré autour du 10 avril soit avec 1 mois d’avance!
Et c’est vrai que statistiquement le Max de niveau dans le coin c’est mi-juin!
Avant même L’avance de la fonte, il y a surtout tout cumulé un manque de neige: alors qu’En 2019 il plâtrait 1,5 m de neige à barrège un 23 janvier, cette année les gens skiaient sur l’herbe à la même date.
Enfin le record absolu de mois consécutifs où les records de températures sont battus depuis que les mesures existent...un record dans le record...
Eric, si tu réussis ton défî, ce sera pas record anodin! Le record dans le record dans le record.

Mais là pour moi, c’est plus calypso ni les 600m qui sont déterminants....ni ton entraînement, ni les 152 kg au deadlift...ni les potos qui suivent...
Tout un symbole!

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#25 Message par manimal »

Bonjour à tous,

Est bien c'est fait !!!
Des mois et des mois que je mémorise toute la rivière, qu'on vire des arbres et que je me prépare en attendant le bon moment.

Comme l'an passé la neige manque et le froid n'arrange rien. Peu de pluie...bref, compliqué de choper les 1,80 que j'espèrais sur la "classique" de Cauterets.
Comme qui ne tente rien n'a rien, j'ai tenté avec seulement 1,67.
Je précise avoir tout mémorisé à différents niveaux d'eau car il y a tellement de lignes que prendre la plus rapide demande de tout très bien connaître.

Il y a 5 ans je réalisais 580 m en une heure avec Jérémy Jacob en lièvre sur le début. Il y avait un gros niveau,genre 1,78 ou 1,80.

Est bien je viens de réussi au moins 607m en une heure !!! Avec seulement 1,67!!! J'avais les crocs.

Je sais pour beaucoup que se préparer si longtemps pour un projet si farfeulu paraît bête.
Pourtant, c'est pour moi l'essence même du kayak de haute rivière. La difficulté est là par le dénivelé. Reste plus qu'à trouver comment y jouer.

Un lien vers un article qui relate l'histoire :
https://www.zeppelin-geo.com/galeries/f ... norama.htm

Merci à ceux qui ont crû dans ce défit.
C'était du plaisir à l'état pur d'enchaîner tout ça !

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#26 Message par pascalou »

Bravo ! Belle performance !

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#27 Message par raph joss »

Bien jouer ! Une idée du prochain défi?
Question con, c'est pas l'élément essentiel sur ce type de parcours, mais le vent a t'il jouer en ta faveur?

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#28 Message par manimal »

raph joss a écrit :Bien jouer ! Une idée du prochain défi?
Question con, c'est pas l'élément essentiel sur ce type de parcours, mais le vent a t'il jouer en ta faveur?
Salut, il y a rarement du vent sur ce parcours tant le gorge est mal orienté. Du coup, je n'en ai pas eu du tout. Le soleil par contre aurait pû être problématique. Car en milieu de journée on l'a en pleine poire ! Plusieurs fois j'ai fini les yeux brûlé. Les lunettes même pour naviguer deviennent nécessaire.

De gros orages avec de fortes chaleurs sont prévus dans la semaine prochaine. A voir si je peux faire mieux ou pas.

J'ai une autre idée en tête. En Norvège, la Raundalselva se jette dans le lac à Voss. Un peu plus de 40km de gare de train à Gare de train que je pense faire en moins de 3h40. Le train accepte les kayaks là bas. Ça passe par des rapides mythique comme tunnel,kittelbreaker,nosebreaker, morning Glory, marin canyon...

Avatar de l’utilisateur
Sebmalheiro
Messages : 122
Inscription : mer. janv. 30, 2002 23:29
ville : Auxonne
Navigue avec (bateau) : Antix, Machno et rockstar
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tille Loue, Jura, Morvan
Localisation : Auxonne
Contact :

Re: 600 m de dénivelé en une seule heure. Où ?

#29 Message par Sebmalheiro »

Chapeau !
Si on peut voir quelques images, n'hésites pas à partager ici ;-)

Decathlon National
Répondre