Bonjour,
Un Spot pas encouragé par le club de Kayak de Nevers. Qui me fait plaisir de passer.
Pas une longue distance, mais une belle vague en période hivernale.
Je laisse mon véhicule en amont et un vélo en aval pour la logistique.
Mon Swing 1 Gumotex avec flottaison auxiliaire amovible, car la fois précédente j'ai failli me retourner, la jupe a été arrachée.
(manque de pot la vidéo n'a pas fonctionnée)
Un petit spot sur la Loire en période de grandes eaux
Modérateur : REC1
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Re: Un petit spot sur la Loire en période de grandes eaux
C'est étrange ton harnachement de bouées sur ton bateau.
peut-être devrais-tu prévoir un bateau réellement adapté.
Connais-tu les dangers de la rivière ? en particulier les rappels ?
peut-être devrais-tu prévoir un bateau réellement adapté.
Connais-tu les dangers de la rivière ? en particulier les rappels ?
- Damikachu
- Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.
Hello
Si tu as déjà vu le "spot" par basses eaux, tu sais pourquoi le club de Nevers (et moi) ne le recommandons pas.
Ton harnachement de gonfle et de boot peut s'avérer très dangereux en cas de bain, en effet, ta cheville (par exemple) peut se coincer entre les éléments.
Tu pourrais prendre contact avec un club local pour apprendre à appréhender les dangers de l'eau vive (en particulier la navigation solo très questionnable).
Il y a Nevers, moi je navigue avec le club d'Imphy (petite structure sympa) ou si tu veux, je suis BE et on peut prendre une après midi pour bosser un peu.
Sécu avant tout. @+
Si tu as déjà vu le "spot" par basses eaux, tu sais pourquoi le club de Nevers (et moi) ne le recommandons pas.
Ton harnachement de gonfle et de boot peut s'avérer très dangereux en cas de bain, en effet, ta cheville (par exemple) peut se coincer entre les éléments.
Tu pourrais prendre contact avec un club local pour apprendre à appréhender les dangers de l'eau vive (en particulier la navigation solo très questionnable).
Il y a Nevers, moi je navigue avec le club d'Imphy (petite structure sympa) ou si tu veux, je suis BE et on peut prendre une après midi pour bosser un peu.
Sécu avant tout. @+
- Théo
- Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74
Salut,
Désolé de jouer les rabat-joies mais ton tas de bouées il fait flipper franchement, surtout avec de la ficelle partout pour bien se coincer dans une branche ou s'emmêler un pied ou un bras.
Essaie de prendre quelques cours avec un club ou un pro pour comprendre les techniques, le matériel et les dangers de la rivière car là tu te mets en danger.
Désolé de jouer les rabat-joies mais ton tas de bouées il fait flipper franchement, surtout avec de la ficelle partout pour bien se coincer dans une branche ou s'emmêler un pied ou un bras.
Essaie de prendre quelques cours avec un club ou un pro pour comprendre les techniques, le matériel et les dangers de la rivière car là tu te mets en danger.
- Martinez
- Navigue avec (bateau) : SWING 1 GUMOTEX
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire
Bonsoir les Amis,
Merci pour ces conseils de sécurité que je vais appliquer.
Effectivement tous ces "bouts" peuvent être des pièges que je réservais sur des zones dégagées et en période d'eau fraîche.
En petites rivière inconnue je suis avec le bateau nu.
Dorénavant je naviguerais uniquement qu'en bateau nu.
Un kayakiste averti en vaux 2.
à plus
Merci pour ces conseils de sécurité que je vais appliquer.
Effectivement tous ces "bouts" peuvent être des pièges que je réservais sur des zones dégagées et en période d'eau fraîche.
En petites rivière inconnue je suis avec le bateau nu.
Dorénavant je naviguerais uniquement qu'en bateau nu.
Un kayakiste averti en vaux 2.
à plus